40 cuisines d'appartement avec verrière

Par Audrey Couppé de Kermadec et Salomé Giraudet, publié le

Dans la cuisine, la verrière fait mouche. Pour séparer la pièce du salon ou de la salle à manger, faire rentrer la lumière ou encore donner un look "atelier d'artiste" aux espaces, ces vitraux industriels sont parfaits. Tour d'horizon de 40 cuisines d'appartement qui ont trouvé leur style grâce aux verrières.

Dans votre appartement, la cuisine est sombre, cloisonnée ou elle manque tout simplement de style ? Y installer une verrière d'intérieur est peut-être la solution. Dans une cuisine ouverte, la verrière sépare la pièce du reste de l'appartement sans pour autant l'isoler ; dans une cuisine fermée, elle apporte de la luminosité et s'offre en percée de lumière. Cette fenêtre d'intérieur peut même transformer une pièce banale en coin industriel inspiré des lofts new-yorkais. Tour à tour modernes, rustiques ou champêtres, ces 40 verrières d'atelier aménagées dans des cuisines d'appartement ne manquent pas de style ! Voyez plutôt... ->> A lire aussi >> Verrière d'intérieur : l'atout charme de la cuisine

agrandir Un look atelier pour la cuisine de ce duplex

1 - Un look atelier pour la cuisine de ce duplex - Dans cette cuisine bleu marine, la verrière est une toile de fond. L'esprit "atelier d'artiste" de cette façade vitrée se marie à merveille avec les aménagements sur mesure qui composent la pièce. Les façades laquées reflètent également le dessin de la verrière, offrant un bain de lumière à cette cuisine de famille.
>> Voir de photos de cette cuisine façon atelier imaginée par l'agence >> A lire également >> Peinture : 10 idées pour une cuisine en couleurs

Bertrand Fompeyrine

agrandir Une verrière s'installe sur le plan de travail

2 - Une verrière s'installe sur le plan de travail - Une mini cloison vitrée a remplacé la véranda qui trônait à l'origine dans cette cuisine. Ce morceau de verrière permet de fractionner l'îlot central en différents espaces : une partie bar, une partie plan de travail. Cette pièce d'inspiration industrielle donne également du caractère à la cuisine immaculée de l'appartement.
>> Voir de photos de cette cuisine immaculée réalisée par l'agence >> A consulter >> Cuisine blanche : 26 photos lumineuses à découvrir

Shoootin

agrandir Une mini verrière structure la cuisine en L

3 - Une mini verrière structure la cuisine en L - La verrière n'est pas forcément synonyme d'ambiance industrielle. Dans cette cuisine ouverte, c'est plutôt l'esprit "maison de famille" qui prime. L'évier sabot, les carreaux de ciment, les chaises d'écolier ; tout nous rappelle les belles demeures familiales. Le cadre vitré posé en bout de cuisine souligne avant tout le caractère ancien de l'appartement.
>> Voir de photos de cette imaginée par les artisans de >> A lire également >> La déco retourne sur les bancs de l'école

Stéphane Vasco

agrandir Une verrière esprit Art déco donne du style à la cuisine

4 - Une verrière esprit Art déco donne du style à la cuisine - Si les modèles classiques foisonnent dans les logements, les verrières se prêtent aussi aux dessins les surprenants. Ici, la cloison - à moitié vitrée - a été pensée sur mesure pour l'appartement : les lignes Art déco de la verrière soulignent l'esthétique rétro du lieu. Preuve qu'il est possible de se démarquer des standards même avec un élément aussi tendance que la verrière.
>> Voir de photos de cette rénovée par le >> A lire aussi >> La verrière XXL gagne nos intérieurs

Studio Mariekke

agrandir La cuisine s'ouvre sur l'entrée avec une fenêtre verrière

5 - La cuisine s'ouvre sur l'entrée avec une fenêtre verrière - C'est une version très contemporaine de la verrière qui risque d'en séduire d'un. Son atout majeur ? Un cadre très fin pour un maximum d'ouverture. Un parti-pris esthétique en accord avec l'atmosphère design qui règne dans toute la pièce à vivre. Bien que discrète, la verrière ne s'efface pas complètement, ses montants étant teintés en anthracite.
>> Voir de photos de cette repensée par l'>> A découvrir >> 12 verrières de toit qui illuminent vos intérieurs

