Trois adresses parisiennes aux sillages du Sud

publié le

Trois adresses parisiennes aux sillages du Sud

Molinard

L'Occitane, Molinard, Marius Fabre... Trois acteurs de la beauté et du bien-être venus du Sud, font l'actualité des vitrines Parisiennes ! Pour partager un voyage des sens.

Côté Sud part à la découverte de trois adresses à Paris dans des quartiers historiques, mettant le soleil à l'honneur. Ces espaces dédiés au bien-être évoluent dans une déco d'apparat, tels des écrins de sophistication dans la capitale. Au menu, pâtisserie, parfumerie ou encore savonnerie. 

>> A lire aussi >> La Grande Épicerie de Paris s'orne de mosaïques sur mesure 

86Champs, union olfactive et gastronomique de L'Occitane et Pierre Hermé

Imaginez un concept store pionnier dans son genre, associant sur les Champs-Élysées, deux grands noms amoureux des horizons méditerranéens qui, en puisant au meilleur de la nature, s'exportent dans le monde entier... La rencontre entre L'Occitane, par l'intermédiaire de son fondateur, Olivier Baussan et Pierre Hermé, pâtissier de toutes les tentations, est à l'origine de cet heureux métissage des sens. Deux histoires parallèles au service d'une aventure commune croisant le goût et l'odorat, associant pauses gourmandes ou détox, cosmétiques raisonnés et soins bienfaisants. À cultiver le goût de l'authenticité, à pousser toujours loin les curseurs de la créativité, chacun s'est pris au jeu de ce voyage immobile au pays du karité, de la verveine, de l'amande et de l'immortelle. Après une première collaboration en 2015, autour d'une collection de fragrances éphémères, l'idée a fait son chemin. Comme le résume Adrien Geiger, directeur de L'Occitane : "le voisinage avec Pierre Hermé est très stimulant. 86Champs va ainsi proposer des gammes co-créées par les deux maisons et des collections capsules."  

Pour témoigner de ces approches sensorielles, l'architecte d'intérieur Laura Gonzalez a souhaité mélanger les genres. Car dans cette vitrine de l'excellence française qui célèbre l'expérience inédite et la belle alchimie, on croise avec le même soin, styles et matières. Le chêne se marie au marbre, au métal vieilli, à la céramique, au verre soufflé... De la fragilité, de la densité, l'idée rejoint la réalité d'un lieu à prismes multiples et évolutif au fil des saisons : boutique avec conseils sur mesure, ateliers pratiques, desserts minute, distillations à l'alambic, élaborations d'émulsions ou d'eaux florales, orgue à parfums, bar à crèmes... Mille mètres carrés de joyeux bazar alliant plaisir des sens et sens de l'essentiel. L'artisanat s'invente bel et bien une nouvelle destination et nous invite même à la partager... 

86CHAMPS, tous les jours, de 7h30 à 23h30, samedi de 8h30 à 0h30 et dimanche de 8h30 à 23h30. 

>> A lire aussi >> L'Essentiel Lifestore, boutique éthique sous les voûtes de Marseille 

Les Parfums Molinard, de Grasse à Paris

"Après 30 ans d'absence, nous revoilà dans cet écrin, au coeur de Saint- Germain !", explique Célia Lerouge-Bénard, à la tête de la 5e génération des parfums Molinard, nés à Grasse en 1849. Après le succès des Eaux de Fleurs, Habanita devient en 1921 le premier oriental de l'histoire, magnifiant le vétiver au féminin. Dans les années 1930, René Lalique ou Baccarat façonneront des robes de verre d'exception, le temps de partenariats artistiques.  

"Entreprise du Patrimoine Vivant", la maison nous rappelle à son sillage dans ce concept store à l'implantation prédestinée. Chêne et tommettes provençales pour rappeler l'ancrage du Sud, violet profond, cuivre chaud. Passé la cour privée, l'espace ateliers (bar des fragrances, la villa du parfumeur...) invite à sentir, imaginer le "jus" rêvé. 

MOLINARD PARIS, du lundi au vendredi, de 10h à 13h et de 14h à 19h. Samedi de 10h à 19h. 

>> A lire aussi >> H&H : une première boutique dans le centre-ville de Lyon 

Les authentiques savons de Marseille se trouvent chez Marius Fabre, savonnerie d'exception

Originaire de Salon-de-Provence, membre du Comité Mistral et de l'Union des Professionnels du Savon de Marseille, la maison Marius Fabre arbore aussi le label "Entreprise du Patrimoine Vivant". 1 000 tonnes de savon par an, huit chaudrons en ébullition et une recette unique de savon noir à l'huile d'olive, l'enseigne dirigée par Julie et Marie Bousquet-Fabre, arrière-petites-filles du savonnier, s'aventure hors les murs.  

MARIUS FABRE, tous les jours, de 11h à 19h30, lundi de 14h à 19h.  

>> A lire aussi >> Le savon de Marseille s'offre un nouveau souffle 

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

У нашей организации популярный портал со статьями про https://danabol-in.com.
как избавиться от алкоголизма