Les beaux appartements parisiens

publié le , mis à jour le

Jean-Marc Palisse

Côté Maison a sélectionné les belles réalisations d'appartements à Paris, à la fois déco et bien aménagés. Découvrez des appartements parisiens atypiques, colorés, fonctionnels, éclectiques, design, modernes, avec une cuisine ouverte sur le salon, des maxi rangements... Et pour certains, le charme des appartements haussmanniens : une cheminée, des moulures et du parquet.

16 m2 en pour ce vieil appart en panne de clarté

Il fallait avoir l'oeil pour déceler le potentiel de ce vieil appartement sous les toits. Difficile de faire abstraction de la couche de désuétude et de vieilleries dans lequel l'ancien 60 m2 macérait depuis des années, à l'ombre des tendances actuelles. Missionnée par les nouveaux propriétaires, l'architecte DPLG Mélanie Gonin a pourtant su deviner les atouts cachés du bien ! Sans aucun regret, elle s'est séparée de tout ce qui le composait, ne conservant que la structure et mettant les poutres anciennes à nu. Fort de ses 16 m2 gagnés sous les combles et de sa grande verrière d'atelier, le trois-pièces est méconnaissable.

Cet appartement a tout gagné : du style et une pièce en

Perché au 10ème étage, cet appartement boulonnais profite d'une vue imprenable sur la ville lumière et ses alentours ; un privilège pour ce secteur. Mais derrière les murs de cet immeuble des années 70 se cachait un bien extrêmement vétuste. Le 60 m2 souffrait de revêtements défraîchis et d'un manque de clarté... un comble puisque le lieu possède de nombreuses baies vitrées ! Appelée à la rescousse par la jeune propriétaire, l'architecte d'intérieur Laurence Garrisson a mené le projet dans un but précis : donner une nouvelle âme à ce trois-pièces malmené par les années.

Avant/après : un vieil appart banal gagne en mordant

Pour son petit appartement perché dans le Marais à Paris, la jeune propriétaire voulait le meilleur. Lassée de la vieille moquette, des murs blanc cassé, du manque de rangement et de luminosité, elle a fait appel aux services des pro de Transition Interior Design. En 4 mois, les architectes d'intérieur ont créé une entrée digne de ce nom, un séjour plein d'éclat et des pièces d'eau comme des écrins de douceur. Zoom sur ce 45 m2 rafraîchissant !

[Projet de la semaine] Tous les espaces de ce deux-pièces parisien ont été refaits avec goût et pensés avec fonctionnalités par les artisans de l'agence Mon Concept Habitation. Résultat après travaux ? Les cloisons sont tombées, l'agencement a été optimisé, le blanc est devenu omniprésent, les carreaux de ciment sont LA touche déco, le noir de la porte d'entrée impose son style dans la pièce à vivre... l'ensemble est sublimé par le charme du parquet et le cachet de la cheminée. Nul doute cet appartement a subi un lifting qui le rebooste pour ieurs années !

Un 55 m2 entre charme de l'ancien et inspiration nordique

Plutôt bien agencé et en assez bon état, ce deux-pièces du 14e arrondissement de Paris avait tout de même besoin d'un petit coup de jeune. Réalisée par l'équipe de l'agence d'architecture intérieure et décoration Les Murs ont des Oreilles, cette rénovation aura duré 2 mois et demi. N'attendez pour découvrir le résultat !

Un loft futuriste en plein coeur de Paris

Cet espace secret, situé dans le 10e arrondissement de Paris, porte le nom de ses courbes. Le Snake, conçu pour des collectionneurs par l'architecte François Roche il y a quinze ans est une galerie à vivre, mais surtout un voyage initiatique en apesanteur à très fortes sensations. Ce loft aux allures du futur est un lieu de vie qui tient de l'expérience. Préparez-vous à un bon dans le temps en photos.

Un 127 m2 familial transforme ses faiblesses en atouts

Malgré une situation privilégiée dans le 12e arrondissement de Paris et de grands volumes authentiques, l'appartement de 127 m2 peinait à s'épanouir. Trop sombre et pas suffisamment adapté à la vie de famille, le bien a dû être confié aux bons soins de Margaux Meza et de Carla Lopez de l'agence Transition Interior Design. Pour coller aux envies des propriétaires et redonner à l'appartement l'éclat qu'il méritait, les deux pro ont dû relever leurs manches... Verdict après 4 mois de travaux ? C'est le jour et la nuit !

