Fermer

cotemaison

Fermer

cotemaison

Quelle crédence pour ma cuisine ?

Par Aure Briand-Lyard, publié le
Quelle crédence pour ma cuisine ?

Quelle crédence pour ma cuisine ?

BUT

Située entre le plan de travail de la cuisine et les meubles en hauteur, la crédence possède une fonction esthétique et décorative, mais aussi protectrice. Imperméable, sa matière veille à ce que les taches d'eau et de gras ne s'incrustent pas dans la peinture murale. Le résultat ? Une cuisine sophistiquée, pleine de cachet et de caractère !

La crédence de la cuisine se décline en une multitude de styles au design varié et tendance. On la choisit neutre ou colorée, à motif ou unifiée. Pour un look industriel, un effet brut sera le bienvenu, tout comme le style rustique des crédences en béton. Si la cuisine est sobre, une crédence ton sur ton sera choisie en finition matte ou vernie. Composées de boiseries, les crédences peuvent s'habiller d'un air nordique élégant et épuré. Plus ludique, le carrelage en guise de crédence est un choix rafraîchissant et pratique, laissant libre cours aux mix & match de couleurs.  

>> A lire aussi >> 10 crédences de cuisine qui nous inspirent 

1. Une crédence tout en carreaux pastel pour une cuisine arty

Quelle crédence pour ma cuisine ?

Leroy merlin

Simple et pourtant si lumineuse, cette crédence aux carreaux dépareillés prend forme dans un mix and match acidulé. Le résultat ? Une cuisine colorée et joyeuse, où le bois du plan de travail et le blanc mural sont soudain réveillés. Pour dynamiser l'ensemble, les accessoires sont d'actualité. Un branchage de cerisier dans un bocal en verre apporte une touche de poésie japonisante à l'ensemble. Le pot en faïence est également choisi à motifs, se mariant à l'ensemble dans un effet mosaïque très artistique.  

En photo : carreau de ciment Belle époque, Leroy Merlin. Dimensions : l.20 x L.20 cm. Tarif indicatif : 3.95 euros l'unité.  

>> A lire aussi >> Quel matériau pour ma crédence ? 

2. Cette crédence rose donne du pep à une cuisine originale

Quelle crédence pour ma cuisine ?

BUT

Dans les tons de rose, cette cuisine harmonieuse et dans l'ère du temps est sublimée par une crédence au dégradé subtil et lumineux. Sans tomber dans le total look, le rose dragée est appliqué par touches, sur l'assise des chaises au design nordique et sur la crédence. Entre taupe et anthracite, le mur est rehaussé par les meubles de cuisine clairs, aux tonalités se répondant. Meilleur allié du rose, le doré se retrouve tout en délicatesse, sous la forme de motifs sur le papier peint. Enfin, la crédence se voit accessoirisée de plantes vertes, et les ustensiles sont de sortie pour un côté pop et arty.  

En photo : cuisine KALIE, crédence colorée et décorative, BUT. Tarif indicatif : à partir de 449 euros l'implantation type.  

3. Une crédence contemporaine, aux lignes géométriques et boisées

.

.

Lapeyre

Cette crédence designfait le lien entre le plan de travail ivoire et son mur adjacent, gris anthracite. Dessinées sous forme de carrelage, les planches de bois à la teinte brute et irrégulière apportent relief et densité à la cuisine. Le résultat est sobre et moderne, idéal pour une cuisine très actuelle. Les accessoires sont aussi de la partie, jouant avec les teintes crème et aubergine pour des pots élégants.  

En photo : carrelage de cuisine Grunge LAPEYRE. Imitation bois décapé. Tarif indicatif : 28,71 euros le m².  

>> A lire aussi >> Quels matériaux et accessoires pour une nouvelle crédence de cuisine ? 

4. La crédence de la cuisine se met aux couleurs d'arlequin

Quelle crédence pour ma cuisine ?

Cuisinella

Choix original et graphique, cette crédence ornée de motifs géométriques et colorés égaye instantanément la cuisine. L'anthracite des meubles murauxest rehaussé de cet aplat multicolore, fonctionnant comme une source de lumière grâce aux motifs carrés immaculés. Le choix d'une crédence stratifiée à motifs permet un ajout de fantaisie dans la cuisine, atténuant le côté froid du mobilier. L'effet arc-en-ciel de ces hexagones multicolores est une -value qui met de bonne humeur ! 

En photo : cuisine Trend - Soft Grey, Cuisinella. Crédence à motifs CUBES. Tarif indicatif : 4102 euros.  

5. Tout en pierre naturelle, la crédence adopte un look authentique

Quelle crédence pour ma cuisine ?

Leroy Merlin

Le mur de la cuisine est recouvert de pierres brutes, au coloris naturel. Cette teinte beige dotée de rainures claires est une source de luminosité pour la crédence. L'effet rocailleux est une parfaite jonction entre le taupe clair des murs et le bois mat du plan de travail. Pour une accessoirisation optimale, les ustensiles en acier sont de sortie, dans une harmonisation réussie avec les pierres de la crédence.  

En photo : pierre naturelle sol et mur ivoire, Leroy Merlin. Dimensions : l.10 x L.20 cm. Tarif indicatif : 43 euros le m2. 

6. La crédence joue au damier avec originalité

Quelle crédence pour ma cuisine ?

