30 aménagements pour une grande cuisine

Par Mathilde Dugueyt, publié le

Avec la chance d'avoir une grande cuisine (à partir de 15 m2), les solutions d'aménagement sont nombreuses et il est alors facile de se faire plaisir dans cette pièce de vie. Le souvent avec un espace repas sous la forme d'un îlot ou d'une table, elle gagne en convivialité. Quand la superficie est généreuse, la cuisine devient un lieu où l'on aime recevoir, déjeuner au quotidien ou préparer de bons mets bien entouré. Même si la place est optimale, l'implantation des meubles est à réfléchir avec attention. Dans une cuisine en longueur, en L ou en U, la circulation doit être préservée pour ne pas être gêné par l'ouverture du four, le recul d'une chaise. Découvrez 30 grandes cuisines pour s'inspirer et trouver le bon aménagement !

En cohérence avec les envies du moment, la cuisine s'ouvre sur la salle à manger et le salon ; et ces 3 pièces de vie ne font qu'un. Le coin repas peut s'intégrer à l'espace de préparation ou, au contraire, être démarqué par un revêtement de sol différent, une autre couleur sur les meubles ou une table au style décalé. Dans une grande cuisine, l'îlot central prend ou moins d'importance dans des atmosphères variées. Contemporaine voire design, chaleureuse avec du bois ou façon maison de campagne, suivez ces 30 inspirations pour une grande et belle cuisine.
>> A voir aussi >> Cuisine : les nouvelles tendances déco et aménagement

agrandir Un double îlot pour une grande cuisine

1 - Un double îlot pour une grande cuisine - Dans cette cuisine, les différentes profondeurs des meubles et hauteurs de l'îlot créent ieurs espaces en un. Une façon aussi d'aménager une cuisine élégante aux lignes minimalistes.
-
>> En savoir sur cette imaginée par l'>> A voir aussi >> L'îlot de cuisine : un meuble mutant

Meero

agrandir Une belle cuisine dans l'air du temps

2 - Une belle cuisine dans l'air du temps - Dans cette maison de famille, la cuisine est au coeur de l'espace à vivre. Avec ses meubles en bois et son plan de travail blanc, elle est très lumineuse. L'implantation sans meuble haut apporte aussi de la légèreté et son mur avec des carreaux XL s'avère très pratique au quotidien.
-
>> Voir toutes les photos de cette aménagée par >> A lire aussi >> Comment délimiter les espaces de vie d'une pièce ?

Shoootin

agrandir Un coin repas généreux dans une grande cuisine

3 - Un coin repas généreux dans une grande cuisine - Dans cette grande cuisine déco, une extension a permis d'installer un îlot généreux où il est agréable de prendre ses repas tous les jours sur des chaises hautes. Malgré le fait que la cuisine soit ouverte, elle est dissociée de la salle à manger, à la demande des propriétaires.
-
>> Découvrir toute cette rénovation orchestrée par Santillane Design
>> A voir aussi >> 25 tables pour salle à manger design

Santillane Design

agrandir De la couleur pour une grande cuisine pleine de caractère

4 - De la couleur pour une grande cuisine pleine de caractère - En lien avec les envies actuelles, une grande cuisine ouverte a remplacé les espaces isolés d'origine. Les meubles et la décoration optent pour un style vintage avec des codes marqués. Un bleu pimpant se mélange à un plan de travail au ton doré. Une façon d'intégrer la cuisine au salon avec une décoration tendance.
-
>> Voir toute la rénovation de cet appartement pensé par l'architecte d'intérieur >> A voir aussi >> Cuisine ouverte : nos astuces déco pour la démarquer du séjour

Thomas Leclerc

agrandir De l'espace pour une grande cuisine avec une belle circulation

5 - De l'espace pour une grande cuisine avec une belle circulation - Dans une grande cuisine, la circulation est un atout pour recevoir ou être à ieurs sans se gêner. Avec un îlot, la cuisine est dominée par un gris béton. Son mur jaune gourmand réhausse ce ton et s'accorde avec le bois présent au sol et sur l'îlot.
-
>> Voir tout le de >> A voir aussi >> 20 crédences qui habillent la cuisine

