Déco appartement : nos meilleures idées

Qui a dit que les appartements étaient forcément classiques et ennuyeux ? Côte Maison vous prouve le contraire avec ces photos d'appartements pleins de surprises. De la couleur, du style, des meubles tendance, des motifs graphiques : de quoi piocher plein d'idées pour votre future déco d'appartement.

Scandinave, vintage, industriel, contemporain, design... Quel que soit votre penchant déco nous avons ici de quoi vous satisfaire. Telle une petite souris, faufilez-vous dans les belles et surprenantes réalisations d'appartement de nos architectes, architectes d'intérieur et décorateurs. Profitez-en pour leur piquer quelques conseils d'aménagement et bien évidemment de déco. Jetez un oeil dans nos inspirations : les internautes ne tarissent pas de bonnes idées déco (même en appartement) : ils les partagent avec nous sur Pinterest ou Instagram et nous les avons à ieurs reprises regroupées dans nos papiers. Allez, prenez un moment et glanez ici de quoi embellir la déco de votre appartement ->> A lire aussi >> En vidéo : visites d'appartements et de maisons de rêve

Déco appartement : nos meilleures idées

Déco appartement : nos meilleures idées

Kermarec/Véronique Cotrel

Avant/après : un appartement parisien mis en boîte

Avant/après : un appartement parisien mis en boîte

Faire table rase du passé était certainement la meilleure option pour remettre sur pied ce 28 m2 du 10e arrondissement parisien. Perché au 6e et dernier étage d'un immeuble ancien, le bien n'avait pas grand chose de séduisant en l'état. Ce ne sont certainement pas les murs rose bonbon et les pièces d'eau délabrées qui ont décidé le jeune propriétaire à se lancer. Mais plutôt la belle luminosité de ce logement sous les toits qui a fait son petit effet... Confié au talentueux duo du Studio Sur Rue, le petit deux-pièces a dit bye bye aux cloisons inutiles au profit d'un nouveau plan aéré. Une rénovation sous le signe de la modernité.

Un duplex bordelais aux accents bohème chic

Un duplex bordelais aux accents bohème chic

Quitter la campagne pour la ville est un véritable pari. C'est avant tout pour retrouver la frénésie de son Bordeaux natal que la décoratrice et styliste d'intérieur Jessica Ballion Ohana a choisi de renoncer aux villages typiques du Sud, laissant derrière elle une maison vigneronne entièrement rénovée. Il manquait toutefois un nid citadin où installer sa petite famille en devenir pour concrétiser ce beau projet de vie... Dans le coeur historique de Bordeaux, non loin de la place des Grands Hommes, la pro a ainsi déniché un duplex en location. Avec ses 150 m2 baignés de lumière naturelle, le bien incarnait la page blanche rêvée pour cette décoratrice motivée.

[Projet de la semaine] Appelées à la rescousse par la famille propriétaire de cet appartement parisien, les architectes d'intérieur de l'agence Transition Interior Design ont fait des merveilles. Et c'est peu de le dire ! Chaque pièce a été pensée avec le souci du détail. La cuisine par exemple s'affirme comme la pièce maîtresse du séjour ; elle s'habille de bois, de marbre, de touches dorées à la fois clinquantes et raffinées contrebalancées par des touches rose bonbon, enveloppantes et féminines. Parcourez les 30 photos du projet qui dévoilent le nouveau visage de ce 150 m2, à la fois chic et féminin.

Un intérieur pensé comme un jardin...

Un intérieur pensé comme un jardin...

Situé à Sceaux en banlieue parisienne, ce 65 m2 resté dans son jus depuis 40 ans ne payait pas de mine. Et pourtant, en dépit de son état, une famille de quatre éprouve un coup de coeur pour le premier étage de cette résidence sans vis-à-vis, constamment ensoleillé. Une fois les clés en poche, les heureux propriétaires font appel à la décoratrice d'intérieur Nadia Usai qui le rénove de fond en comble. Après deux mois de travaux, cet appartement familial traversant reprend vie avec du vert en pointillé, et s'offre même une chambre en .