Opus-Photo

agrandir Mariage arrangé entre l'ancien et le moderne

6 - Mariage arrangé entre l'ancien et le moderne - Entre les poutres à l'ancienne et la cuisine noire contemporaine, on peut dire que cet appartement aime les contrastes. Une impression renforcée par la verrière d'atelier qui sépare la cuisine et la chambre du 60 m2. La structure en métal est un clin d'oeil au garde-corps de l'escalier, et rappelle au passage le noir du mobilier. Bluffant.
>> Voir de photos de cette cuisine avec poutres repensée par l'>> A voir aussi >> La cuisine se glisse sous les toits

Elodie Chomet

agrandir Mini verrière, maxi effet

7 - Mini verrière, maxi effet - Nichée dans un coin de la cuisine, cette verrière format fenêtre n'est pas ici par hasard. Donnant sur le couloir de l'appartement, elle apporte un peu de lumière à cet espace aveugle du 50 m2. Au passage elle offre un décor tout trouvé à la cuisine. Même minie, la verrière est indispensable.
>> Voir de photos de cette repensée par l'agence

Shoootin

agrandir La cuisine gagne en caractère grâce à la verrière

8 - La cuisine gagne en caractère grâce à la verrière - Dictée par un duo blanc bois et des carreaux de ciment imprimés, la cuisine de cet appartement a tout du style scandinave. Alors pour rehausser ce profil purement nordique, rien ne vaut la petite touche industrielle d'une verrière. Simplement apposée sur le plan de travail, celle-ci capte le regard depuis le couloir. On aime la sobriété de ses lignes et de sa teinte noire. Simple mais efficace.
>> Voir de photos de cette imaginée par l'>> A découvrir >> Mélanger les styles pour un intérieur qui en jette

Anouck Charbonnier

agrandir La cuisine se glisse derrière la verrière atelier

9 - La cuisine se glisse derrière la verrière atelier - Afin de démarquer la cuisine de la salle à manger, la verrière s'est installée sur un demi-mur monté pour l'occasion. L'idée ? Apporter un peu d'intimité au coin préparation mais conserver la lumière traversante du logement. Choisie en noire, la verrière participe au profil arty de l'appartement.
>> Plus de photos de cette réhabilitée par l'agence >> A lire également >> Cuisine ouverte sur la salle à manger : les 10 erreurs à éviter

Shoootin

agrandir Ambiance indus et broc dans cette cuisine en second jour

10 - Ambiance indus et broc dans cette cuisine en second jour - Pour injecter de la lumière à cette cuisine en second jour, la verrière s'est imposée comme une évidence. Elle se glisse parfaitement dans le décor récup, un brin industriel, de cet appartement parisien. La structure en métal fait écho aux chaises, à la table et même aux suspensions métallisées du coin repas. La verrière s'intègre si bien à l'ambiance du 50 m2 qu'elle semble d'origine.
>> Voir de photos de cette cuisine esprit indus imaginée par l'>> A consulter >> Avant/après : 5 salles à manger rénovées par des pro !

Anthony Delanoix

agrandir La cuisine ouverte se fait  intime avec une verrière

11 - La cuisine ouverte se fait intime avec une verrière - Il est essentiel de structurer une pièce aussi spacieuse. La cuisine s'isole du reste du séjour grâce à une verrière montée sur une cloison. Résultat, le volume global est intact mais chaque espace profite d'une surface propre. La silhouette indus de la verrière vient également contraster les moulures d'époque et le parquet en chevrons de la pièce de vie.
>> Voir de photos de cette aménagée par l'agence

Meero

agrandir Dessin sur mesure pour la verrière de cet appartement

12 - Dessin sur mesure pour la verrière de cet appartement - Cette verrière XXL a un double rôle : elle laisse la lumière circuler entre les espaces, et joue les accessoires pour le salon. Dessinée sur mesure, elle apporte du rythme à l'intérieur grâce à ses lignes graphiques... au point de complètement éclipser la télé qui dort sous ses pieds ! Plus qu'une simple cloison, cette verrière grand format est un objet déco.
>> Voir de photos de cette cuisine dissimulée derrière une verrière rénovée par les >> A découvrir >> 20 meubles télé qui subliment le salon

Bertrand Fompeyrine

agrandir Une verrière en métal cloisonne la cuisine boisée

13 - Une verrière en métal cloisonne la cuisine boisée - Cloisonner une cuisine avec une verrière, c'est le compromis idéal pour ne pas se priver de lumière. Et la cuisine de ce petit appartement l'a bien compris. La verrière, choisie en métal brut, isole complètement le séjour adjacent. Mieux, elle donne à la cuisine ce petit look atelier qui plaît tant. Le jeu de matières entre bois naturel, Inox brillant et métal noir rythme la décoration.
>> Voir de photos de cette aménagée par l'>> A lire également >> Des cuisines semi-ouvertes pratiques et stylées