Shoootin

agrandir Double fonction pour une grande cuisine ouverte sur la salle à manger

6 - Double fonction pour une grande cuisine ouverte sur la salle à manger - Dans une grande cuisine familiale, il est toujours agréable d'avoir un coin repas avec un îlot. Complètement ouverte sur la salle à manger, la cuisine propose alors ieurs atmosphères pour prendre un café entre amis ou se retrouver autour d'une belle tablée.
-
>> Voir tout le reportage de cet revisité par >> A voir aussi >> Une belle cuisine conviviale pour recevoir

Shoootin

agrandir Tons neutres pour une grande cuisine avec un îlot

7 - Tons neutres pour une grande cuisine avec un îlot - Dans cette grande cuisine, l'envie des propriétaires était d'avoir un lieu à la fois esthétique et fonctionnel. Grâce à un faux plafond, une hotte s'intègre en toute discrétion. Des niches en bois et des tons neutres lui donnent du caractère et de la douceur.
-
>> Voir tout le de l'architecte d'intérieur >> A voir aussi >> L'îlot central, la star de la cuisine

Slai

agrandir Une grande cuisine familiale

8 - Une grande cuisine familiale - Avec un fort besoin de rangements, les propriétaires de cette maison souhaitaient aussi un espace convivial et aéré. Mission accomplie pour la décoratrice d'intérieur qui optimise les meubles en les faisant grimper jusqu'au plafond. L'ouverture de la cuisine, un jeu de matières et de couleurs, et le claustra apportent du caractère à la pièce.
-
>> Découvrir tout cet créé par Élodie Chermette de l'agence >> A lire aussi >> Comment concevoir une cuisine esthétique et fonctionnelle ?

Lotfi Dakhli

agrandir Une grande cuisine toute en longueur

9 - Une grande cuisine toute en longueur - Avec l'envie de se rapprocher des pièces de réception, la cuisine a été aménagée à la place de deux chambres. D'après une forme en H, elle couvre les deux murs avec une implantation en longueur. Au centre, un îlot est l'occasion d'ajouter des meubles et de créer un coin repas.
-
>> Voir toutes les photos de cet revu et corrigé par >> A découvrir aussi >> Comment délimiter les espaces de vie d'une pièce ?

Sergio Grazia

agrandir Une grande cuisine en longueur au caractère affirmé

10 - Une grande cuisine en longueur au caractère affirmé - En cohérence avec les besoins des nouveaux propriétaires, l'une des chambres de cet appartement a été ouverte sur le salon pour créer une grande cuisine. Elle mixe des éléments classiques et des meubles sur mesure pour un aménagement optimal.
-
>> Découvrir toutes les photos de la rénovation de cet par

Shoootin

agrandir Un vrai coin repas dans une grande cuisine

11 - Un vrai coin repas dans une grande cuisine - Dans un coin de la cuisine, l'espace repas trouve sa place autour d'une table avec des chaises d'un côté et un banc de l'autre. Derrière une paroi semi vitrée façon atelier, la lumière entre dans la cuisine pour une pièce agréable à vivre.
-
>> Voir toutes les photos de ce projet par l'architecte Mathilde Abeel de

Stéphane Vasco

agrandir Bleu électrique pour une grande cuisine en L

12 - Bleu électrique pour une grande cuisine en L - Avec un esprit bistrot, cette grande cuisine mise sur la couleur pour une certaine bonne humeur. En partie ouverte, les meubles, le mur et le sol optent pour un joli camaïeu de bleu.
-
>> Découvrir toutes les idées d' pour cette maison

Alizé Chauvet Architecte

agrandir Une grande cuisine contemporaine et familiale

13 - Une grande cuisine contemporaine et familiale - Comme souvent dans les anciens appartements, la cuisine était installée au fond d'un couloir. Elle a été déplacée pour créer une grande cuisine ouverte. Son îlot généreux est à la fois un espace repas pour toute la famille et une séparation avec la salle à manger.
-
>> Voir toute cette cuisine et l' revisité par