Un repaire haut perché s'offre une véranda

Un repaire haut perché s'offre une véranda

Direction le 19e arrondissement de Paris, à la découverte d'un appartement qui risque d'en bluffer d'un. Juché au dernier étage d'un immeuble des années 70, ce cocon familial s'offre une vue imprenable sur les monuments historiques de la Capitale. Un panorama unique pourtant mis à mal par les faiblesses de la pièce à vivre d'origine. L'espace principal de 40 m2 manquait avant tout de fluidité - la faute au petit muret qui séparait la cuisine du reste du séjour. Quant au salon, coincé dans un coin, il n'était pas suffisamment accueillant. C'est donc pour retomber amoureux de leur appartement que les propriétaires ont fait appel au tandem de Transition Interior Design. En créant une véranda qui donne sur les toits, le duo a mis tout le monde d'accord.

Ces appartements anciens ont trouvé un second souffle après rénovation

Ces appartements anciens ont trouvé un second souffle après rénovation

Investir dans un appartement ancien peut incarner le rêve de toute une vie. Le cachet inimitable des moulures, le parquet patiné, les poutres apparentes nous poussent à rechercher des logements avec un vécu. Impossible alors de résister à ces intérieurs parfois teintés d'histoire ou simplement modelés selon les codes d'antan. Rénover un appartement daté réserve cependant de nombreux défis. Planchers ou moins droits, murs porteurs - il s'agit de composer avec une architecture parfois capricieuse. Un cauchemar pour certains mais un véritable terrain d'expression pour les architectes et architectes d'intérieur, capables de ressusciter des appartements à la limite de l'effondrement. La preuve en mots et en images.

Une rénovation libère un deux-pièces de ses cloisons

Une rénovation libère un deux-pièces de ses cloisons

Remettre sur pied ce 35 m2 de la Capitale n'était pas une mince affaire. Derrière la façade haussmannienne de l'immeuble en question, le temps semblait s'être figé depuis bien longtemps. L'appartement souffrait notamment d'une configuration à l'ancienne où les petites pièces en enfilade étaient clairement désuètes. Autant de défauts contrebalancés par la belle situation du bien, dans le 10e arrondissement parisien, non loin du canal Saint-Martin. Nul besoin de préciser qu'une rénovation radicale était nécessaire pour répondre aux envies de la nouvelle propriétaire. Entre les mains de Bénédicte Montussac, architecte d'intérieur, le repère parisien a révélé un potentiel jusqu'alors bien caché.

A Saint-Germain-des-Prés, un duplex sous les toits gagne en fraîcheur

A Saint-Germain-des-Prés, un duplex sous les toits gagne en fraîcheur

Propriété d'un marchand de biens, ce duplex est passé entre les mains habiles de l'agence d'architecture d'intérieur Madame Prune pour être modernisé. Niché au troisième et quatrième étage d'un immeuble typiquement parisien, le 55 m2 sous les toits était loin de révéler tout son potentiel. Lumineux malgré son emplacement dans l'étroite rue Saint-André des Arts, l'appartement était ancré dans le style des années 80. Carrelage blanc au sol, escalier en chêne massif... l'ensemble n'était d'actualité. 40 000 euros de travaux ont alors permis d'apporter cachet et modernité à ce bien de charme au coeur du 6e arrondissement.

Le charme de l'ancien retrouvé dans ce 100 m2 familial

Le charme de l'ancien retrouvé dans ce 100 m2 familial

En matière d'architecture, rien ne peut imiter l'âme d'un appartement du début 19e. Les corniches, le parquet qui craque sous les pieds et les pierres patinées par les années, ça ne s'invente pas. Des atouts anciens certes séduisants mais qui nous font parfois oublier tous les inconvénients cachés. Dans ce 100 m2 du 3e arrondissement parisien, les moulures s'accompagnaient notamment de grandes fissures sur les murs, d'une électricité désuète... Même dans son jus, le bien a séduit une petite famille de trois qui s'est empressée de confier le chantier à Charlotte Féquet. L'architecte d'intérieur - sensible aux vestiges du passé - a donné un nouveau souffle au repère familial.

