15 astuces qui changent tout dans la cuisine !

Par Pascale Benhaïem, publié le

Poubelle de table intégrée, rangement extractible, plan de travail réglable en hauteur ou lave-vaisselle qui n'oblige à se baisser, on dit merci aux cuisinistes qui ont planché sur le sujet... Avant d'adopter illico ces 15 équipements futés, qui nous facilitent la vie dans la cuisine et nous simplifient grandement le quotidien.

Pour que nous nous sentions bien dans notre cuisine, qui devient que jamais une pièce à vivre, les cuisinistes rivalisent d'inventivité. Objectif, nous concocter des équipements malins et ergonomiques qui nous facilitent la vie en cuisine. Parce que nous, on adore quand la cuisine gagne en confort ; que la lumière s'allume d'un simple effleurement et éclaire parfaitement la préparation des repas ; que le plan de travail se règle en hauteur pour s'adapter à tous les membres de la famille ; ou même que le lave-vaisselle ne soit posé au sol pour éviter de se casser le dos. Difficile de ne pas être séduit également par les rangements de en fonctionnels qui permettent de ne chercher ses épices ou sa vaisselle, d'avoir accès facilement au contenu des placards, d'optimiser la place en hauteur, en angle ou même derrière la porte. La cuisine nouvelle génération se veut toujours astucieuse et pensée pour nous faciliter le quotidien, et franchement ça nous plait.
-
A voir aussi >> 25 cuisines à suivre : la nouvelle sélection

agrandir Le rangement spécial angle qui vient à vous

1 - Le rangement spécial angle qui vient à vous - Plus besoin d'effort, avec ce placard extractible, l'accès à son contenu est grandement facilité. Un rangement qui optimise l'espace en se glissant dans un angle.
-
En photo : meuble plateaux LeMANS® avec plateaux sortants et systèmes d'ouverture ingénieux. Paniers réglables en hauteur et freinés. Dimensions : H. 93,1 x l. 93,1 x P. 63 cm. A partir de 388,17 euros. Lapeyre.
-
>> A voir aussi >> 12 astuces gain de place pour la cuisine

Lapeyre

agrandir Le repose plat est déjà dans le plan de travail

2 - Le repose plat est déjà dans le plan de travail - La cocotte avec le boeuf bourguignon à peine retirer du feu ? Plus besoin de chercher désespérément un dessous de plat pour poser sa casserole encore chaude puisqu'ici, le dessous de plat est intégré au plan de travail, sans aucun risque de l'abîmer.
-
En photo : dessous de plat intégré, à partir de 87,60 euros. SoCoo'c.
-
>> A voir aussi >> Une belle cuisine conviviale pour recevoir

SoCoo'c

agrandir Le lave-vaisselle à hauteur d'homme, pour ne  se baisser

3 - Le lave-vaisselle à hauteur d'homme, pour ne se baisser - Fini le mal de dos avec ce lave-vaisselle positionné à hauteur d'homme dans la cuisine. Malin et ergonomique.
-
En photo : cuisine Abacco, Décor chêne de Havane. Structure et façades en panneaux de particules surfacés mélaminés. Chants PVC et intérieur de porte assortis. Finition décor imitation chêne Havane. Poignées métalliques profilées coloris noir (en option). Montée. A partir de 1010 euros. But.
-
>> A voir aussi >> Electroménager encastrable : de sérieux atouts !

But

agrandir Un plan de travail supplémentaire, caché dans un tiroir

4 - Un plan de travail supplémentaire, caché dans un tiroir - Pratique, ce tiroir est en fait un plan de travail qui occupe un minimum d'espace et ne sort qu'à la demande. On ouvre, on travaille et on referme.
-
En photo : kit tiroir plan de travail Topflex. S'adapte dans un tiroir larg. 60 cm. 2 tablettes coulissantes en panneau de particules, revêtement mélaminé blanc, ép 16 mm et ferrure acier l.55 x P. totale 84 x H. 14 cm. Charge maxi : 30 kg. Garantie 5 ans. 199 euros. Castorama.
-
>> A voir aussi >> Aménagement d'une cuisine : les 5 règles à connaître

Castorama

agrandir Déco et astucieuse, la cloison étagère pour exposer plantes, livres et objets

5 - Déco et astucieuse, la cloison étagère pour exposer plantes, livres et objets - Séparer la cuisine ouverte de façon déco sans perdre en luminosité, c'est l'esprit de ce claustra proposé par Leroy Merlin. Le ? Les étagères permettant d'exposer objets du salon et de la cuisine, des deux côtés.
-
En photo : cloison Polaris Sapin naturel. L. 84.5 x P. 54.7 cm. Convient pour hauteur sous plafond de 248 à 250 cm. 139 euros. Leroy Merlin.
-
>> A découvrir >> Cuisine ouverte : nos astuces déco pour la démarquer du séjour

