Mon projet cuisine réussi avec Lapeyre

- en partenariat avec -

Lapeyre lance une nouvelle collection de cuisines placée sous le signe de la modernité. Cuisine design, cuisine authentique et naturelle, cuisine de professionnel ; en kit, montée ou même entièrement posée par les équipes dédiées ; en standard ou en sur mesure, cette collection répond à toutes les envies mais aussi à tous les budgets, pour que chacun ait accès à la cuisine de ses rêves. Créés par les stylistes Lapeyre, tous les modèles se déclinent ainsi en différents matériaux : façades mélaminées imitant de façon bluffante le bois ou la pierre, meubles en bois massif ou en Inox, ou encore façades laquées tendance... Ces cuisines sont avant tout le fruit du savoir-faire Lapeyre qui les fabrique en France dans ses usines, dans un souci constant du détail et des finitions. Multiples coloris, implantations, îlots, verrières, plans de travail, éviers, accessoires pour la rendre fonctionnelle, électroménager de dernière génération... A vous ensuite de personnaliser le modèle de votre choix, pour le rendre unique.

Mon projet cuisine réussi avec Lapeyre

Mon projet cuisine réussi avec Lapeyre

Lapeyre

Ce qu'il faut savoir avant de choisir son plan de travail

Ce qu'il faut savoir avant de choisir son plan de travail

Elément central de la cuisine, le plan de travail ne se choisit pas à la légère. Or il est parfois difficile de s'y retrouver parmi les nombreuses options. Voici comment y voir clair.

Cuisine sans meuble haut : bonne ou mauvaise idée ?

Cuisine sans meuble haut : bonne ou mauvaise idée ?

La cuisine basse, c'est la tendance qui cartonne sur les réseaux sociaux. Epurée, elle se fond dans le décor, d'autant pour les cuisines ouvertes. Il est nécessaire de se poser les bonnes questions avant de se lancer.

Un îlot central : on se laisse tenter ou pas ?

Un îlot central : on se laisse tenter ou pas ?

Depuis quelques années, la cuisine avec îlot central s'impose comme une tendance forte. Passé l'effet de mode, cet aménagement a de nombreux atouts. Avec son plan de travail et ses rangements, il complète l'agencement de la cuisine et offre de l'espace en . Lapeyre imagine un îlot sympa et convivial qui permet de cuisiner à ieurs, de partager toutes les étapes de préparation des repas. Il est aussi réputé pour fluidifier la circulation au sein de la cuisine. Et si l'îlot n'avait que des avantages ? Réponses avec tous les points à surveiller avant de se lancer.

10 éviers de cuisine pratiques et stylés

10 éviers de cuisine pratiques et stylés

Si l'évier de cuisine doit être esthétique et en harmonie avec la cuisine, vous le choisirez aussi en fonction de son matériau et de vos besoins. En Inox pour une belle modernité et une hygiène irréprochable, en résine de synthèse pour une résistance à toute épreuve et une grande facilité d'entretien ou en céramique, un matériau naturel et tendance pour une longévité exceptionnelle. Sélection de 10 éviers Lapeyre aussi design que fonctionnels.

Comment rendre une cuisine  fonctionnelle ?

Comment rendre une cuisine fonctionnelle ?

Lieu de partage, la cuisine se veut aussi pratique. Les marques comme Lapeyre ont planché sur le sujet afin de proposer de nombreux accessoires ou équipements destinés à nous faciliter la vie en cuisine. Meuble modulable prévu pour ranger ses épices, poubelle de tri, étagères décoratives pour tout garder à portée de main, tiroir sous four, réglettes leds... Sélection de 12 équipements astucieux qui rendent la cuisine encore conviviale.

Cuisine ouverte vs cuisine fermée : laquelle préférez-vous ?

Cuisine ouverte vs cuisine fermée : laquelle préférez-vous ?