Un 52 m2 optimisé pour une famille de 3

Un 52 m2 optimisé pour une famille de 3

Dans un état inchangé depuis les années 70, cet appartement montmartrois avait besoin d'un grand rafraîchissement. Sombre et vétuste, le 52 m2 était destiné à accueillir un couple et son bébé. La propriétaire et architecte du bien, Aurélie-Anne Vincent de l'agence Pixel architecture, avait besoin d'un véritable cocon familial fonctionnel. Découverte de cette rénovation qui a permis de dévoiler des poutres en bois pleines de cachet !

Avant/après : deux duplex réunis en parfaite harmonie

Avant/après : deux duplex réunis en parfaite harmonie

A Nogent-sur-Marne, un couple de trentenaires s'est lancé dans un projet de rénovation atypique pour offrir un beau lieu de vie à leur fille de quatre ans et leur bébé. Jusqu'ici, la famille vivait dans un duplex au sein d'une petite résidence où un logement voisin a fini par se libérer. Acquérir ce bien était une occasion rêvée de s'agrandir sans déménager, simplement en réunissant les deux duplex. Laissé entièrement vide après le départ des anciens locataires, l'appartement fraîchement acquis était à l'opposé du duplex familial, qui souffrait alors d'une décoration trop sombre. Mené par Eugénie Rapin, architecte d'intérieur et designer 3D, le chantier a permis d'unir les deux logements en un seul cocon douillet.

Des idées pour mettre en scène ses photos

Des idées pour mettre en scène ses photos

[Inspiration Pinterest] Les photos n'ont pas dit leur dernier mot ! Si l'avènement des smartphones et des appareils numériques a réduit le nombre de tirages, les photographies ne sont pas prêtes de s'effacer. Et pour cause ! Ces clichés capturés au quotidien sont un excellent moyen d'accessoiriser nos intérieurs avec une note personnelle. Certains adoptent le look noir et blanc - de quoi entretenir une ambiance chic - d'autres préfèrent la bonne humeur d'une collection colorée. Distillées au-dessus du canapé ou en rebord de cheminée, dans la chambre du petit dernier comme dans la salle à manger, les photos habillent chaque recoin délaissé. Reste à choisir la mise en scène la adaptée entre ces 16 inspirations, dénichées par la rédaction.

Un ancien relais de poste devient cocon familial

Un ancien relais de poste devient cocon familial

Amoureux des rénovations, Aurore et Clément Pontarrasse ne pouvaient pas passer à côté de ce rez-de-chaussée à l'abandon, découvert par hasard dans le centre de Bordeaux. Il fallait bien un petit grain de folie pour se lancer dans une telle réhabilitation... Le bien est en réalité un ancien relais de poste, longtemps utilisé comme garage avant de tomber littéralement dans l'oubli. Autant dire que rien ne le disposait à accueillir une famille de 3. L'ampleur du chantier n'a pas effrayé le couple qui recherchait déjà un plateau brut à investir. Très vite, les plans d'un duplex se dessinent pour ressusciter ce lieu délaissé depuis presque une décennie.

Un appart bordelais sans cloison ou presque !

Un appart bordelais sans cloison ou presque !

Sous les toits de cet immeuble à Bordeaux se cache un cocon aux allures de loft. Entièrement repensé par le studio d'architecture intérieure Polka, le 53 m2 autrefois composé de petites pièces sombres est méconnaissable. Dépouillé du lambris daté, le logement semble maintenant respirer, baigné de lumière par ses nouvelles ouvertures. Surtout, la rénovation a permis de dire bye bye aux cloisons inutiles et au faux plafond qui ne faisaient qu'encombrer l'espace disponible. Une fois les travaux achevés, l'appartement a rajeuni de 20 ans. Une véritable cure de jouvence.

[Projet de la semaine] Les nouveaux propriétaires souhaitaient rénover ce deux-trois pièces sous les toits parisiens. L'agence PIXEL Architecture leur a proposé de créer une pièce en , en déplaçant la cuisine dans la pièce à vivre. Cela semblait impossible à la vue de la volumétrie très contrainte par les pentes. L'objectif a été de travailler le plan et le mobilier, pour optimiser chaque espace. Mission réussie, jetez un oeil à l'après travaux !

