Fermer

cotemaison

Fermer

cotemaison

15 cuisines en Inox comme celles des pro !

Par Audrey Couppé de Kermadec, publié le

[Inspiration Pinterest] S'il a ses défauts, l'Inox ou l'acier inoxydable donne un look pro et industriel aux cuisines. Selon sa finition - brossée, mate ou brillante -, le revêtement chromé réfléchit ou moins la lumière et se marie avec une palette généreuse de matériaux. En total look pour une "cuisine de chef", allié au bois pour gagner en chaleur ou au blanc pour de luminosité, l'acier inoxydable habille le mobilier ou les plans de travail avec caractère.

S'il a la réputation de s'abîmer facilement et d'accentuer les taches et traces de doigts, l'Inox ne manque pas d'atouts, surtout dans la cuisine ! En crédence, plan de travail ou sur les façades du mobilier, l'acier inoxydable offre instantanément un look professionnel à la pièce. Industriel, chic, graphique, scandinave... selon les matériaux et accessoires auxquels il s'associe, le revêtement métallique endosse tout un tas de styles. A vous de trouver celui qui vous convient en vous inspirant de ces 15 cuisines qui misent sur l'Inox comme des chefs !
>> A lire aussi >> Comment nettoyer l'Inox ?

agrandir Mix & match de matériaux dans cette cuisine en Inox

1 - Mix & match de matériaux dans cette cuisine en Inox - Dans cette cuisine lumineuse, les façades des meubles ont été recouvertes d'Inox brillant, tout comme la hotte placée juste au-dessus. Une table en bois clair, une crédence en carrelage métro et un revêtement mural façon béton ciré contrastent avec l'aspect lisse des meubles métalliques.
>> Photo de Ahre via >> A lire aussi >> 15 idées pour mettre du gris dans la cuisine

Ahre via Pinterest

agrandir Une cuisine scandinave adopte l'Inox

2 - Une cuisine scandinave adopte l'Inox - Clarté, minimalisme, bois clair... Tous les éléments du style scandinave sont présents. Pour tempérer le look nordique de cette cuisine, quelques uns des meubles bas ont été habillés d'acier inoxydable, allant de pair avec les accessoires industriels de la déco.
>> Photo via >> A lire aussi >> Relookez votre cuisine dans un style industriel !

Via Pinterest

agrandir Le bois réchauffe cette cuisine en Inox

3 - Le bois réchauffe cette cuisine en Inox - L'Inox peut parfois paraître froid... Pour réchauffer l'ambiance d'une cuisine en acier inoxydable, misez sur du mobilier en bois ou des accessoires colorés. Dans cette cuisine-salle à manger, la table ronde, les chaises et le tapis réveillent le décor et contrastent harmonieusement avec le métal.
>> Photo de Magdalena Björnsdotter via

Magdalena Björnsdotter via Pinterest

agrandir Une cuisine en Inox qui brille de mille feux

4 - Une cuisine en Inox qui brille de mille feux - Comme si l'Inox brillant des meubles ne suffisait pas, les murs de la cuisine ont été recouverts d'un carrelage métro qui réfléchit lui aussi la lumière. Résultat ? L'espace paraît encore lumineux !
>> Photo de Jonas Gustavsson via
>> A lire aussi >> Le carrelage métro dans tous ses états

Jonas Gustavsson via Pinterest

agrandir Une cuisine rustique où l'Inox est roi

5 - Une cuisine rustique où l'Inox est roi - Cette cuisine cerclée de grandes verrières accueille un long îlot en Inox qui complète l'esprit atelier d'artiste des lieux. L'acier inoxydable reluisant du mobilier tranche nettement avec les murs bruts de la pièce.
>> Photo de Nathalie KragTaverne Agency via >> A lire aussi >> L'îlot central, la star de la cuisine

Nathalie KragTaverne Agency via Pinterest

agrandir Une cuisine en Inox esprit campagne

6 - Une cuisine en Inox esprit campagne - Malgré ses meubles en Inox brillant, cette cuisine affiche un look rustique inspiré de la campagne. Comment ? Grâce à quelques éléments en bois - le plan de travail, l'établi, les accessoires de cuisine - disposés çà et là.
>> Photo via

