Publi-rédactionnel

Futuriste

- avec -

Publié le , mis à jour le

TRABECO

Dans la Manche, cette maison contemporaine réalisée par Trabeco, conjugue maîtrise et audace structurelles. Des toitures tout en courbes, une verrière sculpturale inondée de lumière, un jeu de volumes décalés...

Qu'est-ce qui a présidé au choix d'une construction aussi délibérément moderne, a priori surprenante dans une région normande aux bâtisses en granit plutôt traditionnelles ? Les goûts du propriétaire et les propositions d'un constructeur local très au fait des exigences de la réglementation thermique 2012 (RT 2012). 

Des matériaux protecteurs

La maison est construite en briques Imerys recouvertes de deux couches d'enduit gratté, et est isolée phoniquement et thermiquement par de la laine de roche. Pourquoi des toits en zinc ? D'une part parce que c'est une couverture robuste assez fréquente dans les constructions de la côte normande, d'autre part parce que c'est le seul matériau qui s'arrondit avec une telle souplesse et que le propriétaire aimait bien cette idée de courbes. Quant à la grande baie-verrière (6 m de haut !) elle paraissait indispensable pour éclairer à la fois le rez-de- chaussée et l'étage de cette maison conçue sur ieurs niveaux. Côté salon, elle s'ouvre grâce à des portes-fenêtres coulissantes en aluminium teinté noir, contraste intéressant avec son encadrement extérieur peint en rouge bordeaux. 

Chacun chez soi

109 m2 de surface habitable au rez-de chaussée et 59 m2 à l'étage-mezzanine. Les différents niveaux créent de l'intimité : la suite parentale en bas, au-dessus du garage, dispose de sa terrasse. Les chambres d'enfants sont sur la mezzanine éclairée par la grande verrière. Côté chauffage aussi, respect de la RT 2012 : deux planchers chauffants en haut et en bas, alimentés par des capteurs en profondeur dans le sol, un système de géothermie verticale rendu indispensable par la petite taille du terrain. Au final, un an de travaux pour un coût estimé à 290 000 euros maison finie, un bel exemple de construction contemporaine intelligente et respectueuse de son environnement. 

Futuriste

TRABECO

Des professionnels partout en France

Les constructeurs de maisons individuelles comme Construction Mont ST Michel, concessionnaire TRABECO pour la Manche Sud, ont aujourd'hui totalement intégré dans leurs programmes l'esthétique contemporaine. Ils conçoivent des maisons d'une grande modernité avec un savoir-faire et une technique de professionnels avertis. Ils disposent en outre d'équipes compétentes dans tous les domaines, du gros oeuvre à la décoration en passant par le chauffage ou la plomberie : la qualité des prestations signe la différence de TRABECO. 

Pour en savoir : trabeco.fr 

Liste des 35 concessionnaires régionaux Trabeco sur www.trabeco.fr 

  • partages

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Paris

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Retour vers le haut de page