Fermer

cotemaison

Fermer

cotemaison

Je veux une cuisine modulable et pratique !

Par Mathilde Dugueyt, publié le

La cuisine prend de en d'importance au sein de la maison. Elle devient une pièce à vivre à part entière, un lieu où on se retrouve, où on cuisine, où on savoure des repas, où on bouquine, où on prend un café, etc. La pièce demande alors d'être modulable à souhait, selon les activités mais aussi selon les besoins des différents habitants. Elle est pensée avec attention afin de concevoir une cuisine avec des meubles mais aussi un électroménager adaptés et pratiques au quotidien. Découvrez une sélection de 20 cuisines inspirées et autant d'idées pour préparer l'aménagement de la vôtre.

Avec un choix très vaste et une offre grandissante, choisir sa cuisine et son agencement peut être synonyme de casse-tête. Sachant que l'on change de cuisine environ tous les vingt ans, la pression est d'autant forte ! En amont, le mieux est de prendre note de ses envies et de lister ses besoins. Avant de se concentrer sur le style de la pièce, il est recommandé de se focaliser sur l'aspect pratique. De combien de placards ai-je besoin ? Quel espace est nécessaire pour mon plan de travail ? Comment ai-je l'habitude de cuisiner et de cuire mes repas ? Autant de questions qui affinent l'agencement de la cuisine pour un espace modulable et pratique.
- >> A lire aussi >> Électroménager : quelles sont les dernières innovations utiles ?

agrandir Une cuisine en L assez grande pour accueillir une vraie table à manger

1 - Une cuisine en L assez grande pour accueillir une vraie table à manger - Dans une grande cuisine ouverte, une belle table s'invite pour créer un espace tout-en-un. À la fois lieu de préparation des repas, la pièce est modulable en salle à manger. Cuisine conviviale, elle s'ouvre sur le salon pour appuyer son caractère chaleureux.
- >> En savoir sur la par - >> A lire aussi >> 15 cuisines en L qui s'ouvrent généreusement sur le séjour

Transition Interior Design

agrandir De l'électroménager modulable dans une cuisine facile à vivre

2 - De l'électroménager modulable dans une cuisine facile à vivre - Dans une cuisine contemporaine, l'électroménager modulable devient indispensable. Il s'adapte aux besoins de la maisonnée en proposant une cuisson ajustée, par exemple, avec une double cavité comme le four Dual Cook Flex™de Samsung.
- >> A lire aussi >> Électroménager : en 2018, le connecté arrive vraiment dans nos cuisines

Claude Weber

agrandir Des niches et des étagères pour une cuisine optimisée

3 - Des niches et des étagères pour une cuisine optimisée - En adéquation avec une cuisine agréable à vivre et dans l'air du temps, on aime mettre en avant des petits objets, des plantes ou des livres de cuisine. Au fil des années, c'est une façon de personnaliser l'espace et de le garder au goût du jour. Les niches et les étagères sont une alternative pour mettre en avant ces accessoires.
- >> En savoir sur la réalisée par - >> A lire aussi >> 40 solutions de rangement pour une cuisine optimisée

Slai

agrandir Design et modularité pour une table dans la cuisine

4 - Design et modularité pour une table dans la cuisine - Quand l'espace est minime, toutes les astuces sont bonnes à mettre en place pour gagner du confort sans grignoter les mètres carrés. Dans la cuisine, un bout du plan de travail se déplie pour former un coin repas sur le pouce, un petit déjeuner ou café.
- >> En savoir sur la imaginée par - >> A lire aussi >> Cuisine avec bar : 25 exemples pour s'inspirer

Fred Perrot

agrandir Une cuisine dissimulée dans un meuble

5 - Une cuisine dissimulée dans un meuble - Ultra pratique dans les petits espaces, cette cuisine modulable dissimule les meubles lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Derrière une grande porte de placard, coloris blanc laqué pour apporter de la lumière, se cachent un coin d'eau et un point cuisson.
- >> En savoir sur la créée par >> A lire aussi >> Aménager une petite cuisine : les 10 erreurs à éviter

Jean Villain

agrandir De nombreux rangements dans une cuisine bien organisée

6 - De nombreux rangements dans une cuisine bien organisée - Vaisselle, casseroles ou épicerie, la cuisine a besoin de nombreux rangements. Lorsqu'elle s'ouvre sur une pièce à vivre, les meubles et placards sont à penser avec soin. Cette cuisine propose des rangements optimisés sur toute la hauteur. Grâce à une teinte claire, ils ne paraissent pas imposants.
- >> En savoir sur la conçue par - >> A lire aussi >> 20 cuisines optimisées où les rangements sont rois

Stéphane Vasco

agrandir Une cuisine avec un coin snack

7 - Une cuisine avec un coin snack - Lorsque la cuisine profite d'un bel espace, il est astucieux d'installer un petit coin repas le long d'un mur avec une console, par exemple. Sans avoir besoin d'une grande profondeur, c'est une façon de créer une cuisine modulable selon les besoins du quotidien.
- >> En savoir sur la réalisée par - >> A lire aussi >> 5 idées déco pour une cuisine fonctionnelle et stylée

Pascal Mendez pour Meero

agrandir Une cuisine pratique pour recevoir

8 - Une cuisine pratique pour recevoir - Quand l'espace le permet, l'îlot devient une grande table pour déjeuner ou dîner en famille ou entre amis. Un lieu évolutif et modulable qui s'adapte en fonction des jours ! Sous le plan de travail, il est nécessaire de laisser un vide pour un confort à l'usage.
- >> A lire aussi >> En savoir sur la pensée par

