5 façons insolites de poser son lit dans la maison

publié le

lits façons atypique

Francis Amiand et Nicolas Leblanc

Manque de place ou simplement envie d'originalité, les endroits où poser son lit sont nombreux dans la maison. Au milieu du salon ou sous les toits, laissez libre court à votre imagination !

1. Un lit au milieu du salon

Rêve d'Orient : une commode en aluminium sculpté (), un lampadaire en acier (), des chandeliers en bois (), une cage à oiseau (Juste a Dream). Sur le lit une couverture en soie matelassée , une housse de couette en coton et taies assorties ( le tout ), une taie en coton damassée et brodé (La Maison Ventilo), petite taie en lin (), tête de lit (). Au mur papier peint trouvé chez. 

2. Un cube-lit dans le salon

Spécial petits espaces : les architectes d'intérieur, Stéphanie et Grégoire de Lafforest ont conçu leur appartement parisien avec du mobilier qu'ils peuvent bouger à volonté selon leurs besoins ou envies. Le lit clos sur roulettes sort tout droit de l'imagination de Grégoire de Lafforest : structure et cadre en tasseaux de bois achetés chez un grossiste à Saint-Ouenet roues . A l'extérieur, tissu tendu en plastique avec effet métal () et, à l'intérieur, draps tendus en coton (). Lampe "Cluster" de Joel Degermark (pour ) et radio vert mousse () assortie aux deux bandes de caoutchouc permettant de ranger des objets et de les garder à portée de main (). Draps, couette et oreillers achetés au . Hors du lit clos : deux chaises "Steelwood" des frêres Bouroullec (). 

3. Une mezzanine au dessus du salon

Loger dans 27 m2 deux vraies chambres, une cuisine et une salle de bains séparées, c'est le pari qu'a relevé avec succès l'architecte Robert Gervais en imaginant un savant jeu de circulations autour d'un bloc central. Sur la mezzanine, au-dessus du lit des parents, le couchage des deux petites filles, Pauline et Camille. Un espace très architecturé, qui joue avec les volumes et les décaissements. Au plafond, des spots orientables encastrés dans la poutraison assurent la mise en lumière de l'ensemble du studio. 

4. Une chambre sous les toits

Pour agencer ce mini-duplex sous les toits, les propriétaires ont fait appel à un tandem d'architectes. Le résultat et bluffant : un logement très complet et des volumes qui paraissent vastes qu'ils ne sont en réalité. A l'étage, la suite parentale bénéficie d'un vaste dressing en MDF plaqué zebrano, réalisé sur mesure. La cloison-bibliothèque en MDF a été peinte couleur ficelle, peinture acrylique mate () en harmonie avec la tête de lit (en MDF également). Des coffres de rangement ont été aménagés en sous-pente. 

5. Deux chambres jumelles sous les toits

Deux garages occupés par d'autres copropriétaires et une surface d'habitation de 45 m2 à l'étage rendaient cette maison de ville délicate à aménager. Le décorateur Pascal Angelis a trouvé la solution : gagner sur les combles ce qui ne pouvait l'être au rez-de-chaussée. La banale petite maison abrite désormais un insolite duplex moderne. Deux chambres jumelles sous les combles. Avec un toit symétrique, Pascal a pu créer deux chambres identiques de part et d'autre d'une cloison centrale, à l'emplacement des anciens combles. Les poutres d'origine ont été conservées et coffrées, et deux fenêtres de toit () laissent désormais entrer la lumière. Si l'inclinaison de la toiture réduit la surface habitable, elle a permis d'aménager des placards d'une profondeur de 1 m sur toute la longueur des chambres (5,10 m), offrant ainsi une belle capacité de rangement. Des portes coulissantes en verre blanc (Miroiterie du Vieux-Port) permettent d'y accéder aisément. 

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

https://bestseller-sales.com

https://bestseller.reviews

Этот нужный сайт , он рассказывает про https://mitsubishi.niko.ua.