Cuisine blanche : 26 photos lumineuses à découvrir

Par Amélie Hillairet, publié le

Incontournable de l'aménagement, la cuisine blanche est la solution idéale si vous hésitez encore quant à la couleur de vos façades ou de vos meubles. Elle s'associe à tous les styles et les couleurs avec brio. Vous ne nous croyez pas ? Voyez par vous-même.

En plein projet de rénovation de cuisine, ou simplement en recherche d'inspiration, vous ne savez pas vers quelle cuisine vous orienter ? Quel que soit son look, le blanc est une valeur sûre. Intemporel et lumineux, le blanc se plie à tous les exercices de styles pour une cuisine élégante. En façade, sur les murs, au sol... Il sublime l'espace et lui rend de sa grandeur. Trop stérile pour vous ? Associée à une crédence à motifs, du mobilier coloré, de la verdure et toute autre forme de fantaisie, une cuisine blanche devient votre meilleur atout déco et vous permet toutes les libertés. Afin de mieux vous rendre compte, Côté Maison a rassemblé 26 photos de cuisines blanches, réalisées par des pro, qui vont vous éblouir.
>> A lire aussi >> 25 cuisines à suivre : la nouvelle sélection

agrandir Une cuisine blanche retrouve son charme sur un mur de pierres

1 - Une cuisine blanche retrouve son charme sur un mur de pierres - Pensée pour intégrer un maximum de rangements, cette cuisine et son mur de placards occupe une grande partie de la pièce. En blanc, elle reste lumineuse et n'assombrie pas l'espace. Contre un mur en pierre naturelle, elle retrouve chaleur et convivialité.
>> Plus de photos du projet des architectes Patrick et Nathalie Rodde Aragües

Denis Lacharme

agrandir Une cuisine ouverte qui a du style

2 - Une cuisine ouverte qui a du style - Ouverte sur la salle à manger, cette cuisine mise sur la simplicité et l'élégance. Une crédence façon carreaux de métro et un plan de travail en bois foncé réhausse des façades minimalistes. Au sol, un carrelage imitation carreaux de ciment la met en exergue.
>> A lire aussi >> 20 idées pour des poignées de cuisine stylées
>> Plus de photos de ce

Claaac

agrandir Une cuisine blanche discrète

3 - Une cuisine blanche discrète - Une cuisine blanche est le meilleur allié des petits espaces. La preuve ici, elle se glisse à côté du canapé en toute discrétion. Et puisque petite cuisine ne veut pas forcément dire manque de style, une crédence graphique ainsi que des touche de cuivre lui redonne de la personnalité. En blanc cassé, elle adopte un style vintage afin de conserver l'harmonie de l'appartement.
>> A lire aussi >> 19 petites cuisines bourrées de charme
>> Plus de photos de ce

Shoootin

agrandir Une cuisine blanche prend ses aises

4 - Une cuisine blanche prend ses aises - Lorsque l'espace le permet, une grande cuisine est un avantage indéniable. En blanc, la luminosité ainsi que la grandeur de la pièce sont sublimées. Au sol, un carrelage imitation carreaux ciment délimite visuellement la cuisine du salon. Pour une transition tout en douceur, une grande table à manger reprend le bois du parquet.
>> A lire aussi >> Cuisine : les crédences se tiennent à carreaux ... de ciment
>> Plus de photos de ce

Julien Pepy

agrandir Une cuisine blanche pleine de pep

5 - Une cuisine blanche pleine de pep - Trop stérile, sans vie, ni personnalité ? L'allure d'une cuisine blanche peut être transformée grâce à quelques petits détails. Ici, une crédence bleue foncée donne de la profondeur à la pièce et des chaises vert acidulé redonnent du pep à la déco.
>> A lire aussi >> Des zelliges en veux-tu en voilà dans la déco !
>> Plus de photos de ce

Tiphaine Thomas

agrandir Une cuisine blanche façon boîte

6 - Une cuisine blanche façon boîte - L'avantage d'une cuisine blanche est qu'elle s'associe parfaitement à tous les matériaux. Ici, une cuisine en bois, façon boîte, retrouve de la légèreté grâce à des façades blanches.
>> A lire aussi >> 10 cuisines en bois tendance à copier
>> Plus de photos de ce

Benoît Alazard photographie d'architecture

agrandir Une cuisine blanche lumineuse

7 - Une cuisine blanche lumineuse - Grande tendance ces dernières années, la verrière d'atelier rencontre l'indémodable cuisine blanche. Le noir apporte une touche graphique qui réveille la pièce et la dynamise. Le bois et le sol façon carreaux de ciment équilibrent l'ensemble en insufflant un peu de chaleur.
>> A lire aussi >> 25 cuisines d'appartement avec verrière
>> Plus de photos de ce

