Fermer

cotemaison

Fermer

cotemaison

12 chambres de bébé conçues comme des cocons déco

Par Audrey Couppé de Kermadec, publié le , mis à jour le

Bébé va bientôt pointer le bout de son nez, mais l'aménagement et la déco de sa future chambre ne sont toujours pas prêts ? Ne stressez pas, les pro de Côté Maison Projets ont tout un tas d'idées déco et d'astuces aménagement pour penser le cocon de votre nouveau-né. En avant toute vers 12 chambres parfaites pour accueillir bébé !

Votre bébé arrive bientôt et vous voulez que tout soit parfait pour l'accueillir... Chambre colorée ou teintée de couleurs apaisantes ? Aménagement ludique ou empreint de douceur ? Quels rangements choisir ? Et quel berceau ? Où mettre les jouets et comment personnaliser la future chambre de bébé ? Ces 12 nids douillets de nouveau-nés ont été repensés par les pro de Côté Maison Projets et sauront à coup sûr vous inspirer pour imaginer le coin de votre tout-petit. >> A lire aussi >> Chambre de bébé : 19 jolies photos pour s'inspirer

agrandir La chambre de bébé joue au "chat perché"

1 - La chambre de bébé joue au "chat perché" - Margaux Meza et Carla Lopez ont relooké cette grande maison pour une famille de 2 enfants. Et pour la chambre du bébé, les deux architectes d'intérieur ont mis le paquet ! Installée en longueur le long des fenêtres, la petite chambre a été conçue pour faire le lien avec l'espace de l'aînée. Séparées par une salle de bains, les deux coins nuit ont été liés par une cabane-passerelle repeinte en jaune dans laquelle les enfants peuvent se réfugier. Grâce au papier peint imprimé de motifs boisés qui habille l'un des murs, l'élément semble perché dans les arbres. Côté déco, un mobilier vintage en rotin côtoie des éléments pop et modernes, comme le tapis multicolore ou le berceau bleuté.
>> Voir le reportage complet de cette chambre de bébé fun et colorée
>> Retrouvez et de photos de cette sur Côté Maison Projets

Shoootin pour Transition Interior Design

agrandir Une chambre de bébé ludique et suprenante

2 - Une chambre de bébé ludique et suprenante - Lorsque Julia Schmit et Anne Fath ont été appelées pour rénover cet appartement familial, l'objectif premier était d'y aménager une chambre supplémentaire pour le bébé sans bouleverser les autres espaces... Pari réussi ! En déplaçant la cuisine du côté du salon, les pro gagnent presque 9 m2 et en profitent pour y aménager un nid douillet pour le nouveau-né. Elles conservent les niches de l'ancien garde-manger et y créent des rangements pratiques parfaits pour dissimuler les livres et doudous. Trophées de peluches, suspension céleste, tableau à craie... Si la décoration de la pièce reste volontairement sobre, quelques éléments ludiques se cachent çà et là.
>> Voir le reportage complet de cette chambre de bébé pleine de surprises
>> Retrouvez June et de photos de cette sur Côté Maison Projets

Shoootin pour June

agrandir Une chambre de bébé qui fait le plein de personnalité

3 - Une chambre de bébé qui fait le plein de personnalité - Si certaines chambre de bébé sont volontairement épurées, ce n'est pas tout à fait le cas de ce coin nuit qui fait le plein de caractère. Au-dessus de l'enfilade de fenêtres, une multitude d'objets enfantins et de boîtes de rangement font la "queue leu-leu". Des coussins imprimés apportent leur lot de graphisme, tandis qu'un mur repeint dans un ton grisé donne de l'intimité à la petite pièce. Mention spéciale pour l'applique murale féérique dont les scintillements semblent se prolonger sur la paroi.
>> Retrouvez et de photos de cette sur Côté Maison Projets
>> A lire aussi >> Chambre de bébé : quand la déco contribue à l'éveil de l'enfant

Olivier Hallot pour Marque de Fabrik

agrandir Le rose bonbon fait son show dans la chambre de bébé

4 - Le rose bonbon fait son show dans la chambre de bébé - Pour accueillir leurs jumelles comme il se doit, les parents ont fait appel à Virginie Durieux. La pro a conçu leur chambre comme un cocon de douceur teinté de rose bonbon. Mobiles, guirlandes en papier, panier à linge... Sur une toile de fond immaculée, des éléments rosés colorent l'espace. Seuls le parquet en bois ambré et les quelques pois dorés qui se déploient sur les murs dénotent et apportent de l'éclat au décor.
>> Retrouvez et de photos de cette sur Côté Maison Projets
>> A lire aussi >> Quelle déco pour une chambre de petite fille ?

Virginie Durieux

agrandir Une chambre de bébé comme une malle aux trésors

5 - Une chambre de bébé comme une malle aux trésors - Même si l'un des murs a été habillé d'un papier peint vert d'eau, ici, ce sont les meubles et les accessoires chinés qui apportent majoritairement de la couleur. Les teintes primaires des jouets rétro égayent l'espace teinté de gris et transforment le coin nuit en atelier de curiosités ludiques pour le tout-petit.
>> Retrouvez et de photos de cette sur Côté Maison Projets
>> A lire aussi >> Comment aménager la chambre de son futur bébé ?

