Fermer

cotemaison

Fermer

cotemaison

Les beaux appartements parisiens

Côté Maison a sélectionné les belles réalisations d'appartements à Paris, à la fois déco et bien aménagés. Découvrez des appartements parisiens atypiques, colorés, fonctionnels, éclectiques, design, modernes, avec une cuisine ouverte sur le salon, des maxi rangements... Et pour certains, le charme des appartements haussmanniens : une cheminée, des moulures et du parquet.

Jean-Marc Palisse

Carreaux de ciment, verrière d'intérieur, couleurs tendance... Les idées déco et aménagement à piquer ne manquent pas dans cet appartement en banlieue de Paris refait à neuf par l'agence d'architectes d'intérieur blackStones en association avec AGV Architectes. Découvrez sans tarder cet appart stylé et bien aménagé !

Avant/après : 57 m2 déco pour moins de 25 000 euros !

Avant/après : 57 m2 déco pour moins de 25 000 euros !

Situé en rez-de-chaussée sur cour, cet appartement parisien avait soif de lumière. Inconditionnels du style indus et mordus de récup, Fanny et Simon, le jeune couple de propriétaires, a fait confiance à l'architecte d'intérieur Charlotte Féquet pour moderniser ce 57 m2 au fort potentiel. Attention, coup de coeur assuré !

Chic, un loft urbain au coeur de Paris !

Chic, un loft urbain au coeur de Paris !

Vous rêvez d'un appartement esprit loft au coeur de Paris ? La décoratrice Sophie Zaghdoun l'a fait pour vous ! Situé entre Montparnasse et la Porte de Versailles, ce 4 pièces a retrouvé ses lettres de noblesse. Dans un esprit loft épuré et chaleureux, il accueille les visiteurs de passage dans la Capitale. Le bâtiment d'origine, à savoir une ancienne usine en briques rouges, a beaucoup inspiré la décoratrice dans ses choix. A l'intérieur, les fenêtres cintrées existantes donnent le ton et la décoration s'orchestre autour d'une ambiance contemporaine et accueillante. Récit en images...

Un 55 m2 entre charme de l'ancien et inspiration nordique

Un 55 m2 entre charme de l'ancien et inspiration nordique

Plutôt bien agencé et en assez bon état, ce 2 pièces du 14e arrondissement de Paris avait tout de même besoin d'un petit coup de jeune. Réalisée par l'équipe de l'agence d'architecture intérieure et décoration Les Murs ont des oreilles, cette rénovation aura duré 2 mois et demi. N'attendez pour découvrir le résultat !

Pour cet appartement niché au 6e étage d'un bel immeuble parisien de 1830, le projet portait sur la nécessité de gagner une pièce supplémentaire afin de créer une chambre d'enfant. Nous avons choisi de venir intégrer le nouveau bloc fonctionnel avec la cuisine dans l'espace de circulation de l'entrée. La création d'un portique dans le séjour nous permet de libérer l'espace et de profiter de la lumière naturelle et des vues qu'offrent les grandes fenêtres de façade. Loin de rétrécir l'espace, la création d'une pièce en a permis de créer de nouvelles distributions, de dessiner un espace de vie ouvert et lumineux, valorisant ainsi l'ensemble de l'appartement.

Vivre en famille dans un appart archi inspirant

Vivre en famille dans un appart archi inspirant

Indépendante depuis qu'elle a créé son agence en 1998, l'architecte Camille Hermand accompagne ses clients, du gros oeuvre jusqu'à la décoration de leur projet. Une fois n'est pas coutume, ce sont les portes de son propre appartement qu'elle a décidé de nous ouvrir...

Chic, un appart coloré et fonctionnel !

Chic, un appart coloré et fonctionnel !

C'est dans ce 4 pièces lumineux que l'architecte d'intérieur Charlotte Vinet est intervenue pour repenser l'aménagement et la décoration. Donnant sur le très arboré Square de Clignancourt à Paris, l'appartement, resté dans son jus, avait bien besoin d'un rafraîchissement ! Afin de correspondre au mode de vie des nouveaux propriétaires, l'architecte d'intérieur a imaginé un agencement moderne et fonctionnel tout en apportant une touche de gaieté par la couleur.

Un 37 m2 chaleureux entre bois et béton ciré

Un 37 m2 chaleureux entre bois et béton ciré

Partons aux Batignolles à la découverte d'un petit appartement relooké par l'architecte d'intérieur et designer, Margaux Beja. Repensés et mieux équilibrés, les espaces de vie de ce 37 m2 ont gagné en luminosité, comme en cachet. Visite d'un lieu à part, à la fois authentique et contemporain, où l'on se sent bien.

