Publi-rédactionnel

Une maison de qualité au budget limité signée Trabeco

- avec -

Publié le , mis à jour le
Une maison de qualité au budget limité signée Trabeco

Une maison de qualité au budget limité signée Trabeco

Trabeco

Sur la Côte d'Azur, cette villa Trabeco est un rêve à portée de main. Un projet personnalisé avec une enveloppe mesurée. La maison allie design, qualités environnementales et respect de la nature. Le tout sur une surface modérée. Décryptage.

Comme chaque projet est unique, Trabeco travaille à proposer des maisons personnalisées selon . Un projet à l'image de cette villa contemporaine sur les hauteurs de Nice. Dans un quartier paisible d'exception, le terrain impose certaines contraintes. Les propriétaires souhaitent une maison imprégnée dans son environnement, aux proportions intelligentes et économe en énergies. Trabeco dessine le projet d'un lieu de vie au près de ces attentes. Tour d'horizon d'une villa bien pensée.  

Une villa raisonnable avec des prestations d'exception

Sur un terrain de 730 mètres carrés à Nice, Trabeco imagine un petit écrin agréable à vivre au quotidien. Avec un budget raisonnable de 335 000 euros pour une maison clé en main (peinture, pompe à chaleur, lumières, etc.), les propriétaires désirent un joli écrin de qualité. 

Inspiré par son expérience et ses différents projets, Trabeco propose une villa de 110 mètres carrés . Composée de trois chambres avec terrasses à l'étage, la maison abrite aussi deux salles de bains, un dressing, un bureau et une grande pièce à vivre au rez de chaussée. Lignes épurées, nouvelles technologies, extérieur soigné et impression d'être dehors dedans, cette villa a tout d'un projet haut de gamme avec un budget modéré.  

Une maison à énergie positive

En respect de l'environnement et dans une démarche de développement durable, Trabeco prend soin de choisir les matériaux en cohérence . Cette maison économe en énergies est l'occasion pour Trabeco d'aller loin et de se renouveler sur ses performances en vue de la nouvelle réglementation thermique à venir en 2020. Avec en ligne de mire une maison à énergie positive. 

Ce projet s'inscrit dans cette démarche : renforcement du bâti, vitrages de qualité, performances énergétiques au niveau des doublages, plancher pour éviter les déperditions, chauffage réversible, etc. La région, bercée par le soleil une grande partie de l'année, est favorable pour profiter d'une lumière et d'une chaleur naturelles.  

Une villa qui respecte son environnement

Dans un cadre idyllique, sur les hauteurs de Nice, le terrain avec une belle vue mer a certaines contraintes : en restanque, de forme triangulaire et dans un secteur à la constructibilité réduite. Avec la volonté d'avoir une maison fonctionnelle aux proportions raisonnables, les propriétaires ont aussi l'idée de préserver l'extérieur. Trabeco respecte ainsi la végétalisation et construit une maison en cohésion avec son environnement naturel. 

Conscient des inconvénients de la proximité avec le voisinage, Trabeco dessine une avancée au design contemporain pour s'isoler, casser la vue directe des voisins sur la vie de tous les jours dans le jardin ou la piscine. Une astuce qui permet aussi de profiter d'une meilleure orientation de la maison et d'un ensoleillement optimal.  

  • partages

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Ouest

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Retour vers le haut de page