Fermer

cotemaison

Fermer

cotemaison

Déco de chambre : ça fleure les beaux jours

Par Amélie Hillairet, publié le
Déco de chambre : ça fleure les beaux jours

Déco de chambre : ça fleure les beaux jours

Estilismo via Instagram

[Inspiration Instagram] L'été arrive mais votre chambre est restée à l'heure d'hiver ? Côté Maison a pensé à vous. Nous vous avons déniché quelques idées déco faciles pour faire entrer le soleil dans votre chambre. Au programme : du rotin, des plantes vertes ou même encore un ciel de lit aérien. Pour quelle idée allez-vous craquer ?

Au printemps et en été, un besoin de renouveau se fait sentir. Les températures changent, l'humeur aussi, on souhaite la décoration rafraîchissante, surtout dans la chambre. Seulement voilà, tout le monde n'a pas le temps ni le budget, de transformer complètement ses pièces à chaque saison. Matériaux, accessoires et couleurs... Côté Maison a repéré sur Instagram des idées déco simples et rapides à intégrer à sa chambre afin de la mettre à l'heure des beaux jours.  

>> A lire aussi >> 16 idées déco pour égayer une chambre blanche 

1. Dans la chambre, un papier fleuri comme toile de fond

Quoi de mieux pour rappeler les belles saisons que des fleurs en abondance ? Sur du papier peint ou même avec des stickers format XXL, les fleurs appellent aux beaux jours et au soleil. En tête de lit, les motifs floraux dynamisent la chambre, attention à ne pas en abuser pour de pas l'assombrir. Ici, ils s'associent à du rotin et à une tête de lit en cannage, éléments naturels et chaleureux.  

2. Du rotin en abondance dans la chambre à coucher

De retour dans la déco depuis quelques années, le rotin est un must-have dans une chambre estivale. Matériau naturel et léger il s'associe à des looks bohème, vintage et bien d'autres. Il trouvera alors facilement sa place dans une chambre. Dans celle-ci, le rotin travaillé prend possession de l'espace : tête de lit, suspension, coffre de rangement, il sublime tout ce qu'il s'approprie.  

3. Un bouquet de fleurs séchées pour adoucir la chambre

Faciles d'entretien et colorées, les fleurs séchées apportent une touche de vie à la chambre sans pour autant demander une grande connaissance des végétaux. Amusez-vous avec les différents types de végétaux : fleurs de coton, roses, rameaux, tous se prêtent à l'exercice. A acheter ou à faire sécher soi-même pour les habiles.  

>> A lire aussi >> 12 façon d'adopter les fleurs séchées chez soi ! 

4. Du pastel pour égayer la chambre

Les coloris pastel font partis des grands intemporels de la décoration estivale. Rose, vert, bleu ou même jaune, ces tons, bien que doux, captent la lumière naturelle et apportent une pointe de vitamine à la déco. A adopter sur le linge de lit, les petits objets de décoration et sur les murs. 

5. Du blanc pour faire entrer la lumière dans la chambre

Qui dit printemps-été signifie retour du soleil, des journées longues et donc d'une luminosité presque éblouissante... qui nous a manqué tout l'hiver. Pour la sublimer, le blanc et les matériaux naturels sont de rigueur. Murs, linge de lit, même le sol adoptent un blanc immaculé. Ici, quelques meubles en bois réchauffent l'atmosphère.  

>> A lire aussi >> Comment faire entrer la lumière dans une pièce sombre ?  

6. Une tête de lit en bois pour une chambre estivale

Le bois trouve sa place dans toutes les ambiances, toute l'année et particulièrement l'été. En tête de lit, des lattes à l'aspect brut rappellent les maisons de bord de mer, la plage...Tout ce qu'il faut pour s'offrir de beaux rêves.  

7. Des plantes vertes pour le côté exotique

Vous rêvez d'insuffler un côté jungle à votre chambre... Quelle meilleure saison que l'été pour le faire ? Suspendues au-dessus du lit, posées dans un panier tressé à côté de la table de chevet, les plantes vertes apportent de la vie dans la pièce. Multipliées, elles créeront une ambiance forêt amazonienne. Attention néanmoins à ne pas en abuser.  

>> A lire aussi >> où s'acheter des plantes déco tendance ?  

8. Du bois flotté pour une ambiance marine

Échoué en bord de mer, le bois flotté trouve de multiples usages dans la maison, surtout dans le cadre de projets DIY. Ici, il supporte ici une création murale en plumes et poésie. Poli et lissé par l'eau salée il insuffle instantanément un air de bord de mer, rafraîchissant dans un intérieur. 

9. Du macramé pour habiller vos murs de chambre

D'inspiration amérindienne ces tissages habillent les murs de façon discrète et esquissent une ambiance bohème chic dans une chambre. A réaliser soi-même ou à acheter. 

>> A lire aussi >> Les tissages muraux en macramé se payent nos murs 

10. Un ciel de lit aérien

En été, les tissus naturels, comme le lin ou du coton sont à favoriser : pour lutter contre la chaleur choisissez des matériaux aériens qui respirent. Ici, les voilages blancs et vaporeux, suspendus façon baldaquin, confèrent une ambiance bohème à la chambre.  

11. Du linge de lit fleuri et coloré

Un des moyens les simples d'intégrer les saisons les douces à la décoration de votre chambre passe par le renouvellement de votre parure de lit. Dès le printemps, adoptez des tons naturels et profonds comme le vert ci-dessous. Des motifs floraux prennent possession de la housse de couette et des taies d'oreiller pour une chambre qui respire la bonne humeur et le soleil.  

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Ailleurs sur le web

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Paris

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page