L'Essentiel Lifestore, boutique éthique sous les voûtes de Marseille

publié le

L'Essentiel Lifestore, boutique éthique sous les voûtes de Marseille

Hervé Hôte

Marseille, quai de la Tourette. Sous les voûtes anciennes de la Cathédrale de la Major, la boutique design Essentiel Lifestore propose plats végétariens et mode eco-friendly, dans une ambiance de préservation très actuelle.

Côté Sud a rendez-vous à l'Essentiel Lifestore seulement quelques mois après son ouverture, pour une visite de découverte. L'idée de Claire Grolleau, fondatrice, est avant tout éthique. La boutique réunit vêtements et accessoires en matières végétales et recyclables, cantine bio et locale, et petite librairie écologique. Entre les murs de l'étage laissés à l'état brut, l'on retrouve des consultations ponctuelles de coachs et naturopathes issus du monde du bien-être. Tout cela au coeur des arches marquées par le temps de l'architecture historique de la Cité phocéenne. En contrebas des rayures de la Cathédrale de la Major à Marseille, se laisser happer par la belle énergie vitale d'Essentiel Lifestore, le lieu qui vous veut du bien ! 

Notre monde est en mutation. Aux antipodes des pessimistes alarmistes, la tribu des militants exaltés, défricheurs de solutions positives, défenseurs de la planète et du bien-être individuel s'agrandit et nous ouvre grand ses bras. Aux Voûtes de la Major, la boutique conceptuelle Essentiel Lifestore conjugue les plaisirs au présent avec le souci de demain. 

>> A lire aussi >> Le street artist Borondo expose à Marseille 

Un lieu précurseur né de l'optimisme contagieux de Claire Grolleau, écotoxicologue à la recherche de solutions écologiques contemporaines et végétarienne épicurienne et de Gilles Caminade, entrepreneur et coach en psychologie. Où et comment manger, boire, s'habiller, prendre soin de soi et vivre de façon écoresponsable et joyeuse ? Chez Essentiel Lifestore

>> A lire aussi >> La Cité de Le Corbusier, toujours radieuse à Marseille 

Dans cet espace pensé comme une forêt urbaine par l'architecte Rémy Marciano, reconnectés à la nature brute des choses - murs en l'état, sol en béton, bar en Inox poli, espaces délimités par des troncs d'arbres - on déambule en conscience. Au rez-de-chaussée, une cuisine végétarienne ouverte. Une carte créative et saine qui fait la part belle aux producteurs locaux bio, une kyrielle de plats à partager sur les tables en bois d'Ethnicraft, un verre d'eau filtrée et reminéralisée à la main. Haricots blancs, chou kale et sarrasin torréfié ; riz rouge de Camargue, quinoa et oignons rôtis sont servis dans des lunch box consignées (zéro déchet).  

Sur le même palier, la boutique avec les sélections éthiques et responsables de Laurence Montoya, experte en textile, mode et accessoires. Une collection de vêtements siglée Essentiel pour des basiques intemporels aux matières nobles mais aussi des jeans organiques, maroquinerie en toile recyclée, chaussures et sacs vegans sans cuir, bijoux et papeterie éthiques, étoles en chanvre, housse de couette en lin, solutions de santé naturelle du laboratoire Christian Roche et rayon de livres dans l'air du temps.  

>> A lire aussi >> Le savon de Marseille s'offre un nouveau souffle 

À l'étage, perchés façon cabanes, des espaces confidentiels soucieux de votre santé physique et morale accueillent sur demande des praticiens sélectionnés par Claire : naturopathes, sophrologues, coachs, acupuncteurs s'étaient tous donnés rendez-vous lors de l'inauguration des lieux, un 23 septembre, date d'alignement des planètes dans le ciel. 

>> Tous les jours de 11 h à 19 h. Cantine, tous les midis, jeudi et vendredi soirs. Tél. 04 91 45 26 32. Essentiel Lifestore, 22, quai de la Tourette, 13002. Tél. 09 66 91 99 58. essentiel-lifestore.com 

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

www.steroid-pharm.com

www.farm-pump-ua.com/

полив