Les nouvelles cuisines Mobalpa : des espaces faciles à vivre !

publié le

Les nouvelles cuisines Mobalpa : des espaces faciles à vivre ! - En photo : l'ambiance Contemporaine.

Mobalpa

Début novembre 2016, la rédaction a été invitée à Thônes, près du lac d'Annecy pour visiter l'usine et le showroom Mobalpa. Pendant deux jours, l'entreprise française nous a ouvert ses portes. De la fabrication des meubles de cuisine jusqu'à leur exposition, nous avons tout vu, avec en prime la révélation des dernières innovations de la marque et l'annonce d'un partenariat inédit. Coup d'oeil sur les nouveaux modèles de cuisines Mobalpa !

Depuis 1948, Mobalpa façonne des cuisines adaptées aux modes de vie de ses clients et imagine des solutions qui facilitent la vie, sans exploser le budget. Des trois cuisinistes du groupe Fournier, Mobalpa se situe entre le dernier-né, SoCoo'c et son grand-frère, haut de gamme, Perene. En 2017, Mobalpa met l'accent sur la personnalisation avec de nouveaux matériaux, des façades travaillées et des accessoires soignés pour ne laisser aucun détail au hasard. A travers 10 ambiances, les nouvelles cuisines Mobalpa se dévoilent... 

>> A lire aussi >> Plan de cuisine : les exemples à suivre 

Arthur Martin pour Mobalpa : l'électroménager conçu pour durer

>> A voir aussi >> Top 20 des marques de plaques de cuisson 

En France, 82% des cuisines Mobalpa sont vendues avec électroménager. Si le cuisiniste proposait déjà sa propre gamme d'électroménager de grande marque, il a choisi d'aller loin en s'associant à une enseigne, aux valeurs proches des siennes : Arthur Martin. Fondée en 1854, la marque du groupe Electrolux a créé 26 produits en exclusivité pour Mobalpa. Plaques de cuisson, hottes, réfrigérateurs... et des modèles connectés composent également cette gamme de choix.  

De nouveaux matériaux raffinés habillent les cuisines Mobalpa

>> A lire aussi >> Quel plan de travail pour ma cuisine ? 

Placage bois, décor béton, aspect cuir... Cette année, Mobalpa a développé 49 nouveaux coloris et modèles pour étoffer son offre. A ces nouvelles façades s'ajoutent d'étonnants reliefs qui imitent comme deux gouttes d'eau les veines du bois ou le grain du cuir. Autre nouveauté ? De nouvelles poignées profilées façon cuivre, nickel noir et noir mat. De quoi personnaliser sa cuisine dans les moindres détails. Sur les plans de travail, place à de nouveaux matériaux comme la pierre naturelle, le bois massif ou le quartz. Le stratifié jouit, quant à lui, d'une nouvelle gamme "luxe" dans laquelle le Fénix, une déclinaison du stratifié au toucher velours, modernise ces espaces de partage sans fausse note. Enfin, l'intérieur des meubles délaisse le blanc et se coordonne désormais avec l'extérieur.  

Les nouvelles cuisines Mobalpa : le sur mesure abordable

En 2017, Mobalpa signe une nouvelle gamme de cuisines ancrée dans la tendance. Puisque 65% des cuisines sont aujourd'hui ouvertes sur le séjour, le cuisiniste a imaginé des modèles très esthétiques, comme des prolongements de la pièce à vivre. Ainsi, la cuisine n'a vraiment l'air d'en être une. Elle se fond mieux dans le décor qui l'entoure. Semblable à un meuble, la cuisine Mobalpa 2017 fait oublier les aspects techniques sans perdre en compétences. Dans son showroom de 2000 m2, conçu comme une superbe vitrine au coeur des Alpes, on trouve de en de petites cuisines. Normal, quand on sait que la taille moyenne d'une cuisine Mobalpa est de 10 m2 à Paris, et de 12 m2 en province. Esthétiques, ergonomiques et réalisées sur mesure, les nouvelles cuisines Mobalpa n'attendent que d'être découvertes... 

