La cuisine s'installe au jardin

Par Audrey Couppé de Kermadec, publié le

[Inspiration Pinterest] Avec l'été, l'envie de passer son temps en extérieur et de profiter des beaux jours se fait ressentir dans toutes nos activités, même lorsqu'il s'agit de cuisiner ! Sur la terrasse, dans le jardin, près de la piscine, nichée sous une pergola... La cuisine s'invite en extérieur et se fait l'alliée des repas estivaux ! Cap sur 12 cuisines d'été bourrées d'idées.

Avec barbecue, plaques de cuisson, plancha, four, couplée d'une salle à manger où s'attabler ou bien d'un bar où grignoter... La cuisine extérieure se décline selon les envies de chacun. Tout comme son homologue d'intérieur, elle adopte tout un tas de styles et s'agence selon les spécifités du jardin ou de la terrasse. Pour cuisiner comme à la maison tout en profitant du beau temps, inspirez-vous sans modération de ces 12 cuisines outdoor pleines de ressources.
>> A lire aussi >> Les cuisines d'extérieur qu'on adore

agrandir Une véritable pièce à vivre près de la piscine

1 - Une véritable pièce à vivre près de la piscine - Près de la piscine de cette maison, une véritable pièce à vivre composée d'un coin salon avec banquettes, d'une salle à manger conviviale et d'une cuisine équipée prend place sous la pergola en bois. L'occasion de passer tout l'été en extérieur à l'heure des repas !
>> Photo de Garden Studio Design via
>> A lire aussi >> Aménager un coin repas sur la terrasse

Garden Studio Design via Pinterest

agrandir Une cuisine bien équipée a trouvé sa place sur la terrasse

2 - Une cuisine bien équipée a trouvé sa place sur la terrasse - Cette terrasse en bois a été séparée en deux zones distinctes réparties sur deux niveaux. En haut des escaliers, un salon outdoor offre un coin cosy où buller au soleil. Plus bas, une cuisine en Inox et une salle à manger ombragée se partagent l'espace. Parfait pour recevoir !
>> Photo de Place of my taste via >> A lire aussi >> Terrasse en bois naturel ou nois composite : ce qu'il faut savoir

Place of my taste via Pinterest

agrandir Une cuisine récup parfaite pour les repas en extérieur

3 - Une cuisine récup parfaite pour les repas en extérieur - Composée de palettes en bois et de briques récupérées, cette petite cuisine extérieure a fière allure et permet de cuisiner de bons petits plats en extérieur, sans chichi. Surmontée de guirlandes esprit guinguette et entourée de végétation, la pièce offre un cadre convivial à souhait.
>> Photo via
>> A lire aussi >> 10 idées récup pour un jardin déco

Via Pinterest

agrandir Une cuisine d'extérieur habillée de bois du sol au plafond

4 - Une cuisine d'extérieur habillée de bois du sol au plafond - Sur cette terrasse couverte, une cuisine en bois munie de nombreux rangements se fond dans le décor naturel. Plancha, évier, étagères, placards fermés... Tout y est !
>> Photo via

Via Pinterest

agrandir Une cuisine en longueur installée dans une allée extérieure

5 - Une cuisine en longueur installée dans une allée extérieure - Le passage extérieur de cette maison a été aménagé en cuisine. Agencée tout en longueur contre la paroi vitrée de l'habitation, la cuisine métallique contraste harmonieusement avec le bois de la terrasse et du store d'ombrage. Quatre suspensions éclairent même le mobilier, comme en intérieur !
>> Photo de Maite Granda via
>> A lire aussi >> Cuisine en longueur : 20 exemples inspirants

Maite Granda via Pinterest

agrandir Une mini cuisine d'été avec bar et plancha

6 - Une mini cuisine d'été avec bar et plancha - Cette cuisine de chef installée en extérieur a été agrémentée d'une structure en bois et d'un bar où déjeuner sur le pouce et profiter de la vue imprenable sur le lac. Des suspensions récup ont été accrochées au-dessus du coin repas pour apporter une touche d'originalité au décor en blanc et gris.
>> Photo via

Via Pinterest

agrandir Une cuisine rustique installée à l'ombre d'une voile

7 - Une cuisine rustique installée à l'ombre d'une voile - Cette cuisine extérieure peut paraître rudimentaire, mais elle comporte tout le nécessaire pour cuisiner. Assortie à la façade en pierres de la maison, la structure de la pièce outdoor ne fait pas tache dans le décor. Un sol en carreaux de ciment dans les mêmes tons délimite la zone, tandis qu'une voile d'ombrage rend la préparation des repas agréable en plein soleil.
>> Photo de Asa Studio via

Asa Studio via Pinterest

agrandir Une cuisine d'extérieur minimaliste

8 - Une cuisine d'extérieur minimaliste - Une cuisine au look naturel et épuré a trouvé refuge derrière le muret de ce jardin. Ici, même si l'équipement est réduit à l'essentiel, rien ne manque ! Une bar métallique et une étagère en bois permettent de disposer les accessoires de cuisine. La plancha et l'évier sont quant à eux alimentés par une bonbonne de gaz et un tuyau.
>> Photo de Elia Mangia Design Studio via >> A lire aussi >> Une terrasse bohème à copier sans tarder

Elia Mangia Design Studio via Pinterest

agrandir Une vraie cuisine de chef logée sous la pergola

9 - Une vraie cuisine de chef logée sous la pergola - Réfrigérateur, plaques de cuisson, plancha, évier, four... Cette cuisine outdoor est équipée comme celle d'un chef ! Le sol jonché de petits cailloux et de dalles en pierre contraste avec le bois de la structure des meubles et de la pergola.
>> Photo de Techno-Bloc via >> A lire aussi >> 10 pergolas pour un ombrage parfait

Techno-Bloc via Pinterest

agrandir Une cuisine au look rustique à l'ombre des canisses

10 - Une cuisine au look rustique à l'ombre des canisses - Cette cuisine d'extérieur en béton ciré prend appui contre un petit mur de briques surmonté d'une pergola en canisse, de quoi lui offrir beaucoup d'ombrage ! Des plantes tombent en cascade le long des colonnes en métal et végétalisent l'espace déjà bien entouré de verdure.
>> Photo via >> A lire aussi >> Tendance, la canisse !

Via Pinterest

agrandir Une cuisine d'été parfaite pour les barbecues

11 - Une cuisine d'été parfaite pour les barbecues - Cette cuisine extérieure est loin d'être aussi bien équipée qu'une cuisine indoor, mais elle comporte tout le nécessaire pour mijoter des repas estivaux et garder les accessoires au sec.
>> Photo via

Via Pinterest

agrandir Une cuisine outdoor dissimulable à l'envi

12 - Une cuisine outdoor dissimulable à l'envi - Insérée dans un bloc de bois exotique, la cuisine de cette terrasse s'ouvre et se dissimule selon les besoins grâce à une trappe amovible. Une fois la préparation des repas terminée, la cuisine peut être fermée et l'espace réservé au bar.
>> Photo via >> A lire aussi >> 15 cuisines discrètes qui se fondent dans le décor

Via Pinterest

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Ouest

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

1 commentaire

Bonne article, Je vous souhaite une bon continuation <a href="allopc.info"></a>

Signaler un contenu abusif

Retour vers le haut de page