Ils ont troqué leur chambre contre une suite parentale...

Par Emmanuelle Lopez, publié le

Toute ruse est bonne à tenter pour grapiller quelques mètres carrés, créer ou agrandir une pièce. Par exemple, au lieu de votre chambre, ne préfèreriez-vous pas une suite parentale, avec coin nuit, dressing et salle de bains ? Vous n'êtes pas seul ! De diverses façons, nos architectes, architectes d'intérieur et décorateurs ont pu, en poussant ou non les murs, aménager une belle suite parentale à leurs clients. Attention les yeux.

Pour le confort, pour une circulation de fluide, pour une optimisation de l'espace maximale... Il y a toujours une bonne raison de succomber au plaisir de la suite parentale. Décaler une cloison, abattre un mur, déloger la cuisine, déplacer un escalier... Architectes, architectes d'intérieur et décorateurs ne manquent pas d'idées pour parvenir à leurs fins. Regardez de quelle façon ils ont conçu pour leurs clients ces suites parentales. >> A voir aussi >> La salle de bains s'ouvre sur la chambre.

agrandir Une salle de bains qui se donne à voir (1/2)

1 - Une salle de bains qui se donne à voir (1/2) - Lorsqu'ils ent l'architecte d'intérieur de l'agence , les propriétaires de cet appartement souhaitent le rénover partiellement et avoir une belle suite parentale. Selon eux, il suffit de creuser un passage entre la pièce d'eau et la chambre mitoyenne. Ce serait trop beau... Le mur qui les sépare est porteur.
- >> A voir aussi >> Plus de 30 salles de bains qui optimisent l'espace

Meero

agrandir Une belle suite parentale avec verrière et penderie (2/2)

2 - Une belle suite parentale avec verrière et penderie (2/2) - La pro envisage avec eux de déposer ce mur. Idée validée. Alors elle va loin. Elle déplace la cloison qui sépare la chambre de la pièce mitoyenne (de 60 cm, profondeur nécessaire à la penderie à venir). Elle collabore avec un ingénieur ; ensemble, ils optent pour une verrière et surmontent les inconvénients techniques grâce à quelques pirouettes déco. Faux plafond, Led, store, création de niches de rangement. Et pas question de laisser le trône à la vue, la pro le glisse dans un espace à l'écart séparé de la suite par une porte coulissante.
- >> Voir la réalisation de cette

Meero pour AI-Line-Design

agrandir Une suite parentale se glisse dans la cuisine (1/2)

3 - Une suite parentale se glisse dans la cuisine (1/2) - Un couple de jeunes retraités voulait aménager une suite parentale au rez-de-chaussée de leur maison et pensait pour cela devoir investir dans une extension. Inutile selon ! En un coup d'oeil, l'architecte réinvente l'espace et pour le même budget leur propose une rénovation, un nouvel agencement, bien sûr, la création de leur suite et en prime, une belle cuisine ouverte avec vue.
- >> A voir aussi >> Zoom sur des extensions bien pensées

Bertrand Fompeyrine pour Céline Boclaud

agrandir Une nouvelle salle d'eau avec douche à l'italienne (2/2)

4 - Une nouvelle salle d'eau avec douche à l'italienne (2/2) - Pour y parvenir, l'experte loge la suite dans la cuisine et crée une nouvelle cuisine dans la véranda inutilisée. Les petits : Les systèmes d'arrivée d'eau étant déjà présents l'installation de la salle de bains n'a pas été compliquée.
- >>

Bertrand Fompeyrine pour Céline Boclaud

agrandir Une suite parentale au bout du couloir (1/2)

5 - Une suite parentale au bout du couloir (1/2) - Christel Duperray, de l'agence , souhaitait 3 chambres mais l'étage de sa nouvelle maison n'en comptait que deux. Alors, pour ajouter cette pièce, la conseillère en décoration d'intérieur et aménagement d'espaces décide de tout casser et de tout recommencer. La pro part de sa chaudière, seul élément resté en place, et imagine un espace optimisé au millimètre près. La chambre du bout du couloir (de 16,25 m2) est devenue une vraie suite parentale (de 15 m2) avec dressing sur mesure, espace nuit et salle d'eau. Le : Avec cet emplacement, elle gagne une ouverture sur le couloir.
- >> A lire aussi >> Une pièce en dans mon appart

Laurence Papoutchian

agrandir Une salle d'eau avec vue sur la nature (2/2)

6 - Une salle d'eau avec vue sur la nature (2/2) - La douche est dessinée pour donner sur le jardin (sans vis-à-vis), un aménagement au poil dont chaque détail a été pensé avec raffinement.
A noter : tout a été si bien calculé que l'étage qui ne disposait auparavant que de 2 chambres, d'une buanderie et d'une salle de bains, dispose à présent d'une suite parentale avec salle d'eau, de deux chambres et d'une petite salle de bains avec buanderie pour les enfants.
- >> Voir le reportage de cette maison lyonnaise en détails

Laurence Papoutchian

agrandir Une suite parentale pour offrir une chambre à bébé (1/2)

7 - Une suite parentale pour offrir une chambre à bébé (1/2) - Que fallait-il faire dans ce 57 m2 ? Créer une chambre pour bébé ! La configuration de l'appartement ne permettait pas beaucoup de possibilités. Alors, rapidement les architectes d'intérieur de l'agence imaginent caser la chambre dans la salle de bains et en installer une nouvelle attenante dans les anciens placards.

Shoootin

agrandir Une salle de bains fait la liaison (2/2)

8 - Une salle de bains fait la liaison (2/2) - Il a fallu réduire la chambre existante pour aménager la salle de bains. L'idée était d'offrir aux propriétaires deux chambres bien proportionnées. Dans ce schéma, la salle de bains assure la communication entre la chambre parentale et celle de bébé. Le petit : pour gagner de la place, Carla Lopez et Margaux Meza ont logé le dressing dans le mur et doter la salle de bains d'une porte coulissante, favorisant l'éclairage naturel de cette dernière.
- >>

Shoootin

agrandir Une suite parentale avec salle de bains 5 étoiles (1/2)

9 - Une suite parentale avec salle de bains 5 étoiles (1/2) - Si les propriétaires de cet appartement parisien voulaient une suite parentale, ils exigeaient également des espaces où leurs 4 enfants auraient leur intimité.
Mais comment créer une suite parentale et caser tout ce petit monde ? Pour Céline Boclaud, la réponse est évidente. En déplaçant l'escalier, qui dessert si mal cet appartement, et en récupérant les combles. La délocalisation de l'escalier offre de nouvelles perpendiculaires favorisant la création de chambres, dont la suite parentale.
- >> A lire aussi >> Je crée ma salle de bains sous les combles

Bertrand Fompeyrine pour Boclaud Architecture

agrandir Un accès à la chambre très discret (2/2)

10 - Un accès à la chambre très discret (2/2) - Contrairement à certains des précédents projets ici, la chambre a été totalement créée. A vrai dire, la salle de bains a pris la place de l'ancienne cuisine. L'architecte y a ajouté l'espace nuit. Au total cette suite parentale fait près de 26 m2. Le petit : la porte qui mène à la chambre dissimulée dans les rangements sur mesure.
- >>

Bertrand Fompeyrine pour Boclaud Architecture

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Ouest

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page
www.ukrterminal.kiev.ua

http://pillsbank.net

https://buysteroids.in.ua