Où vit l'humoriste Anne Roumanoff ?

publié le

Où vit l'humoriste Anne Roumanoff ?

©Ingrid Mareski

Interview chez Anne Roumanoff, au 7e étage de son appartement parisien : un cocon perché où elle aime écrire et prépare son émission d'Europe 1, "Samedi Roumanoff".

Point de rouge chez Anne Roumanoff ! Celle qui est devenue l'une des humoristes préférées des Français - qui a fêté ses 30 ans de carrière en 2017 - et a fait du rouge sa couleur emblématique, privilégie le gris et le blanc. Chez elle, ça saute (à la corde !), ça danse mais ça se remplit aussi très vite de plein de choses ! L'humoriste "bordélique organisée" nous donne ses astuces. Dans son intérieur chaleureux, le désordre est vite maîtrisé. Visite privée avec en prime ses recettes préférées ! 

Votre pièce préférée où vous aimez être et passer du temps ? 

Anne Roumanoff : Mon salon. J'ai un canapé d'angle gris sur lequel j'adore écrire. J'habite au 7ème étage sous les toits et il y a une jolie vue sur Paris. 

Votre mobilier : plutôt moderne, ultra design, de famille, broc' ? 

Anne Roumanoff : Rien de tout ça et un peu de tout. Du design en bois. J'adore aller chez Maisons du monde et mélanger les styles. Maintenant on peut changer de déco tous les ans, en rajoutant quelques pièces et je trouve ça amusant. 

Le insolite ou inattendu que l'on peut découvrir chez vous ? 

Anne Roumanoff : Je ne crois pas avoir d'objet insolite chez moi. Je dirai une corde à sauter rouge en plastique que m'a offert Jamel Debbouze lors d'une émission de télé, je l'utilise avec mon coach sportif. Je saute à la corde, ça me rappelle quand j'étais petite.  

Un objet ou meuble dont vous ne pourriez-vous séparer ? 

Anne Roumanoff : Je crois que je tiens beaucoup à ce fameux canapé gris. Il y a aussi une chaise ancienne que m'a offert ma mère à laquelle je suis très attachée.  

Votre couleur favorite dans votre intérieur ? 

Anne Roumanoff : Le bois clair, le bleu, le gris, le blanc.  

Votre dernier achat - utile ou futile ! - pour la maison ? 

Anne Roumanoff : Un extracteur de jus dont je ne me suis jamais servie et un cuit vapeur aussi que j'ai fini par mettre en haut d'un placard.  

La cuisine, plutôt ouverte ou fermée ? 

Anne Roumanoff : Ma cuisine est grande et fermée mais j'aime beaucoup les cuisines ouvertes quoique dans mon cas, je trouve ça un peu dangereux car je pense que ça doit inciter à manger n'importe quoi, n'importe quand.  

Un plat à l'improviste sur le pouce pour vos amis ? Votre spécialité ? 

Anne Roumanoff : Je fais des très bonnes salades mélangées et des omelettes tout à fait correctes. En ce moment je suis beaucoup dans les carpaccios de poissons crus ou de coquilles St Jacques, j'ai une sauce japonaise au sésame, on parsème de quelques groseilles et c'est délicieux. 

Et la télé, dans quelle pièce ? 

Anne Roumanoff : Dans le salon, pas dans la chambre, surtout pas dans la chambre. Par contre quand je suis en tournée dans les hôtels, j'adore regarder la télé au lit. ? 

Vivez-vous en musique ou plutôt en silence ? 

Anne Roumanoff : Je ne suis pas très musique mais récemment je me suis achetée des enceintes sonos et je me suis abonnée à Spotify. Parfois avec ma fille de 15 ans, on danse toutes les deux pour rigoler. Enfin disons que je danse et qu'elle rigole. Du coup, je fais du rangement sur des musiques qui bougent, j'ai aussi téléchargé des playlists de musique douce pour m'apaiser. 

Plutôt bougie ou plutôt parfum d'ambiance ? 

Anne Roumanoff : Ni l'un ni l'autre. Je n'aime pas trop qu'on m'offre des bougies parfumées. Je trouve que c'est le cadeau bateau quand on n'a pas d'idée. 

Rideaux, portes, volets ? Qu'est-ce que cela vous inspire ? 

Anne Roumanoff : Pas de rideaux dans le salon, des rideaux dans la chambre pour créer un cocon. Pas de volets. 

Que trouve-t-on sur votre table de nuit ? 

Anne Roumanoff : Du bazar. Quelques livres, deux lampes, un carnet pour noter des idées, un stylo, une bouteille d'eau à moitié pleine et des choses moins avouables. 

Une astuce déco ou rangement ? 

Anne Roumanoff : J'aime bien les gros bacs carrés dans lesquels on peut planquer le bordel. J'en ai plein dans mon dressing.  

Plutôt ordonné (e) ou bordélique ? 

Anne Roumanoff : Bordélique mais organisée. J'adore le livre "La magie du rangement", je l'ai lu mais je n'arrive pas à mettre en pratique ce qu'elle préconise. Régulièrement je vide mon dressing et mes placards. Je donne des affaires, je revends sur le bon coin ou sur vide dressing. Je fais le vide mais très vite, ça se re-remplit et je revisse. 

Rêvez-vous d'une pièce en ? Si oui, pour quel usage ? 

Anne Roumanoff : J'aimerais avoir une pièce rien qu'à moi pour écrire.  

Etes-vous plantes vertes, fleurs, balcon, terrasse, jardin ? 

Anne Roumanoff : J'ai longtemps eu des balcons avec des plantes. Là au 7ème étage, pas de balcon, mais j'ai un coin plantes vertes dans ma cuisine et j'ai la chance, avec mon métier, d'être régulièrement assez fleurie.  

Vos adresses ou marques coups de coeur pour la maison (shopping, déco, fleuriste, etc.)? 

- Maisons du monde, je suis une inconditionnelle. À chaque fois, je craque pour des coussins, des miroirs, des petits meubles, de la vaisselle ; 

- Conforama, il y a parfois de jolies choses vraiment pas très chères ; 

- Casa pour la petite vaisselle, les boites, les petits meubles ; 

- Ikea bien sûr, parfois j'y vais le dimanche avec des copines ; 

- Pour les draps et les canapés AMPM ; 

- Pour les fleurs, Au nom de la rose ; 

- J'adore aussi aller chez Castorama, je repars toujours avec quelque chose.  

Les actualités de Anne Roumanoff : 

- Le samedi de 11h à 12h30 sur Europe 1, dans " Samedi Roumanoff " ; 

- Chaque dimanche, dans sa chronique du JDD ; 

- À découvrir son livre paru au Cherche Midi en novembre 2017 : " L'intégrale - 30 ans de scène " ; 

- Et toujours en tournée, son spectacle " Aimons-nous les uns les autres... Et encore... " : dates à consulter sur son site www.anneroumanoff.com. Enregistré en novembre dernier à l'Olympia, il sera diffusé sur TMC, le 24 janvier 2018 à 21h. 

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

www.profvest.com

velotime.com.ua

Узнайте про интересный веб портал , он описывает в статьях про шторы для кухни www.shtory.ua