Une cuisine déco sans meuble haut

Par Mathilde Dugueyt, publié le

Au coeur d'une tendance minimaliste, l'aménagement d'une cuisine sans meuble haut est de en prisé dans des intérieurs épurés. D'un seul bloc, les placards, tiroirs et autres rangements sont concentrés sur la partie basse de la cuisine. Dans une pièce un peu sombre, cette configuration évite un effet de surcharge et optimise la lumière. Avec style, un aménagement sans meuble haut apporte ainsi un peu de légèreté à l'espace. C'est aussi une option ingénieuse pour une cuisine avec de grandes fenêtres. Installés juste en-dessous, les meubles ne prennent pas trop de place et offrent un plan de travail lumineux. Découvrez plein de possibilités pour une cuisine munie de meubles bas afin de créer une pièce inspirée et agréable à vivre.

Dans une cuisine sans meuble haut, l'aménagement demande un peu de réflexion. Les rangements étant réduits, l'organisation des placards et/ou tiroirs doit être optimale et astucieuse. L'option d'un placard annexe ou d'une petite pièce dédiée si l'espace le permet peut être envisagée pour l'épicerie, les ustensiles de cuisine volumineux ou la vaisselle des grandes occasions, par exemple. L'idée étant d'avoir dans sa cuisine toute la panoplie de ce qui est utile au quotidien. Les façades, elles, jouent avec la linéarité (avec des tiroirs identiques tout le long, par exemple) et osent les couleurs. C'est l'un des avantages d'une cuisine avec des meubles bas : le style s'affirme sans être lourd au regard. Des atouts nombreux pour une cuisine dans l'air du temps.
>> A lire aussi >> 5 styles à adopter pour vos meubles de cuisine

agrandir Une cuisine conviviale sans meuble haut

1 - Une cuisine conviviale sans meuble haut - Dans une grande cuisine avec un coin salle à manger, les meubles bas dessinent un espace convivial et chaleureux. Moins aseptisé que des rangements ordinaires, l'étagère au-dessus de la fenêtre habille le mur.
>> Photo Insideout.au via >> A lire aussi >> Les étagères donnent du style à la cuisine

Insideout.au via Pinterest

agrandir Tendance industrielle dans une cuisine avec que des meubles bas

2 - Tendance industrielle dans une cuisine avec que des meubles bas - Avec ses façades sans poignée et son coloris foncé, la cuisine est tendance à souhait. Son style contemporain est mis en valeur par un mur en pierres. Un atout de charme qu'il aurait été dommage de dissimuler derrière des meubles hauts.
>> Photo Stella Garasek via >> A lire aussi >> 10 cuisines canon qui misent sur le noir

Stella Garasek via Pinterest

agrandir Une cuisine sans meuble haut avec un air de campagne

3 - Une cuisine sans meuble haut avec un air de campagne - Une cuisine ouverte sur la salle à manger est une raison de pour supprimer les meubles hauts. L'aménagement est simplifié, aérien. La continuité des couleurs et du style est une façon d'harmoniser les différents espaces.
>> Photo Entrance via

Entrance via Pinterest

agrandir Une cuisine sans meuble haut devant une fenêtre

4 - Une cuisine sans meuble haut devant une fenêtre - Dans une cuisine avec une fenêtre, l'aménagement avec uniquement des meubles bas permet d'optimiser l'espace. Tous les rangements sont en dessous des ouvertures et le plan de travail profite d'une belle lumière.
>> Photo de Andshufl.com via

Andshufl.com via Pinterest

agrandir Une cuisine en îlot sans meuble haut

5 - Une cuisine en îlot sans meuble haut - Au coeur d'une cuisine avec une grande hauteur sous plafond, l'îlot central devient l'élément principal. Tous les rangements sont concentrés dans des meubles bas pour conserver une belle sensation d'espace.
>> Photo The Design Chaser via >> A lire aussi >> L'îlot central, la star de la cuisine

The Design Chaser vie Pinterest

agrandir Un style simplissime pour une belle cuisine avec des meubles bas

6 - Un style simplissime pour une belle cuisine avec des meubles bas - Dans un petit espace, installer une cuisine sans meuble haut donne une sensation de place. Certes, les rangements sont moins nombreux mais ils peuvent être compensés par une étagère, un meuble d'angle, etc.
>> Photo Stylizimo via >> A lire aussi >> 40 solutions de rangement pour une cuisine optimisée

Stylizimo via Pinterest

agrandir Option minimaliste pour une cuisine avec meubles bas

7 - Option minimaliste pour une cuisine avec meubles bas - Dans une grande cuisine, les meubles placés en bas décuplent une belle sensation d'espace. Afin d'appuyer son style design, toutes les façades ont la même apparence.
>> Photo Bobedre.dk via >> A lire aussi >> Relooker ses meubles de cuisine sans se ruiner