Olivier Hallot

agrandir Une grande cuisine façon maison de campagne

14 - Une grande cuisine façon maison de campagne - Dans cette ancienne ferme, la cuisine a conservé son charme tout en se modernisant. Des meubles au style authentique avec une teinte foncée et une table en bois contrastent avec une semi-cloison vitrée à la façon d'une verrière.
-
>> Découvrir tout le reportage de ce imaginé par >> A voir aussi >> 40 cuisines d'appartement avec verrière

Aline Dautresme

agrandir Une grande cuisine avec un îlot au style industriel

15 - Une grande cuisine avec un îlot au style industriel - Avec l'envie d'avoir une grand cuisine ouverte tout en séparant les pièces, le revêtement de sol est une option sur laquelle jouer. Avec des carreaux de ciment bleus dans la cuisine et du parquet dans le reste de la pièce à vivre, chaque zone est structurée.
-
>> En savoir sur cette imaginée par

Olivier Hallot

agrandir Option design pour une grande cuisine conviviale

16 - Option design pour une grande cuisine conviviale - Quand la cuisine a une belle superficie et qu'elle s'ouvre sur une grande pièce à vivre, on aime casser les codes et créer une cuisine déco et contemporaine. Une partie sans meuble haut, un îlot majestueux et des matières nobles signent un style raffiné.
-
>> Parcourir tout les photos de cette de

Aurélien Vivier

agrandir Du bois pour une grande cuisine lumineuse

17 - Du bois pour une grande cuisine lumineuse - Dans un doux mariage de bois et de blanc, cette grande cuisine est lumineuse. Avec un îlot chaleureux, le coin repas est délimité par trois suspensions. Le meuble haut blanc est un rappel de ton qui apporte du style à la cuisine.
-
>> Découvrir le reportage sur cette pensée par

AM Esquisse

agrandir Une grande cuisine ouverte délimitée par le sol

18 - Une grande cuisine ouverte délimitée par le sol - Dans la cuisine, une partie des meubles hauts, la plaque de cuisson et l'évier sont englobés dans une grande niche. Une perspective intéressante et un rappel à la niche en bois de l'îlot. Afin d'optimiser les rangements, les meubles grimpent jusqu'au plafond.
-
>> Découvrir tout le de

Un archi dans ma cuisine

agrandir L'îlot au coeur d'une grande cuisine

19 - L'îlot au coeur d'une grande cuisine - Dans cette maison avec de beaux volumes, l'architecte d'intérieur a souhaité ouvrir la cuisine sur la salle à manger. Une façon de créer des grandes pièces tout en apportant un peu de chaleur à la cuisine. Dans des couleurs claires, elle est aussi très lumineuse.
-
>> Voir toutes les idées de cette par

Soft Box - Corporate Photography

agrandir Une belle luminosité dans cette grande cuisine chaleureuse

20 - Une belle luminosité dans cette grande cuisine chaleureuse - Placée juste à côté de la salle à manger, cette cuisine profite d'une belle lumière. Assez fonctionnelle, elle a trois espaces en un. La partie cuisine, une table de repas et un coin détente avec un petit banc. De quoi profiter de sa cuisine à tout moment de la journée !
-
>> Voir toutes les photos du pensé par

Amandine Branji

agrandir Dans un petit appartement, une grande cuisine fonctionnelle

21 - Dans un petit appartement, une grande cuisine fonctionnelle - Même dans un appartement de 46 m2, il est possible de créer une grande cuisine. La preuve avec cette rénovation ! Les architectes d'intérieur ont ouvert l'espace en misant sur des tons clairs pour apporter toujours de lumière. L'îlot est un bel espace pour prendre ses repas.
-
>> Voir tout le reportage sur cette pensée par

Transition Interior Design

agrandir Une grande cuisine mise sur le noir pour un style contemporain

22 - Une grande cuisine mise sur le noir pour un style contemporain - Même une cuisine noire peut être lumineuse ! Cette grande cuisine aux meubles noirs mats profite d'une belle lumière naturelle grâce à de grandes fenêtres. Elle multiplie aussi les astuces avec une crédence miroir qui crée une certaine perspective. La table est destinée à la fois aux repas et détournée en guise de plan de travail.
-
>> Voir toutes les photos du projet de

