12 plans de travail originaux pour la cuisine

publié le

12 plans de travail originaux pour la cuisine

Lapeyre

Noir ou coloré, mat ou brilant, rectiligne ou sinueux... Il existe autant de plans de travail que de styles de cuisine. Pour vous aider à faire votre choix, Côté Maison a sélectionné les jolis modèles du moment.

Loin d'être accessoire, le plan de travail signe le style de votre cuisine ! Mat et habillé d'une teinte anthracite profonde pour cultiver une ambiance industrielle, vitaminé ou encore en bois clair pour insuffler une atmosphère scandinave à la cuisine... Le plan de travail se fait caméléon et se décline dans une grande variété de styles. Mieux, il constitue un outil précieux pour vous aider à corriger les défauts de votre pièce, en un tour de main. Vous cherchez à pimper une cuisine toute blanche et un peu triste ? Pariez sur un plan de travail en couleur. Vous désirez réchauffer une cuisine en inox d'inspiration professionnelle ? Là, jouez plutôt la carte du plan de travail en bois ! Il ne vous reste qu'à piocher des idées dans notre sélection des jolis modèles de la saison !  

>> A lire aussi >> Quel matériau pour mon plan de travail ?  

1. Un plan de travail vitaminé

Habillé d'une teinte acidulé comme un bonbon et glossy à souhait, le plan de travail illumine littéralement la cuisine et redynamise un espace à l'amende. Une solution idéale notamment pour offrir du pep à une pièce exposée nord, en manque de luminosité.  

>> A lire aussi >> Cuisine : le petit déco qui nous fait craquer  

2. Un plan de travail anthracite mat

Depuis quelques saisons, le mat a le vent en poupe, tant en mode qu'en déco ! Il s'illustre ici sur un sublime plan de travail anthracite, qui donne tout son cachet à la pièce. En outre, le fini satiné de la verrière permet de jouer sur les différentes finitions et de créer des effets de matières et de profondeurs bienvenus. De quoi rythmer une cuisine sans charme et lui offrir un petit look industriel pile dans la tendance ! 

>> A lire aussi >> Du noir basalte en cuisine  

3. Un plan de travail en inox

Envie de cultiver une ambiance "pro" dans votre cuisine ? Qu'à cela ne tienne, pariez sur un plan de travail en Inox ! Et si vous n'osez pas l'adopter en total look, mariez-le à quelques belles notes de bois, sur le mobilier, au sol... qui lui apporteront la touche de chaleur et d'authenticité nécessaire.  

>> A lire aussi >> Des cuisines effet waouh 

4. Un plan de de travail à effet sculpté

Et si l'on craquait sur un plan de travail au look minéral et teinté d'une jolie couleur ocre, pour apporter un maximum de chaleur à la cuisine ? Et avec son arête escarpée, il est encore racé ! 

5. Un plan de travail en bois clair

Malin, ce plan de travail intègre un retour en bois clair qui délimite un espace repas fonctionnel et chaleureux. Facile à nettoyer, hydrofuge, il apporte aussi une jolie note graphique à la cuisine, et une touche d'originalité inattendue. Sans aucun doute notre modèle préféré. 

>> A lire aussi >> Crédence et plan de travail : les bonnes associations 

6. Un plan de travail minéral

Marbre, granit, terrazzo...Les finitions minérales ont le vent en poupe ! Et pour cause, elles apportent la juste dose de sophistication à nos intérieurs. Et si on adoptait la tendance via un plan de travail élégant et ultra lumineux pour la cuisine. Notre préféré ? Le modèle "Classic" finition granit signé Siematic, pourvu d'un effet moucheté très chic. Un petit bijou !  

7. Un plan de travail bleu profond

En verre, habillé d'un bleu intense, le plan de travail apporte un sacré coup de fraîcheur à la cuisine. Et puis, les couleurs froides ont l'avantage d'agrandir visuellement les petites pièces non ? Coup double !  

8. Un plan de travail aux arrondis élégants

Élégant, le plan de travail "Arabesque" déploie sa silhouette sinueuse au coeur de la cuisine. Aménagé dans une cuisine immaculée, il apporte une petite touche arty et graphique qui redynamise et révèle totalement les volumes. Belle idée ! 

9. Un plan de travail à effet marbre

Autre plan de travail au fini minéral, le modèle "XLight premium" d'Urbatek. Sa structure en grès porcelainé imite à la perfection l'impression sinueuse du marbre. Ultra-chic, il est idéal dans une cuisine à dominante blanche ou pour apporter un zeste de sophistication à une cuisine colorée. La bonne idée ? Convoquer son effet marbré en rappel sur la crédence.  

10. Un plan de travail bi-matière

Bi-matière, ce plan de travail Leicht joue le mélange des genres à la perfection. D'un côté, le plan de travail principal en stratifié noir, doté de poignées graphiques en métal flirte avec le style ultra-contemporain. Tandis que l'insert en bois apporte la caution "tradi" et dédramatise cet îlot ultra-design.  

>> A lire aussi >> Bien équiper sa cuisine 

11. Un plan de travail avec insert

On aime ce plan de travail en bois clair, parfait pour insuffler chaleur et authenticité à la cuisine et lui offrir un petit look rustique. Élégant, il n'en est pas moins pratique puisqu'il équipé d'une aire technique centrale en granit pour la préparation des aliments. Astucieux ! 

12. Un plan de travail noir glossy

Qui a dit que le noir était triste ? Dans cette cuisine, il s'invite en total look sur les meubles et le plan de travail. Pour conférer de la profondeur à cette couleur sombre sans rien ôter à son caractère, le plan de travail est traité en finition brillante, en opposition à la matité du mobilier, pour créer un jeu de profondeurs. Glossy, le plan de travail apporte aussi beaucoup d'éclat à la pièce. Un joli exercice de style, parfaitement maîtrisé.  

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

хостел в киеве hbhostel.com.ua

www.buysteroids.in.ua

budmagazin.com.ua/profnastil-otsinkovannyj