Whirlpool présente la cuisine qui vous veut du bien

Par Amélie Hillairet, publié le
Whirlpool présente la cuisine qui vous veut du bien

Whirlpool présente la cuisine qui vous veut du bien

KitchenAid

Un four qui sait comment faire cuire tous les plats, un réfrigérateur capable de constituer les repas... vous en rêviez ? Les innovations technologiques n'ont pas fini de vous surprendre. La machine à laver ne se vide pas encore toute seule mais on se rapproche de la programmation parfaite. Découverte de produits innovants, pour un quotidien facilité.

A l'occasion du salon milanais EuroCucina, Whirlpool a invité Côté Maison à découvrir les innovations technologiques qui vont débarquer sur tous les marchés. A l'écoute de ses utilisateurs, le groupe a doté ses 4 enseignes (Whirlpool, KitchenAid, Hotpoint et Indesit) de produits ultra connectés conçus dans l'optique d'un quotidien facilité. Four auto-géré, réfrigérateur qui inspire les menus de la semaine, l'électroménager intelligent pousse désormais les limites de l'impensable... et on en redemande.  

Réfrigérateur 4 portes. 1699 euros, Whirlpool.

Réfrigérateur 4 portes. 1699 euros, Whirlpool.

Whirlpool

>> A lire aussi >> Seconds de cuisine : 17 ustensiles indispensables 

Des appareils ultra connectés au design raffiné pour un quotidien allégé

Les détracteurs diront que les lave-vaisselle ne se chargent pas encore tout seul et que les plats ne se cuisinent pas par magie... Certes, mais les technologies développées par les marques s'efforcent de faciliter les processus les pénibles. Au sein du groupe Whirlpool, la "connectivité" est mise au centre de toutes les problématiques et répond à ces dernières. Mais comment nous direz-vous ? Principalement grâce à une application : la 6th sens live. Présentée la première fois en 2015, elle revient performante. Aujourd'hui, connectée à vos appareils Whirlpool, elle crée au sein de votre habitation un écosystème bien rodé, grâce auquel vous contrôlez, depuis votre smartphone l'activité du four (réglage et démarrage, temps de cuisson restant, extinction) ou en vous adressant directement à l'assistant Google. Alliée des familles actives, Indesit adapte son offre avec des produits rapides à utiliser et adaptés à un quotidien parfois mouvementé.  

Lave-vaisselle Indesit. 45 x 85 x 60 cm. Inox. Environ 400 euros, Indesit

Lave-vaisselle Indesit. 45 x 85 x 60 cm. Inox. Environ 400 euros, Indesit

Indesit

Parmi eux, un lave-vaisselle compact de 45 cm équipé de la fonction Push & Go : l'accès au cycle de lavage quotidien se fait d'une simple pression de bouton. Performants et pas seulement, ces appareils associent une technologie innovante ainsi qu'un design élégant et épuré. Avec les cuisines ouvertes, l'électroménager doit se marier avec tous les styles. Aussi, Alessandro Finetto, directeur du design pour l'ensemble du groupe Whirlpool, explique que la maison a opté "pour une ligne très minimaliste, simple et pure". Chaque marque a son identité et souvent le design les différencie. Avec Kitchen Aid, le particulier s'offre des appareils quasi professionnels : "C'est ce que vous pourriez retrouvez dans un grand restaurant, tant dans l'allure que la performance", continue-t-il. 

>> A lire aussi >> Comment tenir son devis cuisine 

Four à pyrolyse Twelix 60 cm. En acier inoxydable. Environ 2 500 euros, Kitchen Aid.

Four à pyrolyse Twelix 60 cm. En acier inoxydable. Environ 2 500 euros, Kitchen Aid.

Kitchen Aid

Vers un mode de vie sain grâce à de l'électroménager ultra performant

Simplifier les étapes voire en éliminer c'est bien, et améliorer celles qui restent, c'est encore mieux. Whirlpool met également l'accent sur un mode de vie sain. Cela passe par l'alimentation mais aussi par les techniques de consommation et de conservation. Aussi, la marque équipe ses fours d'une innovation brevetée : la sonde autoportante MultiSense. Cette dernière surveille la température des aliments et permet au four d'ajuster son cycle pour une cuisson optimale. Pour aller encore loin, la technologie SteamSense ajoute de la vapeur pour des plats tendres et juteux. La saveur des aliments comme leurs vitamines et minéraux sont préservés. Les adeptes de la cuisson rapide au micro-ondes trouvent également leur compte. La collection W comporte un modèle encastrable qui cache bien des secrets. Deux fonctions attirent particulièrement l'attention : Crisp et CrispFry, qui sans ajout de matière grasse, peuvent cuire ou frire des plats. Les aliments sont sains, croustillants à l'extérieur et demeurent tendres à coeur. Côté conservation, Kitchen Aid se dote d'un réfrigérateur combiné intégrable, offrant une capacité de conservation de 400 litres. Il bénéficie de la fonction Air Brassé Sensor qui préserve la fraîcheur des aliments et augmente ainsi leur durée de vie. La technologie de contrôle de l'humidité et les filtres antibactériens lui assurent un environnement sain. Les ingrédients préservent ainsi toutes leurs propriétés nutritionnelles, leurs textures et leurs saveurs. 

>> A lire aussi >> Cuisine contemporaine : 25 modèles design et tendance 

Four encastrable. 1299 euros, Whirlpool.

Four encastrable. 1299 euros, Whirlpool.

Whirlpool

Le respect d'enjeux planétaire

Ce n'est un secret, nos consommations alimentaires, d'eaux et de ressources naturelles sont trop importantes voire alarmantes. Face à cela, le groupe Whirlpool s'engage à concevoir de l'électroménager écoresponsable. Une des nouveautés Whirlpool : un lave-vaisselle de 45 cm, équipé du système PowerClean Pro, qui ne consomme que six litres d'eau par cycle de lavage. Ce nouveau modèle affiche une classe énergétique A+++. Une performance rendue possible grâce au nouveau système NaturalDry3 : la porte du lave-vaisselle s'ouvre légèrement lors de la phase de séchage pour laisser passer un flux d'air naturel et améliorer ainsi le séchage tout en réduisant la consommation d'énergie. Mais là où l'entreprise américaine frappe fort c'est avec Hotpoint. Elle choisit Jamie Oliver comme ambassadeur. Le chef britannique est très engagé dans la lutte pour une alimentation saine et responsable. Avec lui à ses côtés, Hotpoint entend minimiser le gaspillage alimentaire. La marque, entre autres, adapte les fonctionnalités de ses produits afin de simplifier la conservation et la réutilisation des aliments non consommés. On découvre notamment la fonction Frozen Bake du four, qui permet une cuisson des aliments surgelés, ou les programmes Dynamic Reheat et Dynamic Defrost du micro-ondes qui sélectionnent automatiquement les réglages et les durées de cuissons les adaptées.  

Lave-vaisselle semi-encastrable. Environ 600 euros, Whirlpool.

Lave-vaisselle semi-encastrable. Environ 600 euros, Whirlpool.

Whirlpool

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Ailleurs sur le web

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Ouest

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page