Des chambres à ciel ouvert pour une nuit à la belle étoile !

Par Iliona Seguin, publié le

[Inspiration Pinterest] Considérée comme l'une des belles expériences au près de la nature, une nuit à la belle étoile vous berce jusqu'aux pays des rêves. Mais la nature peut être parfois joueuse, entre les changements climatiques et les insectes... Alors imaginez-vous dormir à ciel ouvert, au chaud dans un lit, sans aucun de ces inconvénients. C'est possible grâce aux fenêtres de toit et aux verrières ! Prêt à vous endormir sous les astres ?

Transformant une pièce en un lieu de vie confortable et lumineux, les fenêtres de toit apportent beaucoup de luminosité et une vue imprenable sous un magnifique ciel étoilé dans la chambre. Classiques ou déclinées en verrières, elles existent sous différents formats et procurent le même sentiment de bien-être lors du coucher. L'isolation thermique et phonique du vitrage permet de profiter de moments privilégiés en toute tranquillité, sans le moindre dérangement venant de l'extérieur. C'est une nouvelle façon de donner au coin nuit une sensation de profondeur et d'espace. Les étoiles vont accompagner votre sommeil !
>> A lire aussi >> Baies vitrées et verrières : 14 photos pour laisser entrer la lumière

agrandir Une cabane s'ouvre à la nature

1 - Une cabane s'ouvre à la nature - Dans cette cabane en bois, le toit de la chambre à coucher s'habille de grandes parois vitrées. Placées sur les parties en soupente du refuge, les fenêtres apportent une sensation de nid douillet au coin nuit. Le soir, dans une ambiance cosy grâce aux bandes lumineuses disposées sous le lit, l'univers magique de la forêt se découvre sous un différent angle.
>> Photo de Vertex Design via >> A lire aussi >> La fenêtre de toit Velux

Vertex Design via Pinterest

agrandir Une nuit en pleine fôret

2 - Une nuit en pleine fôret - Nichée dans une cabane en plein milieu de la fôret suédoise, la chambre du Vipp Hôtel offre une vue imprenable sur les hauteurs des arbres. En automne comme en été, les grandes fenêtres de toit immergent encore l'espace dans la nature, faisant profiter les hôtes d'une nuit sous les étoiles où le calme règne.
>> Photo de Vipp Shelter via >> A lire aussi >> La cabane se fait chic

Vipp Shelter via Pinterest

agrandir Abritez-vous dans cet igloo de verre

3 - Abritez-vous dans cet igloo de verre - En plein coeur de la Laponie, cet igloo totalement en verre offre un cadre idéal pour faire le plein de rêveries modernes et futuristes. Dans cette coupole vitrée, un intérieur chaleureux a été aménagé et profite d'un panorama fantastique sur l'extérieur enneigé et les aurores boréales. Grâce à ses parois, la chambre igloo promet une nuit étoilée d'exception entre modernité et tradition.
>> Kakslauttanen via >> A lire aussi >> Les grandes fenêtres qui laissent entrer la lumière

Kakslauttanen via Pinterest

agrandir Levez les yeux depuis le lit

4 - Levez les yeux depuis le lit - Profitez d'une belle hauteur sous plafond pour y installer de grandes vitres sur le long des parois. La verrière de toit agrandit la pièce et permet de conserver une luminosité naturelle fantastique. En , c'est tendance !
>> Photo de Peter Ang via >> A lire aussi >>

Peter Ang

agrandir Un chalet s'ouvre sur la nature

5 - Un chalet s'ouvre sur la nature - Profitez d'une nuitée dans la nature, au chaud dans ce chalet très chaleureux. Une façade vitrée en face du lit, et vous aurez la chance d'observer le paysage sans bouger, tout au long de la nuit. Cette fenêtre de toit occupant le prolongement entre le mur etla hauteur en soupente fait office de tableau ouvert sur la nature.
>> Photo de Habitissimo via >> A lire aussi >> 12 verrières de toit qui illuminent votre intérieur

Habitissimo

agrandir Dans la baignoire ou au lit, observez le ciel

6 - Dans la baignoire ou au lit, observez le ciel - Dans cette suite parentale où le coin lit et la salle de bains sont réunis, la luminosité est à son avantage. Comme ici, optez pour une vue sur le ciel étoilé, sans bouger de votre lit, grâce à deux simples fenêtres de toit. Placées au-dessus du lit et de la baignoire, elles permettent de ne pas louper le coucher de soleil où que vous soyez.
>> Photo de Natetnature via >> A lire aussi >> Quelles fenêtres choisir pour ma maison ?

Natetnature via Pinterest

agrandir Une vue d'aigle sur la nature

7 - Une vue d'aigle sur la nature - Située en Finlande, cette suite nommé "Eagle View" offre une vue imprenable sur la nature grâce à ses baies vitrées qui entourent le lit. Pour améliorer le confort visuel et le bien-être, le lit a été surélevé. Le mur et le plafond vitrés apportent toute la luminosité nécessaire à cette chambre.
>> Photo de Hotelli Iso Syöte via >> A lire aussi >> Des fenêtres de toit pour agrandir l'espace

Hotelli Iso Syöte via Pinterest

agrandir Une maison entièrement vitrée

8 - Une maison entièrement vitrée - Dans cette maison très moderne, les murs ont été remplacés par une énorme façade vitrée offrant une vue d'exception sur le terrain et le ciel. A l'abris des intempéries, la chambre vitrée promet des nuits à la belle étoile.
>> Photo via

Via Pinterest

agrandir Une fenêtre au-dessus du lit comme puits de lumière

9 - Une fenêtre au-dessus du lit comme puits de lumière - Dans cette chambre assez insolite, la lumière du soleil se reflète sans défaut. Le lit rond placé au milieu de la pièce apporte de l'espace et une fluidité à la pièce. Une fenêtre circulaire parfaitement placée au-dessus du lit devient un puits de lumière naturelle et la baie vitrée l'accompagne pour illuminer le reste de la chambre. Une vue sur la mer et le ciel s'offre aux dormeurs pour une nuit apaisante.
>> Photo via >> A lire aussi >> Où installer mes fenêtres de toit ?

Via Pinterest

agrandir Apportez de la luminosité à votre chambre dans les combles

10 - Apportez de la luminosité à votre chambre dans les combles - Aménager des combles n'est pas toujours chose facile. Optez pour des fenêtres de toit utilisant la surface de l'espace en soupente. Elles apportent luminosité, profondeur et une belle hauteur sous plafond à votre chambre pour passer une nuit avec des étoiles plein les yeux.
>> Photo de Yury Rybak via >> A lire aussi >>

Yury Rybak via Pinterest

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Ouest

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page