12 plans de travail originaux pour la cuisine

Par Pascale Benhaïem, publié le
12 plans de travail originaux pour la cuisine

12 plans de travail originaux pour la cuisine

Cosentino

Esthétique et pratique, le plan de travail donne du caractère à la cuisine. Noir, coloré, rectangle, arrondi ou encore décliné dans de nouveaux matériaux aussi beaux que résistants, découvrez 12 plans de travail qui savent faire la différence.

Un plan de travail original peut booster en un clin d'oeil une cuisine plutôt classique. Il peut se démarquer par son épaisseur (ultra-fine), par sa forme (ronde, avec pans coupés, sur mesure...) mais aussi par son coloris. Dans une cuisine moderne, pourquoi ne pas miser sur du noir, un coloris tendance idéal en contraste avec des meubles blancs ? Pour éclaircir une cuisine qui manque de lumière, préférez les tons clairs ou osez les coloris flashy.  

Le plan de travail peut aussi se distinguer grâce à un revêtement spécifique. Si le stratifié est le matériau vedette des plans de travail, c'est parce qu'il fait son petit effet - imitation quartz, pierre ou bois -, qu'il résiste très bien au temps qui passe et s'entretient facilement. Pour varier les plaisirs, misez sur de nouveaux matériaux avec des plans de travail en Fenix® ou en Compact qui séduisent par leur résistance, leur esthétisme et leur toucher. Enfin, authentique en bois, moderne en Inox ou même naturel en pierre ou en quartz, le plan de travail apporte un petit supplément d'âme à la cuisine.  

>> A lire aussi >> Plan de travail et évier : les 6 erreurs à éviter 

1. Un plan de travail bicolore

Ultra-fin, ce plan de travail se fond parfaitement dans l'îlot de cuisine, pour un effet fluide et sans rupture. Ses ? Une finition anti-traces de doigts et un coloris bicolore vraiment réussi.  

En photo : collection Bondi, meubles laque mate, teinte noire. Plan de travail 'filigrane' coordonné en stratifié ultra mat finition anti-traces de doigts. Prix sur devis. Leicht.  

12 plans de travail originaux pour la cuisine

Leicht

2. Un plan de travail élégant avec son liseret noir

Tout nouveau, le plan de travail Compact se démarque par son esthétisme, grâce notamment à son cœoeur noir apparent mais aussi par son aspect, pierre, bois ou métal. A vous de choisir.  

En photo : plan Compact 10 mm, sur mesure. Résiste à la chaleur, aux rayures et à l’'humidité. Prix, renseignements en magasins. Lapeyre. 

>> A voir aussi >> Cuisine : 15 erreurs à éviter (et leurs solutions) 

12 plans de travail originaux pour la cuisine

Lapeyre

3. Un plan de travail immaculé et innovant

Chaque détail de ce plan de travail a été pensé avec soin, à commencer par son coloris blanc (Porcelaine) qui apporte brillance et éclat à la cuisine. Dans cette grande pièce dotée d'un haut plafond de 4,80 mètres, il fallait aussi un matériau moderne et lumineux sans qu'il soit éblouissant. C'est le cas de ce Solid surface de la marque Avonite, un matériau innovant composé d'’un mélange de bauxite (poudre minérale), de résines acryliques 'haute performance' et de pigments naturels. 

En photo : plan de travail en Solid Surface composé d’'acrylique, de minéraux et de pigments, conçu et développé par le groupe américain Aristech Surfaces LLC. Excellentes propriétés de thermoformage. Assemblage sans joint apparent, non-poreux, pour une hygiène parfaite. Certifié ETA, facilement réparable et résistant au feu (B1). Prix sur devis. Avonite.  

12 plans de travail originaux pour la cuisine

Avonite

4. Un plan de travail qui en impose

Ce superbe plan de travail combine marbre et Krion®, un matériau exclusif développé par la société Porcelanosa. Compact, sans pores et homogène sur toute son épaisseur, il se distingue par son toucher agréable et son aspect similaire à celui de la pierre naturelle tout en offrant résistance et durabilité.  

En photo : plan de travail en marbre Portobello et Krion® blanc (composé de charges minérales (AT H) et de résines acryliques de méthacrylate). Possibilité infinie de formes différentes. Finition veloutée et toute douce. Prix sur devis. Porcelanosa.  

>> A voir aussi >> Avant/après : 10 cuisines cloisonnées s'ouvrent enfin !  

12 plans de travail originaux pour la cuisine

Porcelanosa

5. Un plan de travail de charme en bois

Grâce aux technologies de production modernes, ce plan de travail utilise moins de bois : sa fabrication en couches superposées le rend aussi moins sensible à l'humidité ou à la fissure. Chaque plan de travail est ainsi unique, avec des teintes et motifs différents.  

En photo : plan de travail Skogsa, en chêne. Dimensions 246 x 3,8 cm. 249 euros. Ikea. 