Bobedre.dk via Pinterest

agrandir Des astuces pour une cuisine avec que des meubles bas devant des fenêtres

8 - Des astuces pour une cuisine avec que des meubles bas devant des fenêtres - Afin de sublimer de belles fenêtres, la cuisine s'installe juste en-dessous avec seulement des meubles bas. En accord avec les ouvertures, le blanc est de rigueur pour les façades comme pour le carrelage du mur. Quelques touches de bois pimentent le tout.
>> Photo Coco Lapine via

Coco Lapine via Pinterest

agrandir Des meubles bas colorés pour une cuisine tendance

9 - Des meubles bas colorés pour une cuisine tendance - Dans une cuisine sans meuble haut, la couleur est la bienvenue ! Présente uniquement en bas, elle peut se permettre d'être un peu affirmée. Afin d'ajouter quelques rangements, une petite étagère prend place tout le long du mur.
>> Photo Helsingo via >> A lire aussi >> Déco : mettre de la couleur dans sa cuisine

Helsingo via Pinterest

agrandir Des rangements malins dans une cuisine sans meuble haut

10 - Des rangements malins dans une cuisine sans meuble haut - Quand la pièce est étroite, aménager la cuisine sans meuble haut oblige à trouver d'autres solutions de rangement. Comme ces petites étagères sur le côté qui complètent les meubles bas déjà présents.
>> Photo Designs 2 Love via

Designs 2 Love via Pinterest

agrandir Style black and white pour une cuisine avec meubles bas

11 - Style black and white pour une cuisine avec meubles bas - Afin d'avoir une cuisine épurée, on mise sur un aménagement sans meuble haut. En se contentant de rangements en bas, tous les murs sont libérés. Ils peuvent être laissés bruts et nus ou être investis par une décoration contemporaine.
>> Photo The Design Files via

The Design Files via Pinterest

agrandir Une cuisine sans meuble haut dans l'air du temps

12 - Une cuisine sans meuble haut dans l'air du temps - Avec son coloris noir et son sol terrazzo, cette cuisine mise sur les codes tendance. Le côté brut et minimaliste des meubles bas est rompu avec une grande étagère en bois qui apporte un peu de chaleur à la pièce.
>> Photo Brigitte Wolfgang via >> A lire aussi >> [En quête déco...] Le grand retour du terrazzo

Brigitte Wolfgang via Pinterest

agrandir De belles matières pour une cuisine avec meubles bas

13 - De belles matières pour une cuisine avec meubles bas - Quand la cuisine opte pour un aménagement avec des meubles bas, elle se révèle par une décoration simple. Quelques objets peuvent venir ponctuer le mur pour apporter un certain charme.
>> Photo Tlcinteriors via

Tlcinteriors via Pinterest

agrandir Matières brutes dans une cuisine avec meubles bas

14 - Matières brutes dans une cuisine avec meubles bas - Dans l'air du temps, le noir s'impose avec une cuisine sans meuble haut. Il est propice dans ce genre d'aménagement et permet de ne pas trop assombrir l'espace. Au-dessus, deux rangées d'étagères servent à exposer les belles pièces des arts de la table.
>> Photo Homes to Love via

Homes to Love via Pinterest

agrandir Des étagères déco pour une cuisine sans meuble haut

15 - Des étagères déco pour une cuisine sans meuble haut - En écho aux meubles bas, les étagères au style industriel noires sont l'occasion d'entreposer de la petite vaisselle. Juste au-dessus du plan de travail, elles s'avèrent aussi très pratiques au quotidien.
>> Photo My Scandinavian Home via >> A lire aussi >> La vaisselle sort des placards !

My Scandinavian Home via Pinterest

agrandir Une cuisine pastel sans meuble haut

16 - Une cuisine pastel sans meuble haut - Avec l'envie de créer une cuisine lumineuse, il est mâlin de supprimer les meubles hauts ! Au lieu de rangements imposants, de petites étagères sont l'occasion de mettre en avant une vaisselle colorée.
>> Photo Sugar and Close via

Sugar and Close via Pinterest

agrandir Des meubles bas noirs pour une cuisine authentique

17 - Des meubles bas noirs pour une cuisine authentique - Avec un peu d'audace, une cuisine avec que des meubles bas cassent un style design et contemporain. Les façades noires évoquent un esprit tendance, les moulures sont propres aux meubles authentiques. Un mélange des genres dans une cuisine déco.
>> Photo Realvision via

Realvision via Pinterest

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Paris

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page