Cuisine : 12 idées pour jouer la tendance carreaux de ciment

publié le

Cuisine : 12 idées pour jouer la tendance carreaux de ciment - En photo : un sol vinyle imitation carreau de ciment par Saint Maclou.

Saint Maclou

Un peu partout dans la maison, le carreau de ciment a le vent en poupe. Dans la cuisine, la tendance se revisite avec une jolie crédence, une vaisselle colorée ou un meuble inspiré. Suivez nos 12 idées pour mettre des carreaux de ciment dans la cuisine. - >> A lire aussi >> 10 revêtements imitation carreaux de ciment

Côté accessoire ou mobilier, il existe mille et une façons d'adopter la tendance déco carreaux de ciment dans la cuisine. Avec ses motifs un peu désuets et ses couleurs patinées, les carreaux de ciment apportent cette touche de charme, indispensable pour une cuisine de caractère. De jolies tasses à déposer sur une étagère ou un beau sol en vinyle, les créateurs multiplient les idées pour jouer la tendance carreaux de ciment, sans en avoir les contraintes. Découvrez 12 idées pour varier les plaisirs en toute simplicité avec les carreaux de ciment.  

>> A lire aussi >> Les carreaux de ciment donnent du cachet aux cuisines 

1. Une crédence colorée façon carreaux de ciment

Ultra pratique, la crédence adhésive permet à peu de frais et sans travaux, de donner un peu de style à la cuisine. Colorés à souhait, les motifs carreaux de ciment donnent un esprit rétro et tendance à la pièce.  

>> A lire aussi >> 10 crédences de cuisine qui nous inspirent 

2. Un tapis inspiration carreaux de ciment pour la cuisine

Dans la cuisine, un petit tapis apporte un peu de chaleur à la pièce. Avec ses motifs bien choisis, façon carreaux de ciment, et ses couleurs neutres, en noir et blanc, il rehausse la déco de la cuisine.  

3. Motifs colorés pour une vaisselle dans l'air du temps

Adopter une nouvelle vaisselle et la mettre en évidence sur une belle étagère, est l'une des astuces pour changer le style de la cuisine. Inspirée par la tendance carreaux de ciment, elle se plaît dans une cuisine actuelle.  

4. Une table de cuisine avec des notes de carreaux de ciment

Très pratiques pour les repas sur le pouce, les sets carreaux de ciment habillent la table tout en la protégeant. Déclinés en ieurs coloris, optez pour le style que vous aimez !  

>> A lire aussi >> Toutes nos idées pour décorer une cuisine au sol au plafond  

5. Des pots carreaux de ciment pour une cuisine aromatisée

On aime l'idée de s'emparer de ces caches-pots pour les mettre dans la cuisine... Succulentes ou plantes grasses, ce sont encore les herbes aromatiques qui trouvent le mieux leur place !  

>> A lire aussi >> Plantes d'intérieur : comment les choisir quand on n'a pas la main verte ? 

6. Un sol carreaux de ciment pour une cuisine pleine de style

Dans la cuisine, le revêtement carreaux de ciment en vinyle est une option pour changer le caractère de la pièce sans engendrer de gros travaux. À petit prix, il est aussi pratique au quotidien avec un entretien simplifié.  

>> A lire aussi >> Quel sol déco pour ma cuisine ?  

7. Des caisses à tout faire inspiration carreaux de ciment

Linge de maison, bouteilles de lait ou livres de cuisine, ces caisses en bois sont des rangements multifonctions. Avec leurs dessins carreaux de ciment, elles sont aussi une touche de style dans une cuisine déco.  

8. De jolies tasses carreaux de ciment pour la cuisine

Un peu rétro mais pas trop, teintes douces et délicates, ces tasses inspirées carreaux de ciment sont des petites touches déco à déposer sur une étagère dans la cuisine. On mixe les motifs pour un caractère affirmé.  

9. Une commode de charme pour une cuisine de style

Avec ses tiroirs inspirés carreaux de ciment, cette commode aux airs de brocante apporte du charme à la cuisine. Devant un mur épuré, on dépose volontiers dessus quelques objets de décoration pour peaufiner l'ensemble.  

10. Un carreau de ciment en guise de repose-plat

Le carreau de ciment se détourne avec plaisir dans la cuisine ! Il peut aussi devenir très pratique, pour protéger par exemple la table d'une casserole ou d'un plat un peu trop chauds... 

11. Douce odeur de Provence dans la cuisine

Avec leur style façon carreaux de ciment, les bougies et senteurs embaument la cuisine avec une douce odeur de figuiers ou autre parfum tout droit venu de Provence.  

12. Du linge de table aux motifs carreaux de ciment

Sur la table de la cuisine, une jolie nappe et quelques serviettes assorties donnent un autre air à la pièce. Une astuce pour sublimer la cuisine lors des repas du quotidien.  

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

avtokum.com

www.thailand-option.com

покрывало купить киев