Shoootin

agrandir Modulable, la porte-verrière dévoile une cuisine design

14 - Modulable, la porte-verrière dévoile une cuisine design - Très épurée, cette verrière design a d'un tour dans son sac. Les deux portes de la structure sont coulissantes et permettent ainsi de moduler l'ouverture de la cuisine. Tantôt complètement isolée, tantôt ouverte sur le séjour, la cuisine reste dans tous les cas la pièce maîtresse de l'appartement. Les pans ouvrants de cette verrière apportent un côté théâtral à l'intérieur.
>> Voir de photos de cette réalisée par les

Sergio Grazia

agrandir Une cuisine loft baignée de lumière

15 - Une cuisine loft baignée de lumière - Rien ne peut égaler le charme d'une verrière à l'ancienne. Dans ce loft parisien, la cuisine sous mezzanine profite de la lumière diffusée par cette verrière XXL. C'est elle qui donne le ton à la décoration raffinée de l'espace. Mention spéciale pour la cuisine habillée d'un bois légèrement doré qui réchauffe le profil brut de ce loft.
>> Voir de photo de cette cuisine de loft remaniée par l'agence >> A découvrir >> Blanc et bois : le duo choc de la cuisine

Bertrand Fompeyrine

agrandir Bain de lumière dans la cuisine de cet appartement d'atelier

16 - Bain de lumière dans la cuisine de cet appartement d'atelier - Dans cet appartement d'artiste, la cuisine est la pièce maîtresse. Avec ses verrières d'origine, le coin cuisine-salle à manger de l'ancien atelier conserve tout son caractère. Les grandes ouvertures, qui donnent sur une petite cour arborée, inondent la pièce de lumière.
>> Voir de photos de cette remis au goût du jour par l'
>> A lire aussi >> Verrière d'intérieur : les 5 erreurs à éviter

Bel Ordinaire

agrandir La verrière fait office de paroi dans cette cuisine moderne

17 - La verrière fait office de paroi dans cette cuisine moderne - Dans cette cuisine sur mesure aménagée dans un 38 m2 à Paris, la verrière d'atelier a pris la place d'un pan de mur entier. Ainsi parée d'une paroi vitrée, la cuisine s'ouvre sur le couloir du logis, en catimini.
>> Voir de photos de cette >> A lire aussi >> Lumière et transparence pour cette cuisine avec verrière

Meero / Atelier Daaa

agrandir La verrière complète le look graphique de cette petite cuisine

18 - La verrière complète le look graphique de cette petite cuisine - Située dans un studio parisien de 27 m2, cette mini cuisine en L n'a que des atouts ! Malgré sa petite taille, elle s'équipe de nombreux rangements, d'une crédence en carreaux de ciment et d'une verrière qui la sépare du reste du logement. L'idéal !
>> Voir de photos de cette
>> A lire aussi >> Verrière intérieure : 12 façons de cloisonner son espace

Ever Invest

agrandir Une cuisine industrielle en inox avec verrière

19 - Une cuisine industrielle en inox avec verrière - Non seulement cette grande cuisine s'est offert un look industriel grâce à son bar et son mobilier en inox, mais ce style brut de décoffrage a été renforcé par la présence d'une verrière. Au lieu d'opter pour une fenêtre classique, cette cuisine a penché pour un modèle esprit "atelier d'artiste" qui lui va à ravir.
>> Voir de photos de cette >> A lire aussi >> La verrière d'intérieur, toujours aussi tendance !

David Cousin-Marsy / 10surdix

agrandir Une verrière originale et géométrique ouvre la cuisine sur le reste de l'appartement

20 - Une verrière originale et géométrique ouvre la cuisine sur le reste de l'appartement - Si les verrières d'intérieur ne manquent pas de style, ce modèle géométrique et moderne joue la carte de l'originalité. Telle une fenêtre qui s'ouvre sur le séjour, cette verrière marque les esprits grâce à son graphisme unique.
>> Voir de photos de cette >> A lire aussi >> Et si on installait une verrière d'intérieur ?