Leroy Merlin

agrandir Un meuble de cuisine gain de place prolongé d'un plan snack

6 - Un meuble de cuisine gain de place prolongé d'un plan snack - Parfait dans une petite cuisine ou dans un studio, ce meuble multifonction permet de ranger sa vaisselle comme son micro-ondes mais aussi de déjeuner sur le pouce sur le plan bar qui le prolonge.
-
En photo : desserte Tic Tac. Structure en panneaux de particules. Dimensions : L.129 x H. 111 x P.55 cm. 283 euros. Conforama.
-
>> A lire aussi >> 7 erreurs à éviter pour votre nouvelle cuisine

Conforama

agrandir Un plan de travail réglable en hauteur qui s'adapte à toute la famille

7 - Un plan de travail réglable en hauteur qui s'adapte à toute la famille - Parce que toute la famille n'a pas forcément la même taille, Cuisine Plus propose un plan de travail réglable en hauteur. Idéal pour préparer les repas sans se fatiguer.
-
En photo : plan de travail réglable en hauteur. Stratifié effet marbre, résistant aux chocs et à l'humidité, facile d'entretien. Disponible en ieurs coloris. Prix sur demande. Cuisine Plus.
-
>> A découvrir aussi >> 12 plans de travail originaux pour la cuisine

Cuisinel Plus

agrandir Un légumier, pour une cuisine  saine

8 - Un légumier, pour une cuisine saine - Nouveau et tendance, le légumier est intégré à la cuisine pour stocker les aliments qui ne se rangent pas dans un réfrigérateur. Une conservation qui préserve le goût, les vitamines des fruits et légumes, et évite le gâchis avec des légumes qui ne pourrissent au fond du réfrigérateur.
-
En photo : clayettes et tiroirs en bois traité avec un vernis adapté pour être en direct avec les aliments et permettre leur bonne conservation. A partir de 445 euros. Cuisinella.
-
>> A découvrir aussi >> Cuisine équipée : comment la meubler, la personnaliser quand on est locataire ?

Cuisinella

agrandir En cuisine, soyez branché en permanence

9 - En cuisine, soyez branché en permanence - Pour ne jamais être pris au dépourvu, ce plan de travail inclut une prise à induction pour recharger votre portable ou votre tablette et juste à côté, une prise de terre pour alimenter la machine à café ou le robot de cuisine. Vous ne les utilisez pas ? Fermez simplement le clapet.
-
En photo : prise avec chargeur induction, comprend 1 prise avec terre, 1 prise USB, 1 capot de charge induction. Câble 3680 W maximum. Largeur : 9,6 cm \/ hauteur : 9,6 cm \/ profondeur : 9,5 cm. 50 Hz 16 A maximum. Perçage de Ø 80 mm à réaliser dans le plan de travail. Livré avec : 1 câble d'alimentation de 2,5 m de section 3 x 1,5 mm. 290 euros. Mobalpa.
-
>> A voir aussi >> 20 objets connectés qui nous changent la vie

Mobalpa

agrandir Un tiroir sans poignée, facile à ouvrir pour ranger verres et bouteilles

10 - Un tiroir sans poignée, facile à ouvrir pour ranger verres et bouteilles - Ce placard bas avec tiroirs bénéficie de la technologie et du design sans poignée qui apporte une vraie fluidité des lignes et d'ergonomie et de fonctionnalité. Les emplacements sont conçus sur mesure pour s'adapter aux objets rangés (vaisselle, accessoires de cuisine, produits du quotidien).
-
En photo : tiroir coulissant à l'anglaise. Prix sur devis. Perene.
-
>> A lire aussi >> 40 solutions de rangement pour une cuisine optimisée

Perene

agrandir Une poubelle encastrable, à positionner où vous souhaitez sur le plan de travail

11 - Une poubelle encastrable, à positionner où vous souhaitez sur le plan de travail - Avec cette poubelle encastrable, le plan de travail reste toujours impeccable puisque les épluchures sont directement évacuées. Fonctionnel également, le couvercle pour faire place nette après utilisation.
-
En photo : poubelle de plan de travail 8L, en Inox, seau en PVC. ø 23,5 x H. 26 cm. Encastrable et avec couvercle. 29,90 euros. Castorama.
-
>> A voir aussi >> Avant/après : une cuisine change de look sans grands travaux !

Castorama

agrandir Derrière la porte, tout est à sa place

12 - Derrière la porte, tout est à sa place - Plus aucune place perdue, Elfa utilise même le derrière des portes pour positionner cet ingénieux système de rangement.
-
En photo : aménagement spécifique. Prix sur demande. Elfa.
-
>> A voir aussi >> Comment concevoir une cuisine esthétique et fonctionnelle ?

