Les beaux appartements parisiens

Côté Maison a sélectionné les belles réalisations d'appartements à Paris, à la fois déco et bien aménagés. Découvrez des appartements parisiens atypiques, colorés, fonctionnels, éclectiques, design, modernes, avec une cuisine ouverte sur le salon, des maxi rangements... Et pour certains, le charme des appartements haussmanniens : une cheminée, des moulures et du parquet.

Jean-Marc Palisse

Découvrez en photos un atelier d'artiste à Paris qui vit une seconde jeunesse avec l'architecte d'intérieur Arnaud Butin. L'enjeu était de conserver et respecter la nature de cet appartement atypique parisien en l'adaptant aux standards de confort actuel. Coup de projecteur.

[Projet de la semaine] Découvrez en photos un appartement des années 70 à Paris réagencé et remis au goût du jour l'agence d'architectes d'intérieur Glenn Medioni. L'enjeu était d'optimiser la surface à vivre et d'agrandir la chambre enfant. Pour ce faire, l'entrée ainsi que le couloir distribuant les deux chambres, la salle d'eau et les WC ont été supprimés. L'accès à ces pièces s'effectue désormais depuis le séjour. Le mur en bois permet de délimiter les parties communes des espaces privés. Les portes composées d'une trame à 45° interagissent graphiquement avec les tasseaux verticaux. Tout le mobilier de la chambre enfant est compacté dans un module longitudinal afin de dégager la moitié de la pièce en espace de jeu.

Un appartement familial résolument déco

Un appartement familial résolument déco

Dans le 16e arrondissement parisien, un appartement des années 1920 s'est métamorphosé en appart familial grâce à l'intervention d'une architecte d'intérieur. Visite guidée d'un logement déco, fonctionnel et cosy.

[Projet de la semaine] Découvrez en photos un appartement de 53 m2 rénové et décoré dans le quartier d'Oberkampf à Paris, par la décoratrice d'intérieur Emmanuelle Cohendet. ce 53m2 était totalement délabré, mais avec un fort potentiel : charme de l'ancien, emplacement en angle avec pans coupés et petit balcon, parquet deviné sous la moquette pourrissante... La dimension des pièces convenait à la nouvelle propriétaire, ce qui évitait des restructurations lourdes. Le parti pris a été la multiplication des volumes et des perspectives en travaillant à une circulation libre et une ambiance propre à chaque pièce. Côté déco, place à des couleurs punchy.

Nouvelle jeunesse pour l'appart de Sarah et Laurent

Nouvelle jeunesse pour l'appart de Sarah et Laurent

Direction le 19e arrondissement de Paris, près du parc des Buttes-Chaumont, pour la visite d'un appartement de 63 m2 entièrement redessiné et rénové par l'architecte d'intérieur Michaël Degois. Le projet du couple de propriétaires Sarah et Laurent ? Garder le patrimoine haussmannien de l'appart tout en le modernisant un maximum.

Visite en photos d'un petit appartement situé dans le 15e arrondissement parisien, entièrement réaménagé par l'agence d'architectes Sylvie Cahen. L'enjeu de cette rénovation : séparer les espaces, la chambre, la salle de bains et pouvoir avoir une grande pièce pour recevoir avec cuisine ouverte. Le séjour est par exemple séparé de l'espace nuit par des cloisons coulissantes créant une belle profondeur de chambre. Autre idée ingénieuse : le plan de travail de la cuisine se déplie pour offrir un espace de dégustation.

L'appartement parisien d'une architecte d'intérieur

L'appartement parisien d'une architecte d'intérieur

L'appartement parisien de l'architecte d'intérieur Valérie Faugeras est comme le miroir d'elle-même. La déco reflète son histoire, son parcours, son image... L'occasion pour Côté Paris de revenir sur le métier de cette femme pleine de talent et de visiter son appartement à forte personnalité.

[Projet de la semaine] Découvrez en photos un appartement de 146 m2 à Paris entièrement rénové par l'agence d'architecture intérieure Glenn Medioni. Cet appartement bénéficie d'une double exposition avec un balcon filant à l'Est et une terrasse à l'Ouest de 35 m2. Le projet de rénovation a consisté à redistribuer les pièces de l'appartement qui n'étaient adaptées au mode de vie du nouveau propriétaire. Désormais, la cuisine s'ouvre sur la salle à manger, la chambre s'équipe d'une salle de bains... A découvrir sans attendre !

