Fermer

cotemaison

Fermer

cotemaison

Des buffets à volonté dans la cuisine

Par Amélie Hillairet, publié le

[Inspiration Pinterest] A la recherche de toujours de rangements dans votre cuisine ? Un buffet pourrait justement répondre à votre besoin. Côté Maison a repéré 15 buffets : jaune, en bois, rétro ou même entièrement vitré... il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

Placards et étagères ne suffisent pas toujours à ranger toute la vaisselle accumulée avec les années. Le buffet peut s'avérer alors d'une grande utilité. Intégré à votre cuisine ou pas, il vous offre une solution de rangement supplémentaire sans en transformer le look. Attention néanmoins à ne pas l'installer dans un trop petit espace, au risque de l'encombrer. Vintage, moderne et même coloré, ce meuble se fait indispensable et devient un objet de déco à part entière. Nous avons dégoté 15 exemples sur Pinterest : inspirez-vous !
>> A lire aussi >> Cuisine : 15 erreurs à éviter

agrandir Un buffet s'équipe d'étagères et gagne en fonctionnalité

1 - Un buffet s'équipe d'étagères et gagne en fonctionnalité - En gris avec des accents dorés, ce buffet assorti à la cuisine se veut élégant. Micro-onde, machine à café et ustensiles y trouvent leur place et libère le plan de travail. Le ? Les étagères qui le surplombent et optimisent l'espace disponible.
>> A lire aussi >> 19 petites cuisines bourrées de charme
>> Domino via

Domino via Pinterest

agrandir Une vieille commode devient un buffet de cuisine

2 - Une vieille commode devient un buffet de cuisine - Meubler sa cuisine ne signifie pas toujours dépenser des milles et des cents. Ici, une vieille commode en bois fait office de buffet. Surmonté d'étagères, le meuble occupe un pan de mur non utilisé. M2 optimisés et en plein dans la tendance récup, que demander de à son buffet ?
>> A lire aussi >> Comment retaper un meuble chiné ?
>> Nicolette Johnson via

Nicolette Johnson via Pinterest

agrandir Un buffet adopte le jaune pour un brin de fraîcheur dans la cuisine

3 - Un buffet adopte le jaune pour un brin de fraîcheur dans la cuisine - Votre cuisine manque de couleur et d'espace de rangements. Et si vous faisiez d'une pierre deux coups grâce à un buffet ? Ici, un meuble ancien revêt une peinture jaune éclatant et insuffle une dose de bonne humeur dans la cuisine. Constitué de deux placards clos et d'une vitrine, c'est pratiquement une armoire qui investit votre cuisine. Bouteilles, plats et vaisselle y trouvent leur place. Sans oublier la partie haute qui peut accueillir des objets de décoration. Attention néanmoins à l'effet bazar.
>> A lire aussi >> 15 cuisines en L qui s'ouvrent généreusement sur le séjour
>> Cristina Guimaraez via

Cristina Guimaraez via Pinterest

agrandir Un buffet dans l'air du temps

4 - Un buffet dans l'air du temps - Si l'espace vous le permet vous pouvez opter pour un buffet format XXL. Ici, il devient à la fois meuble de rangement et objet déco grâce à la galerie de cadres suspendus au-dessus. L'alternance des placards ouverts et fermés limite l'effet bloc qui pourrait alourdir la cuisine.
>> A lire aussi >> Meubles de cuisine : nos 42 modèles préférés
>> Jute via

Jute via Pinterest

agrandir Buffet ou objet de décoration ?

5 - Buffet ou objet de décoration ? - Voici un buffet comme vous en avez rarement vu. De rose vêtu, le meuble ancien devient un buffet fonctionnel et esthétique. Sa couleur pâle illumine la pièce et lui insufle un petit côté Shabby chic qui lui sied à ravir. Plats et vaisselle sont à l'abri de la poussière derrière ses placards pleins ou vitrés. Alors que la niche du milieu peut accueillir de la décoration ou des plantes.
>> A lire aussi >> 15 façon d'inviter le rose millenial dans sa déco
>> Emily Henderson via

Emily Henderson via Pinterest

agrandir Un buffet devient station à café

6 - Un buffet devient station à café - L'intérieur d'un buffet permet de stocker une grande partie de la vaisselle mais pas seulement. Meuble multifonction s'il est accompagné d'étagères, il peut par exemple se transformer en coffee bar.
>> via