Ikea

Ce revêtement mural habille la crédence de la cuisine d'une mosaïque noire et blanche pleine de relief. Pour égayer une cuisine immaculée et l'empêcher de plonger dans la monotonie, une crédence stratifiée à motifs peut être une solution optimale. Afin d'éviter un effet de surcharge, le plan de travail restera minimaliste. Le style damier se marie parfaitement avec des accessoires en matières naturelles. La planche en bois brut et quelques plantes vertes sont ainsi mises à l'honneur.  

En photo : revêtement mural FAGERFORS, IKEA. Effet mosaïque noir, aluminium. Tarif indicatif : 39 euros pour 0,6 m. Dimensions : 60 x 66 cm.  

>> A lire aussi >> La crédence de cuisine sous toutes ses formes 

7. Une crédence au design nordique, dans le prolongement du plan de travail

Quelle crédence pour ma cuisine ?

Castorama

Minimaliste et empreint d'éclat, ce bois clairhabille à la fois la crédence de la cuisine et le plan de travail, pour un effet homogène et contemporain. La crédence est choisie basse, ce qui la rend d'autant moderne. Associée à un évier au look tout en acier, cette crédence est sobre et chic, intemporelle. Afin d'éviter d'altérer son aspect dépouillé, on veillera à laisser le plan de travail non encombré. 

En photo : plan de travail d'angle stratifié aspect bois décor chêne bastide. Dimensions : 97,7 x 65 cm, épaisseur 38 mm. Tarif indicatif : 229,95 euros. Castorama. 

8. La crédence de la cuisine se met au carré, en toute réussite

Quelle crédence pour ma cuisine ?

BUT

Cette cuisine très contemporaine aux murs gris bleuté trouve sa force dans sa crédence, choisie en format carré pour un gain de dynamisme. Sa couleur lie de vin profonde vient habiller le ton monochrome du mur, et rehausse également le plan de travail immaculé et sobre. Le format carré permet d'établir une continuité entre le plan de travail et la hotte, aux dimensions similaires.  

En photo : crédence Luisigloss en verre BUT. Tarif indicatif : à partir de 69 euros.  

9. La crédence se pare de carrelage, en ton sur ton avec le plan de travail

Quelle crédence pour ma cuisine ?

Lapeyre

Pour habiller la crédence, il est possible de la recouvrir de carrelage, comme ici avec des tomettes d'un ocre provençal. Afin de rester dans une idée de prolongement, le plan de travail est lui aussi dallé, ce qui produit un effet trompe-l'oeil des réussis. Cette cuisine au style du Sud est lumineuse grâce à la pose des carreaux. 

En photo : frise DORDOGNE aspect pierre LAPEYRE. Dimensions : 14.5 x 30 cm. Tarif indicatif : 16,85 euros. 

>> A lire aussi >> J'ai repeint le carrelage de la crédence de ma cuisine 

10. La crédence en béton ciré apporte une note industrielle à la cuisine

Quelle crédence pour ma cuisine ?

Conforama

Le plan de travail et la crédence s'associent dans un effet unifié, tous deux recouverts d'un revêtement stratifié effet béton ciré. Associé à des meubles de cuisine en bois clair, l'anthracite bringé de la crédence s'illumine. Rehaussée d'un duo de planches à découper assorti aux boiseries, la crédence est accessoirisée et ne sombre pas dans la monotonie.  

En photo : crédence stratifiée MERCURY, Conforama. Panneau de particules hydrofuge épaisseur 9,5 mm recouvert de stratifié (0,7 mm). Dimensions : 300 x 60 cm. Tarif indicatif : partir de 99,90 euros. 

11. La crédence se pare de plaquettes de parement dans un style brut

Quelle crédence pour ma cuisine ?

Leroy Merlin

Pour un style naturel, la crédence est recouverte de planches de bois brutes qui se chevauchent avec relief. Cet effet tridimensionnel donne de la profondeur à la cuisine. La couleur choisie est très naturelle, ajoutant du caractère à la crédence qui surplombe le plan de travail. Le liège des cache-pots est un détail qui fonctionne à merveille avec le bois

En photo : plaquette de parement bois recyclé marron Boho, Leroy Merlin. Dimensions : L 60 x l 20 x ep 15 cm. Tarif indicatif : 69.95 euros / m². 

12. Une crédence ultra contemporaine, en inox effet miroir

Quelle crédence pour ma cuisine ?

Castorama

Cette cuisine design est embellie par une crédence effet acier laqué, qui modernise la simplicité des meubles utilitaires. De format haut, la crédence fait se rejoindre le plan de travail immaculé et les placards de cuisine grenat, pour un trio de couleurs dynamique. Vecteur de reflet, son aspect brillant capte la lumière et amplifie la clarté du plan de travail. Ici, les ustensiles restent de sortie, à condition de rester dans les tons, tout comme la bouilloire blanche et le duo de bouteilles en verre.  

En photo : crédence en panneau de particules agglomérées hydrofuges aspect inox, Castorama. Dimensions : l 300 x H 64cm, Ep 9mm. Tarif indicatif : 149,95 euros. 

>> A lire aussi >> Peindre le carrelage d'une crédence : est-ce possible ? 

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Ailleurs sur le web

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Est

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page
https://happykids.kiev.ua

also best-cooler.reviews

Наш авторитетный web-сайт со статьями про аль факер купить https://biceps-ua.com/tabak-al-fakher.html