15 cuisines qui s'ouvrent copieusement sur l'extérieur

Par Audrey Couppé de Kermadec, publié le

Les cuisines ouvertes sur le salon ou la salle à manger, c'est bien. Mais celles qui s'ouvrent généreusement sur la terrasse ou le jardin sont encore agréables ! Grâce aux verrières et aux baies vitrées XXL, les cuisines empiètent sur l'extérieur et invitent la nature près des fourneaux. Le pied !

Si vous aimez les cuisines ouvertes pour leur convivialité et la fluidité de leur aménagement, vous allez les adorer lorsqu'elles se tournent vers l'extérieur et semblent faire partie intégrante du jardin ou de la terrasse. Grâce à de grandes baies vitrées, des extensions ou des verrières, les cuisines s'offrent l'extérieur pour seul horizon et gagnent visuellement en profondeur. L'idéal pour cuisiner avec une vue imprenable sur la nature environnante !
>> A lire aussi >> Avant/après : 10 cuisines cloisonnées s'ouvrent enfin !

agrandir Plus de frontière entre la terrasse et la cuisine

1 - Plus de frontière entre la terrasse et la cuisine - L'une des parois de cette cuisine a été remplacée par de grandes baies vitrées coulissantes qui laissent passer la lumière et le regard. Résultat ? Les meubles de la pièce semblent poursuivre leur route sur la terrasse habillée d'un parquet en bois similaire à celui de l'intérieur.
>> Photo via
>> A lire aussi >> 12 baies vitrées pour de clarté

Via Pinterest

agrandir La piscine de la terrasse côtoie la cuisine en I

2 - La piscine de la terrasse côtoie la cuisine en I - Cette cuisine tout en longueur a gagné de l'espace en s'ouvrant sur la terrasse. Une fois les baies rabattues, le bassin extérieur se laisse apprivoiser par les fourneaux. De quoi piquer une tête pendant que les plats sont en train de mijoter...
>> Photo de Micky Hoyle via >> A lire aussi >> Cuisine en longueur : 20 exemples inspirants

Micky Hoyle via Pinterest

agrandir La cuisine s'invite presque sur la terrasse grâce aux baies vitrées

3 - La cuisine s'invite presque sur la terrasse grâce aux baies vitrées - Comme si cette cuisine n'était pas déjà assez grande, toute sa longueur et une partie de sa largeur ont été remplacées par des parois en verre. Une fois celles-ci entièrement ouvertes, la pièce se fond dans le décor outdoor.
>> Photo via
>> A lire aussi >> Ouvrir la cuisine sur la salle à manger : les 50 idées gagnantes

Via Pinterest

agrandir La nature du patio s'offre en écran dans la cuisine

4 - La nature du patio s'offre en écran dans la cuisine - Cette cuisine installée dans une extension partiellement vitrée accueille presque la nature en son sein. En guise de crédence, une paroi transparente laisse paraître la nature du patio. Le plafond a quant à lui été remplacé par des plaques de verre.
>> Photo de Grant Harder via >> A lire aussi >> Faire une cuisine dans sa véranda : ce qu'il faut savoir

Grant Harder via Pinterest

agrandir Une cuisine intérieure quasi outdoor

5 - Une cuisine intérieure quasi outdoor - La plupart des parois qui composent cette cuisine ont été vitrées. Au plafond et en largeur, les cloisons en verre ouvrent l'espace sur le ciel et le jardin. Grâce à la disposition parallèle des meubles de cuisine, celle-ci semble filer tout droit vers l'extérieur.
>> Photo de UV Architects via

UV Architects via Pinterest

agrandir Une cuisine aménagée en miroir avec la terrasse

6 - Une cuisine aménagée en miroir avec la terrasse - Lorsque les baies vitrées sont tirées, la séparation entre la cuisine et la terrasse disparaît complètement et les deux espaces ne font qu'un. Puisqu'une cuisine outdoor a été disposée juste à côté de la pièce intérieure, les meubles semblent se prolonger en extérieur.
>> Photo de Annabelle Chapman Architect via >> A lire aussi >> La cuisine s'installe au jardin

Annabelle Chapman Architect via Pinterest

agrandir Une paroi vitrée donne de la profondeur à la cuisine

7 - Une paroi vitrée donne de la profondeur à la cuisine - Tout le fond, ou presque, de cette cuisine a été habillé de verre. Les parois translucides laissent ainsi passer beaucoup de lumière, ce qui empêche aux meubles foncés d'alourdir l'ambiance.
>> Photo de Blakes London via >> A lire aussi >> Comment faire entrer la lumière dans une pièce sombre ?

