Découverte de plantes insolites à la Fête des Plantes 2018

Par Iliona Seguin, publié le
Découverte de plantes insolites à la Fête des Plantes 2018

Découverte de plantes insolites à la Fête des Plantes 2018

Pépinière Les Filles de l'eau

Du 21 au 23 septembre 2018, à seulement 30 minutes de la Capitale, la Fête des Plantes d'Automne s'invite au château de Saint-Jean de Beauregard pour faire découvrir aux apprentis jardiniers, et même aux confirmés, de nombreuses plantes originales et les meilleurs pro européens.

Par leur forme, leur couleur, ou bien même encore leur senteur, les différentes fleurs présentées à la Fête des Plantes se distinguent les unes des autres par un atout particulier, les rendant ainsi uniques et parfaites pour une touche d'éclat dans le jardin

Amicia Zygomeris

Amicia Zygomeris

Pépinière de La Roche Saint-Louis

C'est auprès d'environ 250 exposants que vous pourrez retrouver les coups de coeur de la Fête des Plantes comme l'Amicia Zygomeris de la Roche Saint-Louis, un arbuste vivace à fleurs jaunes d'origine mexicaine. Pouvant atteindre jusqu'à 2 mètres de haut, cette plante apporte de la fraîcheur (et aussi des couleurs !) à votre extérieur. Ou bien le Sedum Takesimense "Atlantis"® de Thierry Delabroye appelé aussi la plante du débutant, qui convient à tous les climats, avec une belle floraison jaune-orangée. 

Des fleurs d'une grande rareté et des nouveautés seront également présentées. Et on retrouvera aussi les belles plantes de l'été, comme les nénuphars issus de la collection de nymphéas des Filles de l'eau. Cette fleur aux nombreuses couleurs et à l'esthétique raffinée dynamise les bassins et y apporte une touche de gaieté.  

Lors de cette Fête des Plantes, vous pourrez également profiter de quelques animations telles que la remise de trophées pour les meilleurs pépiniéristes ou bien des ateliers autour du jardinage pour petits et grands... Partez en famille à la découverte de ces talents du jardinage et de leurs plantes extraordinaires ! 

>> Informations : château de Saint-Jean de Beauregard, rue du Château 91940 Saint-Jean de Beauregard. 01.60.12.00.01. [email protected] Du vendredi 21 septembre au dimanche 23 septembre 2018 de 10h à 18h. Tarif normal : 14 euros , tarif réduit : 11 euros. 

Nymphéa " Purple Fantasy "

Nymphéa " Purple Fantasy "

Pépinière Les Filles de l'eau

Sedum "Atlantis"®

Sedum "Atlantis"®

Thierry Delabroye

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Ailleurs sur le web

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Ouest

Newsletter Design

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine les dernières tendances déco design

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page