Avant/après : 9 exemples de cuisines rénovées

publié le , mis à jour le

Avant/après : la cuisine de Tonjé, entièrement rénovée.

Visite Privée

La nouveauté, on adore ! Les internautes de Visite Privée vous font partager leurs petites merveilles. Voici 9 photos relooking pour 9 cuisines réussies !

Nous avons sélectionné pour vous les belles rénovations de cuisine. Les internautes en quête de renouveau ont mis les petits plats dans les grands... et les résultats de relooking sont épatants. Peinture, rajeunissement des façades, carrelage... tout contribue à redonner vie à ces cuisines. Par ici la visite... 

1. Avant/après : la cuisine d'Emilie se modernise

Au revoir la cuisine vieillotte, bonjour les équipements renouvelés et la luminosité flamande éclatante ! Tout en conservant le même plan de travail, le même agencement et la même logique de meuble, Emilie a su rafraichir la pièce. La suppression des carrelages au mur donne une impression d'uniformité et d'harmonie avec le reste de la cuisine. Les murs ont été repeints et des plinthes noires ont été installées pour faire écho au carrelage en damier déjà présent. 

>>  

2. Une cuisine refaite du sol au plafond

Difficile de croire qu'il s'agit de la même pièce, et pourtant ! Le projet d'un relooking intégral de cette cuisine obscure et non optimisée date de l'achat de la maison. Elodie a su offrir à sa cuisine une nouvelle vie : le parquet a remplacé le carrelage, elle a fait le choix de changer la disposition des meubles de cuisine, d'un nouvel équipement, d'une sélection de couleurs fortes... bref, la décoration est refaite à neuf. Souhaitant une cuisine à l'américaine et vintage, elle a installé un gros frigo et enrichi sa décoration murale. L'ilot central rend cette cuisine pratique pour cuisiner et propose en même temps un coin repas. 

>>  

3. Une cuisine parisienne qui repense son espace

Comment insuffler de la vie à une cuisine étroite et démodée ? Cela peut en fait tenir à peu de choses : retravailler l'agencement, installer un carrelage en damier, et surtout, avoir la bonne idée d'accrocher un horizontal au mur. Cette glace est en partie responsable de la luminosité éclatante de la pièce, et donne l'impression de l'agrandir, de prolonger l'espace, bref de l'optimiser au maximum. 

>>  

4. Le relooking cuisine d'Hélène en un rien de temps et d'argent

Hélène s'est lancée dans la rénovation d'une cuisine vieillotte en une cuisine moderne à son image. L'enjeu de ce relooking : un petit budget. C'est pourquoi elle a établi un ordre des priorités : repeindre le carrelage ainsi que les façades avec une peinture adaptée, investir dans l'électroménager, repeindre le plan de travail avec la même peinture que celle du carrelage... Hélène a créé une cuisine en faisant des choix qui lui ressemblent. Le tout pour 300 euros seulement. 

>> Voir de photos du relooking cuisine d'Hélène 

5. Un changement choc pour une nouvelle cuisine chic !

Amélie a décidé de refaire sa cuisine, jugée trop terne. Le jaune fade laisse place à un noir noble pour l'électroménager et les meubles, et à un joli bleu turquoise pour la crédence qui rappelle la couleur du sol vintage. La table en chêne encastrée dans le mur ouvre la cuisine et établit la transition avec la pièce principale, qui permet de cuisiner en même temps que de profiter des invités. 

>>  

6. Une rénovation à budget limité pour une maison familiale

Transformer une cuisine banale en une cuisine personnalisée, tel est l'objectif que se sont fixés Sophie et Didier. Le style du bar présentant du potentiel, il a été conservé mais amélioré. Il permet maintenant d'aérer l'espace et d'ouvrir sur la pièce principale. L'omniprésence du blanc rend l'atmosphère lumineuse et correspond aux envies de Sophie et Didier. L'espace a été réaménagé, la cuisine refaite à neuf.  

>>  

7. Un relooking bon marché pour une cuisine délabrée

Laure prouve qu'un gros budget n'est pas nécessaire pour créer une cuisine qui nous ressemble. Elle a conservé les carrelages au mur, mais elle a meublé l'espace, l'a équipé et a choisi une jolie couleur vert pastel pour ses murs autrefois à nu. Ainsi, un an après l'emménagement, la cuisine renait grâce à son nouvel aspect coloré et joyeux que Laure a souhaité lui donner. Le résultat : une jolie cuisine vintage à petit prix. 

>>  

8. Changement de look bluffant d'une cuisine banale

Un vent de modernité souffle désormais sur cette réalisation. Autrefois sombre, triste et sans personnalité, la nouvelle cuisine s'habille de matériaux tendances comme la pierre naturelle, le wengé et le verre dépoli. L'installation d'un îlot rend cette pièce résolument conviviale et pratique. L'électroménager a été choisi encastré pour respecter l'esthétique contemporaine et épurée souhaitée. Un simple coup de pinceau a permis de remplacer le carrelage vieillot par une touche de couleur qui dynamise l'ensemble. 

>>  

9. Relooker une cuisine dans un placard

Pas besoin d'espace ni de temps pour redonner vie à sa mini-cuisine ! Deux heures à peine, c'est le temps qu'il a fallu à Anne-Laure pour s'investir dans le relooking de sa cuisine en toute simplicité, et sans chercher à l'encombrer. Un rouleau de sticker rouge acheté, quelques petites plantes vertes pour ajouter une touche de couleur, et le tour est joué ! Le tout à moindre frais. 

>>  

 

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

www.photolifeway.com/shkola-i-teoriya-fotografij-baza-znanij-fotografa

levitra compresse

jamesaltucher.com