Via Pinterest

agrandir Un buffet de cuisine vintage

7 - Un buffet de cuisine vintage - Tout droit sorti d'une autre époque, ce buffet cultive son look vintage. La partie basse conserve son bois d'origine et procure à la cuisine un style authentique. En hauteur, le meuble adopte une couleur foncée, moderne qui le remet au goût du jour.
>> Via

Via Pinterest

agrandir Un buffet personnalisable pour une cuisine esprit campagne chic

8 - Un buffet personnalisable pour une cuisine esprit campagne chic - Pour les bricoleurs d'entre vous, sachez qu'il est possible de personnaliser votre buffet. Ainsi, il se conforme au look de votre cuisine et retrouve de la personnalité. Ici, d'anciens volets en bois ont été transformés en façade et fixés sur une base blanche simple. L'idée vous tente ? Alors dégainez vos beaux outils.
>> Mountainmodernlife via

Mountainmodernlife via Pinterest

agrandir Un vaisselier format XXL

9 - Un vaisselier format XXL - Plus imposante, cette solution représente néanmoins une optimisation maximale de l'espace. Un pan de mur entier devient votre buffet. Les vitres rendent l'ensemble aérien. Le verre fumé ainsi que le bois lui confèrent un look authentique et tranchent avec le style moderne de la cuisine. Le buffet devient l'élément central de la pièce.
>> Daniel Glasser et Philippe Garcia via

Daniel Glasser et Philippe Garcia via Pinterest

agrandir Un buffet de cuisine façon maison de campagne

10 - Un buffet de cuisine façon maison de campagne - Poncé, repeint... ce meuble reprend vie et arbore désormais un look maison de campagne chic. L'association du bleu profond et du doré complimentent le style rétro du buffet sans pour autant le dénaturer. Associé à des étagère en bois brut, il multiplie les solutions de rangements.
>> Thegrittyporch via

Thegrittyporch via Pinterest

agrandir Un buffet devient vaisselier

11 - Un buffet devient vaisselier - Si les meubles bas compacts ne sont pas votre fort, sachez qu'un buffet peut prendre ieurs aspect. Façon vaisselier, il adopte un look élancé et habille un pan de mur par la même occasion. Les vitres de ce meuble lui confère une allure aérée et le rend moins imposant. En noir et bois, il oscille entre moderne et ancien pour une touche d'authenticité bienvenue dans cette ambiance contemporaine.
>> Lydia Ewing Green via

Lydia Ewing Green via Pinterest

agrandir Un grand buffet façon vaisselier prend des couleurs

12 - Un grand buffet façon vaisselier prend des couleurs - Mi-ouvert, mi-clos, ce vaisselier à l'ancienne vole la vedette dans la cuisine. Peint en bleu, il s'apparente à une vitrine d'exposition. Alors que son look rappelle les cuisines anglaises, il n'en perd pas moins en fonctionnalité. Sa hauteur et ses nombreuses étagères jouent en sa faveur.
>> Aracsorgulama via

Aracsorgulama via Pinterest

agrandir Un buffet simple mais fonctionnel

13 - Un buffet simple mais fonctionnel - Vaisselier et buffet, ce meuble multplie les fonctions sans pour autant alourdir visuellement l'espace. Fine et blanche, la partie basse se fond dans le mur. Les étagères en bois apportent un peu de chaleur à la pièce. Le détail qui fait tout ? Les accroches pour suspendre les verres tête en bas qui permettent une double utilisation des étagères.
>> TopshelfDIY via

TopshelfDIY via Pinterest

agrandir Un buffet de cuisine aspect vieilli

14 - Un buffet de cuisine aspect vieilli - Un buffet ancien peut apporter une touche d'authenticité dans la cuisine, s'il est laissé brut. Ici, la peinture écorchée fait le charme du meuble. Doubles battants, tiroirs profonds et fins, ce buffet de cuisine multiplie les solutions de rangements et allie ainsi pratique et esthétique.
>> Rogue Engineer via

Rogue Engineer via Pinterest

agrandir Un buffet de cuisine en blanc et bois

15 - Un buffet de cuisine en blanc et bois - Si vous souhaitez installer un buffet sans pour autant le mettre en avant, le peindre en blanc peut être une bonne solution. Ainsi il se fond aux murs et se fait discret. Ici, le plateau de bois lui insuffle un peu de vie.
>> Kathy Heilmann via

Kathy Heilmann via Pinterest

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Paris

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page

+ Plus d'actualité sur Carnet de tendances déco >