A Montmartre, une famille dévoile son repère de charme sous les toits

A Montmartre, une famille dévoile son repère de charme sous les toits

Le dernier étage de cet immeuble parisien était scindé en deux appartements. Tous deux rénovés fin des années 90 pour remplacer une dizaine de chambres de bonne, ces logements n'étaient au goût du jour. Cependant, une famille de cinq ressent un coup de coeur pour ce sixième étage lumineux, formant une parenthèse coupée de l'agitation du quartier montmartrois. Accompagné de ses trois enfants, le couple fait l'acquisition des deux biens dans l'optique d'une transformation radicale. Epaulés par Sophie Godin, designer d'intérieur chez Alice Design, les propriétaires saisissent le potentiel de la surface de 103 m2. Trois mois après, les deux biens sont transformés en un seul et même appartement traversant de quatre chambres, idéal pour une famille nombreuse !

Esprit d'ouverture dans ce deux-pièces du Canal Saint-Martin

Esprit d'ouverture dans ce deux-pièces du Canal Saint-Martin

Les appartements sur cour sont certes préservés des nuisances de la rue, mais ils ont tout de même un défaut récurrent : le manque de clarté. Or, la pénurie de lumière n'était pas le seul point faible de ce 33 m2 pourtant situé en bordure du Canal Saint-Martin. Et si le bien n'était pas en si mauvais état, il avait besoin d'être entièrement remanié pour en tirer le meilleur. Les volumes étaient mal répartis dans cet appartement où la chambre paraissait spacieuse que le séjour. Autre problème : la cuisine isolée, qui ne faisait qu'augmenter l'impression d'étouffer dans le petit salon. La rénovation confiée aux pro de l'agence d'architecture OUI a permis de balayer les défauts qui collaient à la peau de ce deux-pièces parisien.

Un duplex familial retrouve sa chaleur perdue

Un duplex familial retrouve sa chaleur perdue

Avant même d'avoir signé le compromis de vente pour ce duplex en plein Paris, les propriétaires ont fait appel aux architectes d'intérieur de Transition Interior Design pour qu'elles y jettent un oeil. La situation privilégiée des 170 m2, les nombreuses ouvertures, le toit-terrasse et les deux niveaux quasi neufs de l'appartement ont fait l'unanimité. Malgré un manque flagrant de chaleur et de personnalité, Carla Lopez et Margaux Meza s'imaginaient déjà y mettre en oeuvre un tas d'idées déco et aménagement pour remettre le bien sur pieds. Auréolé de lumière et rythmé par la couleur, le duplex a retrouvé une vraie "âme parisienne" !

Avant/après : un vieil appart banal gagne en mordant

Avant/après : un vieil appart banal gagne en mordant

Pour son petit appartement perché dans le Marais à Paris, la jeune propriétaire voulait le meilleur. Lassée de la vieille moquette, des murs blanc cassé, du manque de rangement et de luminosité, elle a fait appel aux services des pro de Transition Interior Design. En 4 mois, les architectes d'intérieur ont créé une entrée digne de ce nom, un séjour plein d'éclat et des pièces d'eau comme des écrins de douceur. Zoom sur ce 45 m2 rafraîchissant !

À quelques minutes de Hyde Park, au coeur de Londres, cet appartement sur deux niveaux a tout le charme des maisons Victoriennes. Baignées de lumière, toutes les pièces profitent aussi d'une belle hauteur sous plafond avec une impression d'espace agréable [...] Par Mathilde Dugueyt

À Rennes, un appartement 18e renaît de ses cendres

À Rennes, un appartement 18e renaît de ses cendres

Impossible de résister au charme de cet appartement rennais, petit bijou 18e au coeur du vieux centre-ville. Avec ses moulures d'époque et son parquet versaillais, le 154 m2 avait tout pour plaire aux nouveaux propriétaires... en tout cas sur le papier. Derrière la belle enveloppe se cachait en réalité une foule de défauts. Laissé dans son jus depuis des années, le logement manquait notamment de cohérence, dénaturé par des peintures colorées et des agencements vieillots. Surtout, les attraits anciens n'étaient pas suffisamment entretenus. L'architecte d'intérieur Inma Valero a pris le chantier à bras-le-corps pour ressusciter l'appartement familial. Une rénovation qui laisse bouche bée.

