6 verrières pour une cuisine déco et lumineuse

publié le

Cuisine ouverte avec verrière intérieure

Paul Allain

Avec une verrière, fini les cuisines sombres et étriquées ! La lumière s'invite ainsi dans la cuisine et transforme complètement la pièce lui offrant le plein de clarté. Côté Maison a sélectionné 6 cuisines avec verrière qui sauront vous charmer pour succomber à cette tendance.

La verrière, c'est LA bonne idée pour apporter de la luminosité dans la cuisine. En de faire le plein de clarté, elle permet de séparer deux espaces sans cloisonner ; et ainsi d'ouvrir la cuisine sur le salon ou la salle à manger tout en se fondant au reste de la décoration. La preuve en 6 photos. 

1. Une grande verrière pour une cuisine lumineuse

L'intérêt d'une verrière dans la cuisine est avant tout d'apporter de la luminosité dans la pièce. Dans cette maison de Neuilly-sur-Seine, l'ancienne cuisine était entièrement cloisonnée, ce qui entrainait un manque d'espace et de luminosité. La décoratrice d'intérieur Laurence Garrisson a donc opté pour une verrière afin d'introduire le maximum de lumière naturelle dans la cuisine. Les propriétaires désiraient une nouvelle cuisine à la fois blanche et chaleureuse. Leur souhait est exaucé avec cette verrière ouverte sur le salon qui délimite la cuisine tout en créant un prolongement à la pièce à vivre.  

>> Plus de photos de  

2. Une verrière pour créer un coin cuisine séparée dans un studio

La cuisine d'un petit appartement se limite souvent à un recoin dans la pièce principale. Dans ce studio parisien de 20 m2, l'architecte d'intérieur Karine Perez a donc transformé ce recoin en réelle cuisine grâce à une verrière. Cette dernière permet évidemment d'apporter de la luminosité dans le petit espace mais aussi de l'ouvrir sur la pièce à vivre. Côté décoration, la cuisine s'intègre parfaitement au reste du studio en misant elle aussi sur un décor 100% noir et blanc et moderne. 

>> Plus de photos de  

3. Une cuisine avec verrière au centre de l'appartement

Lorsque l'on dispose d'une grande pièce à vivre, une verrière est une bonne astuce pour délimiter la cuisine sans installer de cloison et ainsi tirer profit de la surface et de la luminosité. Au centre d'un appartement de 92 m2 à Paris, cette cuisine s'ouvre sur le salon pour profiter de la lumière amenée par les portes-fenêtres. Concernant la décoration, Maéma Architectes a privilégié le bois pour les placards et tiroirs qui se marient avec le parquet traditionnel pour un intérieur résolument tendance ; la teinte vert d'eau apporte du pep à la composition. 

>> Plus de photos de  

4. Une cuisine avec verrière dans un appartement sous les toits

Les appartements sous les combles peuvent être assez sombres, les fenêtres de toit étant les seules sources de lumière naturelle. Pour y remédier, l'architecte Philippe Demougeot a abattu les cloisons et installé une cuisine avec verrière afin d'aérer l'espace. Dans ces anciennes chambres de bonnes à Paris, l'architecte a également repeint les murs en blanc pour illuminer l'appartement parisien de 65 m2. On note aussi le plan de travail noir de la cuisine et les huisseries des fenêtres elles aussi peintes en noir, qui mettent encore en valeur la verrière dans la pièce.  

>> Plus de photos de  

5. Une verrière pour une cuisine sur cour

Dans cette maison de l'Ile de Ré, la cuisine est équipée de deux verrières donnant à la fois sur le salon et sur une cour. L'intérêt ? Ne pas se sentir "enfermé" dans la cuisine et laisser le de lumière possible dans la pièce. Pour cette cuisine sur mesure de 20 m2, la décoratrice d'intérieur Raphaëlle Levet a privilégié la sobriété avec de grands plans de travail. On remarque également le sol assorti aux murs pour une cuisine très simple et élégante ; tout en étant tendance avec la verrière type atelier d'artiste.  

>> Plus de photos de  

6. Une petite verrière pour égayer une cuisine noire

Quelle que soit sa taille, une verrière est toujours une bonne option pour illuminer une cuisine et aussi, apporter du cachet. Dans cet ancien cabinet médical d'Annecy, la décoratrice d'intérieur Angele Vuillet a exaucé les souhaits des propriétaires et a installé une petite verrière donnant sur le salon. Cet ajout permet évidemment d'apporter de luminosité mais aussi de trancher avec le plan de travail noir et de donner un nouveau visage à la cuisine ; sans oublier d'apporter une bonne dose de style, on aime !  

>> Plus de photos de  

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

читать дальше

https://farm-pump-ua.com

http://farm-pump-ua.com