Fermer

cotemaison

Fermer

cotemaison

Cuisine fermée : nos ambiances coups de coeur

Par Emmanuelle Lopez, publié le

La cuisine fermée existe bel et bien encore ! Il semblerait même qu'elle se dessine à nouveau dans les plans des propriétaires de maison ou d'appartement. Avec îlot ou grande tablée, contemporaine, design ou vintage, la cuisine fermée se dévoile sous de multiples facettes.

Bruits, odeurs, vaisselle sale... Ce qui se passe en cuisine reste en cuisine. La cuisine fermée offre de nombreux avantages pour qui aime sa tranquillité et son intimité. Car une cuisine fermée, si elle est suffisamment grande, c'est une pièce supplémentaire pour partager d'agréables moments et de bons repas. Quelque chose vous gêne.... Cette histoire "d'impression de grandeur" vous turlupine ? Avec une verrière en guise de cloison, vous profitez du calme et d'une vue sur le séjour ou le salon. Par ailleurs, ce sentiment se travaille également par le choix des couleurs, des imprimés, des revêtements de sol, de mur... Ces propriétaires, eux, ont choisi d'avoir une cuisine fermée. Et avec de tels aménagements et déco, on comprend pourquoi.
>> A voir aussi >> Plans de cuisine : les exemples à suivre

agrandir Une cuisine fermée moderne mais chaleureuse

1 - Une cuisine fermée moderne mais chaleureuse - L'architecte d'intérieur Mathilde Abeel et l'équipe de ont entièrement rénové cette cuisine fermée qui n'était au goût de ses propriétaires. Le mobilier en noir et blanc laqué assure sa modernité tandis que le sol carreaux de ciment et les chaises de style scandinave apportent un peu de chaleur. Les suspensions réveillent le tout.
->> Voir le projet de dans sa totalité
->> A lire aussi >> Comment réduire la facture de ma nouvelle cuisine ?

Mon Concept Habitation

agrandir Une cuisine refermée par une verrière d'atelier

2 - Une cuisine refermée par une verrière d'atelier - Afin de préserver le volume de cette cuisine, l'architecte Johan Monzie a privilégié une implantation en L. La peinture foncée augmente l'impression de profondeur tandis que les verrières offrent de nouvelles perspectives.
->> Visiter cette chartreuse devenue maison familiale

Meero

agrandir Une cuisine fermée "home made"

3 - Une cuisine fermée "home made" - Le home staging est au fondement de cette rénovation ! Avec l'intervention de l'architecte d'intérieur de l'agence , les propiétaires se sont offert une nouvelle cuisine fermée "mix & match" pour 900 euros.
->> Plus de photos de cette
->> A voir aussi >> 6 cuisines d'internautes entièrement relookées

Caroline Ablain

agrandir Une cuisine fermée maçonnée, esprit maison de campagne

4 - Une cuisine fermée maçonnée, esprit maison de campagne - La décoratrice d'intérieur de l'agence a rénové une ancienne ferme pour s'y installer avec sa petite famille. Là, Valérie Laporte-Volatier a concrétisé son rêve : une belle cuisine maçonnée. Et c'est à partir de béton enduit qu'elle fait réaliser la structure. Petite astuce : la pro a ici utilisé des meubles Ikea dont elle a repeint les portes.
->> Voir la transformation de cette ferme en maison de campagne
->> A voir aussi >> 12 astuces gain de place pour la cuisine

Franck Schmitt

agrandir Une cuisine fermée imaginée pour prendre ses repas

5 - Une cuisine fermée imaginée pour prendre ses repas - Les architectes d'intérieur ont pensé une cuisine familiale et pratique avec des rangements à tous les niveaux. La crédence et quelques plantes exposées rendent cette pièce, très épurée, joyeuse et vivante.
->> Voir cette

Meero / Marie Janiszewski

agrandir Une cuisine fermée, rénovée à la sauce vintage

6 - Une cuisine fermée, rénovée à la sauce vintage - Papier peint fleuri, peinture, sol damier, Claire Salais de l'agence de déco met à l'honneur la couleur et le graphisme dans cette cuisine fermée.
->> Visiter cet