Anouck Charbonnier

agrandir Une cuisine d'angle adopte le blanc

8 - Une cuisine d'angle adopte le blanc - Située dans une pièce qui accueille ieurs espaces de vie, la cuisine se fait discrète en blanc. La crédence noire laquée lui redonne de la profondeur et lie la cuisine au reste de la pièce.
>> A lire aussi >> 15 cuisines discrètes qui se fondent dans le décor
>> Plus de photos de ce

June

agrandir Une cuisine blanche et cuivre lumineuse

9 - Une cuisine blanche et cuivre lumineuse - Dans cette cuisine étroite, le blanc était de rigueur afin de conserver espace et clarté. Le bois casse un décor très épuré et confère un brin de chaleur et de convivialité à la pièce. L'atout déco ? Un mur vert d'eau pour une ambiance pastel douce.
>> Plus de photos de

Pascal Mendez pour Meero

agrandir Une cuisine blanche au look rétro

10 - Une cuisine blanche au look rétro - La crédence qui fait écho à un carrelage noir et blanc graphique, un mur bleu, une table et ses chaises vintage... Afin de sublimer une ambiance rétro affirmée, la cuisine devait se faire discrète en termes de couleur. En blanc, elle capte la luminosité naturelle fournie par la double porte-fenêtre et la diffuse dans l'espace.
>> A lire aussi >> Je veux une crédence carrelée pour ma cuisine !
>> Plus de photos de ce

Colombe Marciano

agrandir Une cuisine blanche dynamique

11 - Une cuisine blanche dynamique - Au sein de ce studio hyper optimisé, la cuisine se veut discrète mais fonctionnelle. Sur la cloison séparant la pièce de vie de la chambre, la cuisine blanche ne manque pas pour autant de style. Une crédence effet marbre dynamise le bloc et rappelle la petite table à manger. L'ensemble est lumineux sans pour autant accaparer toute l'attention.
>> Plus de photos de ce

Transition Interior Design

agrandir Du marbre pour sublimer une cuisine blanche

12 - Du marbre pour sublimer une cuisine blanche - Si le blanc peut être un véritable avantage pour agrandir une pièce, il peut aussi en retirer toute l'originalité. Mais les deux ne sont pas incompatible, la preuve. Ici, il est cantonné aux murs. Sur l'îlot, il revêt un aspect marbre qui confère une touche chic à la cuisine. Des façades bleu pâle apportent un peu de gaité sans casser la luminosité.
>> Plus de photos de ce

Atelier Daaa

agrandir Une cuisine blanche qui voit en couleur

13 - Une cuisine blanche qui voit en couleur - Afin de moderniser une cuisine blanche, pensez à l'associer avec une couleur forte afin de moderniser l'ensemble. Ici, un bleu canard complimente l'association du blanc et du bois et redonne une touche de pep aux murs.
>> Plus de photos de ce

Delphine G Design

agrandir Une cuisine de couloir compacte

14 - Une cuisine de couloir compacte - Compacte et discrète, ici la cuisine se fond dans le mur afin de libérer de l'espace dans la pièce à vivre.
>> A lire aussi >> Cuisine en longueur : 20 exemples inspirants
>> Plus de phtoos de ce

Joanna Zielinska pour Les Murs ont des Oreilles

agrandir Des carreaux de ciment pour réveiller la cuisine

15 - Des carreaux de ciment pour réveiller la cuisine - Pour éviter l'effet froid d'une cuisine trop blanche, pensez à dynamiser le reste de la pièce avec un brin de couleur, ou des motifs. Ici, un sol imitation carreaux de ciment redonne vie à la cuisine.
>> Plus de photos de ce

Delphine Queme

agrandir Des plantes redonnent vie à une cuisine blanche

16 - Des plantes redonnent vie à une cuisine blanche - Une cuisine entièrement blanche, vous en rêviez ? Pour lui redonner un peu de caractère et surtout de vie, misez sur une crédence à motifs ainsi que des plantes vertes. Artificielles, plantes grasses, ou même herbes aromatiques... à vous de jouer.
>> Plus de photos de ce

Meero / Marie Janiszewski

agrandir Une cuisine blanche immaculée

17 - Une cuisine blanche immaculée - Afin de maximiser la luminosité obtenue par une cuisine blanche, optez pour des façades laquées qui reflètent la lumière. Ici, elles sont associées à un plan de travail taupe pour une cuisine simple mais chic.
>> Plus de photos de ce

Meero

agrandir Une cuisine blanche sous les combles

18 - Une cuisine blanche sous les combles - Un mur en pierre naturelle, un sol imitation carreaux de ciment, des poutres épaisses... la cuisine en long, de blanc vêtue, se fait discrète afin de mettre en exergue des éléments d'origine de la bâtisse. Un résultat entre le moderne et l'ancien plein de charme.
>> A lire aussi >> La cuisine se glisse sous les toits
>> Plus de photos de ce projet par Alexia Rhodier