[Projet de la semaine] C'est dans le prestigieux quartier de l'Opéra à Paris que l'architecte d'intérieur Sara Camus Bouanha a repensé cet appartement haussmannien de 80 m2. Au programme ? Un aménagement devenu moderne à l'image du salon qui s'ouvre sur la cuisine, une chambre transformée en suite parentale avec salle de bains attenante... Côté déco, le style est contemporain mais n'est pas dans l'épure et la sobriété : lorsque les meubles ont retrouvé enfin leur place, avec tableaux et objets personnels, le résultat obtenu se révèle éclectique mais surtout féminin, chaleureux et un brin bohème. Découverte de cet avant/après en photos, commentées par la pro !

Un 37 m2 chaleureux entre bois et béton ciré

Partons aux Batignolles à la découverte d'un petit appartement relooké par l'architecte d'intérieur et designer, Margaux Beja. Repensés et mieux équilibrés, les espaces de vie de ce 37 m2 ont gagné en luminosité, comme en cachet. Visite d'un lieu à part, à la fois authentique et contemporain, où l'on se sent bien.

Avant/après : un petit duplex corrigé du sol au plafond

Aux derniers étages d'un vieil immeuble, ce petit duplex surplombe les toits du 5e arrondissement de Paris. Haut perché et vertical, le 30 m2 fait le plein de luminosité et de potentiel. Mais lorsque la propriétaire de l'appartement fait son acquisition après une location de longue durée, il s'aperçoit que tout est à refaire. Ni une ni deux, les trois pro de l'agence Les Murs ont des Oreilles prennent le projet en main et balayent les outrages du passé pour façonner un cocon moderne et pratique sur deux niveaux.

[Projet de la semaine] Découverte de la rénovation d'un appartement boulevard Exelmans dans le 16e arrondissement de Paris, par Mon Concept Habitation. Au menu ? Du bleu tonique sur les murs, des verrières d'intérieur pour séparer la chambre du séjour et la cuisine de la salle à manger, des carreaux de ciment dans la salle de bains... Coup de projecteur sur cet appart revu avec style !

Revisiter 50 m2 pour un couple avec bébé

Changement radical dans cet appartement du 12e arrondissement de Paris ! L'espace n'était pas optimisé et l'intérieur entièrement tapissé n'était pas au goût des nouveaux propriétaires, un couple attendant un heureux événement. C'est grâce au bouche à oreille qu'ils ont connu les pro de Transition Interior Design. Fans de leur travail, ils leur ont fait confiance pour rénover ce futur cocon familial.

Cet appartement haussmannien perché dans le quartier parisien de Notre-Dame-de-Lorette a été revu de A à Z. Tout en conservant les marques de l'ancien et en les sublimant, la pro de Marimbert Architecte a réussi à moderniser les 80 m2. Grâce à quelques touches de couleurs et d'imprimés bien dosées, les volumes sont magnifiés.

Un appart haussmannien haut en contraste

Cet appartement traversant, donnant à la fois sur une petite cour calme et sur les voies ferrées du 18e arrondissement de Paris, était resté dans son jus depuis bien trop longtemps. Pour ramener le 73 m2 au 21e siècle, Ophélie Doria et Edouard Roullé Mafféïs de Space Factory ont tout changé... ou presque. En composant avec l'ancien, les deux pro ont créé un contraste de tons et d'époques audacieux !

[Projet de la semaine] La demande des propriétaires de ce 75 m2 était simple : réorganiser les espaces pour agrandir le salon, sans sacrifier aux chambres. La solution envisagée par l'architecte d'intérieur Mathilde Abeel de MA (petite) DÉCORATION et les artisans de Mon Concept Habitation ? Déplacer la salle de bains vers une zone peu exploitée de l'appartement afin de créer un bel espace cuisine ouvert sur salon/salle à manger. 2 mois et demi ont été nécessaires à la réalisation de ce projet. 24 photos pour découvrir le résultat !