Un petit pied-à-terre se la joue maison de famille

Un petit pied-à-terre se la joue maison de famille

Plus souvent en Hollande où elle travaille qu'à Paris dans son petit pied-à-terre, la propriétaire ne s'était pas vraiment penchée sur le look du 28 m2. Lassée par le manque de praticité et de personnalité de son appartement secondaire, elle a tout de même fini par faire appel aux pro de l'agence Les Murs ont des Oreilles pour rendre ses séjours parisiens agréables. Après ieurs propositions, c'est un aménagement pratique, généreux et ponctué d'éléments sur mesure qui fait l'unanimité ! Quant au décor imaginé par Valérie Laporte Volatier, Brice Bourdon et Charlotte Soissons Lenormand d'après les envies de leur cliente, il n'est pas sans rappeler l'ambiance revisitée des maisons de famille. Découverte.

Dans le quartier de Florentine, un lieu en pleine mutation au sud de Tel-Aviv où se côtoient des artisans et jeunes artistes, le studio JWA a repensé tout cet appartement en duplex. Au coeur d'une belle mixité architecturale, autour se trouvent des édifices de style Bauhaus et des bâtiments contemporains aux lignes minimalistes [...] Par Mathilde Dugueyt

Un 50 m2 se joue des codes dans le Marais

Un 50 m2 se joue des codes dans le Marais

François Morrier, cofondateur de la marque Aime Skincare, affectionnait tellement son quartier qu'il a décidé de déménager à seulement quelques numéros de son ancien appartement situé dans le Marais à Paris. Dès la première visite du bien, le jeune entrepreneur s'imaginait déjà restructurer le 50 m2 comme pour sa première rénovation, en décloisonnant le séjour et en inversant la cuisine et le salon. Après un peu de deux mois de travaux, la couleur donne le ton tout en sublimant les volumes haussmanniens, et les styles s'entremêlent pour façonner un décor qui challenge les codes du classique. Découverte.

Cet appartement situé dans le populaire et branché 10e arrondissement parisien, affiche une déco synonyme d'évasion ! Après avoir rénové ce deux-pièces, l'agence Atelier Maureen Karsenty a insufflé un style bohème, folk, à grand renfort de matières naturelles et de tons chauds. Objets artisanaux, ethniques, vintage, récup, moderne : la déco bohème mélange les ambiance et les époques. Coup de projecteur sur un appart au charme certain.

Déco épurée pour cet appart haussmannien rénové

Déco épurée pour cet appart haussmannien rénové

Faire de l'épure une signature, c'est l'option assumée de l'architecte Isabelle Stanislas. Dans cet appartement à l'empreinte haussmannienne, elle a orchestré une rénovation parfaite, soulignée d'un graphisme en noir et blanc. Une écriture personnelle qui accompagne l'univers d'un esthète éclairé.

Une rénovation en or pour ce grand appartement familial

Une rénovation en or pour ce grand appartement familial

Soigné jusque dans les moindres détails, cet appartement parisien est un petit bijou au coeur de la ville. Modelé par l'architecte d'intérieur Charlotte Féquet, le lieu est un mélange subtil entre charme vintage et aménagements modernes. Rien à voir donc, avec le profil d'origine du 100 m2. Inhabité depuis ieurs années, le logement souffrait de murs noircis par le chauffage, de sols abîmés, de tapisseries tachées... Et la configuration à l'ancienne était particulièrement inadaptée à la petite famille qui rêvait de s'y installer. Pleins feux sur la rénovation radicale de cet appartement familial.