Sweet Home Staging

agrandir Une cuisine en blanc et bois originale

19 - Une cuisine en blanc et bois originale - Au sein d'une maison qui favorise les matériaux naturels, la cuisine ne devait pas dénaturer l'ambiance. En blanc, elle s'efface un peu. Comme une fenêtre, le fond de la cuisine est conservé en bois brut afin de s'harmoniser tout en douceur avec les autres pièces.
>> Plus de photos de ce

Sylvie Samain

agrandir Une cuisine blanche optimisée pour l'espace

20 - Une cuisine blanche optimisée pour l'espace - Afin d'obtenir un rendu harmonieux dans la cuisine, poutres et sol devaient être pris en considération. Pour ne pas alourdir l'espace visuellement, seuls des meubles bas ont été installés. En blanc et bois, la cuisine est douce et chaleureuse.
>> Plus de photos de ce

Thomas Marquez

agrandir Une cuisine blanche s'adapte à sa bâtisse

21 - Une cuisine blanche s'adapte à sa bâtisse - Moulée à cet espace restreint, la petite cuisine d'angle adopte le blanc pour ne pas alourdir la pièce. Seul le plan de travail en bois se démarque et rappelle le look authentique de la maison.
>> A lire aussi >> 12 cuisines en "L" lookées pour s'inspirer
>> Plus de photos de ce

Maryline Krynicki

agrandir Une cuisine blanche tout en douceur

22 - Une cuisine blanche tout en douceur - Dans cette pièce à vivre, la priorité est donnée à la grande table à manger. Tout en long et blanche, la cuisine se veut discrète et fonctionnelle. Le bleu réhausse l'ensemble et s'allie avec douceur au motif marbré.
>> Plus de photos de ce

RM Architecte

agrandir Le blanc s'associe au noir dans la cuisine

23 - Le blanc s'associe au noir dans la cuisine - Une cuisine entièrement blanche, très peu pour vous ? En termes de déco, le noir s'associe au blanc depuis toujours. En accent graphique, il transforme le look de votre cuisine et lui redonne du caractère. Ici, il se marie à un sol en imitation carreaux de ciment et des suspensions esprit années 70 pour un look légèrement vintage.
>> Plus de photos de ce

Mon concept habitation

agrandir Un effet marbre pour la crédence de cette cuisine blanche

24 - Un effet marbre pour la crédence de cette cuisine blanche - Les petits espaces aussi ont le droit à une cuisine au look bien trempé. Dans un angle, cette petite cuisine choisi le marbre en crédence pour briller. Lumineuse, elle se veut fonctionnelle mais discrète.
>> Plus de photos de ce

Ever Invest

agrandir Une cuisine blanche design

25 - Une cuisine blanche design - Toute hauteur, cette cuisine blanche tend à disparaitre dans les murs afin de laisser place à un espace très épuré. Les formes des placards ainsi que leur hauteur sont variées afin de dynamiser le bloc.
>> A lire aussi >> Quels matériaux pour une cuisine design ?
>> Plus de photos de ce

Bertrand Fompeyrine

agrandir Une cuisine séparée par un claustra

26 - Une cuisine séparée par un claustra - Dessinées d'un bloc, les cuisines blanches peuvent être imposantes et alourdir une pièce. Ici, des étagères en bois situées à droite des placards redonnent du souffle à l'ensemble. Elles complimentent également le claustra qui sépare visuellement la cuisine du reste de la pièce à vivre.
>> Plus de photos de ce

Transition Interior Design

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Paris

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

5 commentaires

@Picoulat : Ah ça oui vous avez raison pour le cassoulet, cela fait un long moment que je n'en ai pas fait, trop consistant !! peut-être un cet hiver dans la cheminée, j'adore cuisiner dans l'âtre la cuisine n'en est que meilleure !!! amitié, bonne journée à vous aussi Lemotina

Signaler un contenu abusif

@Lemotina32 : ***En fin de compte...je préfére me lancer dans la déco...que dire du mal de Hollande..!......attention au bon cassoulet du Gers , cela fait grossir, et dans une belle cuisine très lumineuse...ça fait désordre...!...Amicalement Lémotina et bonne journée

Signaler un contenu abusif

@Picoulat : Bonjour Picoulat, alors on se lance dans la déco ? je suis entièrement de votre avis, une cuisine doit être lumineuse, et le blanc reflète bien la lumière, le seul inconvénient c'est salissant !! amitié Lemotina

Signaler un contenu abusif

***Maison de rêve.....ou maison de ses rêves..?...qu'elle est la moins chère..?...

Signaler un contenu abusif

***Cuisine agréable à vivre....et le est plan de travail avec granit des Indes ou Brésil..cela rend une cuisine lumineuse dans son ensemble..

Signaler un contenu abusif

Retour vers le haut de page

+ Plus d'actualité sur Mes envies cuisine >

https://steroid-pharm.com

https://best-products.reviews

ka4alka.com.ua