Elfa

agrandir Une simple pression du doigt et une lumière éclaire le plan de travail

13 - Une simple pression du doigt et une lumière éclaire le plan de travail - Pratique, cette lampe led se pose sous le placard ou le meuble haut pour éclairer parfaitement le plan de travail. L'astuce ? Elle s'allume d'une simple pression du doigt.
-
En photo : lampe de placard en plastique. L.15 cm. Eclaire 100 Lumen. Lumière blanche 4000 K. Allumage tactile. 9,90 euros. Müller Licht chez Leroy Merlin.
-
>> A voir aussi >> 20 cuisines optimisées où les rangements sont rois

Müller Licht chez Leroy Merlin

agrandir La crédence cuisine modulable, qui se plie à vos besoins

14 - La crédence cuisine modulable, qui se plie à vos besoins - Porte épices, tablettes, porte bouteille, range capsule, porte essuie-tout, crochet double... Choisissez vos accessoires et créez la crédence qui vous convient.
-
En photo : crédence modulable Modulo en exclusivité chez SoCoo'c. Prix sur demande. SoCoo'c
-
>> A voir aussi >> 20 crédences qui habillent la cuisine

SoCoo'c

agrandir Le billot multifonction pratique et déco

15 - Le billot multifonction pratique et déco - Avec ou sans son îlot voisin, le billot offre un espace de rangement et un plan de découpe en bois massif qui le rend pratique et robuste. Un meuble ultra fonctionnel, notamment grâce à ses roulettes pour le déplacer facilement dans la cuisine.
-
En photo : billot de cuisine. Dimensions : L x P x H : L. 450 x P. 600 x H. 870 cm A partir de 371 euros. Cuisinella.
-
>> A découvrir aussi >> L'îlot central, la star de la cuisine

Cuisinella

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Paris

Newsletter CôtéMaison

Recevez quotidiennement le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

9 commentaires

Bonjour, Chez Darty ils ne connaissent pas : Vide-déchets intégré sous forme de trou dans le plan de travail, et fermé par un couvercle. "Chocolaté", Darty Pourriez vous nous donner la référence et le magasin où vous êtes allée pour faire votre article? D'autre part, j'ai é le fabricant de l'évier avec le mitigeur , l'évier tel que vous le présentez n'existe pas chez Dornbracht ! le mitigeur oui ! Pourquoi ne donnez vous pas des infos précises, on perd un temps fou. Merci à vous

Signaler un contenu abusif

Réponse de la rédaction de Cotemaison.fr

Bonjour ! Ce shopping date de 2010, voila pourquoi certains produits ne sont malheureusement disponibles. Vous pourrez peut-être trouver des produits similaires chez ces mêmes enseignes. Bien cordialement, La Rédaction.

Bonjour, J'aimerais savoir dans quel magasin je peux acheté le Vide-déchets intégré sous forme de trou dans le plan de travail, et fermé par un couvercle. Bonne journée en attendant de vous lire. Cordialement. Sandrine

Signaler un contenu abusif

Réponse de la rédaction de Cotemaison.fr

Bonjour, L'élément que vous recherchez est en vente chez Darty. Pour trouver le magasin le proche de chez vous : http://magasin.darty.com/

Je suis allée a but me renseigner sur le " corner" ultra pratique pour les meubles d'angle. Aucune place n'est gachée, gros défaut le prix : de 700e sans le placard juste le ferraille je trouve ça legerement inabordable! dommage...

Signaler un contenu abusif

Tropppp Pratique!!!!! J'adopte et j'adhère complètement!!!!! Merci infiniment!!!

Signaler un contenu abusif

je suis sceptique sur les casiers a verre derrière l'evier, les projections d'eau, les taches de savon etc, par contre il y a de idées géniales, et cela tombe bien je galère depuis des mois pour trouver une implantation idéale pour ma cuisine il y a de bonnes idées ici !

Signaler un contenu abusif

J'adore: le tiroir sous l'évier pour ne pas tout laisser sur le "point d'eau", le lave-vaisselle à hauteur des bras et non des chevilles! les placards à ouverture vers le haut pour protéger les têtes et gagner de la place. J'aime: les trous dans les plans de travail pour la poubelle façon plonge de resto, les gamelles du chien escamotées... lui aimera moins apprendre à demander quand il veut seulement boire!!! J'aime beaucoup vos rubriques..à défaut de pouvoir se le payer cela donne des idées et puis on ne sait jamais...une chose après l'autre ces idées deviendront des classiques abordables. Merci

Signaler un contenu abusif

Enfin. Enfin les coins sont utilisables.

Signaler un contenu abusif

Je vais certainement les adopter.

Signaler un contenu abusif

Pratique mais Ces éléments sont très pratiques et beaux mais quand on mesure 1m60 il faut un petit escabeau.

Signaler un contenu abusif

Retour vers le haut de page

+ Plus d'actualité sur Toutes nos solutions de rangement >