L'appart avec terrasse de Thibault Chanel, présentateur sur M6

L'appart avec terrasse de Thibault Chanel, présentateur sur M6

Pour la déco et l'aménagement de son appartement parisien avec terrasse ainsi que de son agence immobilière, Thibault Chanel, spécialiste immobilier de l'émission Recherche appartement ou maison sur M6, a travaillé avec l'architecte d'intérieur Émilie Bonaventure. Interview croisée de ces talents et visite en images du duplex et de l'agence immobilière du présentateur.

Coup de neuf pour appart familial de 140 m2

Coup de neuf pour appart familial de 140 m2

C'est dans le 8e arrondissement de Paris, près du parc Monceau, qu'un appartement haussmannien de 140 m2 a été rénové afin d'y accueillir une famille et ses deux enfants en bas âge. Le mot d'ordre des propriétaires pour les artisans de Mon Concept Habitation chargés de la réhabilitation ? Rendre l'appart fonctionnel pour les besoins d'une vie famille et apporter une déco lumineuse et contemporaine en respectant un budget limité de 80 000 euros HT. Côté Maison vous en dit sur cette rénovation de l'aménagement à la décoration.

On craque pour cet appartement haussmannien rénové à Paris par l'architecte d'intérieur Florence Ronsil. Au programme ? Une cuisine aérienne grise laquée avec mur en pierre, un salon avec moulures modernisé avec des meubles design, une salle de bains cocooning avec baignoire îlot... A découvrir en photos sans tarder !

[Projet de la semaine] Découvrez en photos un appartement duplex sur cour situé au dernier étage d'un immeuble parisien, décoré et aménagé par l'architecte d'intérieur Blandine Alric Cherfan. C'est dans une ancienne usine à bonbons, convertie ensuite en entrepôt pour une enseigne de grande distribution avant de devenir des logements, que l'agence d'architecture intérieure Mood a décoré ce duplex sur cour. Création de rangements, meubles sur mesure, toutes les surfaces ont été exploitées pour offrir à cet appartement une fonctionnalité optimisée. Côté décoration, l'utilisation de papiers graphiques sur des pans de mur ou de peinture de couleur vive sur la porte de la salle de bains, dynamise l'espace et insuffle une énergie rehaussée par les tableaux et oeuvres des artistes qui ornent les murs.

Amoureux des lofts, voici un projet qui va vous plaire. Situé à l'est de Paris, ce loft de 130 m² mise tout sur son aspect brut. Pour répondre à un budget restreint, l'architecte Maxime Jansens s'est concentré sur un choix de matériaux bruts mais premium et qui permettent d'exprimer un style, une ambiance. [...] Par Architurn.

[Projet de la semaine] Visite d'un appartement de 48 m2 à Paris, né de la fusion de deux studios de 24 m2, entièrement pensé par les architectes d'intérieur Pierre Petit et Julien Ensargue. Le défi ? Réunir ces deux surfaces malgré le mur porteur qui les séparait afin de créer un espace ouvert et fonctionnel. Comme solution de conception, les archi d'intérieur ont condensé toutes les fonctions dans un cube centré au milieu de l'espace et qui tourne autour du porteur existant ; l'espace de l'appartement est ainsi divisé en trois zones, tout en maintenant une circulation fluide autour de lui, et rendant l'espace grand qu'il ne l'est réellement. Photos signées Meero.

Situé en plein centre historique de Paris, cet appartement est un très bel exemple de design, décoration et architecture d'intérieur pour tous ceux qui cherchent l'inspiration. Réalisé par l'architecte d'intérieur Tatiana Nicol, il met en valeur un petit espace grâce à un travail sur les couleurs, les matières et l'agencement qui maximise l'impression de volume. [...] Par Architurn.

Découvrez aujourd'hui un appartement triplex réalisé par les architectes de l'agence SML, à Paris dans le deuxième arrondissement. Pour ce projet, nous avons choisi de donner la parole à Marc Sirvin, architecte, afin qu'il nous décrive précisément son projet. [...] Par Architurn.

Avant/après : 5 idées pour relooker un 90 m2

Avant/après : 5 idées pour relooker un 90 m2

Une rénovation totale s'imposait dans ce 90 m2 parisien. A travers 5 idées, l'architecte Charlotte Soissons Lenormand et la décoratrice Valérie Laporte Volatier ont axé ce projet autour de l'optimisation de l'espace et du relooking déco. Découvrez les photos avant/après et leurs conseils de pros...

Appart de rêve avec vue sur la Seine

Appart de rêve avec vue sur la Seine

Du haut de cet appartement situé sur les quais de l'île Saint-Louis, Paris a des airs de station balnéaire. Une illusion qui a inspiré Véronique Malegarie, architecte paysagiste. La décoration rappelle la fluidité de l'eau et le dessin du fleuve... Voici un appartement métamorphosé qui ne manquera pas de vous inspirer.