34 m2 paisibles à Paris

34 m2 paisibles à Paris

C'est dans un deux-pièces situé dans le quartier animé des Grands Boulevards à Paris, que la décoratrice Sophie Zaghdoun est intervenue. Au programme : la création d'une ambiance chaleureuse qui mêle styles parisien, moderne et scandinave. Visite guidée de ce cocon niché au coeur de la Capitale. >> A lire aussi >> 15 m2 hyper optimisés

Visite en photos d'un appartement familial élégant et chaleureux dans le 17e arrondissement de Paris. Au programme de cette rénovation ? Des couleurs pour apporter du pep, un agencement pratique pour une famille avec enfant et surtout une bonne dose de modernité.

Réunir deux appartements pour n'en faire qu'un

Réunir deux appartements pour n'en faire qu'un

Rénové par Cocottes Studio, cet appartement parisien de 82 m2 dispose désormais d'une belle pièce à vivre, spacieuse et lumineuse. C'est grâce à un important travail sur la structure, qui a permis de réunir deux appartements de 41 m2 pour n'en faire qu'un, que le jeune couple de propriétaires a pu s'offrir un espace de vie de qualité à Paris. Visite.

Visite en photos d'un appartement familial de 115 m2 à Levallois-Perret, rénové en 3 mois par l'agence Gommez Vaëz Architecte et BlackStones. Au programme de cette réhabilitation ? Des espaces de vie lumineux et fluides, une verrière pour séparer la cuisine du salon avec des carreaux de ciment aux sol, un salon cosy qui fait le plein de couleurs, une chambre d'enfant avec du parquet clair et une déco tendance... Coup de projecteur !

Rénovation sur mesure pour cet appart parisien

Rénovation sur mesure pour cet appart parisien

C'est dans ce bel appartement parisien situé dans le 11e arrondissement de Paris que vivent un jeune couple et leur enfant. Après 3 mois de travaux menés par l'agence d'architecture intérieure blackStones et l'agence d'architecture Gommez Vaëz Architecte, le lieu est aujourd'hui un espace de vie confortable et chaleureux, permettant de recevoir du monde. Chaque mètre carré a été optimisé pour créer des rangements et libérer le passage, le tout dans une ambiance à l'esprit scandinave. Découvrez sans tarder cette réalisation ! - >> A lire aussi >> Le Top des rénovations de Côté Maison Projets

Visite en photos d'un duplex de 110 m2 à Paris 6e arrondissement, rénové entièrement par Gommez Vaëz Architecte. Au programme ? Un séjour lumineux avec des meubles de designers, une salle de bains avec douche à l'italienne, une chambre cocooning avec des teintes reposantes,... Découvrez cet appartement-duplex à Paris sans attendre !

Un appartement parisien coloré, graphique et fonctionnel

Un appartement parisien coloré, graphique et fonctionnel

Cet appartement parisien de 110 m2, entièrement restructuré par le Studio Azimut, présente un nouvel espace de vie coloré, graphique et fonctionnel. L'architecte et designer Xavier de Saint Jean et son équipe, ont transformé un appartement familial en écrin design et expressif. Côté Maison vous le fait visiter.

[Projet de la semaine] Direction le 17e arrondissement de Paris pour découvrir un appartement rénové et décoré par le duo d'architectes d'intérieur Margaux Meza et Carla Lopez, de Transition Interior Design. Au programme ? Une cuisine bleutée ouverte sur le séjour, un parquet chaleureux, une peinture "bleu canard" pour pimper le dessus du coin canapé, une salle de bains ouverte sur la chambre et séparée par une verrière d'intérieur... Coup de projecteur sur le nouvel agencement et la nouvelle déco de ce deux-pièces parisien de 49 m2.

Un 45 m2 déco au coeur du Marais

Un 45 m2 déco au coeur du Marais

La décoratrice d'intérieur Catherine Plumet s'est vue confier la rénovation d'un appartement parisien dans le quartier du Marais à Paris. Entre nuance de couleurs et mélange des genres, l'experte a composé une déco raffinée et chaleureuse où les touristes aiment se reposer lors de leur séjour dans la capitale.

Découvrez en photos un appartement rénové pour un couple de jeunes retraités, par l'architecte d'intérieur Sophie Laurière. Ce 90 m2 est composé d'un grand séjour, d'une cuisine ouverte avec verrière, d'une chambre et deux bureaux, le tout dans une ambiance contemporaine, intemporelle et lumineuse.