Un 37 m2 parisien compact et rééquilibré

Papier peint désuet, parquet sombre, absence de rangement... l'ambiance vieillotte de ce 37 m2 était loin de convenir au nouveau propriétaire. Il faut dire que l'appartement n'avait pas été repensé depuis de 30 ans ! Pour rattraper le temps perdu et se sentir à l'aise dans son deux-pièces, le jeune homme a fait appel à Margaux Meza et Carla Lopez de Transition Interior Design. En rééquilibrant les pièces d'eau et la chambre, et en modernisant le décor, les architectes d'intérieur ont réussi la prouesse de donner un nouveau visage au bien.

34 m2 paisibles à Paris

C'est dans un deux-pièces situé dans le quartier animé des Grands Boulevards à Paris, que la décoratrice Sophie Zaghdoun est intervenue. Au programme : la création d'une ambiance chaleureuse qui mêle styles parisien, moderne et scandinave. Visite guidée de ce cocon niché au coeur de la Capitale.

[Projet de la semaine] Direction le quartier Goncourt à Paris 11e pour la découverte de cet appartement acquis récemment par un jeune couple. Ce 65 m2 présentait déjà beaucoup de cachet, la décoratrice Mathilde Abeel et les artisans de Mon Concept Habitation l'ont sublimé. Des verrières, des carreaux de ciment, une peinture bleu paon... Tous les ingrédients d'une déco tendance ont été ajoutés. Résultat ? Un appartement moderne et lumineux.

5 000 euros pour relooker un ancien duplex en appart rétro

Margaux Carnevali connaît bien cet appartement situé dans le 15e arrondissement de Paris puisqu'elle était déjà en charge de sa rénovation il y a quelques années. Autrefois, le propriétaire l'avait missionnée de transformer le duplex en un deux-pièces pratique et autonome. Il y a à peine un mois, l'architecte d'intérieur de Neva Architecture a de nouveau été mobilisée pour rafraîchir la déco du 47 m2 destiné à la location. Zoom sur ce retour en force pop et rétro.

Un appartement ancien joue la carte de la modernité

Cet appartement du 6e arrondissement de Paris était mal agencé et manquait de clarté. Les propriétaires, récemment installés, souhaitaient avant tout repenser les pièces à vivre comme la salle à manger, mais aussi la cuisine, bien trop vieillotte à leur goût. Après l'intervention de l'architecte Sophie Texier (Texier & Soulas), le résultat est un appartement mêlant esprit contemporain, pièces design et charme de l'ancien.

Un plateau vierge transformé en appart zen

Il y a quelques temps, l'immeuble de cet appartement familial était une clinique désaffectée dont les parties communes ont été réhabilitées par la célèbre agence XTU Architects pour y créer des logements. Séduits par les volumes, les propriétaires ont fait l'acquisition d'un plateau nu de 90 m2 où seules les arrivées d'eau et d'électricité étaient présentes. Pour façonner cette toile vierge en un temps record, le couple a missionné l'architecte DPLG Christelle Serres-Chabrier, qui a composé un foyer zen et convivial à partir de rien. Coup d'oeil.

Un loft fait le plein de lumière et de caractère

Lorsque les nouveaux propriétaires ont fait l'acquisition de ce loft montreuillois, ce dernier était loin de correspondre à l'image qu'ils désiraient. Vendu "brut de béton" à l'ancien occupant qui l'a rénové avec ses moyens pendant près de deux ans, l'appartement avait quelques imperfections. Pour les corriger en un rien de temps, le jeune couple a fait appel à l'architecte d'intérieur Marion Gouëllo qui a restructuré le bien tout en lui insufflant le cachet qu'il méritait.

[Projet de la semaine] Le couple de trentenaires avec bébé a acheté cet appartement parisien de 71 m2 dans un état vieillot, délabré - où même l'électricité était à mettre aux normes -, avec l'idée de le refaire en totalité. L'architecte d'intérieur Elodie Chomet s'est occupée de le moderniser, en décloisonnant et en apportant de la luminosité. Meubles scandinaves, cuisine chromée, verrière d'intérieur, touches de couleur : le bien n'a rien à voir après 5 mois de travaux, et c'est tant mieux !

Un triplex parisien à l'aménagement délicat

L'architecte Sylvie Cahen a totalement remodelé ce triplex parisien pour le rafraîchir et surtout rendre le palier "pièce à vivre" spacieux, grâce à un jeu de cache-cache maîtrisé. Découverte de ce 110 m2 tout en douceur et subtilité.

