Wang Shu, lauréat du prix Pritzker 2012

publié le

Zhu Chenzhou / Fu Xing / Lu Wenyu

Vendredi 25 mai 2012, l'architecte chinois Wang Shu voit son travail récompensé au cours d'une cérémonie officielle à Pékin. Le 28 février dernier, il s'était vu décerner le prestigieux prix Pritzker. Découvrez ses réalisations en photos.

Véritable "prix Nobel" de l'architecture, le est la consécration ultime dans le domaine. Pour la première fois depuis la création du prix en 1979, la Fondation Hyatt a distingué un architecte chinois mardi 28 février 2012.  

Une cérémonie officielle récompensera Wang Shu pour son travail le 25 mai 2012 à Pékin. L'architecte se verra décerné une médaille honorifique ainsi qu'un chèque de 100 000 dollars (soit près de 75 000 euros).  

Wang Shu, 48 ans, se distingue par son originalité et son innovation. Loin du travail de ses homologues chinois et des constructions effrénées de son pays, l'architecte allie modernité et tradition dans ses réalisations. Soucieux d'intégrer ses projets dans leur environnement, Wang Shu recycle et réinterprète de multiples matériaux faisant de chacune de ses réalisations un projet unique. La preuve en dix photos... 

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

Предлагаем вам со скидкой https://danabol-in.com в любом городе.
салон свадебных платьев