Avant/Après : refaire un duplex sans tout casser

Avant/Après : refaire un duplex sans tout casser

Offrir fonctionnalité et personnalité à un vieil appartement sans rien casser n'est pas aisé, voire même complexe lorsque le budget est réduit comme ici. Rebecca Benichou, architecte HMONP, nous prouve toutefois que rien n'est impossible en matière d'aménagement et de décoration en rénovant avec style cet appartement !

Découverte en photos, d'un ancien atelier parisien transformé en appart cocon par le duo de décoratrices Bel Ordinaire. Le lieu de vie se compose d'un espace cuisine au rez-de-chaussée, d'une mezzanine avec une salle d'eau et d'une chambre en souplexe ; le tout est nimbé de lumière grâce à la verrière d'origine.

Un appart haussmannien chic et broc

Un appart haussmannien chic et broc

L'électron libre Delphine de Canecaude ouvre les portes d'un appartement haussmannien, nourri de coups de coeur et coloré de cultures diverses. Un éclectisme pleinement assumé et toujours guidé par une belle intuition.

D'anciens bureaux transformés en appart industriel chic

D'anciens bureaux transformés en appart industriel chic

C'est au sein d'anciens locaux administratifs rénovés que cet appartement de 80 m2 a vu le jour. Mélange de styles déco, touches de couleurs éclatantes, ambiance chic et sobre... De bureaux démodés à appart stylé, découvrez cette rénovation bluffante en plein coeur de Paris !

42 m2 ambiance seventies à Paris

42 m2 ambiance seventies à Paris

Pour ses clients qui souhaitaient mettre en location leur appartement de 42 m2 à Paris, la décoratrice d'intérieur Cécile Kokocinski a imaginé une joyeuse ambiance rétro. Ici se mêlent réalisations sur mesure et mobilier chiné.

Avant/après : un 90 m2 relooké en appart moderne avec verrières

Avant/après : un 90 m2 relooké en appart moderne avec verrières

A proximité du jardin du Luxembourg, dans le 6e arrondissement de Paris, se trouve un grand appartement de 90 m2 entièrement rénové par les décoratrices Jessica Barouch et Sophie Zaghdoun. Après de nombreux travaux d'aménagement et un relooking déco radical, l'habitation affiche un style moderne et affirmé.

Avant/après : un appart d'exception au charme haussmannien

Avant/après : un appart d'exception au charme haussmannien

Cet appartement du 16e arrondissement de Paris a été totalement remis au goût du jour. A l'arrivée des propriétaires, ce 120 m2 était encore dans son jus. Désormais, il dispose d'un intérieur spacieux, design et baigné de lumière. Visite.

Un appartement d'artiste à deux pas du parc Monceau

Un appartement d'artiste à deux pas du parc Monceau

Visite guidée d'un appartement coloré et chaleureux. Fondatrice de l'agence Etoile rouge, ultraconnectée aux mondes de l'art et du numérique, Delphine de Canecaude nous ouvre les portes de son logement familial : un 200 m2 au style néoclassique près du Parc Monceau à Paris.

Mix entre lieu vie et atelier d'artiste pour ce studio parisien

Mix entre lieu vie et atelier d'artiste pour ce studio parisien

Dans une discrète cour de la rive droite, le designer Eric Schmitt a aménagé son studio. C'est son pied-à-terre parisien, à la fois appartement, espace d'exposition pour ses propres créations et lieu de réception pour ses clients.

Photos d'un appartement au coeur du 19e arrondissement de Paris. Ce 50 m2 a été entièrement repensé par les architectes d'intérieur Carla Lopez et Margaux Meza, de l'agence Transition Interior Design. Leur but? Gagner en espace et en luminosité. Pour personnaliser les lieux, les architectes d'intérieur ont joué sur les couleurs et les matériaux, comme dans la salle de bains, où les carreaux de ciment du sol font écho au béton ciré bleuté du mur.

[Projet de la semaine] Découvrez en photos cet appartement dans le quartier Saint-Germain-des-Prés à Paris repensé par l'architecte d'intérieur Sophie Roberts. L'aménagement et la déco mettent en avant le charme de l'ancien de l'appartement avec son parquet d'origine, la belle poutre apparente, la cheminée originale et ses colonnes. Les murs sont tous blancs pour servir de toile de fond, mettant en valeur le bois et les accessoires déco colorés. Coup de projecteur !

