A découvrir : la nouvelle collection Christian Lacroix

publié le

Collection Atelier Christian Lacroix Maison

Niel Bicknel

Couleurs flamboyantes et motifs folkloriques, l'ADN de la Maison Christian Lacroix est toujours aussi rigoureusement préservé avec la nouvelle collection estivale. Une découverte pleine de gaieté !

Couleurs vives, motifs folkloriques, mélanges sophistiqués... Depuis 1987, la Maison Christian Lacroix ne cesse de se réinventer et de proposer des collections pleines de gaieté. Avec cette collection, Sacha Walckhoff, le Directeur de la Création, renoue avec les origines de la maison : un mélange exubérant de modernité et de traditionnel. Cap sur les six collections estivales 2014 de Christian Lacroix Maison. 

1. Belles Rives sur la Côte d'Azur

Egalement éditée par Designers Guild, la collection Belles Rives de Christian Lacroix est un voyage sur la french Riviera. Des influences japonaises sont invitées à rejoindre le soleil de la Croisette, les couleurs vives du Carnaval de Nice et le luxe Monegasque. Un flash back au milieu de l'élite du XXème siècle dans un salon style Art Déco. 

>> A voir : la dernière déco de Christian Lacroix 

2. Atelier, l'inspiration couture

Atelier est la nouvelle ligne de la collection Home décor, réunissant Christian Lacroix Maison et Designers Guild. Au programme ? Des étoffes unies, des couleurs feutrées et quatre tissus luxueux : drap de laine, satin, tweed et velours. Tendance Haute Couture dans le salon

3. Paseo et les arts de la table

La collection conçue avec la manufacture portugaise Vista Allegre présente une ligne d'art de la table au motif Paseo. Une subtilité d'or et d'argent pour cette porcelaine blanche, parfaite pour les repas de fête. Le motif Paseo - dont l'origine est une cape de torero du siècle dernier - rappelle les influences méditerranéennes, toujours très présentes chez Christian Lacroix. 

4. Les panneaux décoratifs, par la maison Marotte

Sur ces panneaux de bois Haute Couture, ieurs motifs sont disponibles : imprimé dentelle, broderie sculptée, dessin calligraphié ou encore découpage de bois précieux. On retrouve aussi les icônes de la société Marotte, créée en 1947, sur noyer, frêne ou bois de couleurs. Mais le symbolique demeure Bodega, un motif pixellisé et multicolore évoquant les faïences d'Arles, ville de naissance de Christian Lacroix. 

5. La ligne Christian Lacroix Papier

Créée en 2010, la gamme de papeterie fabriquée par les éditions Libretto, propose de jolis carnets de notes, des croquis et des cartes de correspondances ou d'anniversaires, à utiliser au quotidien. Les techniques et les dessins sont réactualisés avec notamment l'amusant calepin "Love who you want", soutenant le mariage pour tous. 

6. Les bougies parfumées par Welton London

En collaboration avec le designer John-Paul Welton, Christian Lacroix a créé une collection de trois bougies parfumées en biscuit de porcelaine avec des senteurs du sud de la France : figue, citron, romarin, cyprès... Une seconde collection est également sortie, avec une inspiration andalouse et des fragrances orientales type jasmin, fleur d'oranger, rose... Des bougies raffinées pour décorer la maison où on retrouve l'icônique motif Paseo marqué ou gravé. 

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

https://cleansale.kiev.ua

onlinecasinoplanet.net

Узнать как винстрол купить в любом городе.