Blakes London via Pinterest

agrandir Le salon de jardin fait presque partie de la cuisine

8 - Le salon de jardin fait presque partie de la cuisine - Près de cette cuisine ouverte, la terrasse n'est qu'à un pas. Grâce à une paroi vitrée XXL, le coin salon de l'extérieur semble presque faire partie de la cuisine.
>> Photo de Tattersall Love via

Tattersall Love via Pinterest

agrandir La largeur de la cuisine s'ouvre sur une cour arborée

9 - La largeur de la cuisine s'ouvre sur une cour arborée - Cette cuisine en I file tout droit vers les baies vitrées de la pièce qui donnent sur une petite cour. Les coussins bleu et blanc des banquettes outdoor font harmonieusement écho au sol carrelé de la cuisine.
>> Photo de Tria Arquitetura via

Tria Arquitetura via Pinterest

agrandir Une paroi vitrée toute hauteur intègre la cuisine à l'extérieur

10 - Une paroi vitrée toute hauteur intègre la cuisine à l'extérieur - Puisque cette cuisine bénéficie d'une belle hauteur sous plafond, celle-ci a été exploitée pour faire le plein de lumière. Une immense paroi vitrée trône donc entre la terrasse et la cuisine pour que celles-ci communiquent.
>> Photo de Luc Roymans via
>> A lire aussi >> Comment aménager une pièce avec une grande hauteur sous plafond ?

Luc Roymans via Pinterest

agrandir Le bar de la cuisine s'immisce sur la terrasse

11 - Le bar de la cuisine s'immisce sur la terrasse - Dans cette cuisine agencée en parallèle, un bar a été aménagé près du jardin. Recto-verso, il donne aussi sur l'extérieur et crée une ouverture très appréciée pour illuminer la pièce.
>> Photo de Katherine Lu via
>> A lire aussi >> Cuisine avec bar : 25 exemples pour s'inspirer

Katherine Lu via Pinterest

agrandir Des verrières pour ouvrir les cloisons de la cuisine sur l'extérieur

12 - Des verrières pour ouvrir les cloisons de la cuisine sur l'extérieur - Coiffée d'un toit vitré et illuminée par des parois-verrières, cette cuisine aux accents industriels n'est qu'à quelques pas du jardin. Derrière les fourneaux, le ciel et l'extérieur verdoyant se laissent apercevoir à travers les baies.
>> Photo via

Via Pinterest

agrandir Une longue cuisine en L s'illumine grâce à des baies vitrées

13 - Une longue cuisine en L s'illumine grâce à des baies vitrées - Pour compléter le look lumineux de cette cuisine immaculée, de larges baies vitrées ont été installées et donnent un accès privilégié au balcon. La pièce tout en longueur gagne ainsi en clarté, mais surtout en volume !
>> Photo de Alicia Macias via

Alicia Macias via Pinterest

agrandir La cuisine communique avec le toit-terrasse de cet appartement

14 - La cuisine communique avec le toit-terrasse de cet appartement - Au lieu de s'ouvrir sur le toit-terrasse grâce à une porte classique, cette cuisine s'est dotée de parois coulissantes. Une fois ouverts, les éléments vitrés décloisonnent la petite pièce et lui font profiter de la vue imprenable.
>> Photo via

Via Pinterest

agrandir Les frontières entre l'intérieur et l'extérieur s'effacent dans cette cuisine

15 - Les frontières entre l'intérieur et l'extérieur s'effacent dans cette cuisine - La structure des portes en verre de cette cuisine est si fine, que les parois semblent presque invisibles. Résultat ? La pièce fait partie intégrante de l'extérieur !
>> Photo de Lisa Romrein via

Lisa Romrein via Pinterest

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Ouest

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page

+ Plus d'actualité sur Aménager une cuisine ouverte >