Blancheur absolue dans cet appartement de paysagiste

Blancheur absolue dans cet appartement de paysagiste

Situé à Paris, l'appartement familial du paysagiste Virgile Desurmont s'ouvre sur une cour. De quoi lui offrir la possibilité de cultiver son jardin en paix et en pleine ville. Une manière de prolonger l'instinct très nature du responsable développement chez Bacsac. Visite guidée de cet appart de rêve design et nature.

Kreo, le design pour credo

Kreo, le design pour credo

Clémence et Didier Krzentowski, les fondateurs de la galerie Kreo, en ont fait une référence mondiale du design contemporain. Portrait et balade en 15 moments clefs, à l'occasion des 15 ans de leur laboratoire créatif.

Esprit maison de vacances à Montmartre

Esprit maison de vacances à Montmartre

Réputé pour son authenticité et sa vie de village, Montmartre recèle bien des merveilles. Cet appartement, mélange de luminosité et d'objets chinés, en fait partie. Visite de cet appart aux airs de maison de vacances en plein coeur de Paris.

Appart esprit cabane à Pigalle

Appart esprit cabane à Pigalle

Le designer et directeur artistique Franck Salier a imaginé un appartement telle une cabane en bois dans les murs d'un immeuble bourgeois à Pigalle. Côté Paris vous invite à découvrir cet appart aux airs de cabane... En ville.

Un appart en duplex coiffé d'une terrasse à Paris

Un appart en duplex coiffé d'une terrasse à Paris

Un appart en duplex en plein coeur de Paris... Voilà un habitat de rêve pour une famille très arty. Visite de l'appartement en duplex de Godefroy Vireu, directeur artistique de la marque design Bacsac et passionné de nature, comme en témoigne sa terrasse.

Un appart parisien haut en couleur

Un appart parisien haut en couleur

Direction le quartier des Ternes à Paris pour la visite d'un appartement qui joue la carte de la couleur vive en déco. Rouge absolu ! Derrière ce nom, se cache une agence d'architecture intérieure et de design dont la créatrice et directrice artistique, Géraldine Prieur, n'a pas froid aux yeux et ose la couleur. Entre rose fuchsia, vert absinthe et aigue-marine, on égaye les pièces de la maison avec des tons punchy !

Photos de la rénovation d'un appart atelier d'artiste sous verrière à Paris, réalisée par l'agence d'architectes Atelier Canopée. L'objectif : créer un espace ouvert et lumineux. Les 2 niveaux qui étaient à l'origine séparés, sont désormais liés grâce aux dalles en verre au sol et à l'ouverture de l'escalier. La luminosité de la verrière traverse tous les niveaux et inonde de lumière cet ancien atelier d'artiste.

Paris : 5 apparts refaits à visiter

Paris : 5 apparts refaits à visiter

Paris regorge d'appartements rénovés par des architectes qui méritent le coup d'oeil. A l'occasion des Journées d'Architectures à Vivre, certains ouvrent leurs portes et c'est l'occasion rêvée de s'y engouffrer pour découvrir de belles réalisations d'architectes et décorateurs d'intérieur. Nous avons sélectionné nos 5 coups de coeur à voir à Paris les 12, 13, 14 juin 2015 ou les 19, 20, 21 juin 2015.

Boulevard de Sébastopol, à deux pas de la salle de spectacles de la Gaité Lyrique et du Conservatoire national des Arts et Métiers, cet appartement sous les toits de Paris domine la Ville Lumière. [...] Par Mademoiselle Cécile.

Appart style Art déco aux Invalides

Appart style Art déco aux Invalides

Seconde vie pour cet appartement Art déco aux Invalides à Paris. Sous l'influence passionnée de sa propriétaire, l'architecte Fabrice Ausset y réinterprète les codes japonais version couture et épure, avec subtilité. Élégance retenue, demi-teinte, beauté minimale projettent les lieux vers un ailleurs très inspiré.

Comment aménager une petite surface à Paris ? Dans la capitale, nombreux sont les appartements individuels et qui ont hérité d'un agencement haussmannien pas forcément optimisé en terme d'espace... Par Architurn.

Photos d'un appartement de 83 m2 à Paris, totalement repensé par l'architecte d'intérieur Marine Prigent. Jeux de décloisonnement et de lumière, ce 4 pièces exigu est devenu un grand appartement de réception modulable grâce à une porte télescopique XXL. Tout a été étudié dans les moindres détails : portes invisibles, poignées affleurantes, éclairage LED indirect, menuiseries sur mesure, espaces secrets en alcôve et grands volumes. Visite de cet appart avec une chambre parentale ouverte sur la salle de bains, une cuisine ouverte sur le séjour... Grandiose !

