Cuisine ouverte : 15 nouveaux modèles

publié le

Cuisine ouverte : 15 nouveaux modèles

Lapeyre

Conviviale et pile dans l'air du temps, la cuisine ouverte suscite un véritable engouement. On y concocte des petits plats, on y dîne, on y partage des bons moments en famille, on y reçoit même ses amis, bref, on l'adopte sans trop tarder ! A l'image de ces 15 cuisines ouvertes qui allient fonctionnalité et design soigné.

Deux tiers des Français rêvent d'une cuisine ouverte : un espace chaleureux qui se décline à l'envi pour s'adapter à toutes les configurations ainsi qu'à tous les budgets. Toujours en vogue, l'îlot central sera néanmoins plutôt à réserver aux cuisines spacieuses. A moins d'opter pour un îlot en épi, moins encombrant mais tout aussi pratique.  

En kit à monter ou posée par un cuisiniste, les offres de cuisines ouvertes se plient à toutes vos contraintes budgétaires. Ensuite, à vous d'opter pour un style qui vous ressemble. Parmi les tendances phares, l'effet bois revient en force et le style industriel confirme ses bons scores. Côté coloris enfin, si le blanc continue de séduire le grand nombre, le noir rime que jamais avec cuisine contemporaine et design tandis que les tons pastel se développent. On voit même arriver des cuisines vertes, ancrées dans la tendance végétale des différents espaces de la maison. Tour d'horizon des tendances avec ces 15 cuisines ouvertes qui se plient à toutes vos envies... 

1. Une cuisine ouverte aux tons pastel

Cap sur la douceur avec cette cuisine ouverte proposée dans un joli coloris pétale de rose. Le ? Les niches ouvertes tendance qui permettent d'exposer sa belle vaisselle ou ses bocaux.  

>> A lire aussi >> La vaisselle sort des placards ! 

2. Une cuisine ouverte grand luxe

Cette cuisine offre de nombreuses possibilités de rangements, tiroirs ou électroménager cachés derrière des façades coulissantes, battantes ou escamotables. Ouvertes, vous avez tout à disposition pour cuisiner. Fermées, tout est rangé.  

>> A lire aussi >> Comment concevoir une cuisine esthétique et fonctionnelle ? 

3. Une cuisine ouverte blanche très lumineuse

Total look blanc pour cette cuisine ouverte, chaleureuse à souhait. D'autant qu'elle intègre aussi un plan de travail en verre brillant, un autre en stratifié marbre et surtout un mur entier de carreaux de faïence métro qui reflètent idéalement la lumière.  

>> A lire aussi >> Quelles sont les belles cuisines blanches ? 

4. Une cuisine ouverte qui surfe sur la vague

Niches ouvertes et mur de rangements fermés, coloris noir et blanc, formes arrondies de l'îlot et lignes carrées des meubles muraux... Une cuisine placée sous le signe des contrastes et aux accents modernes et originaux.  

>> A lire aussi >> 5 styles à adopter pour vos meubles de cuisine 

5. Une cuisine ouverte moderne en noir et bois

Le côté contemporain du coloris noir et des façades mates tranche élégamment avec le naturel du bois, pour une cuisine empreinte de caractère. Un savant mélange de tradition et de modernité.  

>> A lire aussi >> Bois et noir : les nouveaux atouts de ma cuisine 

6. Une cuisine ouverte à l'esprit Indus

Etagères, poignées, cadres... Le métal est savamment distillé dans cette cuisine ouverte qui mise également sur le coloris noir et l'effet bois. Pour un style industriel, toujours très recherché à un prix compétitif.  

7. Une cuisine ouverte qui mise sur le vert

Esprit végétal de rigueur dans cette cuisine. On ose les façades vertes pour un côté naturel renforcé par de nombreuses touches végétales qui allient praticité et modernité, avec notamment des aromatiques toujours à portée de main lorsqu'on cuisine... 

8. Une cuisine ouverte version mate et boisée

Point de fioritures mais des lignes sobres et épurées qui soulignent le caractère intemporel de cette cuisine bien dans l'air du temps avec son coloris anthracite et ses façades mates. Elle sait aussi rester fonctionnelle, via son mur de rangement ou son îlot central avec zone de cuisson suffisamment vaste pour pouvoir y déjeuner sur le pouce.  

>> A lire aussi >> Une cuisine conviviale pour recevoir 

9. Une cuisine ouverte à monter soi-même

Dans un espace optimisé, cette cuisine compacte ne manque ni de charme ni de fonctionnalité avec son îlot central doté d'un évier, ses rangements en hauteur et sa zone de cuisson séparée. Très tendance, la demie-verrière qui ferme partiellement la partie cuisson pour créer un espace intime dans la cuisine ouverte.  

>> A lire aussi >> 15 cuisines d'appartement avec verrière 

10. Une cuisine ouverte avec vaste îlot central

Lorsque la place le permet, l'îlot central reste la solution préférée des consommateurs. Pratique et de belle taille, celui-ci intègre rangements ouverts et fermés ainsi qu'une zone de cuisson pour cuisiner en toute convivialité, avec l'essentiel à proximité.  

>> A lire aussi >> Cuisine avec îlot central : les 6 exemples de plans à suivre 

11. Une cuisine ouverte qui mélange les genres

On aime l'esprit maison de famille de cette cuisine ouverte avec son mur d'étagères, ses casseroles, accessoires et autres vaisselle exposés qui donnent de la vie à l'espace…. Un côté bric et broc qui tranche avec les façades blanches brillantes et l'îlot immaculé, où l'ordre règne.  

12. Une cuisine ouverte au design minimaliste

Développée en coopération avec l'équipe de designers berlinois Kinzo, cette cuisine ouverte joue à merveille avec les stratifiés, bois, marbre et même pierre, pour un rendu haut de gamme. Le cadre fin de 2 mm qui entoure les éléments intégrés rehausse ce design minimaliste. 

>> A lire aussi >> Une cuisine stylée en bois contreplaqué 

13. Une cuisine ouverte qui se donne des airs cuivrés

Un simple coup de peinture cuivrée et votre cuisine prend un sérieux coup de neuf. Reste ensuite à ajouter des tubes de cuivres qui deviennent de parfaites étagères, pour un effet homemade tendance et petit budget. 

14. Une cuisine ouverte coloris bleu nuit

Mixer les différentes matières mais aussi les diverses épaisseurs, notamment sur l'îlot à deux étages, avec une partie repas en hauteur et une zone cuisson, un peu basse. Tel est le parti-pris des cuisinistes pour donner du caractère à cette cuisine ouverte. Son coloris bleu nuit en vogue cette saison apporte un surcroît d'originalité.  

15. Une cuisine ouverte en L à l'effet glossy

Les portes blanches tout en brillance augmentent l'impression d'espace. La cuisine en L paraît ainsi grande tandis que les meubles sans poignée apportent une note de design à ce modèle du cuisiniste danois.  

>> A lire aussi >> Cuisiniste : le nouveau top 30 des meilleurs cuisinistes 

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

там

http://www.ka4alka.com.ua/

https://gazon.net.ua