Laurence Garrisson

agrandir Une grande cuisine s'installe sur tout un pan de mur

23 - Une grande cuisine s'installe sur tout un pan de mur - Entièrement ouverte sur la pièce à vivre, la cuisine sait se faire discrète. Des meubles gris délicats dissimulent tout l'électroménager. Une partie du mobilier en hauteur mise sur le blanc pour créer une sensation d'espace.
-
>> Voir tout le reportage de cette rénovation par

Shoootin

agrandir Une grande cuisine avec un îlot central imposant

24 - Une grande cuisine avec un îlot central imposant - Pièce à vivre à part entière, la lumière est désormais indispensable dans la cuisine. Avec cette volonté, l'architecte d'intérieur a opté pour des meubles blancs, du bois clair et un sol gris.
-
>> Parcourir toutes les photos du de

Skéa Designer / Tiphaine Thomas

agrandir Une grande cuisine ouverte sur l'extérieur

25 - Une grande cuisine ouverte sur l'extérieur - Dans une maison de famille, la cuisine devient aussi un lieu à vivre où l'on se retrouve pour les repas du quotidien. Grâce à une grande baie vitrée au style atelier, la cuisine est baignée de lumière. Une impression renforcée par des façades blanches et un mobilier coordonné.
-
>> Découvrir cette cuisine et la maison repensée par Bat and Co

Meero

agrandir Tendance atelier pour une grande cuisine de chef

26 - Tendance atelier pour une grande cuisine de chef - Afin de gagner en lumière, cette grande cuisine s'ouvre sur le ciel. Un toit vitré apporte aussi du caractère à cette pièce au style industriel. Avec des dimensions généreuses, l'îlot affiche une longueur de 4 mètres de long pour un espace à tout faire.
-
>> Voir tout le reportage sur cette cuisine pensée par Alfred Studio et Alexandre Dreyssé

Alfred Studio

agrandir Une belle ouverture sur l'extérieur pour cette grande cuisine

27 - Une belle ouverture sur l'extérieur pour cette grande cuisine - Dans cette maison, la grande cuisine a pris place au rez-de-chaussée pour s'ouvrir entièrement sur la terrasse grâce à une large baie vitrée et un sol à même niveau. Au plafond, des lattes de bois délimitent l'espace cuisine. Une alternance de niches ouvertes et de placards fermés ajoute du caractère.
-
>> En savoir sur cette cuisine ouverte pensée par l'agence

Jonathan LeToublon

agrandir Un style décalé pour une grande et belle cuisine

28 - Un style décalé pour une grande et belle cuisine - Afin de préserver un sentiment d'espace, l'architecte d'intérieur a préfèré éviter les cloisons dans cette grande cuisine. Avec une belle hauteur sous plafond, la pièce à vivre abrite aussi un coin repas délimité par des carreaux bleus graphiques.
-
>> Découvrir toute cette rénovation pensée par l'architecte d'intérieur

Jean-Baptiste Souillat pour le Studio Riccardo Haiat

agrandir Le charme intemporel d'une grande cuisine en U

29 - Le charme intemporel d'une grande cuisine en U - Avec le souhait d'un aménagement sur mesure, les propriétaires ont fait le choix des meubles de cuisine réalisés par un menuisier. Tous les éléments bas sont dédiés à des tiroirs et ceux en haut à des placards. Son implantation en U facilite l'ergonomie et les meubles à droite créent un bar où la famille prend ses repas au quotidien.
-
>> Voir tout ce projet pensé par

Hervé Michel pour Studio Fan Déco

agrandir Total look noir pour une grande cuisine

30 - Total look noir pour une grande cuisine - Quand la cuisine a une belle superficie, elle ose les teintes audacieuses comme le noir. En total look, les meubles se démarquent du coin repas tout en blanc. Au sol, des carreaux de ciment font le lien tout en ajoutant du caractère.
-
>> Voir tout le reportage sur cet appartement réaménagé par

Sabri Younos

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Paris

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page

+ Plus d'actualité sur Aménager une cuisine ouverte >