Le design s'empare de la cuisine

publié le

Bibliothèque culinaire : toute la délicatesse des façades en verre satiné, aspect mat blanc polaire (existe en bleu indigo, lave noire ou pierre grise), pour cette cuisine qui joue la dualité ouverte-fermée. " KX 902 ", Next 125.

Next 125

Blocs fermés multi-fonctions, îlot central aux allures minimalistes, mobilier teinté de blanc, de gris ou de noir... On simplifie au maximum l'espace pour de fluidité en cuisine. Fonctionnelle et minimale, la cuisine laisse désormais place au design épuré.

Une cuisine où toute technique a disparu laisse la part belle à son architecture et à ses matériaux. Composée de blocs fermés qui regroupent différentes fonctions, la nouvelle cuisine design offre une circulation fluide autour d'un îlot central qui cache sa technicité. Les zones cuisson et lavage se répondent en face à face dans une recherche d'équilibre, et l'électroménager est intégré ou affleure en toute discrétion. Ce type d'aménagement est adapté à une implantation dans un grand espace ouvert de type loft, où la cuisine et le living se fondent pour créer un univers global, sans frontière. Les meubles hauts sont suspendus au plafond au-dessus de l'îlot ou ne font qu'un avec les éléments bas muraux reliés par une crédence. Les rangements présentent des surfaces aux finitions impeccables avec une économie de détails et souvent une absence de poignée.  

Les façades sont recouvertes d'une laque polyester mate ou high gloss antitrace, très lissée pour des chants totalement invisibles. Leur aspect neutre ou coloré est contrebalancé par l'apport du bois et de l'Inox. Plan de travail biseauté, joints assortis, angles des meubles adoucis, organisation intérieure des rangements soignée... : le moindre détail est pris en compte et perfectionné. Jusqu'aux charnières des portes et des caissons, très sollicitées. Ainsi, le système soft close, qui amortit la fermeture des portes, peut également être équipé de silencieux et recouvert de caches. Ne laissant apparaître aucune visse, ces articulations de choc participent au look minimaliste et résolument moderne de l'agencement. De même, les crémaillères s'harmonisent avec le coloris du corps de meuble pour se rendre invisibles. 

La technologie du futur pour une cuisine connectée

Audio, vidéo, internet... On peut désormais cuisiner au rythme de son iPod, écouter les actualités, regarder un film, chercher des recettes sur la Toile. Tout cela sans fil, grâce à la technologie Bluetooth. Pour intégrer ces fonctions dans les équipements, il est préférable de les prévoir en amont, dès la conception de la pièce, afin d'éviter de les ajouter ensuite de façon bricolée, comme des éléments rapportés. Côté ergonomie, les armoires sans poignée s'ouvrent et se ferment d'une simple pression, comme par magie. L'innovation, ce sont aussi les lignes d'avant-garde créées grâce aux Solid Surfaces. Ceux-ci permettent en effet de sculpter sur mesure des modules, îlots, plans de travail et armoires aux configurations inédites, pour des aménagements personnalisés. À l'avenir, les fabricants promettent des commandes sensorielles régulant le parfum, l'éclairage et l'ambiance musicale en fonction de l'atmosphère que nous désirons créer. Et la cuisine devient un espace de bien-être sensoriel... 

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

tsoydesign.com.ua

подготовка к зачатию

OPTIMUM NUTRITION Gold Standard Whey