Avant/après : une chambre de bonne transformée en studio coloré

Anciennement considéré comme une chambre de bonne, cet appartement situé dans le 5e arrondissement de Paris s'est complètement rénové en un studio de 20 m2 lumineux plongé dans une décoration moderne et subtilement colorée. L'architecte d'intérieur Sophie Auscher a relevé le défi et transformé le lieu, lui apportant une touche de modernité et de fraîcheur où les esprits voyageurs aiment se rassembler.

Transformer un vieil appart pour une petite famille

Il n'aura pas fallu de 5 mois à la designer d'intérieur Cécile Humbert pour penser, rénover et réorganiser ce 63 m2 parisien. Découvrons ensemble ce trois-pièces clair et chaleureux du 20e arrondissement.

[Projet de la semaine] Parce que la vue depuis ce rooftop parisien est à couper le souffle, nous avons eu envie de vous emmener visiter cet appartement tout juste réaménagé par l'agence RM Architecte. Ce 65 m2 s'ouvre désormais sur l'extérieur, avec une vue privilégiée sur la tour Eiffel. La pièce de vie profite d'une double exposition, et est baignée de lumière. Le toit-terrasse entièrement aménagé permet de bénéficier 365 jours par an de cet extérieur, presque inimaginable en plein Paris. Plus de détails sur la rénovation par ici.

[En vidéo] Un appartement familial qui respire la joie de vivre

Peinture défraîchie, cuisine étriquée, planchers inégaux... Le 113 m2 était habitable, mais son organisation n'était pas fonctionnelle. En deux mois de travaux, l'appartement retrouve luminosité et caractère grâce à la décoratrice d'intérieur et propriétaire de l'appartement Claire Clerc.

Un 103 m2 aux airs de loft

Une cuisine éblouissante, un salon au look vintage cocooning, des pièces optimisées... Ce 103 m2 retrouve de sa splendeur entre les mains de la décoratrice d'intérieur Alexia Rhodier. Et quel est son atout aujourd'hui ? Une grande pièce à vivre décloisonnée.

Un duplex familial lumineux et harmonieux

Au coeur d'un bâtiment des années 2000, ce duplex, situé dans le 11e arrondissement de Paris, était resté dans son jus. La famille fraîchement agrandie avait besoin d'un appartement où se sentir bien : chose faite dans ces 145 m2 réaménagés et redécorés par la décoratrice d'intérieur Claire Clerc.

Afficher d'articles

Deux coins nuit dans un deux-pièces familial, c'est possible !

Si cet appartement familial était en très bon état, le couple de propriétaires avait sacrifié son confort et son intimité en tirant un trait sur un coin nuit personnel. Fini le couchage improvisé dans le salon ! Grâce aux architectes d'intérieur de l'agence June, les parents ont gagné un cocon douillet niché dans la chambre de leur enfant. Non contentes d'avoir redistribué les espaces, les pro en ont profité pour donner un bon coup de frais au deux-pièces mais aussi pour installer une ribambelle de rangements sur mesure qui faisaient défaut dans le 37 m2.

58 m2 "aux combles" du bonheur

Le couple de propriétaires venait d'acheter cet appartement plein de promesses lorsqu'il s'est tourné vers l'architecte de l'agence WTFA (wtfa-aa.com), Julie Mafrand, pour les tenir. Filons dans le 1er arrondissement de la capitale découvrir ce 58 m2.

[Projet de la semaine] L'entrée donne le ton de cet appartement repensé par les architectes d'intérieur MA Petite Décoration et Atelier 54. Au programme ? Des couleurs pimpantes, des meubles sur mesure et une déco contemporaine justement dosée et bien pensée. Visite en photos de cet appartement familial situé sur l'Île de la Jatte.

Avant/après : un deux-pièces défraîchi change du tout au tout !

Pour remettre en état ce pied-à-terre parisien, son propriétaire a fait appel à Valérie Laporte-Volatier et à Brice Bourdon de l'agence Les Murs ont des Oreilles. Il faut dire que le 38 m2 du 9e arrondissement en avait bien besoin ! Sol et plafond bancals, peinture jaunie, fissures, papier peint douteux dans la salle de bains, manque cruel de praticité et d'installations basiques... Le deux-pièces était resté dans son jus ! Trois mois et demi de travaux tard, l'ambiance a radicalement changé ! Vous jetez un coup d'oeil ?

