Des cuisines qui savent se faire oublier

publié le

Des cuisines qui savent se faire oublier

Cuisine Plus

Dans un esprit gain de place, ces cuisines dissimulées et discrètes sont très tendance. Qu'il s'agisse de meubler un petit studio avec une mini cuisine, ou d'épurer l'espace au sein d'un loft moderne et design, les cuisinistes jouent avec l'invisible pour faire disparaître les cuisines.

Pièce centrale de la plupart des logis, la cuisine se réinvente tout en discrétion pour s'accommoder aux petits espaces, comme à des intérieurs de style contemporain. Avec ses coloris sobres, la cuisine design chic adopte des lignes harmonieuses et un électroménager caché derrière des façades unies. En bref, place à l'inspiration grâce à 10 cuisines qui se fondent dans le décor avec style. 

Une cuisine ouverte discrète et immaculée

Aviva joue la carte de la discrétion avec un coloris blanc pur. Sans poignées, avec des gorges métalliques pour ouvrir les meubles, et grâce à un électroménager encastré, cette cuisine se fond dans n'importe quel intérieur sans se faire remarquer. 

>> A lire aussi >> Aménager une cuisine ouverte 

Une cuisine centrale multifonction

Faire de la cuisine une pièce maîtresse tout en l'intégrant avec discrétion dans son séjour, c'est le pari relevé par la cuisine Adria ! A la fois bar, bibliothèque et cuisine, cet espace est pensé pour la convivialité. Dans des matériaux et coloris sobres et élégants, cette cuisine maîtrise l'art de la dissimulation. 

Une mini cuisine dissimulée et élégante

Créée en 2016, la marque Maminicuisine a développé des cuisines fonctionnelles spécialement conçues pour des petits espaces, des bureaux ou des hôtels. Sur mesure et haut de gamme, ces cuisines s'effacent totalement dans une pièce à vivre grâce à un électroménager encastré et un couvercle convertible en crédence. Le tout dans moins d'un mètre carré. 

>> A lire aussi >> Kitchenette : vive la toute petite cuisine !  

Des rangements malins et invisibles dans sa cuisine

Dans un petit espace, place à l'optimisation avec des rangements discrets. Ici, de nombreux espaces de stockage ont été intégrés dans le mur principal de la pièce. Grâce à une ouverture pression, la ligne du mobilier reste épurée et les rangements invisibles. 

Une cuisine noire au design épuré

Comme un écrin, cette cuisine noire et bois signée Perene a été pensée avec des matériaux précieux. Du palissandre de Santos sur les façades et la table à manger, un fini velouté carbone, des tiroirs en frêne laqué noir et de grands espaces de rangement dissimulés par des portes escamotables. La pureté est reine. 

>> A lire aussi >> La cuisine design chic 

Une cuisine blanche et noire munie de portes coulissantes

Tout en sobriété dans ses coloris noir et blanc, la cuisine Hide se dissimule grâce à un système de portes pliantes rentrantes et coulissantes. Rangements et électroménager peuvent ainsi entièrement disparaître. Pour les fans de design et de minimalisme, cette cuisine a tout bon ! 

Un mini-meuble cuisine discret et fonctionnel

Kitchoo a imaginé la cuisine invisible par excellence. Une table de cuisson deux feux à induction, un robinet mitigeur téléscopique et un réfrigérateur font partie de ce bloc cuisine. En options, Kitchoo propose également un lave-vaisselle, une poubelle à tri sélectif et un casier range-couverts. Une cuisine complète en somme dans un petit meuble. Simple et efficace ! 

Des lignes sobres pour une cuisine épurée

Déclinée dans un coloris chêne gris, cette cuisine aménagée façon couloir reste élégante et discrète tout en optimisant l'espace. La cuisine Pure est un concentré de fonctionnalité et de sobriété, avec des lignes épurées (absence de poignées, aménagement en longueur suivant la disposition originelle des lieux, électroménager intégré) et des meubles accueillant tout le nécessaire de rangement. Astucieux, n'est-ce pas ?  

Une cuisine ouverte aux couleurs de la pièce à vivre

Afin de ne pas dénaturer le décor qui l'accueille en imposant une coupure entre sa cuisine ouverte et son salon, il est de bon ton d'associer les coloris et les matières des deux espaces. La cuisine City Soft est une prolongation du salon avec un plan de travail et une crédence assortis au canapé, et des façades blanches et boisées élégantes. A customiser pour s'adapter à n'importe quel espace de vie. 

Une cuisine graphique en harmonie avec l'espace

La cuisine Tallys a totalement intégré l'escalier pour en faire un élément design indispensable. Graphique et minimaliste, cette cuisine joue sur les formes géométriques de l'escalier pour s'intégrer à l'espace. Avec son bar et son ouverture sur la pièce à vivre, elle devient un marqueur essentiel de l'harmonie du logis. 

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

https://yarema.ua

www.salon-svadebny.com.ua

poliv.ua