Où vit le sportif médaillé Florent Manaudou ?

Par Emmanuelle Lopez, publié le
Où vit le sportif médaillé Florent Manaudou ?

Où vit le sportif médaillé Florent Manaudou ?

Emmanuel Bournot

Cap sur le 6e arrondissement de la cité phocéenne. Florent Manaudou nous attend dans son appartement, un ancien hôtel particulier où s'accordent bien-être et convivialité.

Un restaurant, du hand, du cinéma, de la guitare, du parachute... Pour échapper à la monotonie du passé, Florent Manaudou multiplie les activités professionnelles et sportives, et s'engage où on ne l'attend pas forcément. Aujourd'hui, il prête son image, avec 2 de ses "collègues" d'hier, à l'entreprise Concept Alu. L'occasion de nous envoler à Marseille, précisément dans le quartier Vauban. En 2015, charmé par le cachet (tomettes, parquet point de Hongrie) d'un ancien hôtel particulier sur 3 niveaux, le champion olympique se décide et investit. Fini la "petite coloc" en front de mer, Florent Manaudou fait réaliser quelques travaux et aménage son appartement avec soin pour s'installer, à nouveau avec un coloc ! Puisque la voie est libre, commençons la visite.  

Pourquoi prêtez-vous votre image à Concept Alu ? 

Florent Manaudou : c'est une entreprise familiale ! Elle a évolué au cours des années, ses valeurs me tenaient à coeur. Et en , j'y ai retrouvé Elodie Clouvel et Camille Lacourt que je connais très bien. C'était un mélange de sport entre ambassadeurs et de fierté d' accompagner cette entreprise.  

>> A lire aussi >> Où vit l'ancien footballeur, Djibril Cissé ?  

Vous avez une maison de famille ?  

Florent Manaudou : chez mes parents à côté de Lyon. J'y ai grandi mais je suis parti assez tôt pour faire mon sport. C'est toujours un plaisir d'y retourner. Pendant un temps lorsque je disais que je retournais chez moi, je parlais de leur maison. Aujourd'hui, lorsque je rentre chez moi, je vais à Marseille.  

A quoi ressemble ce chez-vous ? 

Florent Manaudou : l'ambiance est plutôt vintage avec quelques touches industrielles. J'aime la simplicité mais également ce qui est vivant, comme le bois et ce qui est travaillé, comme le métal.  

Vous aimez la couleur aussi ? 

Florent Manaudou : pas forcément. J'ai quelques cadres avec des couleurs flash mais ça s'arrête là. 

Avez-vous décoré vous-même votre intérieur ?  

Florent Manaudou : j'ai commencé seul, puis une amie m'a aidé. C'était un peu compliqué pour moi, je n'étais pas sûr de mes choix : elle en a appuyé certains et m'a proposé d'autres idées. Je me sens vraiment bien chez moi. 

>> A lire aussi >> Où vit le champion de tennis Paul-Henri Mathieu ? 

Votre pièce préférée ?  

Florent Manaudou : le salon. C'est la pièce à vivre, j'y suis souvent et beaucoup d'amis viennent me voir : on fait souvent des barbecues, on joue aux cartes... 

Où vit le sportif médaillé Florent Manaudou ?

Florent Manaudou

La cuisine ouverte ou fermée ?  

Florent Manaudou : la cuisine n'est pas fermée mais plutôt en retrait. Avant, elle était ouverte sur le salon mais j'ai préféré la déplacer dans la salle à manger pour agrandir la pièce à vivre.  

Vous aimez cuisiner ?  

Florent Manaudou : je préfère manger. Je pars du principe que si je mets de temps à cuisiner qu'à manger je prends moins de plaisir. J'ai beaucoup de chance, mon coloc aime cuisiner et j'ai également un restaurant à Marseille : j'y mange de temps en temps aussi. 

Et si des copains arrivent à l'improviste ?  

Florent Manaudou : si on est entre garçons on peut, par exemple, commander des pizzas.  

Y-a-t-il un meuble ou un objet auquel vous êtes particulièrement attaché ?  

Florent Manaudou : j'ai un baby-foot ! C'est convivial et c'est un bel objet. Je ne m'en séparerai pas.  

Votre dernier achat utile ou futile pour la maison ?  

Florent Manaudou : j'ai acheté un arbre à chat. J'ai un Savannah d'un peu d'un an, il aime bien grimper partout. C'est son cadeau de Noël. 

La télé, dans quelle pièce ?  

Florent Manaudou : dans le salon, je suis un grand consommateur de TV. 

Rideau, porte, volet qu'est-ce que ça vous inspire ?  

Florent Manaudou : à la place de la véranda, avant, il devait y avoir une terrasse. Il reste encore le volet roulant que je ferme le soir à cause du vis-à-vis. Pour la petite anecdote, j'ai emménagé ici durant les Jeux Olympiques de Rio et j'ai accroché un drapeau du Brésil dans ma chambre (où il y a une seconde véranda). Le lendemain, j'ai reçu un message sur ma page officielle Facebook : "t'as un très beau drapeau du Brésil et en tu joues bien de la guitare."... J'apprends à vivre avec le voisinage. 

Où vit le sportif médaillé Florent Manaudou ?

Florent Manaudou

Vous vivez en musique ou en silence ?  

Florent Manaudou : en musique. C'est très rare qu'il n'y ait pas de fond sonore.  

Le titre qui passe en boucle ?  

Florent Manaudou : en ce moment Crazy de Lost Frequencies, sinon Led Zeppelin m'accompagne depuis toujours, je tiens ça de mon père. 

>> A lire aussi >> Où vit le nageur olympique Alain Bernard ? 

Vous êtes connecté ?  

Florent Manaudou : ça fait partie de mon métier, je suis sur les réseaux, notamment sur Instagram, moins sur Facebook et encore moins sur Twitter. 

Y-a-t- il une appli que vous aimeriez voir développée ?  

Florent Manaudou : j'aime les inventions. Depuis tout petit je rêve d'imaginer quelque chose, je ne sais toujours pas quoi. Mais je pense que si j'avais une idée je la garderais pour moi dans un premier temps. 

Vous êtes plantes vertes ? 

Florent Manaudou : je n'ai pas la main verte. J'ai deux compositions faites de brindilles, des choses qui ressemblent à du coton, c'est joli. Je les ai depuis 1 an maintenant : elles demandent peu d'entretien. 

Vos adresses déco préférées ?  

Florent Manaudou : pour ce qui est déco, j'ai fait réaliser pas mal de choses sur mesure chez Greg & Co, un artisan à Marseille. Sinon, je demande parfois des petites choses à un ami photographe. Dernièrement, il m'a offert un cliché d'Indiens en noir en blanc, qu'il a pris aux Etats-Unis, et qu'il a tagué. Ça donne un côté rock. 

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Ailleurs sur le web

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Paris

Newsletter Design

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine les dernières tendances déco design

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page