Tiphaine Thomas

agrandir Une cuisine avec ieurs profondeurs pour tout ranger

9 - Une cuisine avec ieurs profondeurs pour tout ranger - Très ingénieuse, l'idée de créer des placards avec ieurs profondeurs permet de tout ranger dans la cuisine. Juste au dessus du plan de travail, des rangements à faible profondeur peuvent accueillir de la petite vaisselle et l'épicerie. Tout autour, de grands placards abritent casseroles, plats et électroménager.
- >> A lire aussi >> En savoir sur la imaginée par - >> A lire aussi >> Avant/après : 10 cuisines modernisées par les internautes

Transition Interior Design

agrandir Un banc confort dans une cuisine à vivre

10 - Un banc confort dans une cuisine à vivre - Dans une cuisine familiale, le plaisir est de se retrouver pendant que les uns préparent des petits plats, les autres racontent leur journée. Avec un aspect convivial et très pratique, ce petit banc décliné dans les mêmes matériaux que les meubles s'intègre parfaitement dans la pièce.
- >> En savoir sur la réalisée par

Amandine Branji

agrandir Une verrière pour une cuisine modulable ouverte sur le salon

11 - Une verrière pour une cuisine modulable ouverte sur le salon - Avec l'envie d'avoir un grand espace ouvert sans avoir une vue directe sur la cuisine, cette pièce a trouvé le bon compromis : une verrière modulable qui s'ouvre sur le salon, la salle à manger et la cuisine. Elle peut être laissée ouverte ou fermée selon les situations.
- >> En savoir sur la créée par

Nicolas Aubert Maguero

agrandir Une hotte dissimulée dans une cuisine modulable

12 - Une hotte dissimulée dans une cuisine modulable - Parmi l'électroménager modulable, la hotte se dissimule pour apparaître uniquement lorsqu'elle est utile. Dans la cuisine, c'est un atout fort pour créer un espace design. Insérée dans le plafond, elle se déploie au-dessus des plaques de cuisson.
- >> En savoir sur la , repensée par >> A lire aussi >> Cuisine contemporaine : 25 modèles design et tendance

Slai

agrandir De nombreux plans de travail pour une cuisine optimisée et pratique

13 - De nombreux plans de travail pour une cuisine optimisée et pratique - Dans une grande et belle cuisine, les plans de travail sont nécessaires pour tout entreposer. Tous les jours, ils permettent de s'installer afin de préparer les repas, prendre un café ou ajouter un espace crédence pour de nombreux rangements. Attention à ne pas trop les surcharger pour qu'ils conservent leur côté modulable.
- >> En savoir sur la conçue par

Maztri

agrandir Mini cuisine dans un mini appartement

14 - Mini cuisine dans un mini appartement - Dans un studio ou un petit appartement, la cuisine a quand même besoin d'être pratique et facile à vivre. Sous un espace couchage, elle arbore ieurs meubles de rangement et un électroménager complet. Avec style, elle est conçue en deux coloris, d'un côté bois et blanc de l'autre.
- >> En savoir sur la réalisée par - >> A lire aussi >> Une vraie cuisine... même dans un petit studio

Fred Perrot

agrandir Des rangements sur mesure dans une cuisine soupente

15 - Des rangements sur mesure dans une cuisine soupente - Même sous les toits ou dans un espace atypique, la cuisine se plie à toutes les contraintes pour offrir une pièce agréable et pratique. Grâce à certaines astuces, comme des étagères sur mesure, les rangements ne sont pas mis de côté.
- >> En savoir sur la pensée par

Laëtitia Tomassi

agrandir Une cuisine ouverte et fermée à la fois

16 - Une cuisine ouverte et fermée à la fois - Avec son côté tendance, la verrière s'avère aussi très pratique dans une maison ou un appartement. Elle laisse entrer la lumière dans la cuisine et lui permet d'être un peu isolée de la pièce à vivre sans être cloisonnée. Un gage de style pour une cuisine modulable dans l'air du temps.
- >> En savoir sur la conçue par

Paul Allain

agrandir Une grande fenêtre pour une cuisine pratique et lumineuse

17 - Une grande fenêtre pour une cuisine pratique et lumineuse - Toujours en quête de lumière, la cuisine demande un éclairage optimal. Avec une grande fenêtre, elle est baignée d'une belle lumière naturelle. Une qualité essentielle aussi pour une cuisine agréable à vivre au quotidien.
- >> En savoir sur la pensée par

Coralie Balléry

agrandir Un espace repas modulable

18 - Un espace repas modulable - Au bout du plan de travail, ce coin repas se plie et se déplie à volonté. Pour un café ou un déjeuner sur le pouce, il permet de s'installer sur un bout de table haute. Discret, une fois replié, il se fait à peine remarqué. Un atout pour une cuisine ouverte sur la pièce à vivre.
- >> En savoir sur la imaginée par

Geoffroy Chalvin

agrandir Un îlot à tout faire dans une grande cuisine

19 - Un îlot à tout faire dans une grande cuisine - Devenu un incontournable dans la cuisine, l'îlot est aussi pratique que convivial. Il permet de dissimuler de nombreux rangements tout en proposant un coin repas. En petit comité ou pour un café, c'est une table d'appoint utile et déco.
- >> En savoir sur la réalisée par

Skéa Designer

agrandir Une cuisine sans frontière avec l'extérieur à ouvrir à la belle saison

20 - Une cuisine sans frontière avec l'extérieur à ouvrir à la belle saison - Avec l'idée d'avoir une cuisine comme une pièce à vivre, le lieu est baigné de lumière. Comme une véranda, les cloisons sont vitrées et les fenêtres ont la part belle. Dès les beaux jours, la cuisine s'ouvre sur un jardin aux airs de vacances.
- >> En savoir sur la pensée par

Raphaëlle Levet

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Est

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page