Le Carpedien : un bar à vin normand comme vous n'en avez jamais vu

publié le

Le Carpedien : un bar à vin normand comme vous n'en avez jamais vu

Eric Chavaudra

C'est le nouvel endroit tendance en Normandie. Un couple de parisiens a ouvert le premier bar musical à vin en plein centre de Cabourg. Le Carpedien propose une grande sélection de vins, de bières et de whiskies ainsi que de nombreuses planches à savourer à ieurs. Amateurs d'une ambiance et d'une nourriture convivale, foncez !

Avec ses deux fils, un couple de parisiens a quitté la capitale pour la côte fleurie et ouvert à un bar musical à vin et autres gourmandises où chacun vient goûter au plaisir de l'instant. Si l'ambiance et le service priment, la décoration n'est pas en reste. Plafond noir, bleu soutenu au mur, mobilier en bois... le lieu adopte une ambiance des années 50 qui lui sied et le valorise.  

C'est à deux pas du Grand Hôtel, au coeur de l'artère la commerçante de la ville normande, que Valérie et Éric ont converti un ancien salon de coiffure en espace où réaliser leur rêve. Lui en connaisseur passionné de vins, , bières, elle en décoratrice exigeante et hôtesse chaleureuse. À force de passer leurs week-ends à Cabourg, ces ex-Parisiens ont fini, voilà trois ans, par s'y installer. Bientôt rejoints par Lucas et Jérémy, leurs fils qui participent activement, eux aussi, à la petite entreprise familiale ! Le cadre a été pensé par Valérie. 

>> A lire aussi >> Normandie : les maisons qu'on aime 

Couleurs, matières, elle a suivi ses envies, à l'instinct, au grand dam parfois de son architecte. Elle voulait ce bleu audacieux, ce plafond noir, ce faux toit de Paris avec sa lucarne, ces touches années 50 mélangées au contemporain. "J'ai fait ce que j'aurais aimé pour moi. Notre fil conducteur est d'offrir aux autres ce que nous aurions souhaité, nous, en tant que clients." Durant les travaux, à mesure que se dénudaient les murs, sont apparues les pierres d'origine, idéales à marier avec le bois authentique du sol, des meubles ou de la terrasse sur le jardin comme avec l'acier très actuel de la mezzanine.Côté musique, si l'ambiance est souvent au jazz ou au pop rock folk, préférences du couple, carte libre est laissée aux soirées à thème. 

Dans les verres, coule une sélection affûtée de vins choisis par Éric qui propose également une centaine de rares, âgés, voire introuvables, écossais, japonais ou taïwanais, des bières non pas à la pression mais trappistes, brassées par les moines, ou encore des jus naturels artisanaux et . Sur les planches à partager entre amis, on savoure huîtres, bulots, tartares d'algues, charcuterie fine, tartinades de légumes... Une épicerie fine rassemble leurs coups de coeur haut de gamme comme "le meilleur riz au monde !" Dans ce lieu, premier du genre à Cabourg, tout a été pensé pour le bien-être, du confort raffiné à l'insonorisation digne d'un studio de musique. Mais d'où vient donc l'étonnant néologisme dont ils ont baptisé l'endroit, Le Carpedien ? De la contraction de carpe diem et d'épicurien, explique Valérie. Tout un programme ! 

>> LE CARPEDIEN : De 18 heures à 1 heure du matin, tous les jours sauf le mardi. 

Adresse : 71, avenue de la Mer 14390 Cabourg, France 

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

Наш популярный сайт , он описывает в статьях про защита двигателя хонда.
investplan.com.ua

коврик в багажник