Coralie Castillo Photographe / Dune décoration

agrandir La verrière ouvre cette cuisine sur le reste de l'appartement

21 - La verrière ouvre cette cuisine sur le reste de l'appartement - Cette grande pièce réunit cuisine et salle à manger. Côté salle à manger, l'ouverture sur le salon est totale. Mais côté cuisine, seule une verrière tout en longueur fait office de percée sur le reste de l'appartement. Une vue imprenable derrière les fourneaux !
>> Voir de photos de cette
>> A lire aussi >> Cuisine en longueur : 12 photos au top

Cécile Septet / agnès&agnès architecture Agnès Chryssostalis et Agnès Guillemin

agrandir La verrière s'offre en volet ouvrant dans cette petite cuisine

22 - La verrière s'offre en volet ouvrant dans cette petite cuisine - On pourrait croire cette petite cuisine d'appartement complètement fermée. Mais grâce à sa verrière qui s'ouvre comme des volets, la pièce s'entrouvre à l'envi. Dôtée d'un petit bar entouré de chaises hautes, l'ouverture se veut pratique et fonctionnelle.
>> Voir de photos de cette

Mon Concept Habitation

agrandir Une verrière incurvée offre une vue imprenable dans la cuisine

23 - Une verrière incurvée offre une vue imprenable dans la cuisine - La particularité de cette cuisine noire : l'une de ses parois est incurvée. Impossible d'y installer une fenêtre ? Pas si sûr... Cette verrière courbée épouse parfaitement les formes du mur et offre une vue quasi panoramique sur l'extérieur.
>> Voir de photos de cette

Morethanimages / Atelier NMA

agrandir Une longue verrière en bois dans une cuisine en U

24 - Une longue verrière en bois dans une cuisine en U - Dans cette cuisine noire et blanche, l'immense mur qui sépare la pièce du salon a été partiellement détruit et remplacé par une longue verrière en bois. La cuisine graphique s'offre ainsi un bain de lumière bien mérité !
>> Voir de photos de cette
>> A lire aussi >> Des cuisines semi-ouvertes pratiques et stylées

Meero / Gommez Vaëz Architecte

agrandir Dans cette cuisine, la verrière se fait discrète

25 - Dans cette cuisine, la verrière se fait discrète - Pour rompre la continuité de cette verrière, un petit bar a été installé en son centre. Repeinte en blanc, l'ouverture industrielle se fait discrète dans la cuisine immaculée.
>> Voir de photos de cette
>> A lire aussi >> Quelles sont les belles cuisines blanches ?

Stephane Vasco / Mon Concept Habitation

agrandir Une cuisine lumineuse avec vue sur la salle à manger

26 - Une cuisine lumineuse avec vue sur la salle à manger - Une chose est sûre, on n'est pas prêt de se sentir à l'étroit dans cette cuisine semi-ouverte. Deux murs ainsi que le plafond de la pièce ont été troqués contre de grandes verrières noires esprit indus, inondant l'espace de lumière naturelle.
>> Voir de photos de cette

Stéphane Lariven pour SK Concept / Séverine Kalensky

agrandir Une verrière en L sépare la cuisine d'une petite chambre

27 - Une verrière en L sépare la cuisine d'une petite chambre - Une verrière a été installée sur le haut du mur sur lequel la cuisine prend appui ainsi que sur la porte qui donne sur la chambre attenante. Le résultat ? Une cuisine ouverte au look graphique !
>> Voir de photos de cette

Paul Allain / Maéma Architectes

agrandir Une verrière ouvrante illumine et aère la cuisine

28 - Une verrière ouvrante illumine et aère la cuisine - Total lool industriel dans cette cuisine avec coin repas ! Du béton ciré au sol, des meubles en inox, des chaises hautes en métal et une verrière ouvrante donnent du caractère à la pièce.
>> Voir de photos de cette

Olivier Hallot / Marque de Fabrik

agrandir Un petit bout de verrière sépare la cuisine du séjour dans ce 28 m2

29 - Un petit bout de verrière sépare la cuisine du séjour dans ce 28 m2 - Dans ce petit appartement sur mesure, la cuisine a été conçue pour être la fonctionnelle possible. Côté salon, le meuble de cuisine se veut multifonction : il fait à la fois office de bar, de meuble TV et il abrite une verrière. Cette dernière permet de séparer subtilement la cuisine sans la cloisonner.
>> Voir de photos de cette >> A lire aussi >> 15 petites cuisines qui n'ont rien à envier aux grandes

Samantha Phung / Projets d'intérieur

agrandir La verrière ouvre la cuisine sur le couloir de cet appartement

30 - La verrière ouvre la cuisine sur le couloir de cet appartement - Pour illuminer le coin repas de cette cuisine ouverte, une verrière a été placée sur le mur adjacent. Celle-ci s'ouvre sur le couloir et donne un look graphique et actuel à la pièce.
>> Voir de photos de cette
>> A lire aussi >> Enfin une cuisine où l'on mange !