Authentique chic, l'ambiance Factory de Mobalpa joue l'esprit loft

>> A voir aussi >> Cuisines équipées : les nouveautés à ne pas rater ! 

Conçue comme la pièce maîtresse de cet appartement de style indus, la cuisine joue l'esprit loft à fond et mixe une finition noire mate à un grège verni brillant. Complétée par du mobilier et des accessoires déco bruts, voilà une cuisine équipée qui ne manque pas de style !  

Déstructurée, la cuisine Aromatique s'ouvre sur le séjour

Parfaitement intégrée au séjour qui l'accueille, la cuisine Aromatique se joue des lignes traditionnelles pour adopter un look asymétrique résolument moderne. Tricolore, elle mêle un gris graphite, un blanc verni et un vert de Gênes sans faute de goût aucune.  

Canon, l'îlot en marbre de la cuisine Contemporaine by Mobalpa !

>> A voir aussi >> Ilot de cuisine : une oasis dans ma déco 

Au mur, une niche en noyer accueille la plaque de cuisson et la hotte. De part et d'autre, deux grands espaces dissimulent l'évier, à gauche puis le four, le micro-ondes et le réfrigérateur, à droite. Au centre, un bel îlot finition marbre parfait la déco de cette cuisine de rêve !  

Chaleureuse, Cottage est LA cuisine de famille revue par Mobalpa

>> A voir aussi >> Une cuisine pour vivre en famille 

Piano de cuisson rétro noir Smeg, hotte assortie, façade grège et rangement vitré... Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette cuisine une pièce conviviale au charme fou. En bonus, quelques touches végétales apportent une respiration green qu'on adore.  

Un brin Rétro, la cuisine noire ose la finition mate

>> A voir aussi >> 10 cuisines canon qui misent sur le noir 

Retour gagnant pour les cuisines noires ! Furieusement tendance, le noir revient en force dans nos intérieurs. Ici, il sublime les meubles hauts et bas ainsi que le plan de travail et offre un élégant contraste avec le sol en parquet clair.  

Honneur au béton minéral dans la cuisine Fabrik

Totalement ouverte sur le séjour pour mieux s'y installer, cette cuisine modernise l'effet béton. En trois temps, îlot central et meubles hauts côté cuisine, puis vaisselier contemporain dans la salle à manger, cette cuisine Kiffa sait se faire oublier.  

Chic, une cuisine Parisienne qui en jette !

Aménagée au fond de la pièce à vivre, l'ambiance Parisienne redonne ses lettres de noblesse au chic de la Capitale. Entre finition blanche et chêne cendré, elle revisite les codes de la cuisine en îlot pour mieux les inscrire dans l'air du temps.  

La cuisine Citadine : l'amie des petits espaces urbains

>> A voir aussi >> 12 super idées pour décorer une petite cuisine 

Voilà une petite cuisine qui a tout d'une grande ! Développée pour s'inviter dans les petites surfaces citadines, cette version de la cuisine gain de place adopte un style intemporel. La verrière atelier en !  

Atmosphère lumineuse dans la cuisine éponyme !

Plus classique, cet agencement de cuisine permet d'ouvrir l'espace sur le salon tout en conservant un minimum de recul. Comment ? En plaçant le coin repas au centre, de manière à créer une séparation à mi-hauteur. Autre astuce : encadrer le tout d'une verrière atelier.  

On craque pour la rondeurs des lignes d'Arabesque

Tout en courbes, cette cuisine se distingue des modèles actuels et rompt avec les lignes strictes de ces consoeurs. En noir et blanc, elle se fait design sans dénoter avec la décoration alentour.  

A noter : avec sa garantie totale, Mobalpa assure électroménager et sanitaire 7 ans (remplacés valeur à neuf), 10 ans pour les meubles (pièces, main d'oeuvre et déplacement) et toutes les pièces (charnières et coulisses) pendant 25 années. Si vous vendez votre logement cette garantie est cessible.  

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

cleansale.kiev.ua/promyshlennyj-alpinizm

cleansale.kiev.ua/himchistka-shtor