Une cuisine toute noire : ça vous tente ?

publié le

Une cuisine toute noire, ça vous tente ? - En photo : la cuisine Ikea Metod, façades Laxarby noir.

Ikea

[Sondage] Plus tendance que jamais, la cuisine voit la vie en noir mais, rassurez-vous, il y a encore de l'espoir ! Résolument chic pour les uns, le noir en cuisine peut aussi refroidir les amateurs d'intérieurs classiques et de cuisine blanche, bien sûr ! Qu'en est-il pour vous ?

Sur Pinterest, chez les cuisinistes, dans les magazines de décoration, comme sur les sites spécialisés, la cuisine noire a la cote. Très à son aise dans les espaces contemporains, la cuisine noire a encore un peu de mal à se faire une place dans les décors traditionnels. Et vous, tenté par la cuisine toute noire ?  

>> A voir aussi >> 10 cuisines canon qui misent sur le noir 

La cuisine noire : les contre

Sombre pour ne pas dire sinistre, le noir peut vite plomber l'ambiance dans la cuisine. Pièce de vie par définition, la cuisine a soif de couleurs vives, ou de blanc mais certainement pas de noir. Erreur à éviter, aménager une cuisine noire dans un petit espace, c'est le meilleur moyen d'étouffer ce lieu de partage pour de bon. Alors, le noir en petites touches déco, pourquoi pas, mais une cuisine toute noire ? Non merci !  

>> A voir aussi >> Une cuisine toute blanche, pour ou contre ? 

La cuisine noire : les pour

Capable de jouer avec la lumière, le noir donne du relief et de l'ampleur aux cuisines. S'il se suffit à lui-même, il se marie également très bien avec d'autres tonalités, qu'il révèle avec style. Le blanc bien sûr, mais aussi le jaune, l'orange ou le doré, qu'il twiste à merveille. Très à l'aise avec le bois ou le métal, le noir sublime les cuisines esprit loft et indus. Alors, qu'attendez-vous pour oser la cuisine noire ?  

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

shtory.ua

220km.com/category/forse/

https://adulttorrent.org/