Un haussmannien adopte un look masculin lumineux

Masculin, graphique, chic, cet appartement haussmannien revit grâce à l'architecte Amandine Gommez-Vaëz et l'agence BlackStones. Pourtant, rien n'était gagné. Lorsque le propriétaire investit les lieux, les cloisons trop nombreuses et d'envahissantes tapisseries l'assombrissaient. Avec des verrières d'atelier et une déco au look bien trempé, le 80 m2 parisien se transforme du tout au tout. On vous laisse juger.

Un duplex familial qui voit grand

Malgré de précieux atouts - une hauteur sous plafond étourdissante, une mezzanine bien proportionnée, des poutres apparentes, une fenêtre industrielle XXL -, ce duplex parisien méritait quelques ajustements. En collaboration avec Anne Haloche, l'architecte d'intérieur Alexandra Magne se charge de remettre ce cocon familial à flot. Au programme : de l'ouverture, de l'ouverture et encore de l'ouverture. Le résultat est aussi lumineux que les idées employées !

Transformation d'un 75 m2 sous d'heureux auspices

Ils venaient tout juste de trouver leur appartement sur Paris lorsqu'ils ont é Anne-Astrid Chachignon de l'agence Maztri ! Ils l'avaient tant voulu... Il fallait donc donner à ce 75 m2 du 15e arrondissement, en mauvais état, l'aménagement et la décoration à la hauteur de son cadre. A présent, c'est dans une ambiance sereine qu'élégance et modernité content la nouvelle histoire de cet espace réorganisé.

Un haussmannien conte l'histoire d'une famille de 5

Chambres supplémentaires, cuisine généreuse et surtout décoration personnelle... Les propriétaires avaient de grands projets pour cet haussmannien du 16e arrondissement de Paris. Grâce à l'architecte DPLG Suzanne Tanascaux, l'appartement se transforme en un lieu convivial dans lequel il fait bon vivre et recevoir.

Les couleurs font vibrer cet appartement parisien

Une énergie contagieuse, une audace communicative, Jeanne et Patrizio Miceli pratiquent la décoration comme ils aiment la vie, en couleurs. Libres des conventions, ils créent un cocon d'énergies bienfaisantes. Coussins de Zanzibar, tissus de Jaipur... Plusieurs pays sont convoqués afin de décorer cet appartement parisien. Le résultat ? Un lieu de vie plein de pep et convivial qui invite au voyage.

Quand un haussmannien se modernise, voilà le résultat !

Combiner le charme de l'haussmannien à la fonctionnalité du contemporain ? C'est le défi qu'a relevé l'agence GCG Architectes au sein de ce 120 m2 parisien. Avec des espaces décloisonnés et inondés de lumière, l'appartement est désormais prêt à accueillir un jeune couple et leurs enfants. On vous laisse en juger.

Un esprit d'atelier pour cet appart typique du Marais

Cet appartement de 70 m2, situé dans le Marais à Paris, s'est métamorphosé en un logement au style atelier d'artiste, à l'image de son quartier. Un réaménagement industriel et une déco naturelle signés Jeanne Laville, architecte d'intérieur.

Un duplex relooké qui vaut le coup d'oeil !

On part visiter un appartement duplex à Paris 7e de 160 m2, entièrement refait à neuf dans le style d'un loft new-yorkais, avec poutres et briques apparentes, oeuvres d'art XXL, couleurs punchy et meubles design sur mesure. Un appart haussmannien familial à découvrir en photos...

Un appart avec jardin sur les toits de Paris

Du haut de son poste d'observation, le jardinier plantiste David Jeannerot coiffe du regard Paris. Cet appartement bénéficie d'un jardin suspendu, planté au sommet de la butte Montmartre, tel un paradis citadin. Un endroit dont on caresse le rêve, une bulle de nature à l'esprit rock enregistrée sous le label "Les Mauvaises Graines". Découverte.

En vidéo : un joyeux 88 m2 tout confort

Un nouvel agencement, de la peinture, du papier peint graphique, des verrières... Voici les principaux éléments utilisés par l'architecte d'intérieur Sara Camus Bouanha pour offrir un second souffle à cet appartement haussmannien du 9e arrondissement de la Capitale.