Photos d'un appartement de 120 m2 proche du Parc Monceau à Paris, réalisé par l'architecte DPLG Sylvie Cahen. Le projet d'aménagement de cet appart pour un couple avec enfants ? Garder à la fois le charme de cet espace mansardé et lui donner une écriture contemporaine correspondant au style de vie des futurs propriétaires. Découverte !

Appart' en duplex sous le ciel de Paris

Appart' en duplex sous le ciel de Paris

Un duplex avec terrasse à Paris, voici de quoi adoucir l'effervescence d'une vie citadine. Perché au dernier étage d'un bâtiment des années 1930, ce duplex entouré de terrasses paysagées révèle un esprit libre, mis en lumière sous les singulières directions d'une architecte d'intérieur. Après révision du lieu, ce volume a bel et bien pris toute sa respiration.

Photos d'une garçonnière rénovée à Paris par l'architecte Hervé Gaillaguet. Après quelques reprises de structure, le 3 pièces éreinté de 50 m2 se transforme : la pièce à vivre passe de 14 à 35 m2 traversants, la chambre à moulures migre à l'Est, tout en s'équipant d'une penderie-chevet et d'une penderie-douche. Meubles, étagères, luminaires prennent part au dialogue de l'ancien et du contemporain grâce à des critères intemporels du mat / brillant, du dénudé / chargé, nature/ artifice.

Visite d'un appartement avec terrasse en plein coeur du quartier des Batignolles à Paris, décoré par l'architecte d'intérieur Xavier Lemoine. Sa particularité ? Des poutres et des pierres apparentes qui apportent beaucoup de charme à cet appartement parisien. Au sol, du jonc de mer pour se croire en vacances toute l'année ! Découverte en photos.

Moulures et boiseries pour appart' chic aux Invalides

Moulures et boiseries pour appart' chic aux Invalides

Boiseries chantournées, pâtisseries extraverties... l'Histoire (la grande) accueille dans cet appartement aux Invalides à Paris, une vie de famille qui a apprivoisé la déco intérieure en y inscrivant ses repères. Servie par un bâtiment signé Charles Frédéric Mewès, accompagnée par l'architecte Suzanne Lacaze pour l'écriture contemporaine, voici une habile rencontre entre passé et modernité.

Transformer un appartement sans beaucoup de charme

Transformer un appartement sans beaucoup de charme

Cet appartement parisien quelconque s'est métamorphosé après l'intervention de l'architecte d'intérieur Anne-Sophie Pailleret. Mobilier design chiné ou sur mesure, associations de textiles et jeux de motifs, tout a été mis en oeuvre pour une déco irréprochable ! Visite en photos de ce 230 m2 situé place des Ternes à Paris.

Côté Maison a repéré parmi les réalisations de Côté Maison Projets, une rénovation d'appartement à Paris 11 ème avec l'achat de combles réalisée par l'architecte Silvia Lippa. La professionnelle a ainsi ajouté 1/4 du volume à l'existant en démolissant le plancher : véritable opération gain de place lancée. Il était nécessaire de refaire la plomberie, l'électricité et mettre en oeuvre l'isolation du toit. La création de quatre nouvelles ouvertures sur le toit ajoutent du charme et de la lumière zénithale. Les rangements sur mesure en sapin clair permettent de rentabiliser l'espace.

Trocadéro : 300 m2 sous influence chic

Trocadéro : 300 m2 sous influence chic

L'élégance de cet appartement parisien de 300 m2 rénové, met en scène les liens entre les arts décoratifs et l'harmonie intérieure. La quête de sens et le goût des correspondances signent cette métamorphose sous influences, réalisée par la designer d'intérieur Kara Molinari.

Un appart' avec poutres apparentes dans le Marais

Un appart' avec poutres apparentes dans le Marais

Le photographe de mode new-yorkais, Matthew Brookes, a élu refuge dans le Marais à Paris. Un appartement spacieux et lumineux, rythmé par ses photos. Rénové au goût de l'artiste, le style surprenant de ce lieu réussit à concilier le charme de l'ancien au design. Les poutres apparentes s'associent parfaitement aux luminaires industriels. Un repère entre atelier d'artiste et loft new-yorkais.

Situé à Paris près de Solferino, voici un projet qui a retenu toute notre attention. Ce remarquable travail d'architecture intérieur est l'oeuvre de l'architecte d'intérieur Sarah Lavoine, associant mobilier et objets décoratifs, harmonisant les volumes et redonnant à un appartement haussmanien bien classique un style unique. [...] Par Architurn.

  • partages

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Est

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Services

Services

A lire aussi

Retour vers le haut de page