Cuisine en longueur : 12 photos au top

publié le

Cuisine en longueur : 12 photos au top

Conforama

Manque de place ? Les cuisines en longueur sont faites pour vous ! Une implantation spécifique qui oblige les cuisinistes à redoubler d'inventivité pour rendre ces cuisines compactes, aussi fonctionnelles et design que possible : linéaires ou en parallèle, ces 12 modèles de cuisine en longueur ont tout bon !

La cuisine en longueur sera linéaire si vous manquez de place notamment en largeur : ainsi sur un seul pan de mur (au moins 2,50 m de long), il faudra intégrer la partie lavage, la zone de cuisson, le réfrigérateur et un maximum de rangements. Le principe ? Exploiter toute la hauteur pour implanter étagères, armoires et autres crochets pour suspendre les accessoires. 

Dès lors que vous disposez de davantage de surface (au minimum 2,5 m de large), vous pouvez opter pour une cuisine dite en parallèle avec deux rangées d'équipement qui se font face. Moins ramassée, cette implantation peut être réalisée de deux façons : première possibilité, le four d'un côté, en face la partie évier et des plans de travail de part et d'autre ; seconde option, il est possible de regrouper toutes les zones techniques (lavage, cuisson) et de réserver l'espace d'en face aux rangements et aux plans de travail. Dans les deux cas, il est conseillé de conserver au moins 1,50 m au milieu pour faciliter la circulation.  

1. Une cuisine en longueur qui prend de la hauteur

Besoin d'aménager un coin cuisine dans un studio ou dans une petite surface ? Ikea a la solution en occupant toute la surface du mur : les couverts et les casseroles s'accrochent sur des rails magnétiques dotés de crochets en S, la vaisselle et les divers ustensiles prennent place sur des étagères, le tout à portée de main.  

2. Une cuisine en longueur sophistiquée

Aux avant-postes de la tendance, cette nouvelle cuisine d'Arthur Bonnet met en avant une toute nouvelle matière de la marque, le stratifié ultra-mat utilisé ici en noir velours. Réalisée à partir de résine nouvelle génération, la surface est anti-traces, agréable au toucher, facile à nettoyer et permet d'effacer les micro-rayures, la rendant aussi adaptée aux façades qu'aux plans de travail. Pour un rendu chic et contemporain.  

3. Une cuisine en longueur au look vintage

Cette cuisine intemporelle se fond parfaitement dans cet intérieur industriel. Le bois et la laque des meubles font bon ménage lui donnant un style vintage tendance et pourtant résolument moderne. Sans oublier une petite touche déco avec de jolies étagères qui cassent la linéarité de la réalisation.  

4. Harmonie en deux tons pour cette cuisine en longueur

Du chêne clair et du blanc, tel est le duo gagnant de cette cuisine qui prolonge naturellement les perspectives en faisant la part belle aux lignes droites. Son design très simple et épuré lui donne un certain raffinement renforcé par l'absence de poignées astucieusement remplacées par un système de prise en main intégrée. 

5. Une cuisine en longueur authentique

Cette petite cuisine de 12 m2 réalisée sur mesure est particulièrement bien agencée accueillant même une table pour prendre ses repas. Son caractère authentique lui vient notamment des matériaux naturels utilisés : les meubles sont en chêne massif dépourvu de noeuds, juste sablé et huilé à l'huile blanche tandis que les plans de travail et de lavage ainsi que la crédence sont en ardoise violine. Le fer vieilli qui souligne le chant des meubles ponctue l'ensemble. Avec une pièce maîtresse : l'évier en pierre de porphyre creusé dans la masse.  

6. Une cuisine en longueur non conformiste

Avec sa jolie couleur ocre satinée et son design tout en rondeurs, cette cuisine se démarque et se remarque. Un espace compact qui n'empêche pas le confort grâce à de multiples rangements. Le jeu de niches colorées apporte à l'esthétique globale une touche d'originalité et la partie cuisson suspendue de la légèreté à l'implantation.  

7. Une cuisine en longueur façon miroir

Cette cuisine tout en longueur exploite parfaitement l'espace avec même un petit coin repas très convivial. La pièce cosy mise également sur le calme grâce aux tiroirs équipés en série de systèmes de frein mais aussi aux amortisseurs de portes et charnières proposés en option qui évitent le bruit des chocs. Enfin, l'éclairage est particulièrement soigné avec ce panneau Led de forme ultra-plate qui confère à la pièce une atmosphère douce et intense, sans zone d'ombre.  

8. Une cuisine aux doux accents de nature

Authentique et chaleureux, le bois a la cote en cuisine : les marques le revisitent pour l'adapter aux décors modernes à l'image de cette cuisine Rocka. La bonne idée ? Créer le contraste avec un mur de couleur ou une crédence brillante.  

9. Une cuisine en longueur claire et lumineuse

Il se dégage de cette cuisine spécialement pensée pour les petits espaces une atmosphère empreinte de douceur : les armoires couleurs argile et les meubles hauts blancs vanillés étincelants s'harmonisent bien avec les façades des meubles au décor bois. Les poignées intégrées et longilignes renforcent la linéarité de la cuisine tout comme la niche en partie haute.  

10. Une cuisine en longueur à l'esprit urbain

Mélange de métal, de ton bois et de gris anthracite, la cuisine Twist prouve que le sur mesure peut également être accessible. Grâce à son aménagement compact et astucieux et à son grand choix de décors et de compositions, il est facile de trouver la cuisine qui réponde à ses envies.  

11. Une cuisine en longueur ultra personnalisable

Contemporaine, cette cuisine en placage de chêne graphite a été conçue pour accueillir de nombreux rangements en toute discrétion. Ses étagères murales sont fixées grâce à l'innovant système Floating Spaces, une structure totalement modulable qui permet de positionner facilement les étagères où bon vous semble. Enfin, finies les poignées : l'ensemble des façades de ses meubles bas étant équipé du système 'push-to-open', on pousse et ça s'ouvre ! 

12. Ambiance noir et blanc dans une cuisine en longueur

Cette cuisine très design se veut aussi ergonomique avec notamment des modules hauts et profonds que les modules standards, pour augmenter la place de stockage mais aussi grâce aux nombreuses options électroniques qui facilitent les ouvertures et fermetures de portes, des tiroirs ou même de l'éclairage. Avec 64 coloris et finitions au choix (laqué mat ou brillant, stratifié, laminé, placage bois), tous les éléments de la cuisine sont personnalisables pour l'adapter au mieux à son intérieur. 

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

www.topobzor.info

https://gazon.net.ua

gas-energy.com.ua/ustanovka-gbo-2-pokolenie.html