12 belles suites parentales

publié le

12 belles suites parentales

Mobalpa

Une chambre, une salle de bains attenante, et même un dressing, vous signez immédiatement ? Cosy, la suite parentale remporte tous les suffrages d'autant qu'elle prend de nombreux visages. XXL ou version sur mesure pour gagner de la place, en couleurs ou sobre, ouverte ou avec cloison, découvrez vite ces 12 suites parentales qui donnent envie de se faire plaisir.

Une chambre avec sa propre salle de bains ? Une équation gagnante qui fait souvent pencher la balance en cas d'achat d'appartement ou de maison. Pratique pour les familles, elle permet de prévoir un espace spécialement dédié aux parents dans la maison.  

Deux solutions peuvent être envisagées : soit la salle de bains est attenante à la chambre, soit elle est intégrée à cette dernière ; la pièce suppose dans ce cas, une surface d'au moins 15 m2, et parfois une implantation sur mesure pour optimiser la surface disponible. Pour séparer clairement les espaces salle de bains et nuit, il est ensuite possible d'utiliser le lit, tout comme la baignoire îlot, ou encore un revêtement de sol différent. Les cloisons amovibles et autres verrières ou demi-verrières, sont quant à elles, plébiscitées pour séparer avec style, sans cloisonner et sans perdre en luminosité.  

Le summum ? Disposer de suffisamment de place pour implanter un vrai dressing dans la chambre, ou dans un espace conjoint. Zoom sur des suites parentales à fort potentiel... 

>> A lire aussi >> Avant/après : 18 m2 repensés en suite parentale 

1. Une suite parentale avec verrière design

La verrière n'en finit de jouer les vedettes de la déco. Celle-ci en aluminium donne l'esprit atelier d'artiste si tendance à cette belle suite parentale. Elle laisse parfaitement entrer la lumière dans la salle de bains et délimite l'espace de façon design.  

>> A voir aussi >> 15 salles de bains gagnent en cachet grâce aux verrières 

2. Une suite parentale avec dressing XXL

Cette suite parentale dispose d'un dressing ouvert de rêve ! Authentique en bois, il s'harmonise parfaitement avec les murs de la chambre. Il offre aussi une belle capacité de rangement puisqu'il s'étale sur deux pans de mur, avec de surcroît un élément d'’angle sur un des côtés, pour une séparation naturelle de la partie nuit, sans cloison. Etagères, casiers, penderies, tiroirs, rien ne manque... 

>> A voir aussi >> Comment délimiter les espaces de vie d'une pièce ? 

3. Esprit bois, pour cette suite parentale tout en carrelage

Au mur de cette suite parentale, le revêtement céramique imite à s'y méprendre le bois naturel, pour une ambiance chaleureuse. Des tons naturels, que l'on retrouve en rappel dans le beau en damier installé sur le sol, pour une chambre cosy à la déco très soignée.  

>> A découvrir aussi >> Ils ont troqué leur chambre contre une suite parentale... 

4. Une suite parentale dans un style industriel chaleureux

Verrière graphique, peaux de bête au sol, ambiance bois sur les murs de la salle de bains, miroir lumineux éclairant, tout concorde à donner à cette suite parentale un style Industriel tendance, mais aussi chaleureux, pour un espace dans lequel on se sent bien. Le ? Les placards assortis au panneau bois mural, qui se fondent dans le décor et augmentent l'impression de volume dans la pièce.  

>> A voir aussi >> La verrière XXL gagne nos intérieurs 

5. Une suite parentale colorée avec dressing intégré

Dans cette suite parentale aménagée sur mesure, aucun mètre carré de perdu. Original et esthétique, une bibliothèque sépare la partie nuit du dressing aménagé, pour ranger et décorer en hauteur. Bois clair et coloris bleus et blancs très lumineux, ce lieu de vie conjugue avec brio fonctionnalité et design.  

>> A parcourir aussi >> 15 idées d'aménagement à piquer illico aux archi ! 

6. Une suite parentale même dans un petit espace…

Belle harmonie noire et blanche dans cette suite parentale qui dans un petit espace réussit à ne pas faire l'impasse sur la salle d'eau ! Comment ? Grâce notamment à un meuble de faible profondeur et à une armoire de toilette positionnée en hauteur. Le cadre noir de la verrière met subtilement en valeur les façades blanches brillantes et le mur carrelé de blanc.  

>> A découvrir aussi >> Plus de 40 belles salles de bains qui optimisent l'espace 

7. Une suite parentale aménagée sous les combles

Envie de créer une suite parentale sous les combles ? C'est possible en optant pour une solution sur mesure comme celle proposée par Mobalpa. Le coin nuit intègre une tête de lit sur mesure pour maximiser les rangements de même que le vaste dressing aménagé s'adapte parfaitement aux dimensions de la soupente. On adore la coiffeuse pour se voir de plain pied et donner une impression de volume à la pièce.  

>> A voir aussi >> 10 jolies chambres aménagées sous les combles 

8. Une suite parentale au charme romantique

Le blanc domine dans cette suite parentale lumineuse. Desserte, fauteuil à oreilles, table de chevet, nombreux éclairages, les équipements misent sur le confort, pour un espace agréable à vivre.  

>> A découvrir aussi >> Nouveau catalogue Ikea : les rangements nous aident à y voir clair ! 

9. Quand la salle de bains joue les stars de la suite parentale

Ici, la salle de bains est intégrée à la suite parentale : c'est la tête de lit en bois qui fait office de séparation des espaces, pour un cocon douillet. Pratique avec ses doubles vasques et sa baignoire îlot, la salle de bains fait la part belle aux rangements design avec ses meubles suspendus et de nombreuses colonnes ou demi-colonnes murales.  

>> A découvrir aussi >> Meuble de salle de bains : on veut du bois ! 

10. Une suite parentale avec cloison amovible

On aime l'idée d'une cloison qui sépare la partie salle de bains de l'espace nuit et joue sur les rangements en hauteur. Une solution design, qui se pose sans perçage et s'adapte parfaitement à votre pièce avec sa hauteur et ses tablettes réglables. Une solution personnalisée, à petit prix.  

>> A voir aussi >> Budgétiser sa rénovation de salle de bains 

11. Une suite parentale avec dressing version origami

Pour optimiser l'espace disponible de cette suite parentale, choisissez un placard intégré doté de portes coulissantes, complété d'un mur de cubes de rangement, niché dans un recoin. Place aussi au bien-être avec une jolie baignoire balnéo pour se détendre à la maison.  

12. Une suite parentale toute douce, aux accents rétro

Malin, le dressing en angle sépare la chambre de la salle de bains et permet de préserver l'intimité de l'espace douche sans besoin de porte. Les tons pastel des meubles mixés avec les niches couleur bois apportent une belle douceur à cet espace. Enfin, le confort d'utilisation est aussi au rendez-vous de ces placards suréquipés et sur mesure, intégrant notamment des étagères coulissantes, un porte-chaussures coulissant, des barres de penderie avec Led et des tiroirs aménagés de séparateurs…. 

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

adulttorrent.org/category/teens

кодировка от алкоголя киев