Avant/après : un appartement parisien sous les toits

Avant/après : un appartement parisien sous les toits

En plein coeur de Paris, à quelques pas du carrefour de l'Odéon, cet appartement où rien n'avait été fait depuis les années 80, nécessitait une véritable rénovation. Tant sur le plan aménagement que décoration, l'ensemble de ce projet a été confié à Anthony Fitoussi, architecte d'intérieur et designer.

[Best 2018] Top 10 des appartements les  vus

[Best 2018] Top 10 des appartements les vus

Des petits studios cosy aux grands appartements familiaux pimpés de couleurs, les beaux intérieurs s'affichent sur Côté Maison. Et à en croire leur popularité, ces logements semblent vous inspirer ! Entre toutes les réalisations des architectes, architectes d'intérieur et décorateurs, 10 appartements tirent leur épingle du jeu. Des reportages phares à découvrir ou redécouvrir dès à présent.

Un vieil appart turinois devenu archi moderne

Un vieil appart turinois devenu archi moderne

C'est dans un immeuble d'angle, construit en 1913 pour loger les ouvriers de l'usine Fiat, à Turin, que le couple d'architectes Stefano Carera et Eirini Giannakopoulou a décidé de s'installer. L'appartement a eu besoin de sérieuses transformations avant de les accueillir avec leur enfant. Mais le résultat est là : l'espace a été métamorphosé dans un style minimaliste et vivant à la fois.

Un studio lyonnais repensé comme une location de vacances

Un studio lyonnais repensé comme une location de vacances

Impossible de résister au charme de ce studio aux accents bohèmes. Pensé comme un petit cocon, ce 31 m2 accueille aujourd'hui les voyageurs de courte et moyenne durée venus découvrir les richesses de Lyon. Il faut dire qu'installé dans le quartier Renaissance de la ville, le lieu profite d'un emplacement idéal. Après trois mois de travaux, fini les murs défraîchis, la mezzanine vieillissante et les mètres carrés perdus, le studio est devenu séduisant. La décoratrice Bénédicte Soltner a entièrement remanié le 31 m2, en faisant table rase du passé.

Cet appartement a tout gagné : du style et une pièce en

Cet appartement a tout gagné : du style et une pièce en

Perché au 10ème étage, cet appartement boulonnais profite d'une vue imprenable sur la ville lumière et ses alentours ; un privilège pour ce secteur. Mais derrière les murs de cet immeuble des années 70 se cachait un bien extrêmement vétuste. Le 60 m2 souffrait de revêtements défraîchis et d'un manque de clarté... un comble puisque le lieu possède de nombreuses baies vitrées ! Appelée à la rescousse par la jeune propriétaire, l'architecte d'intérieur Laurence Garrisson a mené le projet dans un but précis : donner une nouvelle âme à ce trois-pièces malmené par les années.

Un 40 m2 parisien gagne en standing

Un 40 m2 parisien gagne en standing

Haut perché dans un immeuble du 11ème arrondissement, cet appartement manquait réellement de fonctionnalité. Plutôt vétuste, le trois-pièces de 40 m2 avait désespérément besoin d'un relooking ! Configuration à l'ancienne, pièces cloisonnées, parquet défraîchi... Tout était à refaire. Des défauts qui n'ont pas empêché l'architecte d'intérieur Alexandre Murard de voir le potentiel du bien, comme la double exposition.

Avant/après : 9 m2 pour une chambre de bonne tout confort

Avant/après : 9 m2 pour une chambre de bonne tout confort

Décidément, la propriétaire de ce mini pied-à-terre parisien ne s'en sépare ! D'abord chambre d'étudiante pendant ses études, le studio lui sert aujourd'hui de point de chute lorsqu'elle se rend à Paris pour le travail. Il faut dire que malgré ses 9 m2 et ses quelques lacunes, la chambre de bonne a d'un tour dans son sac. Et grâce à l'intervention minutieuse de l'équipe de l'agence Les Murs ont des Oreilles, les inconvénients ont vite été oubliés !

Comment faire de son appartement un lieu de déconnexion ?

Comment faire de son appartement un lieu de déconnexion ?

