10 têtes de lit qui misent sur le rangement

Par Emmanuelle Lopez, publié le

La tête de lit n'est uniquement cette pièce d'ameublement à fixer au sommet de son couchage : pour le rendre confortable et joli, la tête de lit est devenue une solution d'aménagement favorisant les rangements. Explications en images.

Ils ont conservé le concept confort/esthétique et l'ont amélioré. Les pro utilisent la tête de lit pour faciliter l'organisation même de la chambre. La tête de lit recrée l'espace et l'optimise grâce à quelques rangements pratiques : commode, placards, tiroirs, étagères, dans une niche ou sur une cloison, les têtes de lit revisitées sont devenues incontournables, tant pour ce qui est de la déco que pour ce qui est de l'agencement d'une chambre.
- >> A voir aussi >> 15 têtes de lit de blogueuses à faire soi-même

agrandir Une tête de lit hyper équipée

1 - Une tête de lit hyper équipée - L'architecte Enrico Pistocchi a transformé la niche de cette chambre en tête de lit avec : bibliothèque, espace de stockage à couvertures et oreillers, plateau et coffre/chevet, et l'a peinte en vieux rose. Tout en haut, deux suspensions de Flos "Glo Ball" éclairent le lit. L'asymétrie de ces espaces de rangement rend cet ensemble léger.
- >> Voir l'aménagement de cette chambre et l'appartement
- >> A voir aussi >> Ma chambre encore belle et pas grand-chose

Arch. Enrico Pistocchi

agrandir Une tête de lit colorée avec dressing

2 - Une tête de lit colorée avec dressing - Tatiana Nicol a créé un espace de rangement sur tout un mur à la façon d'une tête de lit. Sans poignées et de la même couleur que la chambre, cet aménagement reste discret. D'autant que le coffrage beige et les éclairages donnent de la profondeur à la pièce.
- >> Voir ce triplex familial coloré
- >> A voir aussi >> Comment agrandir une petite chambre ?

Meero pour Tatiana Nicol

agrandir Une tête de lit épurée et chaleureuse

3 - Une tête de lit épurée et chaleureuse - Les artisans de l'entreprise ont imaginé ici une tête de lit avec tablette et chevets intégrés. Ces éléments en bois rendent l'ensemble chaleureux et lui donnent du cachet.
- >> Voir la

Stéphane Vasco

agrandir Une tête de lit avec étagère

4 - Une tête de lit avec étagère - Contre la nouvelle cloison, les architectes de l'agence ont dressé une tête de lit toute hauteur qui donne son caractère à la chambre.
- >> Voir ce 75 m2 aménagé sous les toits
- >> A voir aussi >> Avant/après : 5 chambres qui font le plein d'idées

A/K Architectures/Benoît Alazard

agrandir Une tête de lit XXL

5 - Une tête de lit XXL - Avec les architectes d'intérieur de l'agence et la pro de l'entreprise , la tête de lit est presque une arche multifonction. Un espace a même été prévu pour le rétroprojecteur.
- >> Voir la rénovation de cet haussmannien

Shoootin

agrandir Une tête de lit/cloison très commode

6 - Une tête de lit/cloison très commode - Dans cette chambre, les architectes d'intérieur de l'agence ont imaginé une tête de lit avec verrière pour distinguer la chambre du dressing, tout en laissant passer la lumière. Côté nuit, la tête de lit propose une large niche avec ieurs prises. Côté dressing, elle se transforme en commode. ->> Voir cet haussmannien au look masculin et lumineux

Meero

agrandir Une tête lit à rangements poétique pour petite fille ordonnée

7 - Une tête lit à rangements poétique pour petite fille ordonnée - Dans la chambre de cette petite fille, Alexandra Magne a dessiné une tête de lit, à partir de papier peint et de rangements. Le résultat moderne et graphique est très poétique.
- >> Voir ce duplex familial qui voit grand
- >> A voir aussi >> 15 idées rangement pour une chambre harmonieuse

Thibault d'Annoville pour Alexandra Magne

agrandir Une tête de lit esquissée

8 - Une tête de lit esquissée - Meuble bas ou tête de lit ? On ne sait pas. L'élément imaginé par l'architecte d'intérieur fait fusionner ces deux éléments à la perfection.
- >> Voir
- >> A voir aussi >> Chambre d'enfant : 7 erreurs à ne pas commettre

Aurélie Rubin-Chabrier Architecture/Catherine Delahaye

agrandir Une tête de lit "nichée"

9 - Une tête de lit "nichée" - Ici la décoratrice d'intérieur a créé une niche bardée de petites niches pour rendre la tête de lit fonctionnelle.
- >> Voir cette
- >> A voir aussi >> Niche : des idées pratiques et déco

Raphaëlle Levet/Shoootin

agrandir Une tête de lit discrète avec rangements intégrés

10 - Une tête de lit discrète avec rangements intégrés - C'est une tête de lit de taille moyenne que les architectes d'intérieur de l'entreprise blackStones ont ici envisagée. Pour autant, elle se révèle bien pratique avec ses cases sur les côtés et ses interrupteurs. Peinte dans le même bleu que le mur en fond, elle disparaît presque totalement.
- >> Voir

Meero

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Ouest

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page

+ Plus d'actualité sur Toutes nos solutions de rangement >