Avec de nombreuses déclinaisons, Lapeyre imagine la cuisine ouverte, semi-ouverte ou fermée. Chacune a ses avantages et ses inconvénients selon son usage ou moins intense et la configuration de la pièce. Très tendance, la cuisine ouverte attire par son espace et sa convivialité. Pas toujours adaptée, elle peut être un frein dans les petits appartements avec des odeurs omniprésentes. Comme un compromis, la cuisine semi-ouverte sépare deux espaces sans les isoler. Avec une verrière, une cloison en tasseaux ou autre, elle est une belle alternative. Un peu hésitant sur l'aménagement, parcourez les avantages et les inconvénients d'une cuisine ouverte, semi-ouverte et fermée.

Aménagement cuisine : comment le réussir ?

Aménagement cuisine : comment le réussir ?

Pièce technique par excellence, aménager sa cuisine demande une vraie réflexion. Distances entre les différents éléments, hauteur des meubles pour un usage fluide, respect du triangle d'activité afin de favoriser une bonne circulation et éclairage optimal pour cuisiner au mieux mais aussi se sentir bien ! Cerise sur le gâteau, l'électroménager apporte un certain confort à condition d'être adapté à ses besoins. Agencer sa cuisine, c'est avant tout se poser les bonnes questions. Parcourez les points clés pour réussir à aménager une cuisine Lapeyre au près de vos attentes.

Je conçois ma cuisine sur mesure avec Lapeyre

Je conçois ma cuisine sur mesure avec Lapeyre

Une cuisine dans laquelle je me sens bien est forcément une cuisine à ma mesure : plan de travail adapté, façades personnalisées, agencement bien pensé et fonctionnel, autant de qualités offertes par le service cuisine sur mesure Lapeyre. Loin des standards, je peux concevoir une cuisine qui me ressemble, adaptée à mes besoins et mes envies. Je découvre comment imaginer la cuisine de mes rêves.

Quel meuble de cuisine Lapeyre est fait pour vous ?

Quel meuble de cuisine Lapeyre est fait pour vous ?

Vous êtes adepte du bois brut, à l'esprit traditionnel, ou au contraire en quête d'épure, d'élégance minimaliste ? Vous aimez la couleur, ou bien les teintes neutres qui mettent en valeur les matériaux ? Plutôt cuisinier amateur ou professionnel ? Quels que soient vos goûts, vos envies et vos besoins, il y a forcément une cuisine Lapeyre faite pour vous ! Avec pas moins de 17 modèles de meubles de cuisine, tous les styles sont passés en revue. Découvrez 12 meubles pour vous inspirer et, qui sait, craquer...

Quel matériau choisir pour son plan de travail ?

Quel matériau choisir pour son plan de travail ?

Elément phare de la cuisine, le plan de travail se choisit avec soin en fonction du design recherché mais aussi de son matériau pour garantir une bonne résistance et un entretien facile. Stratifié, bois, quartz, verre, céramique, Inox... Revue de détail des plans de travail proposés chez Lapeyre en standard comme en sur mesure, pour sélectionner le modèle parfait pour votre cuisine.

Quelles sont les tendances Lapeyre de la cuisine pour 2019 ?

Quelles sont les tendances Lapeyre de la cuisine pour 2019 ?

En 2019, la cuisine reste une pièce conviviale et centrale, où l'on aime passer du temps avec les siens. Le style de la cuisine est travaillé, les couleurs et les matières choisies avec soin. L'ergonomie des meubles évolue aussi afin d'offrir un meilleur confort et optimiser le rangement. Tournée vers l'avenir, la cuisine Lapeyre s'équipe d'une technologie de pointe pour un usage simplifié. À l'image du reste de la maison, la personnalisation est de rigueur pour un aménagement parfaitement adapté. Suivez toutes les tendances 2019 selon Lapeyre et imaginez la cuisine qui trônera chez vous demain.

12 cuisines Lapeyre qui misent sur la modernité

12 cuisines Lapeyre qui misent sur la modernité

Façades en stratifié à l'effet bluffant, en bois retravaillé pour de modernité ou encore en inox pour une touche industrielle ; mais aussi îlots, verrières, coloris tendance... Lapeyre propose une toute nouvelle collection de cuisines résolument dans l'air du temps. A l'image de ces 12 modèles qui adoptent tous les codes du design contemporain.

  • partages
  • Twitter
  • Pinterest
  • Mail
  • Whatsapp

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Paris
Je m'abonne

Newsletter CôtéMaison

Recevez quotidiennement le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Retour vers le haut de page