Immo Photos / Laurence Garrisson

agrandir Une verrière graphique éclaire cette cuisine noire

31 - Une verrière graphique éclaire cette cuisine noire - Cette cuisine bicolore renforce son total look "black & white" grâce à sa verrière d'atelier. Placée tout le long du mobilier bas de la pièce, elle offre une ouverture privilégiée sur le salon de l'appartement.
>> Voir de photos de cette

Bertrand Fompeyrine / Batiik Studio

agrandir Tout un pan de mur a été dédié à une verrière dans la cuisine

32 - Tout un pan de mur a été dédié à une verrière dans la cuisine - On croirait la paroi de cette cuisine en U presque invisible grâce à sa verrière d'intérieur. Ainsi placée, la verrière permet à la pièce de ne pas être totalement isolée du reste de l'appartement.
>> Voir de photos de cette
>> A lire aussi >> 6 verrières pour une cuisine déco et lumineuse

Opus-Photo / Sophie Laurière

agrandir Une verrière donne un look industriel à la cuisine

33 - Une verrière donne un look industriel à la cuisine - Dans cette cuisine entièrement rénovée, une ouverture a été créée dans le mur séparant la cuisine du salon pour qu'une verrière s'y insère.
>> Voir de photos de cette

Ré-novateurs Paris

agrandir Une verrière en continuité du bar dans la cuisine

34 - Une verrière en continuité du bar dans la cuisine - Placée dans une sorte de cube ouvert, la cuisine de cet appartement lyonnais s'ouvre davantage grâce à une verrière en métal.
>> Voir de photos de cette

Sabine Serrad / Marion Lanoë

agrandir Une verrière blanche dans une cuisine semi-ouverte

35 - Une verrière blanche dans une cuisine semi-ouverte - Avant les travaux de rénovation, la cuisine était complètement fermée. Après son relooking déco, la pièce a été intégrée au reste de l'appartement, notamment grâce à l'installation d'une verrière.
>> Voir de photos de cette

Joanna Zielinska / Les Murs Ont des Oreilles

agrandir Une mini verrière dans une cuisine semi-ouverte

36 - Une mini verrière dans une cuisine semi-ouverte - Même si cette cuisine semi-ouverte n'était pas entièrement séparée du reste de l'appartement, une petite verrière a été rajoutée à l'une des parois pour y apporter davantage de luminosité.
>> Voir de photos de cette

Emilie Melin

agrandir Une cuisine baignée de lumière grâce à l'installation d'une verrière

37 - Une cuisine baignée de lumière grâce à l'installation d'une verrière - Dans cette cuisine auparavant fermée, la porte a été "mise au placard", et l'un des murs a été remplacé par une longue verrière d'atelier. La pièce s'ouvre ainsi sur la salle à manger et gagne en luminosité !
>> Voir de photos de cette

Séverine Kalensky

agrandir Une petite verrière comme une fenêtre dans la cuisine

38 - Une petite verrière comme une fenêtre dans la cuisine - Pour compléter le look graphique et raffiné de cette cuisine avec carreaux de ciment, une verrière a été installée au beau milieu de l'un des murs de la pièce.
>> Voir de photos de cette

Julien Fuentes

agrandir Une verrière encadre les meubles de cette cuisine

39 - Une verrière encadre les meubles de cette cuisine - En de ses deux fenêtres de toit, cette cuisine aménagée sous les combles s'est dôtée d'une verrière qui encadre ses meubles bas.
>> Voir de photos de cette

Agathe Tissier/wall-market.com / Philippe Demougeot

agrandir Une verrière blanche sépare discrètement la cuisine du salon

40 - Une verrière blanche sépare discrètement la cuisine du salon - Cette cuisine-salle à manger est partiellement isolée du salon grâce à l'installation d'une grande verrière blanche.
>> Voir de photos de cette

Shootin / blackStones

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Ouest

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page
https://sribnapidkova.ua

www.topobzor.info/paver-bank-dcae/

https://topobzor.info