>> A voir aussi >> 20 cuisines qui misent sur le bois  

12 plans de travail originaux pour la cuisine

Ikea

6. Un plan de travail pile dans la tendance indus

Inspiré des sols en ciment, le plan de travail Kreta affiche un joli coloris gris béton et alterne des zones claires et d'autres foncées, selon la densité du grain. Une teinte créée par le designer et architecte argentin Daniel Germani, qui contribue à une atmosphère apaisante dans la cuisine. Il est réalisé à partir d'un mélange sophistiqué de matières premières utilisées pour la fabrication du verre, de porcelaine dernière génération et de surfaces en quartz de qualité supérieure.  

En photo : plan de travail Kreta en Dekton. Texture mate, tons gris. Peut imiter tous les matériaux, avec un niveau de qualité élevé. Fabriqué en plaques de grand format (jusqu’'à 320 cm x 144 cm) et en quatre épaisseurs (0,8 cm, 1,2 cm, 2 cm et 3 cm). Excellente résistance aux UV, aux rayures, aux salissures, aux chocs thermiques et très faible porosité. Prix sur devis. Cosentino.  

>> A voir aussi >> Relookez votre cuisine dans un style industriel ! 

12 plans de travail originaux pour la cuisine

Cosentino

7. Un plan de travail destructuré

Dans cet îlot, le plan de travail se prolonge par un espace repas résolument original. Le tout dans une belle harmonie de tons bruns qui apporte chaleur et convivialité à la cuisine.  

En photo : collection Alumina. Plan de travail en quartz, finition Michelangelo. Partie snack, placage bois finition Mogano (acajou) fumé. Éléments complémentaires : casiers condiments. Prix sur devis. Comprex.  

12 plans de travail originaux pour la cuisine

Comprex

8. Un plan de travail au toucher soyeux

Fini à la main, antistatique et antibactérien, ce plan de travail en Fénix®, un stratifié haut de gamme, combine un aspect mat très tendance et un toucher au soyeux incomparable. Son joli coloris rose poudré est un .  

En photo : cuisine Iconique. Façades Kiffa, en mélaminé noir de jais synchrone et rose tamaris mat. Plan de travail Fénix® rosso Jaipur (stratifié luxe). Épaisseur 1,2 cm, de dimensions spéciales. Meubles sur mesure. 1768 euros, îlot meubles bas. Mobalpa.  

>> A voir aussi >> 10 cuisines canon qui misent sur le noir 

12 plans de travail originaux pour la cuisine

Mobalpa

9. Un plan de travail flashy qui égaye la cuisine

La cuisine est un peu trop blanche à votre goût ? Réveillez-la avec un plan de travail bleu vif et brillant qui crée un contraste très réussi. Réalisé en stratifié, il s'entretient très facilement et affiche une excellente résistance.  

En photo : plan de travail stratifié brillant Laguna 2. Dimensions, L.300 x P. 65 cm. Épaisseur 38 mm. 119 euros dont 2.30 euros d'éco-part au recyclage des meubles. Leroy Merlin.  

>> A lire aussi >> Les 5 clés d'une cuisine ouverte efficace 

12 plans de travail originaux pour la cuisine

Leroy Merlin

10. Un plan de travail qui imite le quartz à la perfection

Effet très réaliste pour ce plan de travail imitation quartz : il en contient d'ailleurs de 90%, ainsi que de la résine, du polyester, des colorants, des pigments, et même des matériaux incrustés, comme du verre, du métal, de la nacre, qui lui confèrent cet aspect très décoratif.  

En photo : plan de travail Quartzo. Hygiénique et d'entretien facile. Ne craint pas les tâches (huiles, vin, liquide). Prix sur devis. Schmidt.  

12 plans de travail originaux pour la cuisine

Schmidt

11. Un plan de travail assorti à la crédence

Difficile d'imaginer que ce plan de travail n'est pas en marbre mais en stratifié tant il imite bien ce matériau haut de gamme. Solide et durable, renforcez son effet esthétique en adoptant la crédence assortie.  

En photo : plan de travail Marmor en stratifié, imitation marbre. Prix, renseignements en magasin. Lapeyre 

12 plans de travail originaux pour la cuisine

Lapeyre

12. Un plan de travail luxueux qui attire l'oeil

Dans cette cuisine d'apparat, la marque a utilisé des matériaux haut de gamme, de la laque mate pour les meubles et de la pierre véritable pour les plans de travail. Effet luxe garanti.  

En photo : cuisine gamme Pure, meubles en laque gris graphite. Plan de travail en pierre. Prix sur devis. Siematic.  

12 plans de travail originaux pour la cuisine

Siematic

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Ailleurs sur le web

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Paris

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

1 commentaire

De très bonnes idées Maintenant il faut se mettre au travail surtout que j'ai du temps libre.

Signaler un contenu abusif

Retour vers le haut de page
продам подсолнух

проект системы полива

unc-mps.com.ua