Fermer

cotemaison

Fermer

cotemaison

La cuisine file sous l'escalier

Par Amélie Hillairet, publié le

[Inspiration Pinterest] Gain de place, espaces ouverts... Placer sa cuisine sous l'escalier présente de nombreux avantages. La preuve par 10 avec ces cuisines qui ont trouvé refuge sous les marches qui mènent à l'étage. Découverte !

Espaces mal agencés, manque de m2... Il n'est pas toujours évident de positionner sa cuisine dans un espace. Pour ceux qui rêvent d'une cuisine ouverte occupant un minimum de place, installer sa cuisine sous l'escalier peut être une solution. Ainsi, les m2 sont optimisés et les pièces à vivre respirent. Pensez néanmoins qu'il est souvent nécessaire d'investir dans une cuisine semi-sur mesure, ou totalement sur mesure, afin de la glisser parfaitement sous la pente de votre escalier. Ce problème réglé, placards hauts, étagères et même hotte se faufilent sans difficulté en soupente. Si l'envie vous prend et que les m2 vous le permettent, vous pouvez même installer en face de vos meubles de cuisine, un îlot ou un bar autour duquel votre famille et vos convives peuvent se réunir, ou tout simplement ignorer cette étape et favoriser une grande table de repas.
>> A lire aussi >> La cuisine campe dans le couloir

agrandir Une cuisine sous un escalier aux rangements ingénieux

1 - Une cuisine sous un escalier aux rangements ingénieux - Une pente d'escalier peut être l'endroit idéal pour multiplier les rangements au sein de votre cuisine. Coulissants, ils disparaissent et se fondent dans la façade. N'hésitez pas à y installer des niches pour dynamiser l'ensemble. En blanc et bois, cette cuisine sous l'escalier et à la fois pratique et esthétique.
>> A lire aussi >> 19 cuisines bourrées de charme
>> Photo de Chill Decoracion via

Chill decoracion via Pinterest

agrandir Une cuisine sous les marches qui ne manque pas de caractère

2 - Une cuisine sous les marches qui ne manque pas de caractère - Si la cuisine se cale sous l'escalier, elle n'en est pas pour autant moins stylée. La preuve ici, la cuisine tout en inox répond à un escalier en matériau brut. Un papier peint géométrique déco fait écho au béton, mur de pierres et fils apparents. Sur un pan de mur, la cuisine reste discrète dans l'espace et permet de privilégier une table format XXL conviviale.
>> A lire aussi >> Ouvrir la cuisine sur la salle à manger : les 50 idées gagnantes
>> Photo de OneFineStay via

OneFineStay via Pinterest

agrandir Une étagère remplace des meubles hauts sous l'escalier

3 - Une étagère remplace des meubles hauts sous l'escalier - Parce que l'espace sous l'escalier peut être réduit, remplacer des placards hauts par une simple étagère, peut alléger visuellement l'espace. Ici, la cuisine joue la carte de la simplicité. Sous un escalier en bois foncé, les meubles sont choisis blancs pour conserver de l'éclat dans la pièce à vivre.
>> A lire aussi >> Relooker sa cuisine pour moins de 150 euros
>> Photo de Designvartir-ok via

Designkvartir-ok via Pinterest

agrandir Cuisine et escalier fusionnent et ne font  qu'un

4 - Cuisine et escalier fusionnent et ne font qu'un - La cuisine s'intègre avec brio sous cette pente d'escalier. Le contraste du blanc et du noir met en valeur les deux éléments tout en insufflant une pointe graphique qui dynamise l'ensemble. La cuisine s'abolit de meubles hauts pour une étagère simple. Au centre, un îlot complète l'ensemble.
>> Photo de At home in Arkansas via

At home in Arkansas via Pinterest

agrandir Une cuisine minimaliste sous l'escalier

5 - Une cuisine minimaliste sous l'escalier - Si l'espace sous votre escalier ne permet pas d'y installer toute la cuisine. Aménagez-y la partie rangements. Ici, la zone supérieure accueille un bar. Bouteilles et verres font ainsi partie de la déco. Les étagères épaisses en bois brut, rappellent les marches de l'escalier et insufflent une pointe d'authenticité au lieu.
>> Photo de Rikki Snyder via >> A lire aussi >> 15 petites cuisines qui n'ont rien à envier aux grandes

Rikki Snyder via Pinterest

agrandir Une cuisine sous l'escalier joue l'épure

6 - Une cuisine sous l'escalier joue l'épure - Suivant l'esthétique de l'escalier, la cuisine se veut minimaliste. Ce dernier se fond dans la structure de la pièce. Les rangements se placent sous l'escalier afin d'optimiser l'espace. En face, la partie technique lui répond. Le parquet en bois redonne de la vie à cette pièce d'un blanc immaculé.
>> Photo de UME Architects via

UME Architects via Pinterest

agrandir Une cuisine joue avec les marches de l'escalier

7 - Une cuisine joue avec les marches de l'escalier - Installéé sous l'escalier, la partie rangement de cette cuisine s'approprie les lignes de ce dernier. Les tailles des placards diffèrent et créent un ensemble dynamique. Four et cave à vin y trouvent également leur place. En bois et noir elle adopte un style à la fois rustique et moderne plein de caractère.
>> A lire aussi >> Bois et noir les nouveaux atouts de ma cuisine
>> Photo de Filip Slapal via

Filip Slapal via Pinterest

agrandir Une cuisine s'étend sous l'escalier

8 - Une cuisine s'étend sous l'escalier - En fonction de l'ampleur de votre bien, une cuisine sous un escalier peut être généreuse, ou au contraire compacte et tout aussi fonctionnelle. Ici, la cuisine prend ses aises sous un grand escalier menant à une mezzanine. Les rangements s'accordent à la forme des marches pour un gain de place évident. Le style de la cuisine et de l'escalier ne font qu'un pour un ensemble harmonieux. Sur un pan de mur, la cuisine n'empiète pas sur la pièce à vivre et libère un maximum d'espace.
>> A lire aussi >> 15 petites cuisines qui n'ont rien à envier aux grandes
>> Photo de Hawkins & Associates via

Hawkins & Associates via Pinterest

agrandir Une cuisine sous escalier adopte le blanc

9 - Une cuisine sous escalier adopte le blanc - Si la cuisine est minimaliste, elle n'en est pas moins fonctionnelle. Les placards coulissants épousent la pente de l'escalier et optimisent l'espace disponible. Le corps de la cuisine quant à lui, se glisse sous la partie haute de l'escalier afin de pouvoir s'équiper de placards hauts. Des vitres transparentes rappellent le garde-corps de l'élément. Tout en blanc, la cuisine se veut discrète. Marbre et carreaux de métro y réfléchissent la lumière. Résultat ? Une pièce éclatante.
>> Photo de Naver via

Naver via Pinterest

agrandir Des rangements dissimulés sous l'escalier

10 - Des rangements dissimulés sous l'escalier - Afin de libérer l'espace au centre de la cuisine, les rangements s'intègrent sous l'escalier. De blanc vêtu, l'ensemble est lumineux et moderne. Le ? Les marches en bois de l'escalier qui insufflent un peu de vie.
>> A lire aussi >> Objectif gain de place : 15 idées de rangements malins
>> Photo de Makaan via

Makaan via Pinterest

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Est

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page
https://happykids.kiev.ua

что такое икси

У нашей фирмы популярный сайт на тематику форд фиеста.