Avant/après : d'anciens ateliers accueillent un 57 m2 familial

Au coeur du quartier de Bastille, cet appartement parisien de caractère, auparavant non habitable, a été entièrement rénové. Les 57 m2 occupaient le rôle d'anciens ateliers d'ébénisterie, puis de bureaux. Après avoir déposé une déclaration préalable de travaux pour effectuer un changement de destination, la surface a été transformée en logement. À la suite d'un chantier en deux temps, bouleversé par une modification d'équipe, le projet a vu le jour avec une baisse du budget initial de 40%, soit environ 1700 euros du m2.

Emplacement de choix pour ce bel appartement parisien récemment rénové par les artisans de l'agence Mon Concept Habitation. De style classique avec parquet et cheminée en marbre, le lieu a été sublimé avec des espaces ouverts, une déco moderne et l'installation d'un fumoir pour se délecter d'un cigard. Visite en photos d'un appart sacrément stylé, avec une pointe arty en .

[En vidéo] Rénover 46 m2 en 1 mois, pas !

Habitable mais mal agencé, cet appartement avait besoin d'être revu et corrigé. Situé non loin de la Place de la République à Paris, il a été repensé par son propriétaire, François Morrier, et rénové en un temps record par l'entrepreneur JIR BAT. Avant/après, découverte d'un appart où (presque) tout a changé !

Un 50 m2 revu façon loft lumineux et design

Le propriétaire et décorateur d'intérieur, Benoît Davaillon, rêvait d'un loft lumineux et chic, qui lui ressemble. Assisté par l'architecte d'intérieur Nicholas Pasquier ainsi que par son compagnon, il transforme l'appartement du tout au tout, en seulement 4 mois de travaux. Verrière sur mesure, suite telle une chambre d'hôtel... On vous laisse découvrir le changement.

Le plein de lumière naturelle pour ce 42 m2 avec verrière

C'est perché en haut d'un immeuble 70's de la rue de Paradis, dans le 10e arrondissement de Paris, que Baptiste Legué a relevé le challenge d'illuminer un appartement de 42 m2 ne possédant qu'une unique baie vitrée pour toute source de lumière naturelle. Il a fallu 3 mois et un budget de 65 000 euros pour offrir aux propriétaires, un couple de trentenaires, une rénovation complète de leur lieu de vie.

De la couleur pour un triplex familial

Impossible pour les nouveaux propriétaires d'emménager avec leurs deux enfants dans ce nouvel appartement qui n'a pas changé d'un poil depuis les années 60. Le couple demande alors à Tatiana Nicol de réorganiser chaque espace de ce triplex afin qu'il leur corresponde. En 5 mois, la designer d'intérieur redessine l'espace valorisant les points forts de ce 120 m2 du 12e arrondissement de Paris. Visite.

[Projet de la semaine] Photos d'un appartement rétro et coloré, redécoré par l'agence de décoration d'intérieur Studio Mariekke. La propriétaire, amoureuse des années 50, souhaitait un style joyeux et original pour son 37 m2 sans toutefois savoir comment ni où trouver de jolies pièces à un prix adapté à son porte-monnaie. Souhaitant profiter au maximum de la très belle lumière dont son appartement bénéficie et pour laisser toute la place à son mobilier coloré, nous avons volontairement laissé les murs immaculés. Les couleurs se déclinent gaiement dans le salon quand dans la chambre un duo de rose pâle et de bleu nuit ont pris place, aux côtés de jolies pièces chinées à droite à gauche par l'agence de décoration d'intérieur.

1 semaine montre en main pour personnaliser ce 100 m2 !

Avec ses nombreuses fenêtres, son parquet en point de Hongrie et ses moulures anciennes, il ne manquait pas grand-chose à cet appartement parisien de 100 m2 pour être sublimé. Les touches de noir audacieuses et les quelques éléments modernes apportés par Valérie Laporte Volatier et Brice Bourdon de l'agence Les Murs ont des Oreilles ont su faire toute la différence ! Et ce, en seulement une semaine...