Via Pinterest

agrandir L'Inox se mêle aux autres métaux dans la cuisine

7 - L'Inox se mêle aux autres métaux dans la cuisine - Acier mat ou brossé, laiton, aluminium... Dans cette cuisine installée près des escaliers, les différents métaux se mélangent avec harmonie et apportent une touche industrielle au décor chaleureux.
>> Photo de Onefinestay via
>> A lire aussi >> La cuisine file sous l'escalier

Onefinestay via Pinterest

agrandir Une cuisine en Inox tout en brillance

8 - Une cuisine en Inox tout en brillance - Les meubles bas en Inox de cette cuisine sont tellement brillants qu'on pourrait les prendre pour des miroirs. Au-dessus, des rangements aux façades vitrées accentuent ce look lisse et étincelant. Pour réchauffer le tout, l'intérieur des placards a été habillé de bois foncé.
>> Photo via

Via Pinterest

agrandir L'Inox se marie au blanc dans la cuisine

9 - L'Inox se marie au blanc dans la cuisine - Murs blanchi, parquet clair, meubles bas et réfrigérateur couleur ivoire... Les meubles bas en Inox se mêlent au blanc et composent un décor frais et plein de luminosité.
>> Photo via >> A lire aussi >> Quelles sont les belles cuisines blanches ?

Frederic Lucano via Pinterest

agrandir Une cuisine en acier inoxydable un brin industrielle

10 - Une cuisine en acier inoxydable un brin industrielle - Les meubles en acier inoxydable de cette cuisine sont tellement clairs et reluisants qu'ils se font discrets contre les murs blancs. Pour structurer la pièce, l'encadrement des fenêtres et le plafond ont été repeints en noir.
>> Photo de Emerick Architects via >> A lire aussi >> 15 cuisines discrètes qui se fondent dans le décor

Emerick Architects via Pinterest

agrandir Look graphique pour cette cuisine en acier inoxydable

11 - Look graphique pour cette cuisine en acier inoxydable - Dans cette cuisine graphique avec carreaux de ciment, seul l'îlot central a été habillé d'Inox pour ne pas refroidir l'atmosphère. Les meubles hauts ont quant à eux été habillés de façades noires qui s'assortissent aux huisseries des parois vitrées.
>> Photo via

Via Pinterest

agrandir L'Inox réfléchit la lumière naturelle dans cette cuisine

12 - L'Inox réfléchit la lumière naturelle dans cette cuisine - L'espace dans lequel cette cuisine en Inox a été implantée est exceptionnel. Baignée de lumière, la pièce peut se permettre de marier l'acier inoxydable, qui grimpe jusque sur la crédence, et le bois brut.
>> Photo via

Via Pinterest

agrandir Une cuisine en acier inoxydable pleine d'élégance

13 - Une cuisine en acier inoxydable pleine d'élégance - Associé au bois exotique, au marbre et même au cuir, l'Inox du mobilier gagne en élégance. Loin du cliché de la cuisine fonctionnelle et peu esthétique des chefs, cette pièce affiche un style chic et épuré.
>> Photo de ACP/Trunk Archive via
>> A lire aussi >> Aménager sa cuisine comme celle d'un chef

ACP/Trunk Archive via Pinterest

agrandir L'Inox se mêle au bois et au blanc dans cette cuisine

14 - L'Inox se mêle au bois et au blanc dans cette cuisine - Pour ne pas succomber au total look étincelant de l'Inox, cette cuisine s'est dotée d'étagères en bois et de quelques meubles blancs. Résultat ? Ce mix & match de matériaux donne un look unique à la pièce !
>> Photo de Norske Interior Blogger via

Norske Interior Blogger via Pinterest

agrandir Une cuisine en Inox comme celle d'un chef

15 - Une cuisine en Inox comme celle d'un chef - Hotte, réfrigérateur, meubles bas, îlot central, crédence... Cette cuisine a été habillée d'Inox "de la tête aux pieds" et affiche un look professionnel digne des grands chefs !
>> Photo de Elizabeth Walsh Interiors via

Elizabeth Walsh Interiors via Pinterest

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Est

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page