[Inspiration Pinterest] Les journées interminables, le stress, les notifications sociales et les impératifs professionnels : tout nous pousse à rechercher la tranquillité au sein du foyer. En l'espace de quelques années, transformer son intérieur en lieu de déconnexion est devenu une véritable nécessité. Mais encore faut-il adopter les bons réflexes pour aménager ce cocon rêvé, toutes les tendances déco ne sont pas compatibles avec ce besoin croissant de relaxation. Influencée par les courants zen, lagom, hygge et autres conceptions feng shui, la maison déconnectée choisit de se concentrer sur l'essentiel. Démonstration.

Un 127 m2 familial transforme ses faiblesses en atouts

Un 127 m2 familial transforme ses faiblesses en atouts

Malgré une situation privilégiée dans le 12e arrondissement de Paris et de grands volumes authentiques, l'appartement de 127 m2 peinait à s'épanouir. Trop sombre et pas suffisamment adapté à la vie de famille, le bien a dû être confié aux bons soins de Margaux Meza et de Carla Lopez de l'agence Transition Interior Design. Pour coller aux envies des propriétaires et redonner à l'appartement l'éclat qu'il méritait, les deux pro ont dû relever leurs manches... Verdict après 4 mois de travaux ? C'est le jour et la nuit !

Avant/après : un petit duplex corrigé du sol au plafond

Avant/après : un petit duplex corrigé du sol au plafond

Aux derniers étages d'un vieil immeuble, ce petit duplex surplombe les toits du 5e arrondissement de Paris. Haut perché et vertical, le 30 m2 fait le plein de luminosité et de potentiel. Mais lorsque la propriétaire de l'appartement fait son acquisition après une location de longue durée, il s'aperçoit que tout est à refaire. Ni une ni deux, les trois pro de l'agence Les Murs ont des Oreilles prennent le projet en main et balayent les outrages du passé pour façonner un cocon moderne et pratique sur deux niveaux.

Comment personnaliser un appartement meublé ?

Comment personnaliser un appartement meublé ?

Vous êtes l'heureux locataire d'un appartement ou d'un studio meublé et rêvez de vous approprier votre nouveau cocon. Oui mais voilà, votre logement en location fourmille de meubles et d'objets que vous n'avez pas choisis. Difficile alors de se sentir chez soi ! Découvrez 10 astuces pour vous aider à personnaliser votre appartement meublé et à lui insuffler une déco à votre image.

La décoratrice d'intérieur Adeline Pithois-Guillou présente son nouveau projet : réagencer et optimiser les espaces de cet appartement à Nantes, avec notamment la création de rangements sur mesure. Au premier niveau, les clients souhaitaient une vraie entrée déco mais fonctionnelle pour y déposer leurs affaires du quotidien. La pro a joué sur des tons forts pour marquer l'espace et l'assortir ainsi à la porte d'entrée qu'on a changée et à l'escalier. Dans le nouvel espace parental qui rassemble chambre et bureau/bibliothèque, Adeline Pithois-Guillou a joué avec des essences de bois atypiques, des tons relativement pointus et quelques détails comme les poignées et le rappel du laiton doré pour la rendre vraiment singulière. Un grand dressing a été créé pour optimiser le rangement et camoufler la télévision et d'autres appareils pas très déco... Dans le bureau, le pari de pouvoir ranger toute leur collection de livres est gagné. A l'étage, les besoins étaient similaires mais avec le souhait d'un univers coloriel doux, neutre pour les chambres de leurs enfants. Et dans le jardin, un autre projet démarre avec la création d'une verrière... Rendez-vous tard avec les photos !

Cet appartement haussmannien perché dans le quartier parisien de Notre-Dame-de-Lorette a été revu de A à Z. Tout en conservant les marques de l'ancien et en les sublimant, la pro de Marimbert Architecte a réussi à moderniser les 80 m2. Grâce à quelques touches de couleurs et d'imprimés bien dosées, les volumes sont magnifiés.

  • partages

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Paris

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Services

Services

A lire aussi

Retour vers le haut de page
http://topobzor.info

kompozit.ua

искусственная инсеминация цена