Thomas Marquez pour Lalaklak

agrandir Une cuisine comme une bulle au milieu du séjour

7 - Une cuisine comme une bulle au milieu du séjour - Les agences et BlackStones se sont réunies pour rénover ce 115 m2 à Levallois-Perret. Grâce à cette verrière, la cuisine est comme dans une bulle, à l'abri du brouhaha du séjour.
->> Voir cet
->> A voir aussi >> 15 belles verrières encadrées de bois

Meero

agrandir La couleur souligne cette cuisine en longueur

8 - La couleur souligne cette cuisine en longueur - L'architecte d'intérieur a choisi un bleu turquoise pour cette cuisine fermée. La peinture structure la pièce et la rend vivante.
->> Voir la rénovation de cette

Meero pour Claire Clerc

agrandir Une cuisine blanche et bois épurée et fonctionnelle

9 - Une cuisine blanche et bois épurée et fonctionnelle - A la suite d'un sinistre, les architectes d'intérieur de l' ont rénové cette cuisine, avec comme contrainte de conserver l'emplacement de l'évier et des éléments de cuisson. Résultat : la cuisine en bois et blanc, simplement relevée par la crédence, reste simple. Néanmoins, grâce à ce nouvel aménagement et les meubles toute hauteur, la pièce fonctionnelle est agréable.
->> Voir la rénovation de cette
->> A voir aussi >> Des cuisines effet waouh

ADC l'atelier d'à côté / Amandine Branji

agrandir Une cuisine fermée avec îlot  actuelle

10 - Une cuisine fermée avec îlot actuelle - Pour ses clients qui souhaitaient revoir intégralement leur intérieur, a imaginé une cuisine avec îlot. La créatrice d'intérieur a énormément travaillé sur les revêtements pour rendre l'espace intemporel.
->> Voir la
->> A voir aussi >> 10 astuces pas chères pour relooker sa cuisine

Soft Box pour Marie Degaute

agrandir Une cuisine fermée bien ensoleillée

11 - Une cuisine fermée bien ensoleillée - Patrizio voulait donner à son appartement parisien le goût de l'Italie. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la déco de sa cuisine fermée est bien relevée : meubles Ikea, table "Ovale" d'Eero Saarinen, Knoll, chaises scandinaves chinées, assiettes italiennes et papier peint à rayures jaunes.
->> Voir l'appartement de Jeanne et Patrizio Miceli
->> A voir aussi >> La cuisine Ikea revue et corrigée par les pro

Nicolas Millet

agrandir Une cuisine fermée mise en relief par la couleur

12 - Une cuisine fermée mise en relief par la couleur - La réveille cette cuisine fermée d'un bleu turquoise (Vardo de Farrow & Ball). Grâce à la couleur, l'encadrement de la fenêtre et les suspensions se détachent et les meubles se vivifient.
->> Visiter cette

Claire Clerc / Mon Oeil Dans La Déco

agrandir Une cuisine discrète derrière sa verrière

13 - Une cuisine discrète derrière sa verrière - La décoratrice d'intérieur de l'agence n'a pas touché à l'emplacement de l'ancienne cuisine et a gardé la verrière qui la sépare du séjour. En revanche, elle s'est débarrassée des vieux meubles et du lambris, préférant un mobilier sans poignée, où tout est caché et encastré. Sa surface est toujours de 12 m2, pourtant la cuisine semble grandie.
->> Voir cette maison familiale

Laurence Papoutchian

agrandir Une cuisine fermée donne sur la terrasse

14 - Une cuisine fermée donne sur la terrasse - Le propriétaire voulait une belle cuisine où recevoir ses invités, les décorateurs d'intérieur de l'agence ont imaginé un espace contemporain, ouvert sur la terrasse, dans une ambiance industrielle.
->> Voir la
->> A voir aussi >> 20 cuisines à la sauce rétro

Aparté Conseils

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Est

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page

+ Plus d'actualité sur Mes envies cuisine >