Un appartement comme une maison de campagne

Créateurs d'albums pour enfants, les illustrateurs et parents des célèbres personnages Gaspard, Lisa et Pénélope, Georg et Anne Hallensleben vivent et travaillent dans un monde à part. Loin de l'agitation de la ville, ils évoluent dans une bulle où quotidien et création se croisent en toute harmonie. Le charme de leur appartement parisien est à l'image de la fraîcheur de leurs personnages.

[Projet de la semaine] Les architectes d'intérieur de l'agence Transition Interior Design ont donné un second souffle à cet appartement de style haussmannien... qui fait désormais le plein de modernité ! Les espaces sont ouverts, la luminosité abonde le 40 m2, les murs sont épurés avec une couleur qui tranche et délimite le salon, les rangements sont rois, la déco moderne et tendance sublime le cachet avec moulures et parquet. Une visite rafraîchissante, avec des idées déco et aménagement à piquer !

Améliorer la qualité d'usage et faire oublier la faible hauteur sous plafond, tels étaient les 2 objectifs clés dans la rénovation de cet appartement à Paris. L'architecte d'intérieur Jean-François Gacogne a donc tout mis en oeuvre pour faire oublier cet handicap certains, et transformer ce 65 m2 en appart de charme sous les toits parisiens. La cuisine par exemple, propose des éléments bas afin de contrer la faible hauteur sous plafond et procurer une sensation d'espace. Côté rue, le charme des rampants du séjour et de la chambre est souligné par des panneaux bleu sombre et bleu canard, qui apportent de la profondeur. Visite détaillée et en photos !

[Projet de la semaine] Direction le 9e arrondissement de Paris pour visiter un 37 m2 repensé par l'architecte d'intérieur Aurore Pannier. Cet appartement familial hérité baignait dans son jus et méritait un sacré coup de fouet pour être adapté au mode de vie des propriétaires. Les espaces ont été optimisés au maximum pour créer un lieu de vie agréable. Le cachet de l'ancien avec notamment le parquet Point de Hongrie a été conservé, et une touche de modernité dans un esprit scandinave a été insufflé. Visite en photos !

Un appart avec du potentiel à revendre

Situé dans un quartier foisonnant du Xe arrondissement de Paris, cet appartement sur cour, flanqué d'une terrasse, est le paysage de vie de Marie Jacquier. Aujourd'hui, si le lieu semble idyllique, c'est parce que ce projet d'envergure a été imaginé comme le repaire privilégié d'une vie de famille.

Un duplex avec véranda : il n'y a pas deux appartements comme celui-ci !

Tout le potentiel de ce duplex perché au 8e et 9e étage d'un immeuble boulonnais avait été délaissé pendant des années, transformant le 125 m2 lumineux en appartement sombre et vieillot. Mais là où beaucoup auraient vu un défi presque impossible à relever, le nouveau propriétaire et l'architecte d'intérieur Juliette Breton y voient un challenge rempli de possibilités. Main dans la main, ils façonnent un cocon où harmonie des tons, jeu de lignes et de structures s'accordent avec justesse.

Un 58 m2 qui ne laisse pas indifférent

Décloisonné, repensé et surtout relooké, ce duplex parisien a changé du tout au tout. La propriétaire, et architecte, Olivia Charpentier de GCG Architectes, a transformé l'appartement de 58 m2 en un bien fonctionnel où il fait bon vivre et recevoir. Ambiance enveloppante façon chalet en plein Paris... le rêve ! On vous fait visiter ?

Dans cet appartement parisien, les architectes d'intérieur de l'agence Transition Interior Design ont tout fait pour répondre à la demande d'agencement du jeune homme propriétaire. Et la tâche n'était pas évidente surtout dans le séjour avec, pas quatre pans de mur, mais le double voire le triple. Faisant preuve d'ingéniosité, les pro ont défini un espace multifonction avec coin salon, salle à manger et cuisine ; sans oublier un mur de rangements sur mesure avec une box qui renferme le bureau. De l'autre côté, la chambre prend place, largement aussi pourvue de rangements et qui peut bénéficier de lumière supplémentaire en provenance du salon, avec la vitre légèrement fumée du bureau. Enfin, la salle d'eau, elle aussi située dans une box en bois, garantit confort et modernité. Visite en 18 photos !

- 1 / 6 -

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

http://iwashka.com.ua

dopingman.com.ua

failedmessiah.typepad.com