Relooking déco réussi pour ce 120 m2 parisien

Relooking déco réussi pour ce 120 m2 parisien

Face au Forum des Halles, dans le quartier animé du 1er arrondissement de Paris, un appartement de 120 m2 a été entièrement relooké dans un style moderne et coloré. Avec l'aide de l'architecte d'intérieur Barbara Sellam, la décoratrice Sophie Zaghdoun y a distillé des éléments déco qui font écho à l'essence de Châtelet. Méli-mélo de couleurs pastel et acidulées, pêle-mêle d'accessoires arty, melting pot d'objets déco... Découvrez le look dynamique de ce 5 pièces parisien.

Un atelier à vivre sous verrière à Paris

Un atelier à vivre sous verrière à Paris

Cet appartement de 120 m2, situé à Paris dans le 6ème arrondissement au coeur du quartier de Montparnasse-Vavin, a été aménagé dans un ancien atelier d'artiste et en conserve les codes. Avec sa mezzanine sous les toits et son immense verrière, l'élégant loft rénové pour un couple de voyageurs a des airs de maison contemporaine. Visite guidée des lieux...

Découvrez un très bel appartement moderne en plein Paris, réalisé par les architectes de l'agence UdA Architetti. Dans la ville lumière, les architectes ont rénové cet appartement en le transformant en un temple du design et de l'architecture d'intérieur. [...] Par Architurn.

Photos d'un séjour repensé par l'agence d'architecture Maéma Architectes. Des cloisons d'une faible hauteur permettent de séparer sans cloisonner le salon, la salle à manger et la cuisine. L'espace reste ainsi, baigné de lumière. Côté déco, on retrouve des couleurs pop, mélangées à un esprit vintage pour une pièce de vie so fresh !

Un appartement sans fausse note

Un appartement sans fausse note

L'architecte d'intérieur Frédéric Sicard a repensé cet appartement parisien en un pied-à-terre à la fois luxueux et fonctionnel, chaleureux et élégant.

Un appart de 75 m2 avec vue sur le Louvre

Un appart de 75 m2 avec vue sur le Louvre

Cet appartement de 75 m2, situé face au musée du Louvre dans le 1er arrondissement de Paris, ne laisse pas de marbre ! Teintes chaleureuses, mobilier contemporain, accessoires vintage... La déco de ce deux-pièces a été pensée pour être en totale harmonie avec le quartier. Sophie Zaghdoun, qui a réalisé ce projet, nous explique comment elle a procédé.

Un 25 m2 ultra chic rénové "à la Française"

Un 25 m2 ultra chic rénové "à la Française"

Entre le Jardin du Luxembourg et l'église Saint-Sulpice, un appartement de 25 m2 avec vue sur les toits de Paris a été complètement rénové par l'agence immobilière et d'architecture d'intérieur A+B Kasha. Une renaissance dans des tons chic, classiques, qui ne laissent pas indifférent.

[Projet de la semaine] Photos d'un appartement de 80 m2 à Paris rénové par l'architecte Rebecca Benichou de l'agende Batiik Studio. L'espace a été repensé en totalité pour un couple, avec la création notamment d'un coin bureau avec agencements sur mesure et d'une verrière d'intérieur pour séparer sans cloisonner le séjour de la cuisine. Découvrez sans attendre d'autres aménagements de cette rénovation pour un budget de 55 000 euros.

Photos d'un appartement de 40 m2 remis au goût du jour par la décoratrice d'intérieur Laurence Garrisson. La cuisine, la salle de bains et l'entrée ont bénéficié de ce rafraîchissement. Pour gagner de la place, la décoratrice a agrandi la cuisine vers l'entrée avec uniquement une demi cloison verrière pour délimiter l'espace et créer de petits rangements. Côté déco, le blanc est omniprésent, rehaussé de couleurs flashy. Pour la salle de bains, place à une ambiance végétale, douce et fraîche, avec un plan de travail sur mesure qui dissimule la machine à laver en optimisant les rangements. Coup de projecteur !

Photos d'un appartement restructuré dans le 8e arrondissement de Paris, rue du Faubourg-Saint-Honoré, par l'architecte d'intérieur AI-line-design. Au programme ? De la luminosité, des espaces de vie fluides, du blanc omniprésent, de la modernité et en cerise sur la déco, une verrière d'intérieur qui délimite la chambre de la salle de bains. Découverte !

Chouette rénovation d'un appart sous les combles

Chouette rénovation d'un appart sous les combles

Partons à la découverte d'un appartement de 70 m2 complètement remis à neuf par l'architecte d'intérieur Isabelle Masson. Situé sous les combles d'un immeuble du 6e arrondissement parisien, la rénovation et le style bohème du lieu ne vous laisseront pas de marbre.

  • partages

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Paris

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Services

Services

A lire aussi

Retour vers le haut de page