Des idées de pro pour booster la déco de sa cuisine

Par Emmanuelle Lopez, publié le , mis à jour le

Vous souhaitez rehausser l'ambiance de votre cuisine sans vraiment savoir comment vous y prendre ? Peinture, éclairage, miroir, tapis... Nous avons piqué de 10 astuces déco à nos pro pour relooker votre cuisine, à moindres frais.

Apporter un peu de fraîcheur ou de piquant à une cuisine ne requiert pas de gros moyens. Une pincée de créativité, un soupçon de fantaisie et voilà la déco de cette pièce relevée. En clair, dessiner des rayures sur les murs, dérouler un tapis, peindre l'intérieur des placardset ôter leurs portes, ou remplacer la vieille suspension par un modèle élégant... Toutes ces petites choses, seules ou cumulées, peuvent doper l'ambiance. Voici 13 idées de pro faciles à appliquer pour vous offrir un petit relooking cuisine. Servez-vous, c'est gratuit !
->> A voir aussi >> 6 cuisines d'internautes entièrement relookées

agrandir Poser du papier peint dans la cuisine

1 - Poser du papier peint dans la cuisine - Le papier peint spécial pièce humide existe, profitez-en. Fleuri, comme dans cette réalisation du ou graphique, sur un mur ou ieurs, il donnera du pep à votre cuisine.
->> Voir cette
->> A voir aussi >> 6 cuisines d'internautes entièrement relookées

Julien Clapot / Remake studio

agrandir Décorer les murs de la cuisine

2 - Décorer les murs de la cuisine - Dans la même logique, fixez sur les murs de votre cuisine divers accessoires : miroir(s), pampilles...
->> Plus de photos de cette par
->> A voir aussi >> Cuisine : 15 erreurs à éviter

Benoît Alazard

agrandir Sortir la vaisselle des placards

3 - Sortir la vaisselle des placards - N'ayez pas peur d'exposer votre vaisselle, ou du moins une partie. Comme les architectes d'intérieur de l'agence , faites disparaître le support dans le mur, les objets exposés ressortiront davantage.
>> Plus de photos de cet
->> A voir aussi >> La vaisselle sort des placards

Shoootin

agrandir Agrandir une petite cuisine

4 - Agrandir une petite cuisine - Un miroir ne sera pas suffisant pour "agrandir" votre petite cuisine fermée ? Comme , aménagez une crédence "miroir" dans la zone repas, ou ailleurs selon la configuration de la pièce. Celle-ci la rend spacieuse et lui apporte de cachet.
->> Voir cet
->> Voir aussi >> 19 petites cuisines bourrées de charme

Bertrand Fompeyrine pour Boclaud Architecture

agrandir Dérouler le tapis dans la cuisine

5 - Dérouler le tapis dans la cuisine - A défaut d'un carrelage ou de carreaux de ciment, placez un tapis près de l'évier et de la zone de cuisson pour protéger le sol (surtout les parquets) des éclaboussures et projections de gras. Ici, l'accessoire relève joliment cet univers moderne très épuré.
->> Visiter cet appartement haussmannien
->> A voir aussi >> On ose le tapis dans la cuisine

Shoootin

agrandir Changez de plan de travail

6 - Changez de plan de travail - Vous n'êtes pas obligé de changer la cuisine si ses meubles sont en bon état. Ici, l'architecte d'intérieur et décoratrice de l'agence s'est contentée de changer le plan de travail pour un look élégant. Et si elle a préféré du noyer, on peut se diriger vers une "imitation" bois ou même un autre matériau.
->> Voir la
->> A voir aussi >> Je relooke mes vieux meubles avec de la peinture

Thomas Marquez pour Lalaklak

agrandir Laisser fleurir le coin cuisine

7 - Laisser fleurir le coin cuisine - Dans cette kitchenette, les décoratrices d'intérieur de l'agence ont aménagé sur un rebord de verrière une "rangée verte". Une façon naturelle d'apporter de la couleur et de la vie à une cuisine même rikiki.
->> Découvrir cet

Bel Ordinaire

agrandir Rayer des murs de la cuisine

8 - Rayer des murs de la cuisine - Vous êtes las de voir vos murs unis ? Découpez des bandes de papier peint ou de papier adhésif (un peu ou beaucoup, c'est à vous de doser) et positionnez-les sur les murs, en long ou en large.
->> Voir cet appartement bien coloré

Nicolas Millet

agrandir La cuisine se met à l'heure industrielle

9 - La cuisine se met à l'heure industrielle - Pour rebooster cette cuisine sans trop dépenser, l'architecte d'intérieur d' a pensé à ne peindre en noir qu'un carreau du sol sur deux. Bien vu !
>> Retrouver de

Caroline Ablain

agrandir Changer les poignées des meubles de cuisine

10 - Changer les poignées des meubles de cuisine - On y pense assez peu, pourtant, de simples poignées peuvent littéralement changer le style d'un meuble de cuisine...
->> Voir cette transformée par l'architecte
->> A voir aussi >> Relooker ses meubles de cuisine sans se ruiner

Bertrand Fompeyrine pour Céline Boclaud

agrandir Peindre l'intérieur de ses placards de cuisine

11 - Peindre l'intérieur de ses placards de cuisine - Donnez un peu de couleur à vos meubles de cuisine ! Comme l'a fait, peignez l'intérieur d'un ou deux éléments dans une teinte vive et retirer leurs portes.
->> Voir la
->> A voir aussi >> Comment changer de cuisine sans tout changer ?

Sabine Serrad / Marion Lanoë

agrandir Surligner la blancheur des murs de cuisine

12 - Surligner la blancheur des murs de cuisine - Votre cuisine est claire ? Rehaussez la crédence d'un simple coup de pinceau. Dans cette cuisine rénovée par les artisans de un liseré noir s'étire sur chaque mur pour relever matériaux et teintes.
->> Voir la
->> A voir aussi >> Le plan de travail qu'il me faut

Mon Concept Habitation

agrandir Installer un bel éclairage

13 - Installer un bel éclairage - Puisque la cuisine est considérée comme une pièce à vivre, traitez-la comme telle. En des éclairages de commodité, pensez, comme les pro de , à un beau lustre ou de jolies suspensions, au-dessus de la table ou du bar par exemple.
->> Plus de photos de cette
->> A voir aussi >> Comment créer une pièce conviviale ?

Shoootin

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Ouest

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page