Aline Dautresme pour Marque de Fabrik

agrandir Un duo de couleurs rafraîchissantes dans la chambre de bébé

6 - Un duo de couleurs rafraîchissantes dans la chambre de bébé - Cap sur la douceur dans cette petite chambre pour bébé. Margaux Meza et Carla Lopez ont opté pour un duo contrasté de bleu clair et de jaune pastel pour relooker le coin nuit du nouveau-né. En toute simplicité, un mur mi-bleu ciel mi-bleu gris intimise la pièce, tandis qu'un tapis en fausse fourrure bleu acier réchauffe l'atmosphère. L'astuce déco à piquer à cette chambre ? Les barreaux du berceau repeint dans un jaune poussin détonnant et étonnant.
>> Retrouvez et de photos de cette sur Côté Maison Projets
>> A lire aussi >> Chambre d'enfant : quelle couleur choisir pour la déco ?

Transition Interior Design

agrandir Jeux de lignes et de couleurs dans cette chambre de bébé sous les toits

7 - Jeux de lignes et de couleurs dans cette chambre de bébé sous les toits - Dans cette chambre de bébé aménagée sous les combles, la couleur fait la déco ! De longues bandes jaunes parcourent le mur vert d'eau et se prolongent sur le parquet repeint. Résultat ? La chambre de bébé paraît moins étroite... Deux zèbres en bois et un élément mural coloré finalisent le décor.
>> Retrouvez et de photos de cette sur Côté Maison Projets
>> A lire aussi >> Une petite chambre d'enfant aménagée sous les combles

Innen Architecture

agrandir Un mur de rangement pour optimiser la chambre de bébé

8 - Un mur de rangement pour optimiser la chambre de bébé - Pour optimiser la chambre de bébé de ce trois-pièces à Montmartre, les pro de Pixel Architecture ont conservé un meuble existant puis l'ont relooké en l'habillant d'un bleu-gris mixte et neutre. L'élément s'étant du sol au plafond et occupe tout un pan de mur ! Placards fermés et étagères ouvertes s'y logent et s'offrent en solutions parfaites pour faire place nette dans le coin nuit du futur nourrisson.
>> Retrouvez et de photos de cette sur Côté Maison Projets

Bertrand Fompeyrine pour Pixel Architecture

agrandir Des touches de couleurs égayent cette chambre pour bébé

9 - Des touches de couleurs égayent cette chambre pour bébé - Mix & match pour la chambre de bébé ! C'est le parti pris des pro de Mon Intérieur Sur Mesure. Dans un mélange savamment dosé de couleurs primaires, de teintes neutres, de motifs géométriques et d'imprimés fleuris, le décor du coin nuit déborde d'énergie. Mention spéciale pour le plafond repeint en bleu-gris qui donne beaucoup d'intimité aux lieux.
>> Retrouvez et de photos de cette sur Côté Maison Projets

Guimik pour Mon Intérieur Sur Mesure

agrandir Une chambre de bébé à l'esprit nature

10 - Une chambre de bébé à l'esprit nature - Pour accueillir la chambre de bébé, Mélanie Roessler a fait ériger un étage supplémentaire dans cette maison de famille. Petite, mais optimisée, la chambre accueille le berceau du nouveau-né et le lit du tout-petit. Mais si l'espace est partagé, chaque coin conserve une identité propre. Du côté de bébé, quelques cadres illustrés égayent les murs, tandis que le coin nuit de l'aîné s'anime grâce à un sticker à message. Pour garder une certaine harmonie, les mêmes tons clairs et naturels habillent l'ensemble de la pièce.
>> Retrouvez et de photos de cette sur Côté Maison Projets
>> A lire aussi >> Une chambre pour deux enfants : conseils et astuces

Mélanie Roessler

agrandir Douceur et épure pour cette chambre de bébé

11 - Douceur et épure pour cette chambre de bébé - La salle à manger se trouvant à proximité de la chambre de bébé, les parents ont demandé aux pro d'Habiteum de l'insonoriser phoniquement. Conçue comme un nid calme et reposant, le coin nuit a été décoré de manière sobre. Au sol, du jonc de mer réchauffe l'ambiance générale tandis qu'au plafond, un luminaire unique diffuse une lumière douce dont les reflets créent des dessins géométriques sur tous les murs. Une table à langer repliable et quelques étagères ouvertes optimisent l'espace en toute discrétion.
>> Retrouvez et de photos de cette sur Côté Maison Projets
>> Découvrez le reportage complet de cette chambre de bébé insonorisée

Julien Pepy pour Habiteum

agrandir Une chambre de bébé en toute simplicité

12 - Une chambre de bébé en toute simplicité - Pas besoin d'en faire des tonnes pou décorer la chambre de votre futur bébé, bien au contraire. La décoratrice d'intérieur de Decorexpat l'a bien compris et a imaginé un coin nuit en toute sobriété pour que le futur enfant puisse laisser libre cours à son imagination. Les murs blancs, légèrement teintés de rose pâle, s'offrent en toile vierge à façonner selon les envies et les années qui passent. Une frise discrète et une suspension vaporeuse adoucissent subtilement l'espace.
>> Retrouvez et de photos de cette sur Côté Maison Projets

Meero pour Decorexpat

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Paris

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page

+ Plus d'actualité sur Une jolie chambre pour mon bébé >

у нас

alex-car.com.ua/cart/mark/all/all/all/316