10 idées pour donner du style à sa cuisine

Par Emmanuelle Lopez, publié le

Trop classique, pas assez vivant, vous cherchez ce petit ou gros truc qui changera l'allure de votre cuisine ? La rendra moderne, originale ? Voici 10 idées qui, utilisées seules ou non, reboosteront le style de cette pièce à vivre.

Certains éléments agissent comme des stimulants dans nos cuisines : un lé de papier peint, une crédence en zelliges ou carreaux de ciment, un lustre ou une suspension, sur un mur, au-dessus d'un bar, de l'électroménager lissé dans le mobilier pourrait bien transformer votre cuisine ! Côté Maison vous propose 10 idées ultra dopantes pour vivifier le style de votre cuisine. ->> A lire aussi >> Cuisine : 15 erreurs à éviter et leurs solutions

agrandir Du papier peint pour égayer la cuisine

1 - Du papier peint pour égayer la cuisine - Pour donner davantage de profondeur et de pep à cette petite cuisine, les architectes d'intérieur d' ont habillé son renfoncement d'un papier peint graphique vert tendre, spécial pièce humide bien sûr ! Il vient renforcer l'originalité de la suspension de Constance Guisset.
- >> A voir aussi >> Le papier peint panoramique

Amandine Branji pour ADC l'atelier d'à côté

agrandir De l'électroménager encastrable pour une cuisine discrète

2 - De l'électroménager encastrable pour une cuisine discrète - Estompez la présence des pièces techniques dans la cuisine, optez pour de l'électroménager encastrable. Vous pourrez éventuellement le faire disparaître derrière de jolies façades.
- >> A voir aussi >> Je veux une cuisine modulable et pratique !
En photo : le four Dual Cook Flex™ se fond parfaitement dans le meuble en bois. Planches à découper : Conran Shop. Assiettes mineral : La trésorerie. Plat à tarte : Habitat. Torchon en toile mimi vichy : Maison de vacances. Oeuvres de Catherine Danou et Juliette Vivier, mobile de Jacques Salles - Galerie Zeuxis. Stylisme Julie Rebeyrol.

Claude Weber

agrandir Penser une décoration murale pour sa cuisine

3 - Penser une décoration murale pour sa cuisine - L'architecte n'a pas lésiné sur les divers accessoires de décoration murale : trophée, tableau, miroir, stickers... pour rehausser l'ambiance de cette cuisine en noir et gris.
- >> A voir aussi >> 15 cuisines bardées de déco

Benoît Alazard pour Sophie Lallias

agrandir Une crédence qui claque

4 - Une crédence qui claque - Une simple cuisine peut prendre du cachet simplement. Ici, l'architecte utilise une crédence en zelliges pour faire ressortir cette cuisine Ikea en noir et bois.
- >> A voir aussi >> 10 cuisines canon qui misent sur le noir

Louise Desrosiers pour Olivier Stadler

agrandir Laisser les étagères à la vue

5 - Laisser les étagères à la vue - L'alternance de pleins et de vides dynamise les cuisines les épurées. C'est le cas dans ce projet réalisé par l' où les étagères accueillent vaisselles et autres bibelots.
- >> A voir aussi >> La vaisselle sort des placards

Miguel Ramos pour Agence Hivoa

agrandir Dresser une fausse cloison pour séparer la cuisine du salon

6 - Dresser une fausse cloison pour séparer la cuisine du salon - Imaginé par le designer d'espaces de , ce meuble-verrière, bibliothèque côté salon, rangement côté cuisine, est sculptural. Il offre une autre dimension à la cuisine noire.
- >> A voir aussi >> Verrière intérieure : 12 façons de cloisonner l'espace

Studio Mariekke

agrandir Dépareiller le mobilier

7 - Dépareiller le mobilier - Blanc en bas, bois en haut ! Comme les l'architectes d'intérieur de l', n'hésitez pas à mixer couleurs, matériaux ou finitions de vos meubles pour relever l'ambiance de votre cuisine. Poussez encore loin le style en mélangeant les genres : moderne, vintage, design...
- >> A lire aussi >> 12 astuces gain de place pour la cuisine

Shoootin pour l'agence June

agrandir Faire disparaître la hotte

8 - Faire disparaître la hotte - La hotte est indispensable à la cuisine, pas toujours gracieuse, elle peut rendre son aménagement contraignant. Dissimilée dans le plafond ou dans le plan de travail, elle s'intègre facilement à diverses implantations.
- >> Cuisine avec salle à manger imaginée par la , de Carnet Libellule,
dans un
- >> A lire aussi >> Les 5 clés d'une cuisine ouverte efficace

Carole Sertillanges pour Carnet Libellule

agrandir Choisir un éclairage stylé dans la cuisine

9 - Choisir un éclairage stylé dans la cuisine - Votre cuisine est équipée d'un îlot, d'un bar... éclairez-le d'une belle suspension. L'un et l'autre se mettront en valeur. Cet éclairage végétalisé a été imaginé par l'architecte d'intérieur (Maztri), en charge du projet de rénovation.
- >> A voir aussi >> Un éclairage déco pour ma cuisine

Maztri

agrandir Nuancer les séparations au sol

10 - Nuancer les séparations au sol - Laissez le sol se dérober au lieu de tirer une séparation franche entre la cuisine et l'espace attenant. Pour renforcer l'esprit rétro de la pièce, Florent Weil d' a ici privilégié un carrelage façon carreaux de ciment.
- >> A lire aussi >> Cuisine indus et salon cosy pour cette maison de ville
- >> A voir aussi >> Le retour gagnant des cuisines rétro

Meero pour Florent Weil d'Inside SAS

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Paris

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page