6 plans astucieux pour une petite cuisine (moins de 6 m2)

publié le

6 plans astucieux pour une petite cuisine (moins de 6 m²)

Leroy Merlin

Aménager une petite cuisine relève parfois du casse-tête, surtout lorsque l'espace est réduit et qu'il faut y faire entrer tous les équipements nécessaires et suffisamment de rangement pour disposer d'une pièce confortable et fonctionnelle. Voici 6 exemples de plans de cuisines réalisés par l'agence Studio d'Archi dans des projets de rénovation récents.

Découvrez 6 plans de petites cuisines pleines d'astuces, conçues par l'architecte Nicolas Sallavuard de l'agence Studio d'Archi ; de quoi vous inspirer pour votre propre aménagement de petite cuisine

1. Plan d'une petite cuisine de 3,5 m2

Dans ce studio en duplex, une petite cuisine de 3.50 m2 a été installée . Avec sa configuration en L, elle se prolonge sous l'escalier pour intégrer le maximum de rangement. Le réfrigérateur est encastré dans un renfoncement pour être dissimulé et ne pas encombrer par son volume imposant cette petite pièce. Quelques meubles hauts sont suspendus au-dessus de l'évier. 

2. Plan d'une petite cuisine de 3,7 m2

Dans ce trois-pièces, la cuisine a été installée sur l'entrée de l'appartement. Avec ces 3.70 m2, elle comporte juste les équipements nécessaires. Un grand plateau arrondi, formant un bar, la sépare de la zone de circulation et sert à la fois de plan de travail et de table haute pour manger. Le réfrigérateur est déporté dans un placard pour ne conserver dans le L de la cuisine que des éléments bas et peu imposants. 

3. Plan d'une petite cuisine de 5,5 m2

Dans ce deux pièces, la cuisine de 5.5 m2 est organisée en L. Elle est séparée du salon par une grande table servant aussi bien pour préparer les repas que pour les déguster. Le réfrigérateur est positionné contre l'angle du mur pour que son imposant volume soit le discret possible. Des meubles hauts sont suspendus au-dessus de l'évier, contre le mur du fond, pour bénéficier d'un maximum de rangements. 

4. Plan d'une petite cuisine de 5,7 m2

Dans cet appartement de deux pièces, la cuisine de 5.7 m2 est installée dans une pièce au plan très tarabiscoté. La partie du plan de travail d'une épaisseur de 60 cm est installée côté droit, tandis que coté gauche, des rangements de 30 cm d'épaisseur montent jusqu'au plafond. Le réfrigérateur s'encastre dans une niche salvatrice. A côté de la porte coulissante, un plateau suspendu sert de coin repas pour les petits déjeuners. 

5. Plan d'une petite cuisine de 6 m2

Dans cet appartement, la pièce à vivre est un grand rectangle dont une moitié est occupée par le salon. L'autre moitié est partagée en deux : la salle à manger côté fenêtre ; et une cuisine de 6 m2. Avec son organisation en U, elle est suffisamment grande pour accueillir tous les équipements. Entre la cuisine et le salon, une cloison translucide, type verrière atelier, permet de réunir visuellement les deux pièces tout en limitant la transmission des bruits et des odeurs entre les deux pièces. 

6. Plan d'une petite cuisine de 3,8 m2

Dans ce petit deux-pièces, la cuisine se résume à un unique linéaire de meubles qui s'étend sur 3.30 m de long dans le salon. Tous les équipements s'y insèrent, ainsi que quelques rangements. L'ensemble est dissimulé par des portes qui se rabattent en ieurs battants contre les murs pour ouvrir en totalité la cuisine sur la pièce. En position fermée, la composition ressemble à un beau et discret meuble de salon de sorte qu'il n'est pas possible d'imaginer qu'il cache la cuisine. 

Architecte Nicolas Sallavuard de Studio d'Archi, studiodarchi.fr/ 

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

В интеренете нашел популярный веб портал на тематику акриловые краски купить http://kompozit.ua
www.kompozit.ua

Узнайте про классный сайт с информацией про купить акриловые краски www.kompozit.ua